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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 25 Mai 2014, 00:12 
Hors-ligne Shazamm !
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butch2k a écrit :
Il faudrait loguer son detail
J'ai rajouté la trace (log visible dans la console).

butch2k a écrit :
limiter pour éviter le facteur de zoom
C'est fait. J'ai fixé des limites de zoom maximum à +/-50% par interaction et/ou par seconde (à peu près).

Edité : 25 Mai 2014, 14:26 par Florimel (2×)
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 25 Mai 2014, 10:20 
Hors-ligne Uruk
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Avec la limitation c'est nickel de mon coté :applaudit:
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 25 Mai 2014, 23:42 
Hors-ligne Shazamm !
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Quelques fonctionnalités supplémentaires :
Florimel a écrit :
  • général
    • association de la battlemap à une partie
    • support de la balise secret
    • support de la balise lang

Il est maintenant possible d'associer une battlemap à une partie. Cette association n'est pas obligatoire.
Mais elle est en particulier nécessaire pour que les balises secret et lang fonctionnent correctement (elles ont besoin de savoir dans quel forum on se trouve).
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 26 Mai 2014, 05:07 
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Génial! Merci beaucoup!
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 27 Mai 2014, 18:28 
Hors-ligne Maître du jeu
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Je viens d'avoir une idée pour la battlemap.

Perso, lorsque mes PJs sont dans un donjon, j'utilise la battlemap pour l'exploration, donc je n'utilise pas systématiquement la liste d'initiative. À ce moment là, les notes de la battlemap sont plus pertinentes que la liste d'initiative. J'aimerais savoir s'il serait possible d'avoir plusieurs onglets dans la boite à droite de sorte à pouvoir sélectionner ce qu'on veut afficher en priorité, au goût du moment.

Par exemple, là, mes PJs sont dans ce donjon, mais ils ne sont pas en combat. Par contre la liste d'initiative s'affiche en priorité du l'ordre de marche (que j'ai mis dans les notes). Ce n'est pas urgent, mais je crois que ça aiderait à l'ergonomie.

Le Tombeau de Zénaros
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 02 Juin 2014, 01:53 
Hors-ligne Shazamm !
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En attendant que je regarde s'il est facile de mettre des onglets...

J'ai rendu possible le fait de ne rien mettre du tout dans le champ « round », lorsqu'on est hors combat.
Quand le champ est vide, la liste des initiatives est masquée. Elle réapparaît dès qu'on entre un numéro de round dans le champ.

Edité : 02 Juin 2014, 03:17 par Florimel
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 02 Juin 2014, 02:37 
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Excellent! Merci beaucoup!
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 12 Juin 2014, 23:26 
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:applaudit: :applaudit: :applaudit:
heu et concernant l'« éventualité d'une grille hexagonale à la place de la grille avec des cases carrées » ...
C'est du domaine du faisable ? du très difficile à mettre en oeuvre ? :oops:
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 12 Juin 2014, 23:45 
Hors-ligne Shazamm !
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Cette demande d'évolution est déjà capturée dans la liste globales des choses à faire. (Je la recopie une nouvelle fois ci-dessous pour référence.)
Mais a priori, c'est du lourd, car le code actuel n'est pas du tout prévu pour (ce sont des choses qu'il vaut mieux mettre en place au départ, le faire après coup nécessite une ré-architecture de l'application).
Bref, c'est plutôt tout en bas de la pile en termes de priorités...

Florimel a écrit :
  • jetons
    • état préjudiciable / petites icônes
    • petite flèche (distinguer avant et arrière du personnage)
    • aura autour des pions
    • en lien avec les personnages
  • éléments
    • champ de saisie textuel des coordonnées
    • champ de saisie textuel de l'angle
  • effets / zones
    • brouillard de guerre
    • gérer l'éclairage (lumière vive, lumière faible et obscurité)
    • zones rectangles, disques, cônes...
    • effets de remplissages : hachures, dégradés
  • annotations
    • traits / gribouillages
    • boîtes de textes
  • général
    • case hexagonales (deux orientations possibles)
    • message si fermer sans sauver
    • liste globale des pions et autres éléments
    • groupes d'objets
    • support "CORS" (cf. discussions techniques sur les images externes)
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 13 Juin 2014, 00:31 
Hors-ligne Shazamm !
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Ceci étant dit, je peux proposer une méthodologie de contournement assez simple, pour vous débloquer à court terme, si vous en avez vraiment besoin.
Si on accepte de déformer un peu une carte hexagonale, en l'étirant d'environ +15% dans le sens des pointes des hexagones, on la rend compatible avec une grille à cases carrées.

