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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 23 Décembre 2014, 03:01 
Hors-ligne Shazamm !
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Trois nouvelles fonctionnalités avancées pour les virtuoses de l'application :
  • Une commande « Tuer » en menu contextuel permet d'appliquer facilement les propriétés des pions morts (même si ce n'est pas vraiment un état à proprement parler, c'est toujours un raccourci utile)
  • Sélection multiple dans un rectangle par shift-clic + drag
  • Remplissage / vidage de rectangles entiers lors de l'édition d'une zone, par shift-clic + drag

Florimel a écrit :
  • jetons
    • état préjudiciable / petites icônes
    • état mort : noir ombragé, PV à -100%, ...
    • petite flèche (distinguer avant et arrière du personnage)
    • aura autour des pions
    • en lien avec les personnages
  • éléments
    • champ de saisie textuel des coordonnées
    • champ de saisie textuel de l'angle
  • effets / zones
    • remplir/vider en traçant des rectangles
    • brouillard de guerre
    • gérer l'éclairage (lumière vive, lumière faible et obscurité)
    • zones rectangles, disques, cônes...
    • effets de remplissages : hachures, dégradés
  • annotations
    • traits / gribouillages
    • boîtes de textes
  • général
    • sélection par rectangle
    • case hexagonales (deux orientations possibles)
    • indicateur de modification (pour ne pas oublier de sauver)
    • message si fermer sans sauver
    • groupes d'objets (éléments, pions et zones)
    • support "CORS" (cf. discussions techniques sur les images externes)

Edité : 04 Janvier 2015, 23:12 par Florimel (8×)
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 23 Décembre 2014, 04:41 
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Mille mercis, Florimel!
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 04 Janvier 2015, 23:13 
Hors-ligne Shazamm !
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Prêtresse de Sélûné (1)

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Bonne année à tous ! :D

Une nouvelle amélioration de l'application battlemap : l'association des pions aux personnages.

Sachant que les personnages disposent maintenant de points de vie et de points de vie max (voir le sujet feuille de personnages).

Pour être tout à fait précis sur la façon dont cette synchronisation fonctionne, elle est constituée de trois mécanismes :
  • Lors de la création d'une nouvelle carte associée à une partie, les pions correspondants aux personnages de cette partie sont automatiquement créés et placés sur la carte.
    Il est toujours possible de les supprimer ensuite si nécessaire. Seuls les personnages non-occasionnels sont initialement placés sur la carte.
  • Lors de l'ouverture d'une carte, les informations des personnages sont mises à jour sur les pions.
    Les personnages et la carte doivent être associés à la même partie. Les personnages et les pions doivent avoir le même nom. Un champ non renseigné sur le personnage ne donne pas lieu à l'effacement du champ correspondant sur le pion. Les points de vie et points de vie max sont mis à jour sur le pion. L'avatar et le titre du personnage sont reportés sur le pion, respectivement dans image et notes, uniquement si le pion ne possède pas déjà ces informations.
  • Lors de la sauvegarde d'une carte, les informations des pions sont mis à jour sur les personnages.
    Les personnages et la carte doivent être associés à la même partie. Les personnages et les pions doivent avoir le même nom. Seuls les points de vie et points de vie max sont concernés.

Exemple : le personnage Florimel de la marge de ce message est associé au pion Florimel de la carte Rencontre en forêt (tous deux associés à la Partie 99).

Par ailleurs, j'ai modifié un peu la mise en page de l'application, et fait quelques autres petites corrections...

Comme d'habitude, je compte sur vous pour tester tout ça, et me signaler les problèmes éventuels.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 06 Janvier 2015, 00:26 
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A priori, ça fonctionne bien. J'espère que mes MJ prendrons le temps de l'assimiler et l'habitude de s'en servir.

Y avait-il une difficulté technique à répliquer l'usage des PV temporaire, comme on les retrouve dans les BM ?

Aussi, tant qu'à y être (je me sens mal de faire usage de cette expression... ceux qui travaillent bien y ont droit sans relache !), pourrais-tu ajouter un tout petit gif/png tout près du nom du personnage dans les forums afin qu'en un seul clique, le joueur et le MJ puisse retrouver la page du personnage ?

Merci grandement pour ton travail ! On voudrait que le temps des Fêtes reviennent plus souvent pour recevoir tes cadeaux !
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 01 Février 2015, 22:49 
Hors-ligne Shazamm !
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Puncho a écrit :
A priori, ça fonctionne bien. J'espère que mes MJ prendrons le temps de l'assimiler et l'habitude de s'en servir.
Merci. Super.

Puncho a écrit :
Y avait-il une difficulté technique à répliquer l'usage des PV temporaire, comme on les retrouve dans les BM ?
Non, je n'y ai simplement pas pensé. Je l'ajouterai à l'occasion.

Puncho a écrit :
Aussi, tant qu'à y être (je me sens mal de faire usage de cette expression... ceux qui travaillent bien y ont droit sans relache !), pourrais-tu ajouter un tout petit gif/png tout près du nom du personnage dans les forums afin qu'en un seul clique, le joueur et le MJ puisse retrouver la page du personnage ?
C'est noté. Je regarderai ça aussi si je trouve un moment.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 13 Février 2015, 00:11 
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Localisation : Limousin
Florimel a écrit :
Bonne année à tous ! :D

Une nouvelle amélioration de l'application battlemap : l'association des pions aux personnages.

Sachant que les personnages disposent maintenant de points de vie et de points de vie max (voir le sujet feuille de personnages).

