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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 19 Juin 2014, 19:02 
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Furgil a écrit :
Goku82 a écrit :
Déjà félicitations à Florimel pour toutes les améliorations.

Serait-il possible d'en ajouter une concernant les zones ? J'aimerai - si c'est possible - un outil qui permettra comme sur paint par exemple de créer un carré autrement qu'en devant procéder ligne par ligne ?

Genre je veux aller de A0 à C9 je sélectionne l'outil carré et je pars du point A0 jusqu'à C9 et c'est bon.

Parce qu'actuellement faire un carré minime comme celui ci demande quand même 9 opérations (A0 à C0, A1 à C1, etc).

Merci d'avance et encore bravo.

Il me semble que tu peux déjà le faire ça, non ?
Ou presque, tu cliques sur A0, tu restes appuyé et tu "gribouilles" le tout en restant appuyé.

oui, tu gribouilles....
mais en étirant un zone rectangulaire directement du point de départ au point d'arrivée, ce serait plus confort....
Certes, pour les petits espaces, c'est pas bien différents, mais sur les grandes map....
CADRE DE CAMPAGNE
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 19 Juin 2014, 20:45 
Hors-ligne Shazamm !
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Goku82 a écrit :
Serait-il possible d'en ajouter une concernant les zones ? J'aimerai - si c'est possible - un outil qui permettra comme sur paint par exemple de créer un carré autrement qu'en devant procéder ligne par ligne ?
Genre je veux aller de A0 à C9 je sélectionne l'outil carré et je pars du point A0 jusqu'à C9 et c'est bon.
Parce qu'actuellement faire un carré minime comme celui ci demande quand même 9 opérations (A0 à C0, A1 à C1, etc).
Merci d'avance et encore bravo.

Cette demande est déjà capturée dans la liste des choses à faire sous l'intitulé « zones rectangles ».

Souricette a écrit :
Au passage, les options
  • Grouper des zones
  • Dupliquer une zone (et/ou un groupement de zones)
seraient fort utiles dans ce cadre : Carte invalide ou supprimée

J'ajoute tes deux demandes à la liste...

Florimel a écrit :
  • jetons
    • état préjudiciable / petites icônes
    • petite flèche (distinguer avant et arrière du personnage)
    • aura autour des pions
    • en lien avec les personnages
  • éléments
    • champ de saisie textuel des coordonnées
    • champ de saisie textuel de l'angle
  • effets / zones
    • brouillard de guerre
    • gérer l'éclairage (lumière vive, lumière faible et obscurité)
    • zones rectangles, disques, cônes...
    • copier/coller et duplication de zones
    • effets de remplissages : hachures, dégradés
  • annotations
    • traits / gribouillages
    • boîtes de textes
  • général
    • case hexagonales (deux orientations possibles)
    • message si fermer sans sauver
    • liste globale des pions et autres éléments
    • groupes d'objets (éléments, pions, et zones)
    • support "CORS" (cf. discussions techniques sur les images externes)
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 19 Juin 2014, 22:54 
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:priere: Merci Ô Grand Florimel :priere:
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 20 Juin 2014, 01:37 
Hors-ligne Shazamm !
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J'ai ajouté le « copier/coller et duplication de zones » et la « liste globale des pions et autres éléments », qui étaient assez faciles à faire.
Pour cette dernière fonctionnalité, j'ai opté pour une commande « sélectionner tout » (par menu contextuel, ou par Ctrl+A), qui doit pouvoir satisfaire entre autres ce besoin (sachant qu'on a aussi la liste d'initiative).

Voilà, j'espère que je n'ai rien cassé par ailleurs. Dites-le moi si vous observez des régressions.

Sinon, je me posais une question pour les initiatives.
Plutôt que d'avoir une valeur binaire « a joué : oui/non », est-ce que ce serait plus utile d'avoir un choix à trois options « a déjà joué / peut jouer / pas encore », ou bien est-ce que ça ajouterait trop de complexité pour trop peu de valeur ajoutée ?
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 20 Juin 2014, 07:09 
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Florimel a écrit :
J'ai ajouté le « copier/coller et duplication de zones » et la « liste globale des pions et autres éléments », qui étaient assez faciles à faire.
Pour cette dernière fonctionnalité, j'ai opté pour une commande « sélectionner tout » (par menu contextuel, ou par Ctrl+A), qui doit pouvoir satisfaire entre autres ce besoin (sachant qu'on a aussi la liste d'initiative).
:priere: Merci :priere:
Florimel a écrit :
Voilà, j'espère que je n'ai rien cassé par ailleurs. Dites-le moi si vous observez des régressions.
Je te dis ça dans moins d'1h, le temps que je récupère l'autre poste
Florimel a écrit :
Sinon, je me posais une question pour les initiatives.
Plutôt que d'avoir une valeur binaire « a joué : oui/non », est-ce que ce serait plus utile d'avoir un choix à trois options « a déjà joué / peut jouer / pas encore », ou bien est-ce que ça ajouterait trop de complexité pour trop peu de valeur ajoutée ?
:applaudit: :applaudit: :applaudit: Quelle excellente idée !!! :applaudit: :applaudit: :applaudit:
La valeur ajoutée me parait réelle !
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 23 Juin 2014, 16:01 
Hors-ligne Magicien
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Florimel, si tu as quelques instants, pourrais-tu tenter d'expliquer le mystère des BM différentes sur la partie A ?
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 23 Juin 2014, 21:18 
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Etant donné que tous les joueurs voyaient une chose, et seul le MD en voyait une autre, l'explication la plus probable reste un oubli de sauver, ou un problème à la sauvegarde.
Mais, dans le doute, j'ai aussi modifié le code pour éviter toute mise en cache des données de la BM. (On ne sait jamais, au cas où ça puisse venir de là.)
Et contre les oublis de sauver, j'ajoute à la liste des choses à faire un « indicateur de modification ».

Florimel a écrit :
  • jetons
    • trois états : a déjà joué / peut jouer / pas encore
    • état préjudiciable / petites icônes
    • petite flèche (distinguer avant et arrière du personnage)
    • aura autour des pions
    • en lien avec les personnages
  • éléments
    • champ de saisie textuel des coordonnées
    • champ de saisie textuel de l'angle
  • effets / zones
    • brouillard de guerre
    • gérer l'éclairage (lumière vive, lumière faible et obscurité)
    • zones rectangles, disques, cônes...
    • copier/coller et duplication de zones
    • effets de remplissages : hachures, dégradés
  • annotations
    • traits / gribouillages
    • boîtes de textes
  • général
    • case hexagonales (deux orientations possibles)
    • indicateur de modification (pour ne pas oublier de sauver)
    • message si fermer sans sauver
    • liste globale des pions et autres éléments
    • groupes d'objets (éléments, pions et zones)
    • support "CORS" (cf. discussions techniques sur les images externes)
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 22 Septembre 2014, 19:53 
Hors-ligne Thaumaturge
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Bonjour, j'ai deux questions :
-Est-ce que c'est normal que je ne sois plus capable de retirer un pion de la liste des initiatives ? Que je positionne une valeur négative ou 0 dés que je passe au round suivant, toutes les initiatives sont visibles, ce qui m'empêche de pouvoir cacher des unités :(

-Serait-il possible de définir une liste de personne pouvant éditer un BM ?

Voilà, merci d'avance :-)
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 22 Septembre 2014, 21:37 
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monkstark a écrit :
-Serait-il possible de définir une liste de personne pouvant éditer un BM ?

On s'était déjà entendus à savoir que seuls les MD pouvaient éditer la BM.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 22 Septembre 2014, 22:37 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Réponse à la première question : il ne faut rentrer aucune valeur dans l'init pour les cacher.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 23 Septembre 2014, 09:50 
Hors-ligne Thaumaturge
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Oui je sais bien, mais le 0 revient tout seul, du coup je suis coincé :(
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 23 Septembre 2014, 09:52 
Hors-ligne Fine plume

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Furgil a écrit :
Réponse à la première question : il ne faut rentrer aucune valeur dans l'init pour les cacher.

Euh après plusieurs essais les personnages apparaissent toujours sur ma carte et dans ma liste d'initiative. :perplexe:

La seule solution que j'ai trouvé pour cacher les personnages que je veux dissimuler c'est de cocher la case "invisible".

Du coup il est encore là pour moi mais pas visible par les joueurs.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 23 Septembre 2014, 10:56 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Bah effectivement, j'utilise en même temps la fonction "invisible" pour toutes les créatures en dehors du champ de vision des joueurs. Donc c'est vrai que je ne m'étais pas posé la question...
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 25 Septembre 2014, 21:58 
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monkstark a écrit :
Oui je sais bien, mais le 0 revient tout seul, du coup je suis coincé :(

J'ai corrigé le bug. Dites-moi si ça fonctionne bien pour vous.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 25 Septembre 2014, 22:01 
Hors-ligne Maître du jeu
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Localisation : Montréal
Pendant qu'on y est, je vais rapporter un autre bug.

Souvent ces temps-ci, je reçois une alert box qui me dit que la battlemap n'a pas été sauvegardée lorsque je clique sur sauvegardé. Par contre, il semble que tout se sauvegarde quand même.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 26 Septembre 2014, 06:51 
Hors-ligne Thaumaturge
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Inscription : Nov 2013
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Localisation : Paris
Florimel a écrit :
monkstark a écrit :
Oui je sais bien, mais le 0 revient tout seul, du coup je suis coincé :(

J'ai corrigé le bug. Dites-moi si ça fonctionne bien pour vous.

Merci, je vais tester dans la journée.

:ange:
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 29 Novembre 2014, 02:08 
Hors-ligne Shazamm !
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Une petite évolution facile pour me remettre dans le bain :
Florimel a écrit :
  • jetons
    • trois états : a déjà joué / peut jouer / pas encore
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 29 Novembre 2014, 07:35 
Hors-ligne Maître du jeu
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Génial! Merci.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 29 Novembre 2014, 18:53 
Hors-ligne Incube/Succube
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::1 Merci, Flo' !

Maintenant que les Battlemaps ont été réalisées, grâce à toi...
Que tu as ajouté une fonction de sauvegarde facile des parties...
Et que les bots-spammers sont éradiqués avant l'inscription (t'as fait comment, d'ailleurs ?)...
Si tu cherches à t'occuper, le développement de feuille de perso est tout à toi, si tu veux... :ange:
(aucune nouvelle de Baldack depuis des lustres...)
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 21 Décembre 2014, 23:41 
Hors-ligne Shazamm !
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Juste une mise à jour de la "to do list" suite à des remarques de Menator...

Maitre Menator a écrit :
Ce serait bien de pouvoir remplir et vider des zones en sélectionnant une zone au complet plutôt que de devoir y aller case par case. Il y a des fois où on a des grandes zones a révéler/cacher et ça peut être assez long à faire (voir la grande salle dans Le tombeau de Zénaros).

Une autre recommandation: Avoir une case "Mort" qu'on peut cocher sur un jeton qui le met automatiquement en noir ombragé et qui met sa barre de PV à -100%. Dans ce sens, ça serait pas une mauvaise idée non plus d'avoir quelque chose qui permet de gérer les jets de mort, quelque chose où on pourrait cocher les jets ratés et réussis des jetons qui auraient le statut inconscient ou quelque chose du genre.

Florimel a écrit :
  • jetons
    • trois états : a déjà joué / peut jouer / pas encore
    • état préjudiciable / petites icônes
    • état mort (noir ombragé, PV à -100%, ...)
    • petite flèche (distinguer avant et arrière du personnage)
    • aura autour des pions
    • en lien avec les personnages
  • éléments
    • champ de saisie textuel des coordonnées
    • champ de saisie textuel de l'angle
  • effets / zones
    • remplir/vider en traçant des rectangles
    • brouillard de guerre
    • gérer l'éclairage (lumière vive, lumière faible et obscurité)
    • zones rectangles, disques, cônes...
    • copier/coller et duplication de zones
    • effets de remplissages : hachures, dégradés
  • annotations
    • traits / gribouillages
    • boîtes de textes
  • général
    • case hexagonales (deux orientations possibles)
    • indicateur de modification (pour ne pas oublier de sauver)
    • message si fermer sans sauver
    • liste globale des pions et autres éléments
    • groupes d'objets (éléments, pions et zones)
    • support "CORS" (cf. discussions techniques sur les images externes)
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