Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 19:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Décembre 2013, 17:05 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Tu as moyen de le faire...

D'une part tu peux toujours utiliser un script intermédiaire qui copie l'image en local sur le serveur (ça évite le leeching...) et qui fourni la copie en lieu et place de l'image originale ce qui permet de passer outre le problème du crossorigin.
Autre méthode utiliser le plugin getImageData (https://github.com/betamax/getImageData);

Attention si tu utilises dans un canvas des images externe qui ne sont pas servies en crossorigin anonymous, tu ne pourras pas exporter ton canvas en data.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Décembre 2013, 17:15 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin
Il y a du monde sur le pont
on réagit, on cherche et parfois on trouve
pour moi ce sont de bon signes d'activité sur la question
:sage:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Décembre 2013, 17:22 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Là je sais que ça marche vu que j'utilise les deux méthodes (dans des use cases différents) ;) et que sur mon appli de battlemap ça fonctionne.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Décembre 2013, 18:46 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
butch2k a écrit :
Attention si tu utilises dans un canvas des images externe qui ne sont pas servies en crossorigin anonymous, tu ne pourras pas exporter ton canvas en data.
Oui, c'est exactement le pb que j'ai eu avec la BM de Menator en tentant d'implémenter un contournement au bug d'Apple. Sa carte référence une image externe qui n'est pas servie en crossorigin...

Effectivement, les charger directement en tant que data (pour contourner le cross-origin), puis introspecter le résultat pour "deviner" les problèmes de déformation (pour contourner le bug Apple), devrait fonctionner.

Mais qu'est ce que c'est horrible comme verrue ; quel empilement de code de merde.... Ca fait vraiment pas envie. :nul: (J'aime bien le code élégant... et avec le web, c'est pas gagné...)

Et si on laissait plutôt Apple corriger leurs erreurs, hein ? :P (Apparemment, de ce que j'ai lu, ils l'ont déjà corrigé avec iOS 7 sur iPhone 4, mais n'ont pas encore reporté le correctif pour iPhone 5).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Décembre 2013, 19:29 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Nope c'est pas corrigé en 7.1 sur iPhone 5S, ni en 7.0.4 sur iPad Air, et idem sur un 4S en 7.0.4.

J'ai vérifié sur les fofo de dev ils recommandent ça aussi: https://github.com/jseidelin/exif-js
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Décembre 2013, 20:41 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
butch2k a écrit :
Sous FF l'indicateur de chargement Ajax est positionné en haut a gauche de la carte plutot qu'a son emplacement normal.
Sous IE la tailles des notes dans la zone pion sélectionné est trop petite (une ligne), même problème sous Chrome.
Le nom Elément 1 (la tache de sang) n'est pas correctement encodé le é est remplacé par le fameux <?>

Rien de bien méchant donc.

Merci. C'est corrigé.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Décembre 2013, 21:14 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
J'ai re-téléchargé ma carte en l'hébergeant sur D&D.net, mais rien n'y fait. Toujours le même bug sur Safari comme sur Chrome sur mon téléphone.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Décembre 2013, 22:11 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Comme quoi... IE, c'est le bien. Mouarf. : - )
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Décembre 2013, 22:22 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Bon... :tapelordi: Bien que ça ne me réjouisse pas, j'ai codé le premier "patch" pour contourner le bug d'Apple. Donc, vas-y, tu peux réessayer, ça devrait marcher.

PS: Reste toujours la limitation sur le "cross-domain" (cf. la discussion avec butch) ; je n'arrive pas à me résigner à implémenter cette seconde verrue...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Décembre 2013, 22:27 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Je crois que ce serait mieux que la BM et la fivhe restent indépendantes.

Au fait, merci pour la patch!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Décembre 2013, 22:33 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Florimel a écrit :
Bon... :tapelordi: Bien que ça ne me réjouisse pas, j'ai codé le premier "patch" pour contourner le bug d'Apple. Donc, vas-y, tu peux réessayer, ça devrait marcher.

PS: Reste toujours la limitation sur le "cross-domain" (cf. la discussion avec butch) ; je n'arrive pas à me résigner à implémenter cette seconde verrue...
le plugin getmediadata est relativement transparent, c'est le plus propre a mon sens, franchement ça peut s'implémenter dans faire trop crade.