Pour être tout à fait précis sur la façon dont cette synchronisation fonctionne, elle est constituée de trois mécanismes :
  • Lors de la création d'une nouvelle carte associée à une partie, les pions correspondants aux personnages de cette partie sont automatiquement créés et placés sur la carte.
    Il est toujours possible de les supprimer ensuite si nécessaire. Seuls les personnages non-occasionnels sont initialement placés sur la carte.
  • Lors de l'ouverture d'une carte, les informations des personnages sont mises à jour sur les pions.
    Les personnages et la carte doivent être associés à la même partie. Les personnages et les pions doivent avoir le même nom. Un champ non renseigné sur le personnage ne donne pas lieu à l'effacement du champ correspondant sur le pion. Les points de vie et points de vie max sont mis à jour sur le pion. L'avatar et le titre du personnage sont reportés sur le pion, respectivement dans image et notes, uniquement si le pion ne possède pas déjà ces informations.
  • Lors de la sauvegarde d'une carte, les informations des pions sont mis à jour sur les personnages.
    Les personnages et la carte doivent être associés à la même partie. Les personnages et les pions doivent avoir le même nom. Seuls les points de vie et points de vie max sont concernés.

Exemple : le personnage Florimel de la marge de ce message est associé au pion Florimel de la carte Rencontre en forêt (tous deux associés à la Partie 99).

Par ailleurs, j'ai modifié un peu la mise en page de l'application, et fait quelques autres petites corrections...

Comme d'habitude, je compte sur vous pour tester tout ça, et me signaler les problèmes éventuels.
:priere: :priere: :applaudit: :applaudit: :priere: :priere: :applaudit: :applaudit: :applaudit: Trop Génial ! :applaudit: :applaudit: :applaudit: :priere: :priere: :applaudit: :applaudit: :priere: :priere:
Merci Flo !
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 12 Avril 2015, 01:29 
Hors-ligne Shazamm !
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Puncho a écrit :
Pourrais-tu [faire] qu'en un seul clique, le joueur et le MJ puisse retrouver la page du personnage ?

J'ai ajouté un lien sur le sous-titre et sur le contenu de la barre de PV qui renvoie à la mini-fiche.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 12 Avril 2015, 13:21 
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Super !
Et ce serait possible d'ajouter un lien vers la fiche PJ sur les pions de perso de la BM ?
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 12 Avril 2015, 14:50 
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Puncho a écrit :
Y avait-il une difficulté technique à répliquer l'usage des PV temporaires, comme on les retrouve dans les BM ?
C'est fait.

Souricette a écrit :
Et ce serait possible d'ajouter un lien vers la fiche PJ sur les pions de perso de la BM ?
C'est fait aussi.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 12 Avril 2015, 15:02 
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Souricette a écrit :
Et ce serait possible d'ajouter un lien vers la fiche PJ sur les pions de perso de la BM ?
Florimel a écrit :
C'est fait aussi.

???
Comment ?


J'ai bien vu que tu récupérais les infos contenues dans la mini-fiche : PV / titre / sous-titre.
Mais je te parlais
  • d'un lien qui mène sur la fiche complète du perso (genre clic droit sur le jeton)
    OU
  • d'une copie dans l'espace note du contenu du message contenant la fiche du perso
    ...
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 12 Avril 2015, 16:28 
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Oui, j'avais bien compris.
Le lien se trouve dans les propriétés du pion quand tu le sélectionnes:

Image


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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 12 Avril 2015, 16:32 
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Le nouvel élément ne parait pas lorsque je regarde la Carte invalide ou supprimée de la partie de Chekbadi.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 12 Avril 2015, 16:38 
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:perplexe:
oui bien c'est si nouveau que ça ne prend pas sur les BM que j'ai faites ce matin ...
ou bien c'est encore un problème d'affichage de ma version de Firefox ...

Pièce jointe :
BM-sans lien perso.png


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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 12 Avril 2015, 16:58 
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Essaye un "Ctrl-F5" pour forcer la mise à jour de l'application.
Ca devrait marcher pour tes autres PJs.
Par contre Marvin n'a pas renseigné l'URL de sa fiche dans sa mini-fiche, donc forcément...
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 12 Avril 2015, 17:04 
Hors-ligne Magicien
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Ah ! Bien sûr. J'aurais du y penser... Merci !
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 12 Avril 2015, 18:19 
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Ça, c'est génial !!! :priere:
Pièce jointe :
En-Tête.png

Mais ce qui serait encore mieux c'est d'avoir aussi ça :
Pièce jointe :
Demande filtrage PJ.png
Pièce jointe :
Demande filtrage BM.png

Si c'est possible ...


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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 12 Avril 2015, 18:57 
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Localisation : Limousin
:applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit:
:priere: :priere: :priere: :priere: :priere:
:applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit:

► Afficher spoiler
Pièce jointe :
Nouvelle présentation.png

Gé-nial-issime !!!


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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 12 Avril 2015, 19:25 
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Merci Souricette.
Par contre le coup du filtrage, tu l'avais déjà demandé, mais c'est compliqué à faire et je n'ai pas le courage pour le moment.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 12 Avril 2015, 20:22 
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Localisation : Limousin
Oui ... j'avais déjà demandé ...
j'ai bien compris (depuis le temps que j'attends) que ça doit être compliqué ...
Mais n'est pas juste comme l'encart "trouver un utilisateur" de la messagerie ?
en tout cas MERCI !
Ta solution de remplacement est tout à fait fonctionnelle et devrait fonctionner dans l'immense majorité des situations ...
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 12 Avril 2015, 21:31 
Hors-ligne Incube/Succube
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Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Je suis désolé si la question a déjà été posée, mais j'avoue que parcourir 25 pages à la recherche d'un éventuel post me paraît fastidieux... :oops:

Est-ce que c'est normal que lorsque je navigue sur la battlemap l'onglet "Initiative" à gauche disparaît et qu'il ne reste plus que les notes ?
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