Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 09:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Projet : Feuille de personnage
Message Publié : 13 Novembre 2013, 23:12 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Création d'un nouveau sujet et regroupement des divers posts publics concernant la/les Feuille/s de personnage
Conception in progress: Anaxagore/Baldack/Domcallaghan out of order...*


Florimel a écrit :
PS : Je ne sais pas ce qui est prévu ni quels sont les plans à moyen et long terme pour avoir une application fiche de personnage...
Rassure-toi... je crois que personne ne sait... :ange:
Mais c'est une priorité !
Pour l'instant, les MJ vont se dépatouiller en faisant leurs feuilles de perso' (custom ?) dans un sujet dédié de leur partie...
L'étape suivante est un modèle piqué sur goggle.doc (créé par Anaxagore)... recopié par les MJ dans un sujet dédié à leur partie... :mrgreen:
Et je n'ai pas vu plus de perspective sur ce point... essentiel, qui va devoir être débattu bientôt, I suppose...

Edité : 20 Août 2014, 10:59 par Rhajzad (3×)
Edit de Mise à jour (Rhajzad)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang] ?
Message Publié : 14 Novembre 2013, 00:37 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 214
C'est en cours de réalisation, j'avais prévu à faire une preview il y a quelque temps mais je n'ai pas beaucoup de temps pour préparer ça. Cependant avec Baldack on va continuer le développement et j'espère que l'on aura une application disponible le plus vite possible. ce ne sera qu'une feuille générique avant de se mettre à développer des feuilles différentes comme sur Aidedd.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang] ?
Message Publié : 15 Novembre 2013, 15:20 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 211
Citer :
C'est en cours de réalisation, j'avais prévu à faire une preview il y a quelque temps mais je n'ai pas beaucoup de temps pour préparer ça. Cependant avec Baldack on va continuer le développement et j'espère que l'on aura une application disponible le plus vite possible. ce ne sera qu'une feuille générique avant de se mettre à développer des feuilles différentes comme sur Aidedd.

Je confirme qu'on planche là dessus^^.

En ce qui concerne le problème évoqué par Souricette (multiples fiches par joueur pour une même partie). J'avais également songé à cette problématique du temps d'aideDD au niveau de la balise "secret" qui ciblait des utilisateurs et non pas des personnages. Une solution serait de sélectionner le personnage avec lequel on joue en ce moment et que cela influe sur ce qu'on peut lire (dans le cas des "hide") et comprendre (dans le cas des "lang"). Cependant, même si c'est réalisable, un joueur aura tôt ou tard (même sans le faire exprès) les yeux sur quelque chose qu'il ne devait pas lire.

Je pense qu'il faut compter sur la maturité des joueurs pour qu'ils ne lisent pas ce qui ne leur est pas destiné ou tout du moins n'en tiennent pas compte. La triche n'amènera rien de bon à un joueur, comme l'ont évoqué pas mal d'utilisateurs sur ce topic. Il arrivera tout juste à se faire mal voir :P.

Sinon, je trouve que le plan de Florimel est bon :). Dès que les fiches seront disponibles on pourra intégrer les systèmes de manière à pouvoir prendre en compte ce paramètre des "oreilles indiscrètes". La prise en charge des langues par les MDs est à mon sens ni une bonne, ni une mauvaise idée : on en revient à la maturité des joueurs. Le fait que le MD se charge des langues est en effet une sécurité pour éviter la triche, mais pour une partie avec beaucoup de personnages ça peut être chiant pour le MD^^. Si c'est vers ce système qu'on va, je ne ferai pas partie des râleurs, mais je relève malgré tout ce point^^.

On pourrait imaginer un système où le MD défini pour chacune de ses parties ce qui est de son ressort ou non sur sa fiche, mais là ça devient peut-être un peu tiré par les cheveux :D !

Voilà en ce qui concerne mon avis :).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang] ?
Message Publié : 15 Novembre 2013, 16:08 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Just K.I.S.S. !
Keep It Simple, S...

Faites comme vous pouvez, vous qui savez faire. Mais l'important, est que seuls le Joueur et son MJ aient accès à la feuille de perso...
Cela permet, extrêmement simplement, comme je l'ai dit (dans le sujet balise lang), au MJ de prendre (ou pas) des précautions, selon l'importance qu'il attache aux langages dans son scénar', ou sa campagne. En attribuant aux slots libres les langues qui caractérisent le contexte géographique... et en vérifiant sur les feuilles de perso' que les attributions ne sont pas usurpées.
Allez... arrêtez de nous faire baver : dites nous quelque chose sur la feuille... on pourra la lire sur nos ersatz de smartphone (en vieil android ?) :ange:
N.B. Vous pouvez (pour pas dire vous devez ! :mrgreen: ) ouvrir un nouveau sujet dans le Bac à sable supérieur pour nous tenir au courant et avoir les réactions de la communauté.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang] ?
Message Publié : 15 Novembre 2013, 16:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 214
Si tu veux en savoir plus, l'idée est qu'il s'agit d'une feuille générique et qui va être en preview d'ici ce week-end(il manque un peu de code donc je fais au plus vite surtout que j'ai beaucoup de temps), faut que j'envoie tout ça à Baldack. Une fois testé et critiqué alors on pourra avoir un modèle de travail pour sortir plusieurs feuilles (D&D3.5, D&D4, Pathfinder) et essayer d'intégrer toute les demandes des utilisateurs.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang] ?
Message Publié : 18 Novembre 2013, 15:46 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32805
Localisation : Limousin
Moaip, un module de fiche serait sympa ....
la question du format se pose encore
et il faudrait savoir ce que les codeurs se sentent de pouvoir faire....ou pas ....
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2013, 14:24 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
L'idée qui serait géniale (mais je ne sais pas ce que ça demande en codage) serait d'avoir une feuille de personnage "éditable" par le MJ, c'est à dire qu'il pourrait mettre les caractéristiques qu'il veut, ou les compétences qu'il souhaite, etc... afin de pouvoir l'adapter à tous les JdR.

Je sais que le site est très D&D centré, mais ce que j'apprécie (par rapport à d'autres), c'est que l'on peut y jouer à tous les JdR et pas uniquement à Donj'.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2013, 17:23 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 211
Petites nouvelles concernant les fiches de personnage :).

Dom' n'a malheureusement plus le temps de s'occuper de ça, aussi m'a-t-il laissé le soin de poursuivre la tâche.

Je venais justement faire un post à ce propos quand j'ai vu que ce sujet était remonté. Comme pour le sujet des battlemaps, j'aimerais savoir ce que vous voudriez sur les fiches de personnage. Cela me permettrait de coder selon vos attentes (mais dans la mesure de mes compétences, comme toujours^^).

En ce qui concerne les fiches personnalisables par les MDs, ce concept existe déjà sur les "forumactif". Je ne sais pas si c'est une création propriétaire ou bien un module que l'on pourrait importer.

Le problème de ce module résidait dans le nombre de champs que l'on pouvait ajouter à une fiche ainsi que le fait qu'un membre ne pouvait avoir qu'une seule fiche. Cependant, c'est très certainement possible de modifier tout ça si on installe un tel module.

Ce qui m'inquiète, c'est plus les problèmes d'intégration qu'on pourrait rencontrer avec d'autres fonctionnalités telles que les langues et les avatars qui dépendent des fiches (enfin, dans le futur en dépendront en tout cas). Je pense que si on installe ce module, il ne sera pas facile de l'interfacer avec tout le reste :/ (même si ça s'étudie).

Il reste la possibilité que je code ça moi-même, mais là ça me demanderait plus de temps quand même^^, et bien que je sois de bonne volonté je n'ai malheureusement pas forcément ce temps à disposition^^.

Edité : 19 Novembre 2013, 18:29 par Rhajzad
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2013, 17:56 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Salut Baldack
Je n'ai pas une visibilité claire à 100% mais je pense qu'il faudrait pouvoir activer les fiches à partir du panneau d'utilisateur et qu'elles soient accessibles selon le groupe et le statut ou rang (on peut créer un rang spécial de MD pour cela).
Je pense qu'il faut les caractéristiques habituelles du D20 système , une page pour les compétences, une autre pour les pouvoirs et la magie (ou psi, miracles et cetera) , une autre pour l'équipement et bien sûr, de quoi prendre des notes.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fiche de personnage
Message Publié : 19 Novembre 2013, 18:22 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Message secret pour Baldack.
Aux suggestions d'Anaxagore ci dessus, il ne faut pas oublier :
La feuille de présentation (carte d'identité : joueur, perso, avatar, race, classe, niveau, MJ/partie dédiée, barre d'état,commentaire d'état préjudiciable, mais aussi description : âge, taille, poids, yeux, cheveux, latéralisation,... ) qui recélera les liens avec les balises avatar(affiché) et lang (langues parlées)

Dans la feuille des caractéristiques se trouveront les valeurs dérivées : jets de sauvegarde, capacités spéciales,... p.v., BBA, et autres, et on peut y rajouter l'armure et l'armement
Il faut bien une feuille séparée pour les compétences avec certains items complétables (artisanat,connaissance, profession, représentation).
Mais les possessions doivent être séparées (à moins que les feuilles ne soient suffisamment grandes ?).

Quand à l'accès, il doit être réservé au joueur concerné et au MJ de la partie (et bien sûr aux modos 8-) ).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2013, 22:04 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 211
Alors dans mes souvenirs j'avais mis un post, mais il est plus là. Je présume qu'il a été déplacé (mais où ?) ou supprimé.

Et sinon, je vois pas ton message secret Rhajzad :/. La balise serait-elle sensible à la casse (cette question s'adresse à Florimel^^) ?

Edit (Rhajzad) : Le message secret t'étant adressé, tu ne le vois pas... parce qu'il (est) était sensible à la casse (merci Uphir). Ceci dit, en tant qu'admin/modo, les secrets devraient t'être également révélés ?!...
Comme dit dans le message ('achement secret, maintenant ;) )... il y a, pour le même titre un sujet concernant la conception (Forum modo) et ici, ce sont les travaux en cours : preview, bétatests et recherche d'anomalies... 8-)

Nouvel Edit (Rhajzad) : J'annule mon rangement intempestif => Retour au bac à sable Supérieur, puisque Baldack n'a pas accès à l'autre forum.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2013, 22:43 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
C'est la majuscule. Ton pseudo a une majuscule et pas la balise de Rhajzad.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2013, 01:25 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Baldack a écrit :
La balise serait-elle sensible à la casse (cette question s'adresse à Florimel^^) ?
Oui, elle l'était... jusqu'à présent. :sifflote:
Je l'ai rendue insensible à la casse. Ce sera plus flexible.
(J'ai modifié hide et lang, tant que j'y étais...)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2013, 03:42 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Pourquoi ne pas suivre l'exemple d'aideDD et ne pas faire une fiche pour les deux ou trois jeux les plus joués en plus de donner accès à une fiche vraiment générique?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2013, 10:19 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2859
Localisation : Clermont-Ferrand, Auvergne
Sinon on propose simplement une feuille générique pour commencer, forcément moins précise qu'une feuille dédiée à un jeu en particulier.

Une fois cette étape terminée, on pourra prendre le temps de faire des versions spécifiques aux différentes versions de DD, voir des feuilles pour shadowrun, z-corps ou autre type de jeu (en modifiant le fond pour une image technologique/gore/fantastique, et en modifiant quelques rubriques).

Une fois le modèle de base en place, faire les "variantes" sera de l'amélioration, mais pas une priorité. On pourra d'ailleurs proposer de créer les fiches que les MD demanderont, en leur demandant de proposer les modifs qu'ils veulent pour tel jeu. En le faisant progressivement on aura petit à petit un répertoire de fiches pour tous les jeux.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2013, 16:06 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 211
La proposition de Zalfrost me semble intéressante.

Une fiche générique, au sommet d'une hiérarchie. Les propriétés de cette fiche serait communes à tout jeu de rôle (nom et prénom du personnage par exemple, niveau, expérience, etc.). Elle pourrait servir à toute personne souhaitant jouer à un autre jeu pour lequel le site ne propose pas de fiche.

Bien sûr, les informations contenues dans une telle fiche seraient maigres, mais à la demande on pourrait implémenter des fiches pour d'autres jeux. Dans un premier temps je pense qu'une fiche générique et des fiches pour d&d3.5, d&d4 et pathfinder seraient l'idéal.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2013, 19:49 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
J'ai un peu du mal à comprendre qui fait quoi sur le sujet fiche de perso. (Et d'ailleurs idem sur Battlemap.) Apparemment, ce ne sont pas les bonnes idées qui manquent, mais qui pilote réellement le projet, tout ça?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2013, 19:51 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Pour ça, il faut voir avec les admins.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2013, 20:00 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 211
Pour les fiches de personnage, c'était Dom' et moi qui devions coder, cependant Dom' n'a plus trop le temps donc c'est moi qui vais le faire^^. Je demande un peu aux gens ce qu'ils veulent parce que c'est important aussi :). Ca m'évitera de coder quelque chose qui convienne absolument pas^^.

Pour les battlemaps, j'ai lancé le sujet pour aussi définir ce qu'il faudrait faire, mais j'ai pas encore pris la responsabilité de coder ça moi-même, parce que les fiches sont prioritaires.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2013, 21:18 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Je crois qu'il faut qu'Anaxagore coordonne les efforts, et précise la répartition.
Car, aux dernières nouvelles :
Domcallaghan s'est retiré du codage (et de la fonction d'admin)
Florimel nous a fait plein de beaux BB...codes :ange: (tu pourrais pas nous faire un deezer ou un jamendo qui marche ?)
Baldack se retrouve sur la Feuille de personnage, apparemment bien solitaire...
Anaxagore en avait pondu une en google.doc qu'on n'a pas vu paraître.

N.B. Il y a un sujet parlant de la conception ici
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL