Nous sommes actuellement le 16 Avril 2024, 22:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Novembre 2013, 21:31 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 211
Solitaire parce que j'ai pas encore sollicité d'aide^^. En fait faut que je regarde à l'envergure du projet pour voir si ça vaut la peine d'être à deux ou plus ou s'il vaut mieux répartir les efforts sur différentes tâches^^.

Pour ce qui est de la coordination, j'aimerais vraiment bien qu'un groupe "Développeur" (peu importe le nom) soit créé afin de pouvoir discuter avec les "grands" et que tout ça soit coordonné un minimum^^.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2013, 21:41 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
OK, super. Je vote pour le groupe et la coordination, tout ça. Prêt à donner un coup de main pour coder si besoin.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 27 Novembre 2013, 00:32 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
ça va tellement vite ce forum qu'on est parti pour dépasser les fonctionnalités d'aideDD d'ici très peu de temps...
En attendant une fiche flash, avec Keyradin, on travaille sur une fiche googledrive (en français) aussi performante que possible avec nos maigres moyens :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... _web#gid=0
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Novembre 2013, 22:03 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 211
Salut tout le monde.

Je viens vous dire que je ne vous oublie pas avec cette histoire de fiche :). Mais j'ai pas eu beaucoup de temps les deux dernières semaines.

Toujours est-il que ce soir j'ai (un peu) bossé sur le design de la fiche (le design et rien que le design). J'ai pas envie de faire un truc moche, mais me connaissant ça pourrait arriver, alors me suis dit Tu t'inspirerais pas (genre carrément) des fiches existantes ? Il s'avère que c'est carrément casse-bonbons de faire ça bien, mais j'y arriverai. Et une fois le design passé, le reste sera facile (ouais... j'aime pô le design xD).

Pour l'instant je bosse sur la fiche D&D4. Mais quand je l'aurai terminée et bien peaufinée et que j'aurai monté le système derrière qui permet de tout sauvegarder, je ferai des fiches D&D3.5, Pathfinder et une générique (comme demandé).

Je vous montre un aperçu d'où j'en suis (on gueule pas : c'est pas fini, il manque plein de trucs => c'est normal :D). Normalement, ce week-end je mets la touche finale à mon autre site et je le mets en ligne, après quoi je serai (presque) entièrement à vous.

Attention... roulements de tambours :
► Afficher spoiler
Pièce jointe :
CharacterSheet-Sketch.png

A noter que si le design vous plaît pas et que vous préféreriez autre chose, dites-le tout de suite :) (je préfère le savoir maintenant que quand j'aurai fini xD)


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Novembre 2013, 22:09 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Baldack a écrit :
Tu t'inspirerais pas (genre carrément) des fiches existantes ?
Ca me parait une bonne idée de s'inspirer des fiches papier. Je recommande la version "paysage" des fiches (par opposition à "portrait"); je pense que ce sera plus adapté aux dimensions des écrans.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Novembre 2013, 22:14 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 211
Comme elles sont composées de deux pages, je pensais les mettre côte à côte pour occuper tout l'écran. Après ça se discute^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Novembre 2013, 22:07 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
OK. Tant que c'est écrit suffisamment gros pour un certain confort d'utilisation, c'est l'essentiel.

J'ai créé une section "Jeu de rôle | Battlemaps" dans la console de l'utilisateur pour que chacun y gére ses battlemaps.
C'est peut-être le bon endroit aussi pour y gérer ses fiches de personnages : une section "Jeu de rôle | Personnages" par exemple. Dis-moi ce que tu en penses...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Décembre 2013, 11:42 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
J'en pense que c'est une super-idée. Mais, si j'ai bien compris, il y a une battlemap opérationnelle, alors ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Décembre 2013, 11:57 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Non pas encore. J'ai juste commencé l'intégration avec la base de données et le panneau de contrôle.
Il y a encore pas mal de boulot avant que ce soit opérationnel.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Décembre 2013, 12:25 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 211
Je suis okay pour la section dans Jeu de rôle. Mais de mon côté aussi encore pas mal de boulot avant d'avoir quelque chose d'opérationnel.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Décembre 2013, 17:46 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
en tout cas, elle a l'air sympa la feuille de perso !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Décembre 2013, 20:15 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 211
Content qu'elle plaise :). J'y travaillerai encore cette semaine^^. Quand le design sera fini, je verrai la gestion (j'ai un forum phpBB en local, mais j'aurai assez vite besoin des accès à la db de d&d.net : je te demanderai tout ça le moment venu^^)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Décembre 2013, 23:44 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Baldack a écrit :
Content qu'elle plaise :). J'y travaillerai encore cette semaine^^. Quand le design sera fini, je verrai la gestion (j'ai un forum phpBB en local, mais j'aurai assez vite besoin des accès à la db de d&d.net : je te demanderai tout ça le moment venu^^)

Pas de problème, fais-moi signe une fois la feuille opérationnelle.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Décembre 2013, 22:09 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 211
Citer :
Je recommande la version "paysage" des fiches (par opposition à "portrait"); je pense que ce sera plus adapté aux dimensions des écrans.

Faut savoir reconnaître ses erreurs : le format portrait était vraiment pas adapté. Sur un petit écran c'était plus faisable. J'ai donc opté pour le format paysage comme suggéré plus haut par Florimel. En plus j'ai pu utiliser des polices plus grandes.

Voilà donc le prototype où il en est actuellement (on est encore loin d'un truc fonctionnel, je fais avec le temps qui m'est donné : pas toujours évident de concilier boulot, musique, jeux de rôles divers et développements divers xD).

Je précise que j'ai dézoomé pour faire le screenshot et qu'on puisse tout voir, mais ça a un peu "perturbé" le rendu. Cependant, en vrai, suffira de scroll pour voir le reste de la fiche bien sûr :)


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Décembre 2013, 22:50 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Si je peux me permettre quelques commentaires, je constate que la première colonne est trop large. La plupart des textbox accueilleront un chiffre (1 ou 2 caractères). Le premier jet me semble mieux composé. En compressant, il est sans doute possible d'insérer une 4e colonne.

Si on ne compte pas présenter la description des autres options, comme les talents ou les aptitudes, je pense que ces blocs pourraient aussi être compressé. À ce propos, je verrai bien la possibilité de mettre la description des options dans une forme d'infobulle. Il serait donc possible de voir dans une seule page la grande majorité des données techniques d'un personnage.

Et si je pousse le raisonnement plus loin, je verrais bien genre de catalogue alimenté progressivement par les usagers qui pourrait être utilisé pour remplir la feuille de personnage. Cependant, il peut y avoir des problèmes de droits d'auteurs si on rend disponible le contenu traduit du compendium de D&D.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Décembre 2013, 23:04 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 211
Ca paraît grand ici, mais j'ai un écran en 1920x1080. Certains ont sans doute encore une résolution assez basse (je pense à Souricette qui tourne sous IE6 alors je me dis que le reste doit pas être neuf non plus) et dès qu'on passe sur une très petite résolution, l'espace devient tout juste bon. Après je pourrais faire un truc en taille fixe, parce que le variable va peut-être me poser problème dans le futur avec les smartphones et tablettes. Je vais réfléchir à ça :).

Pour ce qui est de l'idée du catalogue, c'est une bonne idée, mais je n'en suis pas là. Pour l'instant, il n'y a qu'un formulaire vide qui ne fait absolument rien (mais comme c'est pas le truc que je préfère je commence par là xD)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Décembre 2013, 23:05 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 211
Juste un petit mot pour vous dire que je ne vous oublie pas ;-). Et aussi que je travaille à la fiche, même si je suis loin de disposer d'énormément de temps.

En plus j'ai du faire un peu machine arrière pour opter pour un framework plus approprié (qui devrait normalement me faciliter la tâche pour la suite).

Bref : lentement, mais sûrement... comme on dit.

J'espère que vous m'en voulez pas trop pour le temps que ça prends :-)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Décembre 2013, 23:26 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
On comprend surtout que tout ceci est bénévole, alors merci! Y'a pas de presse!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Décembre 2013, 00:17 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Baldack a écrit :
Juste un petit mot pour vous dire que je ne vous oublie pas ;-). Et aussi que je travaille à la fiche, même si je suis loin de disposer d'énormément de temps.

En plus j'ai du faire un peu machine arrière pour opter pour un framework plus approprié (qui devrait normalement me faciliter la tâche pour la suite).

Bref : lentement, mais sûrement... comme on dit.

J'espère que vous m'en voulez pas trop pour le temps que ça prends :-)
Tu comptes utiliser quoi comme framework ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Décembre 2013, 09:47 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
chi va piano, va sano....

(@ Baldack) 8-)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL