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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 12 Avril 2015, 21:49 
Hors-ligne Shazamm !
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Message(s) : 1849
C'est sans doute que tu as sélectionné un élément de décor ou une zone sans le vouloir.
Et du coup, ce que tu vois, ce doit être les propriétés de la sélection en question et non plus celles de la carte.

Pour tout désélectionner, et revenir aux propriétés générales de la carte:
  • clique à un endroit où il n'y a rien,
  • ou encore appuie sur Echap,
  • ou encore clique sur le texte « Carte » en haut à gauche...

Pour faire défiler la carte sans risquer de faire des sélections, tu peux aussi utiliser le bouton central de la souris.

Sinon, si ce n'est pas ça, envoie une capture d'écran et je regarderai.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 12 Avril 2015, 22:26 
Hors-ligne Incube/Succube
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Message(s) : 1929
Toutes tes solutions marchent très bien sur un ordi. Je cherchais une solution pour mon téléphone, comme je suis obligé de zoomer quasi systématiquement. Du coup, il ne reste que la solution de cliquer sur "Carte", qui heureusement marche très bien.

Merci beaucoup pour l'info ! :merci:
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 12 Avril 2015, 22:56 
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C'est normal tant que tu n'a pas cliqué sur « round suivant »
à peu de choses près, l'idée c'est que
  • les notes sont prioritaires, hors combat
  • et que les initiatives sont prioritaires, en combat ...
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 15 Avril 2015, 23:48 
Hors-ligne Shazamm !
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Message(s) : 1849
Florimel a écrit :
  • annotations
    • boîtes de textes
Bon, ce n'est pas vraiment l'évolution demandée, mais néanmoins voici un contournement temporaire qui pourrait peut-être en dépanner certains.
Pour afficher une annotation textuelle, créer un Elément, et entrer dans le champ « image » l'url txt2png.php?txt=Annotation (ce qui figure derrière le = étant le texte à afficher).
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 29 Avril 2015, 00:51 
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Flo,
Tu voudrais bien nous faire un petit rappel de ta « to do list » ?

Et (encore mais on ne s'en lasse pas) :priere: MERCI :priere:
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 29 Avril 2015, 01:50 
Hors-ligne Shazamm !
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Voilà les différentes demandes que j'avais notées et qui sont encore dans la pile...

Florimel a écrit :
  • jetons
    • état préjudiciable / petites icônes
    • petite flèche (distinguer avant et arrière du personnage)
    • aura autour des pions
  • éléments
    • champ de saisie textuel des coordonnées
    • champ de saisie textuel de l'angle
  • effets / zones
    • brouillard de guerre
    • gérer l'éclairage (lumière vive, lumière faible et obscurité)
    • formes: disques, cônes...
    • effets de remplissages : hachures, dégradés
  • annotations
    • traits / gribouillages
    • boîtes de textes
  • général
    • case hexagonales (deux orientations possibles)
    • indicateur de modification (pour ne pas oublier de sauver)
    • message si fermer sans sauver
    • groupes d'objets (éléments, pions et zones)
    • support "CORS" (cf. discussions techniques sur les images externes)
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 29 Avril 2015, 02:45 
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Message(s) : 2330
Juste une petite suggestion concernant les éléments qui affichent et gère l'orientation d'un pion (je suppose que c'est la petite flèche et la saisie textuel de l'angle) : Dans la 3.5 l'orientation n'est pas vraiment prise en compte. Je ne sais pas si d'autres systèmes font de même mais s'il y en a assez, il faudrait penser à mettre ce paramètre en option pour ceux qui ne souhaitent pas perdre du temps dessus. J'imaginerai bien une case à cocher ou décocher à la création de la map ou quelque chose du genre.

voilà
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 29 Avril 2015, 04:23 
En ligne Administrateur
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Message(s) : 32849
Localisation : Limousin
KHL a écrit :
Juste une petite suggestion concernant les éléments qui affichent et gère l'orientation d'un pion (je suppose que c'est la petite flèche et la saisie textuel de l'angle) : Dans la 3.5 l'orientation n'est pas vraiment prise en compte. Je ne sais pas si d'autres systèmes font de même mais s'il y en a assez, il faudrait penser à mettre ce paramètre en option pour ceux qui ne souhaitent pas perdre du temps dessus. J'imaginerai bien une case à cocher ou décocher à la création de la map ou quelque chose du genre.

voilà


Pour la flèche des persos il suffit par défaut de poser une orientation et c'est bonnard : si le MJ ne veut pas utiliser cette fonction, il lui suffit de ne pas y toucher.
Par contre, pour les objets, c'est indispensable d'avoir le champs de saisie textuelle de l'angle pour aider à la rotation, et pour revenir à l'orientation de base si par mégarde on rotationne l'objet.

C'est tout l’intérêt des champs de saisie textuelle :
cela permet d'y définir une valeur si on veut modifier la valeur par défaut et de ne pas y toucher si on ne veut rien changer ....

De plus, du moins pour les éléments, cette valeur existe nécessairement quelque part puisque Flo a codé pour qu'il soit possible de les faire tourner.
Il suffit donc de faire apparaitre cette valeur dans un champs et de faire en sorte que la modification dans le champs induise la rotation de l'élément concerné.
:mrgreen:
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 18 Mai 2015, 10:26 
Hors-ligne Ombre

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Hello

Je débute sur la création de BattleMap, alors peut-être (surement) que je m'y prends mal ou bien que le sujet a déjà été abordé.

Pouvons-nous forcer la position en axe Z ? C'est à dire forcer un élément à être au-dessus de tous les autres et inversement, forcer à être en-dessous de tous les autres. J'ai vu qu'en le sélectionnant et le déplaçant, il passe dans la couche la plus haute automatiquement.

Existe-t-il un moyen d'annuler la ou les dernières actions ? Le Ctrl+Z fut mon premier test, sans succès.

Et pouvons-nous forcer un objet à ne plus être déplaçable ? Une sorte d'ancrage par un CheckBox en sélectionnant l'objet par exemple.

Merci pour les retours.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 18 Mai 2015, 11:43 
Hors-ligne Shazamm !
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Luc a écrit :
Pouvons nous forcer la position en axe Z ? C'est à dire forcer un élément à être au dessus de tous les autres et inversement, forcer à être en dessous de tous les autres. J'ai vu qu'en le sélectionnant et le déplaçant, il passe dans la couche la plus haute automatiquement.
En effet, déplacer un élément le fait repasser devant. Idem si tu fais couper/coller de l'élément.
Je pourrais sans doute ajouter en menu contextuel des commandes avancées comme « envoyer en arrière plan », « mettre au premier plan ».

Luc a écrit :
Existe-t-il un moyen d'annuler la ou les dernières actions ? Le Ctrl+Z fut mon premier test, sans succès.
Non, je n'ai pas implémenté l'« undo/redo ». Bonne idée de suggestion (mais qui demanderait un peu de boulot).

Luc a écrit :
Et pouvons forcer un objet à ne plus être déplaçable ? Une sorte d'encrage par un CheckBox en sélectionnant l'objet par exemple.
Non, pas possible non plus. Mais bonne idée aussi. Tu imaginerais ça sur les éléments, les zones, les pions aussi ?

Je rajoute tout ça à la liste des choses à étudier :
Florimel a écrit :
  • jetons
    • état préjudiciable / petites icônes
    • petite flèche (distinguer avant et arrière du personnage)
    • aura autour des pions
  • éléments
    • champ de saisie textuel des coordonnées
    • champ de saisie textuel de l'angle
  • effets / zones
    • brouillard de guerre
    • gérer l'éclairage (lumière vive, lumière faible et obscurité)
    • formes: disques, cônes...
    • effets de remplissages : hachures, dégradés
  • annotations
    • traits / gribouillages
    • boîtes de textes
  • général
    • undo/redo
    • ancrage des objets (pour les rendre non déplaçables)
    • envoyer en arrière plan, mettre au premier plan
    • case hexagonales (deux orientations possibles)
    • indicateur de modification (pour ne pas oublier de sauver)
    • message si fermer sans sauver
    • groupes d'objets (éléments, pions et zones)
    • support "CORS" (cf. discussions techniques sur les images externes)
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 18 Mai 2015, 12:53 
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Luc a écrit :
Et pouvons forcer un objet à ne plus être déplaçable ? Une sorte d'ancrage par un CheckBox en sélectionnant l'objet par exemple.
Florimel a écrit :
Non, pas possible non plus. Mais bonne idée aussi. Tu imaginerais ça sur les éléments, les zones, les pions aussi ?
Je le verrais bien sur « tous », par check box individuelles.
Parce que déplacer les zones c'est super pratique !
Mais une fois qu'on est content de l'orientation et la taille d'un objet, ce serait sympa de ne pas risquer de les modifier par inadvertance ;)
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 18 Mai 2015, 13:26 
Hors-ligne Ombre

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Souricette a écrit :
Je le verrais bien sur « tous », par check box individuelles.
Parce que déplacer les zones c'est super pratique !
Mais une fois qu'on est content de l'orientation et la taille d'un objet, ce serait sympa de ne pas risquer de les modifier par inadvertance ;)
Oui c'est exactement ça. Je me suis retrouvé à déplacer des éléments de fond (tels que les sols) alors que je ne voulais pas. Bloquer les déplacements pourrait éviter ce genre d'erreur.
De plus il passe automatiquement en premier plan, par dessus les divers éléments que j'avais pu rajouter, d'où le "undo/redo"...
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 18 Mai 2015, 15:12 
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Luc, pour les éléments de fond, le mieux c'est d'avoir une image globale ....
Et elle, elle ne bouge jamais ....
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 18 Mai 2015, 15:41 
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Pas bête et bien plus simple. J'ai mis plein d'éléments de sol sur ma première BM. Mais en même temps, je découvre.
Merci pour les conseils.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 18 Mai 2015, 16:42 
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L'idée, si ça t'arrange, c'est d'utiliser les zone de fond et autres choses qui doivent ne pas bouger ....
tu zoome et tu fais une impression d'écran pour construire ton « fond de base »
Tu colles l'image dans Paint ou autre, ... ça te fait un fond nickel
Il y a une option sur la BM pour ne pas afficher la grille, ça aide ...

sinon, une bonne vieille recherche d'image sur ton navigateur de prédilection avec les mots clefs BM, Battlemap, map, etc ... peut te fournir beaucoup de supports directement adaptés à tes besoins
ou alors ... http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Resso ... 20DMM.ashx
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 18 Mai 2015, 20:42 
Hors-ligne Shazamm !
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En plus des très bons conseils de Souricette...

J'ai jeté un oeil spécifiquement à ta carte Auberge.

Pour le sol et les murs, tu peux utiliser des zones de type terrain avec une texture comme image.
Cela réduira de beaucoup le nombre d'éléments à gérer. C'est très flagrant sur ton exemple.

Voir le résultat : Auberge (avec zones).
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 18 Mai 2015, 22:30 
Hors-ligne Ombre

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Merci à tous pour les conseils.

Je ferais ceci sur mes prochaines BM.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 18 Mai 2015, 22:33 
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:sage: De rien ......
on est là aussi pour ça ....
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 18 Mai 2015, 23:15 
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Sinon au lieu d'avoir à faire une option qui freeze l'objet pourquoi ne pas simplement faire des calques (Map/token/GM) ?
Il suffit de s'inspirer de ce que propose Roll20 et le tour est joué. Je n'ai même pas de compte payant dessus et ce qu'ils proposent gratuitement est déjà incroyablement pratique et ergonomique.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 18 Mai 2015, 23:30 
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:perplexe: je laisse dire l'auteur du codage .....
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