Voilà ce que ça donne (l'étirement est vertical dans cet exemple) :

Carte hexagonale
Pièce jointe :
Test Hexa 3.png

PS: le ratio exact est bien sûr de 2/√3 comme vous l'aurez compris s'il vous reste encore quelques réminiscences de géométrie...


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Edité : 14 Juin 2014, 00:08 par Florimel (3×)
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 13 Juin 2014, 03:02 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Oct 2013
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Localisation : Montréal
C'est un compromis tout à fait acceptable.

Ce genre de map va décupler les possibilités de jdr sur notre site!

Bravo!
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 13 Juin 2014, 08:33 
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Localisation : Limousin
On garde cette méthode de contournement ...
Si tu as l'occase d'inclure les HEXAGONE dans le canevas de base ce sera super apprécié,
mais déjà ça pour compenser c'est super !
Merci encore Flo !
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 13 Juin 2014, 10:21 
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Localisation : Paris
J'ai une question concernant la gestion des initiatives.
J'ai cherché dans les posts précédents sans trouver mon bonheur, mais peut-être que j'ai loupé quelque chose.
Quand un personnage (PJ/Monstre), tombe au combat, est-ce qu'il y a un moyen de le sortir de la liste des initiatives sans le rendre invisible ?
Pour le moment je change l'initiative des morts par "-1".

La map en question : Carte invalide ou supprimée
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 13 Juin 2014, 19:29 
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Localisation : Limousin
-1 ou 0 est une bonne solution
ou -100 ...
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 13 Juin 2014, 22:28 
Hors-ligne Uruk
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Florimel a écrit :
Ceci étant dit, je peux proposer une méthodologie de contournement assez simple, pour vous débloquer.
Si on accepte de déformer un peu une carte hexagonale, en l'étirant d'environ +15% dans le sens des pointes des hexagones, on la rend compatible avec une grille à cases carrées.

PS: le ratio exact est bien sûr de 2/√3 comme vous l'aurez compris s'il vous reste encore quelques réminiscences de géométrie...
Ouaip je confirme que c'est un brin case-bonbons a mettre en place...
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 14 Juin 2014, 00:02 
Hors-ligne Shazamm !
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monkstark a écrit :
J'ai une question concernant la gestion des initiatives.
J'ai cherché dans les posts précédents sans trouver mon bonheur, mais peut-être que j'ai loupé quelque chose.
Quand un personnage (PJ/Monstre), tombe au combat, est-ce qu'il y a un moyen de le sortir de la liste des initiatives sans le rendre invisible ?
Pour le moment je change l'initiative des morts par "-1".
La map en question : Carte invalide ou supprimée

J'ai rajouté la possibilité de vider le champ « Init » d'un pion.
Lorsque ce champ « Init » est vide, ou bien possède une valeur strictement négative, le pion disparaît de la liste des initiatives.
Est-ce que ça convient?
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 14 Juin 2014, 12:27 
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ah ....
j'avais utilisé des valeurs négatives pour mes PJ ADD2, parce dans cette version, c'est le plus petit qui commence ....
bon, je trouverais un autre système pour ranger les PJ dans l'ordre alors ...
pas grave
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 14 Juin 2014, 14:40 
Hors-ligne Shazamm !
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Ah, je n'y avais pas pensé.

Donc, nouvelles modifications:
  • Lorsque le champ « Init. » est vide (et uniquement dans ce cas) le pion disparaît de la liste des initiatives (au cas où il y ait d'autres usages des initiatives négatives)
  • Il est maintenant possible de trier la liste d'initiatives dans l'ordre croissant en cliquant sur le titre de la colonne « Init. » (utile pour les parties Old School)

Edité : 14 Juin 2014, 14:43 par Florimel
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 14 Juin 2014, 14:42 
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Localisation : Limousin
Florimel a écrit :
Ah, je n'y avais pas pensé.

Donc, nouvelles modifications:
  • Lorsque le champ « Init. » est vide (et uniquement dans ce cas) le pion disparaît de la liste des initiatives (au cas où il y ait d'autres usages des initiatives négatives)
  • Il est maintenant possible de trier la liste d'initiative dans l'ordre croissant en cliquant sur le titre de la colonne « Init. » (utile pour les parties Old School)


:applaudit: :applaudit: Trop génial ! :applaudit: :applaudit:
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 14 Juin 2014, 16:41 
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Inscription : Oct 2013
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Localisation : Limousin
J'ai posé ma BM hégagonée ...
Maintnenant, l'idée c'est de voir ce que ça donne pour les zones ... CADRE DE CAMPAGNE
l'idée était de faire les frontières de fief (qui doivent donc tenir compte des hexagones) ...
essayons ....
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