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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 14 Juin 2014, 17:11 
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Pas tip top pour les tours d'hexagones, mais on fera avec.
L'avantage c'est qu'on va vraiment pouvoir avec une carte interactive partagée pour tous les joueurs !
Merci !
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 14 Juin 2014, 17:48 
Hors-ligne Shazamm !
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Oui, ce n'est pas parfait, c'est sûr.

Pour que ce soit un peu plus joli, je te suggère de mettre quatre (2✕2) cases carrées par hexagone et de bien les aligner.
On arrive quand même bien à dessiner des frontières claires, sans ambiguïtés d'interprétation.

Comme sur cet exemple:
Image

Evidemment, plus tu mets de cases, et plus les frontières seront précises.

Autre exemple:
Image


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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 15 Juin 2014, 00:45 
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Localisation : Limousin
En fait, avec cette résolution, en 1 ligne de 2 cases + 1 ligne de 4 + 1 ligne de 2, j'obtient une forme approchante pour les hexagones.
Tu peux jeter un oeil, j'ai fini l'ile des pirates :boulot: et le territoire de Melvonte ... CADRE DE CAMPAGNE
Il me reste *juste* tous les autres fiefs à dessiner :roll:
Mais au moins, quand les Seigneurs vont se regagner des hex les uns sur les autres, ce sera plus facile à montrer :sifflote:
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 15 Juin 2014, 19:57 
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ch'tite question annexe ....
pour le truc des rounds sur les BM ....
techniquement, je peux rentrer quoi dans le champs .... que du strictement numérique....
j'ai droit au décimal ?
l'incrément compte sur ... l'entier ? autre ? ...
voilà...tout ça.....
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 15 Juin 2014, 20:05 
Hors-ligne Shazamm !
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Soit une chaîne vide, soit un nombre, pas forcément entier, pas forcément positif. L'incrément fait +1 sur ce nombre.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 15 Juin 2014, 21:21 
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supposons ...round = « 1464.3 »

l'incrément donne quoi ?
1464.4 (mon rêve) ou 1465.3 (pas glop!)
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 15 Juin 2014, 22:44 
Hors-ligne Shazamm !
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1464.3 + 1 = 1465.3
T'en fait de ces trucs tordus, toi...
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Juin 2014, 00:59 
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ben ....
mes PJ seigneurs jouent en 1464 CV (ça, c'est l'année)
il y a 12 mois dans l'année
je cherche comment utiliser ton truc pour que ça colle à mes besoins :sifflote:
pour les rencontres ordinaires, +1, c'est bien
pour les timing calendaires, moins, mais on va trouver une soluce ...
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Juin 2014, 08:59 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Pourquoi tu n'utilises pas l'incrémentation pour aller de 1 à 12 pour indiquer les mois et que tu ne marquerais pas l'année dans les notes ?
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Juin 2014, 10:19 
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Inscription : Oct 2013
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Localisation : Limousin
Effectivement, c'est une solution tout à fait acceptable !
J'aurais probablement fini par trouver cette idée ....
avec un peu plus d'heures de sommeil :sifflote:
0h23 mn cette nuit !
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Juin 2014, 14:54 
Hors-ligne Thaumaturge
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Localisation : Paris
Florimel a écrit :
monkstark a écrit :
J'ai une question concernant la gestion des initiatives.
J'ai cherché dans les posts précédents sans trouver mon bonheur, mais peut-être que j'ai loupé quelque chose.
Quand un personnage (PJ/Monstre), tombe au combat, est-ce qu'il y a un moyen de le sortir de la liste des initiatives sans le rendre invisible ?
Pour le moment je change l'initiative des morts par "-1".
La map en question : Carte invalide ou supprimée

J'ai rajouté la possibilité de vider le champ « Init » d'un pion.
Lorsque ce champ « Init » est vide, ou bien possède une valeur strictement négative, le pion disparaît de la liste des initiatives.
Est-ce que ça convient?

Je n'avais pas vue la réponse, désolé.

C'est parfait pour moi !!!!

Merci beaucoup :applaudit:
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Juin 2014, 20:07 
Hors-ligne Shazamm !
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Furgil a écrit :
Pourquoi tu n'utilises pas l'incrémentation pour aller de 1 à 12 pour indiquer les mois et que tu ne marquerais pas l'année dans les notes ?
Très bonne idée. Dans le même genre, tu peux aussi mettre l'année derrière la virgule, du coup, « 4.1464 », ou encore simplement coller les deux nombres « 146404 »... Tout cela devrait fonctionner.

monkstark a écrit :
Florimel a écrit :
J'ai rajouté la possibilité de vider le champ « Init » d'un pion.
Lorsque ce champ « Init » est vide, ou bien possède une valeur strictement négative, le pion disparaît de la liste des initiatives.
Est-ce que ça convient?
Je n'avais pas vue la réponse, désolé.
C'est parfait pour moi !!!!
Je ne sais pas si tu as vu l'erratum. Il faut finalement vider le champ pour le pion disparaisse de la liste. En effet, il semblait y avoir d'autres usages des valeurs négatives.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Juin 2014, 21:24 
Hors-ligne Shazamm !
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Message(s) : 1849
Bon, spécialement pour Souricette et ses besoins pervers :mrgreen: , j'ai rendu possible le fait d'avoir du texte libre dans le champ « Round » de la battlemap.

Ainsi, on peut maintenant écrire « 1464 4 » ou « 1464/4 » ou « An 1464, mois 4 », par exemple.
Lorsque cette syntaxe est utilisée, seul le nombre situé à la fin du texte est incrémenté par le bouton « Round suivant ».
Dans les exemples ci-dessus, on aura donc respectivement « 1464 5 »,« 1464/5 » ou « An 1464, mois 5 » après incrément.

Pour les autres (les gens normaux, quoi ;) ), le fonctionnement nominal continue bien sûr de marcher.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Juin 2014, 22:49 
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T'es GENIAL !!!
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 17 Juin 2014, 01:39 
Hors-ligne Maître du jeu
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BRAVO!!!
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 19 Juin 2014, 09:23 
Hors-ligne Fine plume

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Déjà félicitations à Florimel pour toutes les améliorations.

Serait-il possible d'en ajouter une concernant les zones ? J'aimerai - si c'est possible - un outil qui permettra comme sur paint par exemple de créer un carré autrement qu'en devant procéder ligne par ligne ?

Genre je veux aller de A0 à C9 je sélectionne l'outil carré et je pars du point A0 jusqu'à C9 et c'est bon.

Parce qu'actuellement faire un carré minime comme celui ci demande quand même 9 opérations (A0 à C0, A1 à C1, etc).

Merci d'avance et encore bravo.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 19 Juin 2014, 09:38 
Hors-ligne Maître du jeu
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Localisation : Montréal
+1 On sauverait un temps fou sur les grosses maps!
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 19 Juin 2014, 10:14 
Hors-ligne Administrateur
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Inscription : Oct 2013
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Localisation : Limousin
Goku82 a écrit :
Déjà félicitations à Florimel pour toutes les améliorations.

Serait-il possible d'en ajouter une concernant les zones ? J'aimerai - si c'est possible - un outil qui permettra comme sur paint par exemple de créer un carré autrement qu'en devant procéder ligne par ligne ?

Genre je veux aller de A0 à C9 je sélectionne l'outil carré et je pars du point A0 jusqu'à C9 et c'est bon.

Parce qu'actuellement faire un carré minime comme celui ci demande quand même 9 opérations (A0 à C0, A1 à C1, etc).

Merci d'avance et encore bravo.

::1 aussi !
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 19 Juin 2014, 12:37 
Hors-ligne Administrateur
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32925
Localisation : Limousin
Au passage, les options
  • Grouper des zones
  • Dupliquer une zone (et/ou un groupement de zones)
seraient fort utiles dans ce cadre : Carte invalide ou supprimée
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 19 Juin 2014, 18:55 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Goku82 a écrit :
Déjà félicitations à Florimel pour toutes les améliorations.

Serait-il possible d'en ajouter une concernant les zones ? J'aimerai - si c'est possible - un outil qui permettra comme sur paint par exemple de créer un carré autrement qu'en devant procéder ligne par ligne ?

Genre je veux aller de A0 à C9 je sélectionne l'outil carré et je pars du point A0 jusqu'à C9 et c'est bon.

Parce qu'actuellement faire un carré minime comme celui ci demande quand même 9 opérations (A0 à C0, A1 à C1, etc).

Merci d'avance et encore bravo.

Il me semble que tu peux déjà le faire ça, non ?
Ou presque, tu cliques sur A0, tu restes appuyé et tu "gribouilles" le tout en restant appuyé.
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