Pour ce qui est du bug iOS ça semble marcher.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Décembre 2013, 22:43 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Ça merche en effet très bien, merci. Il se trouve toutefois que deux joueurs de ma partie ne peuvent voir la map en y accédans par la balise [map], c'est possible?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Décembre 2013, 23:38 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Florimel, pourrais-tu bricoler un truc pour rendre invisible un pion, voire n'importe quel objet, question de les placer d'avance sur la carte et les dévoiler le moment venu. Le camouflage laisse une trace de la zone. Juste si c'est pas trop compliqué à faire...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 17 Décembre 2013, 02:49 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Voilà, c'est fait.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 17 Décembre 2013, 03:03 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Maitre Menator a écrit :
Il se trouve toutefois que deux joueurs de ma partie ne peuvent voir la map en y accédans par la balise [map], c'est possible?
J'avais fait en sorte que le lien s'ouvre dans un autre onglet, mais il y a peut-être certains "bloqueurs de popups" qui n'aiment pas.
J'ai modifié la balise pour en faire un simple lien tout bête, ça devrait aller mieux:
Entrée du repaire des Gobelin
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 17 Décembre 2013, 04:02 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Florimel a écrit :
Voilà, c'est fait.
Toujours aussi diligent, merci.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 17 Décembre 2013, 10:24 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Florimel a écrit :
Maitre Menator a écrit :
Il se trouve toutefois que deux joueurs de ma partie ne peuvent voir la map en y accédans par la balise [map], c'est possible?
J'avais fait en sorte que le lien s'ouvre dans un autre onglet, mais il y a peut-être certains "bloqueurs de popups" qui n'aiment pas.
J'ai modifié la balise pour en faire un simple lien tout bête, ça devrait aller mieux:
Entrée du repaire des Gobelin
Bonjour : Je fais partie des deux joueurs en question ! :mrgreen:
Je ne vois toujours pas la map par le lien ci-dessus, alors que je peux y accéder par un lien url...
A noter que je ne la vois pas, mais j'ai un quadrillage marron qui m'apparait. Celui-ci n'a pas de fond ni de pion, juste le quadrillage...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 17 Décembre 2013, 11:44 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Viadoq a écrit :
Florimel a écrit :
Maitre Menator a écrit :
Il se trouve toutefois que deux joueurs de ma partie ne peuvent voir la map en y accédans par la balise [map], c'est possible?
J'avais fait en sorte que le lien s'ouvre dans un autre onglet, mais il y a peut-être certains "bloqueurs de popups" qui n'aiment pas.
J'ai modifié la balise pour en faire un simple lien tout bête, ça devrait aller mieux:
Entrée du repaire des Gobelin
Bonjour : Je fais partie des deux joueurs en question ! :mrgreen:
Je ne vois toujours pas la map par le lien ci-dessus, alors que je peux y accéder par un lien url...
A noter que je ne la vois pas, mais j'ai un quadrillage marron qui m'apparait. Celui-ci n'a pas de fond ni de pion, juste le quadrillage...

J'avais le même souci sous firefox ce matin malgré le cache vidé.

Par contre sous chrome ça passe nickel.

Bon courage en tout cas et :merci:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 17 Décembre 2013, 17:48 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Voilà, comme promis les jetons venant de maptools. Ce ne sont pas les plus réalistes ou les plus beaux, mais ils ont le mérite d'être 100% gratos. Il y en a vraiment pour tous les goûts : jetons, objets, structures, marqueurs d'état, etc.

L'arborescence originale du fichier de maptools a été conservée, mais n'hésite pas à la modifier pour plus de clarté.

http://www.mediafire.com/download/mroa1 ... Objets.zip

Sinon, j'avais pensé à un truc qui serait plus sympa, mais j'ignore si c'est facilement programmable. Au lieu de devoir loader complètement une [i]map[/i] qui contient une galerie de jetons, ce qui prend une éternité... pourquoi, le bouton "afficher la galerie" n'ouvrirait pas une nouvelle fenêtre où on aurait tous les jetons et objets disposés en .html et le simple fait de cliquer dessus les copierait à notre clip board pour qu'on puisse ensuite le mettre sur la map? Ça serait plus simple et ça prendrait moins de temps. Aussi, la nouvelle fenêtre de galerie permettrait de naviguer entre les différentes sections du catalogue, toujours en restant sur la même fenêtre (avec un onglet et un menu déroulant).

Edité : 17 Décembre 2013, 23:27 par Rhajzad (2×)
A un moment, Maître Menator va finir par épuiser stock de voeux... les siens ou ceux de notre génie... ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 17 Décembre 2013, 20:25 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Viadoq a écrit :
A noter que je ne la vois pas, mais j'ai un quadrillage marron qui m'apparait. Celui-ci n'a pas de fond ni de pion, juste le quadrillage...
Goku82 a écrit :
J'avais le même souci sous firefox ce matin malgré le cache vidé. Par contre sous chrome ça passe nickel.
Ok, je pense que j'ai compris le problème, enfin disons au moins celui de Goku82. J'avais introduit une régression spécifique à Firefox en corrigeant le bug iOS... Je viens de livrer la correction. Viadoq, dis-moi si ça corrige aussi ton problème, ou bien si c'est autre chose qui déconne pour toi...
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL