Nous sommes actuellement le 23 Avril 2024, 23:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Décembre 2013, 10:10 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 211
Citer :
Tu comptes utiliser quoi comme framework ?
Backbone.js qui me semble approprié à la situation. Ainsi je devrais avoir un code propre et je pourrai normalement implémenter facilement la partie "enregistrement en BD".

Citer :
chi va piano, va sano....

(@ Baldack) 8-)

:-)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Décembre 2013, 21:13 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Où en est ce beau projet ?
Besoin d'aide ? (moi le design j'adore ça :oops: c'est le codage qui suit pas :oops: )
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Janvier 2014, 16:39 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 211
Le temps passe plus vite qu'on ne le pense, et je suis encore une fois désolé de vous faire attendre :/.

Au niveau du design, maintenant que j'ai trouvé ce que je voulais faire (à savoir rapprocher les fiches en ligne des fiches D&D, etc.) ce n'est plus un problème, c'est juste que j'ai négligé pas mal de choses ces derniers temps, dont ce projet de fiche :/. Je ne l'oublie pas cependant. Mais si vous jugez que ça ne va pas assez vite, je peux encore le laisser à quelqu'un qui a plus de temps que moi, bien que j'ais envie de mener le projet jusqu'au bout. :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Janvier 2014, 16:45 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Je t'en prie, poursuis ton proojet jusqu'à son terme : c'est toujours une satisfaction de pouvoir mener un truc jusqu'au bout.
Si tu veux un coup de main, tu peux toujours le demander, je suis dispo ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Février 2014, 19:11 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Arf, j'enrage de ne pouvoir être plus utile à ce sujet (parmi d'autres). Malheureusement des soucis personnels très chronophages m'en empêchent pour l'instant. :cry: J'espère (je prie ?!) avoir plus de disponibilité à l'avenir afin d'aider ne serait-ce que pour le design s'il en est encore besoin.

Une fois ma disponibilité retrouvée, j'attendrais patiemment cette fiche avant de lancer de nouveau des parties (voire reprendre les anciennes d'Aide D&D si je retrouve des rescapés :boulot: ).

En cet instant je ne peux à regret que prendre quelques minutes pour encourager. :graal:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Février 2014, 19:20 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 211
Malheureusement le temps me manque énormément aussi. Entre les études et la musique, je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à autre chose :/. Si un développeur se sent motivé et a du temps à consacrer à tout cela, peut-être peut-il reprendre mon travail. Pas que je n'aimerais pas le finir, bien au contraire, mais je suis aussi conscient que le site a désespérément besoin d'une fiche en ligne et je ne peux assurer de boucler ce projet dans un délais court.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Février 2014, 20:33 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
:chut: merci d'avoir prévenu ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Février 2014, 20:41 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 211
Je suis désolé du retard que ça a engendré, mais je prends conscience que je risque d'avoir du mal à trouver du temps. Au contraire il risque de se faire rare donc je préfère que quelqu'un d'autre s'occupe de tout ça plutôt que de garder égoïstement le projet pour moi^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Février 2014, 20:48 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Bah déjà avec les fiches texte en sur le forum c'est pas si mal. Je trouve que ça marche plutôt bien pour l'instant.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Février 2014, 21:19 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Oui,
surtout pour les parties où les joueurs ont eu la bonne idée de mettre un lien direct vers leur feuille de perso dans leurs messages, que ce soit en signature ou dans un cadre avec l'avatar du PJ.
:sage:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Février 2014, 10:00 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6456
Localisation : Strasbourg/Alsace
Souricette a écrit :
Oui,
surtout pour les parties où les joueurs ont eu la bonne idée de mettre un lien direct vers leur feuille de perso dans leurs messages, que ce soit en signature ou dans un cadre avec l'avatar du PJ.
:sage:

Ah bein il faut remercier Maître Menator pour ça.

C'est sur sa partie 13 qu'il a inauguré ça il me semble et du coup moi je l'utilise sur toutes mes parties car c'est super pratique pour l'instant.

Un petit jet de perception mais je sais plus combien j'ai dans cette compétence ? Hop un petit coup d'œil sur l'hyperlien de la fiche et roulez jeunesse.

Donc en attendant les fiches automatisées je tiens à dire :

Maître Menator :merci:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Février 2014, 12:00 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Je vous aurais bien proposé une version de mes fiches mais le travail d'adaptation sur un autre site est vraiment conséquent car à l'heure actuelle c'est intimement lié à PR que ce soit en termes techniques (backend MongoDB, supports des feuilles PDF, etc...) que fonctionnels (calcul des langues du groupe en fonction des données des feuilles). Éventuellement je pourrais fournir une API externe qui permettrait de récupérer les données brutes des feuilles au format JSON pour utilisation ici, mais ça demanderait quand même d'avoir un compte sur PR ce qui n'est pas la panacée.
Pour info voilà ce que ça donne pour une feuille Pathfinder: http://www.planeteroliste.com/profilerv ... hp?id=2942
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Février 2014, 14:48 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
:applaudit:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Février 2014, 16:36 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Bah en tout cas... c'est joli ! :applaudit:

à part le nain bourrin/bourru en filigrane... (elven joke) :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Février 2014, 19:20 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Rhajzad a écrit :
Bah en tout cas... c'est joli ! :applaudit:

à part le nain bourrin/bourru en filigrane... (elven joke) :mrgreen:
Le fond change en fonction de la classe de perso (ça utilise les iconic characters de paizo). :biere:

Ma favorite c'est celle-ci:
http://www.planeteroliste.com/profilerv ... hp?id=2721

Par super compliquée a faire mais je me suis bien éclaté avec les polices pour retrouver le look de la feuille papier.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Février 2014, 19:31 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
:yes: :applaudit: extra !
Bon, que fait-on de ce projet, alors ?
  • Module de fiche (comme pour les BM) ? ou autre ?
  • Qui s'y colle ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2014, 01:53 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Souricette a écrit :
Le projet « FICHES DE PJ » étant au point pire que mort, et au vu de tes excellents résultats sur les BM, je te demande si tu pourrais nous pondre un truc pour les fiches de PJ, de préférence en lien avec la balise avatar url ....

Bon, à défaut d'une application pour faire de jolies fiches, j'ai quand même ajouté une page Gérer les personnages dans la section Jeu de rôle du panneau de l'utilisateur.

Cela permet à chaque joueur de :
  • nommer son personnage
  • l'associer à une partie
  • lui donner un avatar
  • renseigner un lien vers sa fiche (eg. vers un message sur le forum de la partie)
  • spécifier les langues qu'il connait

On a accès depuis cette page :
  • à ses propres personnages (qui peuvent être associés à toute partie où l'utilisateur possède le doit de poster)
  • à l'ensemble des personnages associés aux parties dont on est modérateur (eg. le MD)
  • et, pour les admins uniquement, à la liste complète de tous les personnages

Du coup, plus besoin de mettre des balises avatar et/ou avatarurl systématiquement dans tous les messages de la partie, et plus besoin non plus de spécifier le nom des utilisateurs dans la balise lang si tant est qu'ils disposent bien d'un personnage parlant la langue en question.
C'est assez rudimentaire, mais je pense que ça devrait aider un peu quand même... et puis ça n'empêche pas de faire plus tard une belle application pour les fiches (si Baldack se remotive :-), ou si on trouve d'autres candidats amateurs pour faire ça).

Dites-moi si ça fonctionne bien.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2014, 02:33 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 945
Localisation : Rennes
Comme je disais, ça fonctionne bien, mais quelques remarques :
- Une fois le perso créé, impossible de le modifier. Pour les langues notamment, ça pourrait être sympa.
- Une fois le perso implémenté, il remplace tous nos avatars dans les messages des parties. Bien. Serait il possible que tu places la balise avatar dans un message de la-dite partie en "priorité" sur la fiche de perso ? Ca permettrait de faire intervenir un autre personnage dans la même partie en changeant d'avatar.

Dans tous les cas, merci beaucoup, c'est extrêmement pratique !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2014, 02:43 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
ChillingFree a écrit :
Une fois le perso créé, impossible de le modifier. Pour les langues notamment, ça pourrait être sympa.
Oui, je sais, il faudrait que je rajoute la modification en effet. Enfin bon, y'a que quatre champs à rentrer, donc en attendant, il suffit de détruire et recréer..

ChillingFree a écrit :
Une fois le perso implémenté, il remplace tous nos avatars dans les messages des parties. Bien. Serait il possible que tu places la balise avatar dans un message de la-dite partie en "priorité" sur la fiche de perso ? Ca permettrait de faire intervenir un autre personnage dans la même partie en changeant d'avatar.
Ah, il me semblait que c'était bien comme ça que j'avais codé le truc. Mais j'avoue que j'ai pas testé. Je regarde ça.

Edit: Je viens de tester, ça m'a l'air de marcher ; les balises ont bien la priorité sur la déclaration de personnage. En cas de problème, indique moi le message qui présente une anomalie, que je puisse regarder.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2014, 10:31 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 945
Localisation : Rennes
Et bien disons que j'étais fatigué parce qu'en effet, ça marche parfaitement !
Excuse moi d'avoir douté de toi, honorable Florimel :sage:
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL