Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 20 Mai 2015, 08:59 
Hors-ligne Ombre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 564
La nuit porte conseil, j'ai d'autres questions maintenant.

Sur le BM en mode édition, est-il possible d'encadrer l'objet/élément survolé avec la souris ? Cela pourrait faciliter la sélection lors de la superposition d'élément (dans mon cas particulier, c'est un faux problème car avec les zones que vous m'avez conseillé, je n'aurais plus ce soucis). Ce serait plus un "Nice to have" qu'un "Must to have".

J'ai des problèmes d'affichage en fonction du navigateur :
- IE 11 : tout est OK
- Chrome latest : tout est OK
- Firefox (j'ai pas vérifié la version) : la BM est Ok, mais pour les initiatives, je n'ai pas de menu déroulant pour visualiser les dernières Initiatives. Serait-ce un problème de plugin, de version, ou tout simplement le code n'est pas "optimisé" pour Firefox ?

Une autre question, pouvons-nous créer des BMs qui ne seraient pas visible aux joueurs ? Ainsi permettre de préparer le terrain avant que les joueurs n'arrivent dans la BM. Je sais déjà qu'on peut mettre des éléments invisibles dans une BM mais là ça serait en créer une nouvelle exclusive au DM jusqu'à un élément du scénario.



Au passage, je tiens à vous féliciter pour le travail que vous faites et pour votre réactivité. J'apprécie grandement vos conseils, et j'espère ne pas trop vous embêter avec mes demandes/questions.

Au passage, je ne me suis pas présenté plus en détail. Je suis prestataire informatique. Mais mon domaine de développement était à la base plutôt des langages bas niveaux (C, C++, ASM), maintenant, je fais plus du C# .NET ASP et WPF où je ne maitrise pas entièrement la partie graphique. Je vous aurais bien proposé un peu d'aide, mais j'ai cru comprendre que vous travaillez en PHP, langage que je ne connais pas du tout...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 20 Mai 2015, 09:06 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
La technique pour "le brouillard de guerre" est de faire une zone grise que tu peux facilement modifier. Du moins c’est ce que je fais.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 20 Mai 2015, 10:58 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Chekbadi a écrit :
La technique pour "le brouillard de guerre" est de faire une zone grise que tu peux facilement modifier. Du moins c’est ce que je fais.

Oui : tu as un bouton « recouvrir tout » à la création d'une nouvelle zone.
Elle recouvre intégralement toute la surface de l'image de fond (on en revient encore à cette histoire d'image support :sifflote: )
En mode édition, tu peux déplacer cette zone,
sinon tu peux de toute façon « voir à travers » par transparence, mais il vaut mieux la déplacer pour sélectionner les pions ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 20 Mai 2015, 11:31 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Si tu veux faire une BM que les joueurs ne verront pas d'emblée, ne la link pas à la partie, ainsi elle n'apparaîtra pas en haut à gauche. Il faudra qu'ils aillent la chercher dans la bibliothèque pour la trouver, te laissant le temps de la modifier et de la faire à loisir. Tu peux même rajouter un brouillard de guerre pour être sur mais logiquement, si ils n'ont pas de raisons de douter qu'elle existe...

Soit dit en passant, mister Flo, je suis chiant(et j'assume) mais serait-il envisageable d'avoir le choix d'avoir plusieurs barres pour les perso? Je m'explique: je joue avec la variante des points de magie et une dissociation point de vitalité/point de santé. Du coup, je ne compte que les points de vitalité sur les BM(et garde les autres comptes à coté)

J'dois être le seul à avoir ce système mais si d'autres jeux se lançaient avec un système équivalent, ça pourrait être un petit plus sympatoches
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 20 Mai 2015, 11:38 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Ma partie 52, pareil, Shadowrun distingue 2 moniteurs de condition : Physique et Étourdissant
Naheulbeuk décompte les points de Santé et les points de Magie
Vampire distingue les points de sang d'un autre truc (je ne sais plus, ça fait longtemps que je n'ai pas joué à Vampire
bref : nombreux sont les systèmes qui demandent au moins 2 compteurs....
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 20 Mai 2015, 11:40 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Je plussoie à Keyradin pour les points Psy des batailleurs, psion et autres inutilités du genre. Pour l'instant on les gère en texte.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 20 Mai 2015, 12:10 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Oh bah merde alors, moi qui propose un truc utile?

Ayest, c'est la fin des haricots!!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 20 Mai 2015, 12:32 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
+1 aussi pour les barres. Là encore, allez voir sur Roll20. Tout y est ! Et on peut même choisir la couleur des barres.

Bon j'arrête de faire la pub d'un autre site sinon on va me ban :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 20 Mai 2015, 21:37 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Luc a écrit :
Mais mon domaine de développement était à la base plutôt des langages bas niveaux (C, C++, ASM), maintenant, je fais plus du C# .NET ASP et WPF où je ne maitrise pas entièrement la partie graphique. Je vous aurais bien proposé un peu d'aide, mais j'ai cru comprendre que vous travaillez en PHP, langage que je ne connais pas du tout...

Comme toi, mon expertise était plutôt C++, java et C# avant que je m'implique en tant que codeur sur ce site. J'ai appris le PHP à cette occasion, et si tu peux l'éviter, fuis ce langage tant qu'il est encore temps, car c'est bien moche. ;)

Par contre, l'application de battlemap est essentiellement en javascript / html5. C'est l'occasion de t'y mettre si tu veux donner un coup de main. Avec ton solide background en langages objets, franchement ce ne sera pas difficile. Et pour le coup, ce ne sera pas un investissement perdu, et tu pourras rajouter ça à ton CV. :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 21 Mai 2015, 09:32 
Hors-ligne Ombre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 564
Florimel a écrit :
Par contre, l'application de battlemap est essentiellement en javascript / html5. C'est l'occasion de t'y mettre si tu veux donner un coup de main. Avec ton solide background en langages objets, franchement ce ne sera pas difficile. Et pour le coup, ce ne sera pas un investissement perdu, et tu pourras rajouter ça à ton CV. :D

Oulah, mon pauvre. Si je rajoute ça dans mon CV, ma boite va me vendre expert et se faire encore plus de pognon sur mon dos...
Mais à l'occasion, si besoin, pourquoi pas vous donner un coup de main...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 26 Mai 2015, 23:56 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Luc a écrit :
Une autre question, pouvons-nous créer des BMs qui ne seraient pas visible aux joueurs ? Ainsi permettre de préparer le terrain avant que les joueurs n'arrivent dans la BM. Je sais déjà qu'on peut mettre des éléments invisibles dans une BM mais là ça serait en créer une nouvelle exclusive au DM jusqu'à un élément du scénario.

J'ai ajouté un champ « invisible » sur la carte elle-même. Lorsque la case est cochée, la carte toute entière n'est seulement visible qu'en mode « édition ».

(Dans le doute, penses à rafraîchir ton navigateur avec CTRL+F5, pour s'assurer qu'il charge bien la dernière version du javascript.)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 27 Mai 2015, 06:25 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
- :applaudit: :applaudit: :applaudit: -
:priere: Encore Merci Flo :priere:
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL