Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Mai 2014, 04:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
C'est vraiment génial! :D

Une dernière question, serait-il simplement possible d'activer les balises bbcodes pour le champ sous-titre? Ça permettrait d'y insérer une baliser bar et de mieux visualiser les points de vie.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Mai 2014, 11:52 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Maitre Menator a écrit :
C'est vraiment génial! :D

Une dernière question, serait-il simplement possible d'activer les balises bbcodes pour le champ sous-titre? Ça permettrait d'y insérer une baliser bar et de mieux visualiser les points de vie.

Je plussoie grandement l'idée ! ::1
Surtout que je me suis mis en tête de me familiariser avec toutes les balises ! :lire:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Mai 2014, 18:27 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Furgil a écrit :
Maitre Menator a écrit :
C'est vraiment génial! :D

Une dernière question, serait-il simplement possible d'activer les balises bbcodes pour le champ sous-titre? Ça permettrait d'y insérer une baliser bar et de mieux visualiser les points de vie.

Je plussoie grandement l'idée ! ::1
Surtout que je me suis mis en tête de me familiariser avec toutes les balises ! :lire:
Je plussoie itou ::1
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juin 2014, 11:40 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2014
Message(s) : 589
Localisation : Les Clayes Sous Bois
Hello ! Je sais pas si ça a déjà été dit, mais les personnages attribués à une partie apparaissent toujours pour le MJ même si la partie a été supprimée (j'suppose que le lien Partie / Perso est toujours actif puisqu'en soit, la partie n'est pas supprimée mais "nettoyée"). Du coup, j'me retrouve avec 2 personnages joueurs en trop en Partie 3 :lol:

Voilà voilà, j'espère que ça peut aider :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juin 2014, 21:07 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Je viens d'ajouter la possibilité d'avoir des personnages qui ne sont affectés à aucune partie.

En tant que MD de la partie 3, tu as le droit de modifier les personnages de ta partie.
Tu peux donc maintenant enlever toi même l'association de ces personnages en trop.

Je te suggère aussi de prévenir les joueurs en question, qui pourront ensuite décider soit de supprimer leurs personnages, soit de les réaffecter à une autre partie.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juin 2014, 22:05 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2014
Message(s) : 589
Localisation : Les Clayes Sous Bois
Et bien ... Je suppose que les fiches des personnages sont restées là où elles étaient, non ? Si elles étaient dans la partie 3 (avant qu'elle ne soit reset), ils ont déjà perdu leur fiche :lol:

Bon, c'est pas drole ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Juin 2014, 01:36 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Pour les fiches de perso, peut-on envisager un filtre permettant de n'afficher sur la liste que les perso d'une partie particulière par exemple ?

Relance de ma suggestion demande : est-il possible de scinder des groupes pour ma 01 ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Juin 2014, 03:40 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Souricette a écrit :
Pour les fiches de perso, peut-on envisager un filtre permettant de n'afficher sur la liste que les perso d'une partie particulière par exemple ?

Relance de ma suggestion demande : est-il possible de scinder des groupes pour ma 01 ?

Ça existe pas déjà non? Tu dois cocher occasionnel dans la gestion des persos.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Juin 2014, 09:40 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Sur la page : Jeu de rôle >> Gestion des personnages
En + de l'affichage exhaustif actuel,
des boites déroulantes de filtre, qui permettrait donc de n'afficher que les fiches correspondants au choix effectué, <<Partie>> et <<Joueur>> seraient utiles, surtout pour les MD qui maîtrisent plusieurs parties et/ou qui disposent d'un grand nombre de PNJ :sifflote: .

Demande de Groupe : La 01 comportant certains groupes bien distincts, la création dans la liste des parties des groupes/parties/sous-parties appelle ça comme tu veux : « Seigneurs », « Aventuriers-1 », « Aventuriers-2 », « Solos » serait très utile !

question complémentaire : Si on supprime une fiche, je suppose que l'avatar du perso disparait partout où ce perso intervient, isn't it ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Juin 2014, 18:43 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Souricette a écrit :
question complémentaire : Si on supprime une fiche, je suppose que l'avatar du perso disparait partout où ce perso intervient, isn't it ?

Globalement, oui.

Lorsqu'un personnage est détruit :
  • Les balises [perso]numéro de perso[/perso] référençant ce personnage sont définitivement inactives. L'avatar du personnage disparaît de tous ces messages.
  • Les balises [perso]nom de perso[/perso] référençant ce personnage sont seulement temporairement inactives. Elles peuvent être rétablies si un autre personnage de même nom est recréé (même partie, accessible de l'auteur du message). Le nouvel avatar associé à ce nouveau personnage réapparaît alors dans les tous messages concernés.
  • Si aucune balise [perso] n'est utilisée, l'avatar du premier personnage non-occasionnel de ce joueur pour cette partie est implicitement utilisé. Si c'est ce personnage qui est détruit, un nouvel avatar implicte est sélectionné (le nouveau premier personnage non-occasionnel de ce joueur pour cette partie.)

Lorsqu'un personnage est affecté à une autre partie:
  • Les balises [perso]numéro de perso[/perso] de l'ancienne partie sont déactivées. Pour rétablir leurs liens, il faut ré-associer le personnage à la partie initiale.
  • Les balises [perso]nom de perso[/perso] de l'ancienne partie sont seulement désactivés. Leurs liens peuvent être rétablis si on ré-associe le personnage à la partie initiale, ou si un autre personnage de même nom est recréé dans la partie initiale (et accessible de l'auteur du message).
  • Même règle qu'au dessus, si aucune balise [perso] n'est utilisée.

Lorsqu'une partie est archivée, tous les avatars des personnages disparaissent des messages archivés.
(Aucun avatar de personnage, ni avec les balises [perso], ni grâce à choix d'avatar de personnage implicite.)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Juin 2014, 19:49 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Florime a écrit :
Rhajzad, à l'occasion, tu pourras remettre à jour le tutoriel des balises, pour expliquer les nouveautés relatives à [perso] et [lang=...] ?

@ Florimel :
Voilà qui est fait.
Je suis en train de faire les dernières vérifications... au niveau de la balise lang=
Elle fonctionne bien toujours sur l'ancien modèle, en spécifiant le destinataire,
ET
sur le nouveau modèle, intégrée à la balise perso ?

A l'occasion, va vérifier sur le tutoriel pour langue (pas finie) et perso (finie) si je n'ai pas dit de cailleries... :mrgreen:

La balise avatarurl est désactivée, mais la balise avatar= existe bien toujours de manière annexe... (sans remise en cause ?)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Juin 2014, 20:16 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Merci ! :D

Rhajzad a écrit :
la balise lang=
Elle fonctionne bien toujours sur l'ancien modèle, en spécifiant le destinataire,
ET
sur le nouveau modèle, intégrée à la balise perso ?
Oui, les deux modes fonctionnent, c'est à dire [lang=langage:destinataires] ou simplement [lang=langage], autrement dit avec et sans le :.

Rhajzad a écrit :
La balise avatarurl est désactivée, mais la balise avatar= existe bien toujours de manière annexe... (sans remise en cause ?)
La balise [avatar=] fonctionne encore mais uniquement avec les pions de la galerie. Elle n'accepte donc plus des URLs quelconques, sauf ceux qui commencent par http://donjonsetdragons.net/images/avatars/gallery/ .
La balise [avatarurl] fonctionne toujours comme avant.

Edité : 11 Juin 2014, 01:24 par Florimel
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Juin 2014, 23:27 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
J'ai ajouté une petite fonctionnalité aux balises [perso] et [avatar=].

Quand on les utilise avec les syntaxes [perso][/perso] ou [avatar=][/avatar], c'est à dire sans rien mettre dans entre les balises, ni derrière le signe égal, on exprime le souhait d'afficher explicitement son avatar par défaut (celui de l'utilisateur) et non celui d'un personnage choisi implicitement.

La sélection implicite d'un personnage dans une partie est un énorme gain de temps dans les sujets Image RP.
En revanche, on peut avoir envie de la désactiver ponctuellement dans les sujets Image HRP quand on ne souhaite pas s'y exprimer avec son personnage.
C'est maintenant possible, grâce à l'une ou l'autre des syntaxes décrites ci-dessus.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juin 2014, 22:01 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Florimel a écrit :
Lorsqu'une partie est archivée, tous les avatars des personnages disparaissent des messages archivés.
Suite à une suggestion de Souricette, j'ai ajouté la possibilité d'associer (ou de transférer) un personnage à une partie archivée.
Il faudra donc ajouter cette étape à la procédure d'archivage des parties si on souhaite également en conserver les personnages.
Je ne sais pas exactement qui a la possibilité de faire de tels archivages. J'ai limité la fonctionnalité aux administrateurs ayant les droits de publier des messages dans les forum des parties archivées.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Juin 2014, 08:34 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
L'archivage, globalement, c'est Key et moi qui nous en occupons, et majoritairement plutôt Key que moi, d'ailleurs.

Par contre, je vois que tu as ajouté les parties déjà archivées au contenu de ta liste déroulante ...
Solution probablement plus facile à mettre en place qu'une navigation directe dans l'architecture des sous-forums du forum « Parties » d'où ma question :
Quid des celles qui seront ultérieurement archivées ?
Il faudra que tu les ajoutes à la mimine ?
On a accès à la source de ta liste pour le faire nous-même ? (auquel cas, où cela se trouve-t-il ?)
autre ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Juin 2014, 20:55 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Si tu as les droits qui vont bien (voir mon message précédent), tous les forums qui sont sous « Parties Archivées » apparaissent dans la liste (en plus des forums qui sont sous « Parties » et qui étaient déjà proposés).
Donc si tu archives une nouvelle partie, elle devrait se retrouver automatiquement dans cette liste sans que tu aies rien de plus à faire.
Par contre, je n'ai rien pu tester. Donc je te laisse me dire lors de ton prochain archivage de partie, si tout se passe bien comme prévu.

PS: la seule chose que j'ai "codé en dur", c'est le numéro des forums "Parties" (28) et "Parties Archivées" (186) :
Code :
$sql = 'SELECT forum_id, forum_name FROM ' . FORUMS_TABLE . ' WHERE parent_id = 28 '; // 28 = Parties
if ($admin) $sql .= ' OR parent_id = 186 '; // 186 = Parties Archivées
$sql .= ' ORDER BY left_id ASC'; 
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Juin 2014, 23:45 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Souricette a écrit :
Je te propose donc d'envisager que l'on puisse attacher une fiche de perso en navigant sur l'architecture du forum, au moins entre > Index du forum » Parties en Ligne < et > Index du forum » Parties Archivées <, cela permettrait de transférer les persos sur les parties archivées et/ou sur les sous-parties de la 01 où certains joueurs ont plusieurs PJ.
Souricette a écrit :
je ré-itère ma demande de sous-parties dansla liste déroulante, concernant la 01 entre « Seigneurs » - « 01 Aventuriers 1 » - « 01 Aventuriers 2 » :sifflote:
si c'est possible, bien sûr ....
Souricette a écrit :
Relance de ma suggestion demande : est-il possible de scinder des groupes pour ma 01 ?
Souricette a écrit :
Demande de Groupe : La 01 comportant certains groupes bien distincts, la création dans la liste des parties des groupes/parties/sous-parties appelle ça comme tu veux : « Seigneurs », « Aventuriers-1 », « Aventuriers-2 », « Solos » serait très utile !
Souricette a écrit :
Serait-il possible de lister les persos concernés dans chaque sous-forum

Je devrais peut-être instaurer une règle anti-harcèlement ?
Par exemple, quand la même personne me demande cinq ou six fois la même chose en moins d'un mois, je place directement sa demande dans une liste noire ? :twisted:
(Et encore, j'ai du en rater : il devait bien y avoir deux ou trois messages de plus dans cette série...)

Bon, allez, ça ira pour cette fois. Souricette, je t'ai codé ton truc. :ange:
Tu devrais maintenant pouvoir associer des personnages à des sous-forum dans les parties. :mrgreen:
Par contre, je n'ai pas trop testé. J'ai l'impression que c'est quand même assez spécifique de ta Partie 01, donc je te laisse vérifier si ça fonctionne ou pas. :sifflote:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Juillet 2014, 21:52 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Ca m'a pris un peu de temps pour en faire déjà quelques-uns ...
Déjà pour l'association, cela semble fonctionner ...
Je te tiens au courant ...

De plus et là je dis encore :applaudit: BRAVO ! :applaudit:
Le fait d'en avoir associé certains à des sous-forums voisins permet de ne plus les lister là où ils n'ont pas lieu d'être.
Mais si le Perso est associé à un niveau supérieur, alors il apparait quand même dans la liste.
C'est tout simplement génial et parfaitement ce que je voulais.
Merci encore. :priere:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Décembre 2014, 22:11 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Rhajzad a écrit :
Si tu cherches à t'occuper, le développement de feuille de perso est tout à toi, si tu veux... :ange:
(aucune nouvelle de Baldack depuis des lustres...)

Ce serait dommage de refaire quelque chose de zéro, alors que l'appli de planète rôliste est super...
butch2k, il me semble que tu avais dit que c'était difficilement portable ici en l'état, et je me doute que tu ne dois pas tellement avoir le temps d'en faire quelque chose de plus autonome ou modulaire.
Mais est-ce que tu serais OK pour me filer ton code "tel quel", et j'irai à la pioche des morceaux à réutiliser, ou dont je pourrais m'inspirer a minima ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Décembre 2014, 23:10 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Florimel a écrit :
Rhajzad a écrit :
Si tu cherches à t'occuper, le développement de feuille de perso est tout à toi, si tu veux... :ange:
(aucune nouvelle de Baldack depuis des lustres...)

Ce serait dommage de refaire quelque chose de zéro, alors que l'appli de planète rôliste est super...
butch2k, il me semble que tu avais dit que c'était difficilement portable ici en l'état, et je me doute que tu ne dois pas tellement avoir le temps d'en faire quelque chose de plus autonome ou modulaire.
Mais est-ce que tu serais OK pour me filer ton code "tel quel", et j'irai à la pioche des morceaux à réutiliser, ou dont je pourrais m'inspirer a minima ?
Je vais regarder ce que je peux faire car en l'état il y a plusieurs centaines de fichiers et une partie de la logique est basé sur l'utilisation de mongodb comme backend, sans compter que c'est particulièrement lié a la structure de PR et pas nécessairement bien documenté. J'avais dans l'idée d'en faire une version plus portable avec une API REST qu'il serait possible d'appeler sans être nécessairement sur le même serveur. Je vais regarder ça en fin d'année durant mes vacances.

A l'origine en 2006 j'étais parti de ça: http://sourceforge.net/projects/rpgwebprofiler/ mais depuis ça été très largement modifié
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL