Luc a écrit :
Pouvons nous forcer la position en axe Z ? C'est à dire forcer un élément à être au dessus de tous les autres et inversement, forcer à être en dessous de tous les autres. J'ai vu qu'en le sélectionnant et le déplaçant, il passe dans la couche la plus haute automatiquement.
En effet, déplacer un élément le fait repasser devant. Idem si tu fais couper/coller de l'élément.
Je pourrais sans doute ajouter en menu contextuel des commandes avancées comme
« envoyer en arrière plan »,
« mettre au premier plan ».
Luc a écrit :
Existe-t-il un moyen d'annuler la ou les dernières actions ? Le Ctrl+Z fut mon premier test, sans succès.
Non, je n'ai pas implémenté l'
« undo/redo ». Bonne idée de suggestion (mais qui demanderait un peu de boulot).
Luc a écrit :
Et pouvons forcer un objet à ne plus être déplaçable ? Une sorte d'encrage par un CheckBox en sélectionnant l'objet par exemple.
Non, pas possible non plus. Mais bonne idée aussi. Tu imaginerais ça sur les éléments, les zones, les pions aussi ?
Je rajoute tout ça à la liste des choses à étudier :
Florimel a écrit :
- jetons
- état préjudiciable / petites icônes
- petite flèche (distinguer avant et arrière du personnage)
- aura autour des pions
- éléments
- champ de saisie textuel des coordonnées
- champ de saisie textuel de l'angle
- effets / zones
- brouillard de guerre
- gérer l'éclairage (lumière vive, lumière faible et obscurité)
- formes: disques, cônes...
- effets de remplissages : hachures, dégradés
- annotations
- traits / gribouillages
- boîtes de textes
- général
- undo/redo
- ancrage des objets (pour les rendre non déplaçables)
- envoyer en arrière plan, mettre au premier plan
- case hexagonales (deux orientations possibles)
- indicateur de modification (pour ne pas oublier de sauver)
- message si fermer sans sauver
- groupes d'objets (éléments, pions et zones)
- support "CORS" (cf. discussions techniques sur les images externes)