Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Mars 2018, 21:15 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Pourquoi est ce en annonce globale ?

Je donne mon avis, mais j'ai toujours détesté les annonces globales !

La plupart du temps, ce qui est dessus ne m'intéresse pas le moins du monde.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Mars 2018, 21:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Surtout que le message a deux mois et que les annonces globales se mélangent avec les annonces de la partie.
Je fais mon vieux râleur, mais y aurait-il moyen d'exempter la section des parties des annonces globales ?
Ça serait apprécié je pense. :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Mars 2018, 23:58 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7338
Localisation : Orléans
Je sais qu'il fait froid mais pas la peine de le rhabiller pour l'hiver, on est au printemps ! (facile)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mars 2018, 14:39 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Pas de violence, c'est bientôt les vacances ^^
Suite à la publication de ce nouveau post d'accueil pour les nouveaux arrivants ou les curieux qui jettent un œil au forum ici :
viewtopic.php?f=22&t=4754
J'ai proposé à Souricette d'informer tout le monde, en annonce globale, que ce sujet existe et que vous pouvez donc renvoyer ici les nouveaux et/ou potentiels joueurs afin qu'ils aient très vite une présentation globale du forum.

Ce sujet ne vise qu'une chose, en définitive : le recrutement de nouveaux membres.

Je comprends que balancer le sujet tel quel en annonce globale, n'était pas le meilleur moyen de vous apprendre la chose.
Je pense que Souricette a manqué de temps pour l'explication.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mars 2018, 15:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Même en sachant ça (j'ai lu le sujet avant de poster), j'aime l'ordre, et avoir un sujet étranger dans ma partie bouleverse cet ordre.

Je plussoie Kao sur le fait d'immuniser les parties en ligne.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mars 2018, 15:56 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Je demande à Flo ....
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mars 2018, 17:06 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Je fais un peu l'avocat du Diable, mais sans apparition dans le fil des parties, ceux qui se connectent juste au parties sans participer (ou peu) à la vie du forum plus globalement n'ont pas beaucoup de chances de voir des messages importants (concours, annonces etc).

(Et désolé, mais l'ordre est une illusion... comme l'amour... :cry: )
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mars 2018, 19:26 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Si ils regardent pas le reste, j'aurai tendance a dire qu'ils s'en foutent et qu'ils veulent pas se faire connaitre alors...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mars 2018, 19:52 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Kaochi a écrit :
Je fais mon vieux râleur, mais y aurait-il moyen d'exempter la section des parties des annonces globales ?
J'approuve également l'idée. Je me souviens avoir moi aussi trouvé ça assez pénible à certains moments.
Ceci-dit, je n'ai pas encore regardé la faisabilité de la chose...

Bahamut a écrit :
Je fais un peu l'avocat du Diable, mais sans apparition dans le fil des parties, ceux qui se connectent juste au parties sans participer (ou peu) à la vie du forum plus globalement n'ont pas beaucoup de chances de voir des messages importants (concours, annonces etc).
On peut peut-être ajouter un menu genre « Consulter les annonces globales » sur la page principale, ou toute autre forme de paliatif pour traiter ce cas d'usage particulier ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mars 2018, 20:42 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
En soi, je n'ai rien contre les initiatives, les annonces globales et rien contre les nouveaux (au contraire, on en a besoin). ^^

Je crois qu'il y avait peut-être d'autres moyens de prévenir les gens de l'existence de ce sujet (l'idéal ne serait-il pas un message privé adressé à l'ensemble des mj, ou des membres ?) Et je profite du cas pour demander, eh bien, ce que j'ai demandé sur une possibilité d'exemption. J'aurais peut-être dû l'adresser directement par mp à Florimel, mais comme ça si jamais c'est possible techniquement et que ça se concrétise, il n'y aura pas de surprise.

Mes excuses Le Moine, ce n'est aucunement contre ta personne. :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mars 2018, 21:28 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 974
Localisation : Malaisie
Florimel a écrit :
Bahamut a écrit :
Je fais un peu l'avocat du Diable, mais sans apparition dans le fil des parties, ceux qui se connectent juste au parties sans participer (ou peu) à la vie du forum plus globalement n'ont pas beaucoup de chances de voir des messages importants (concours, annonces etc).
On peut peut-être ajouter un menu genre « Consulter les annonces globales » sur la page principale, ou toute autre forme de paliatif pour traiter ce cas d'usage particulier ?

J'approuve l'idée d'avoir une case à cocher si oui ou non on veut voir les annonces globales dans nos parties. Parce que moi, justement, je fais partie de ces joueurs qui se connectent juste aux parties sans participer spontanément au reste. MAIS je suis toujours curieux de voir ce qu'on me dit en annonce globale (apparaissant donc dans mes parties), je le lis, et j'y participe des fois (par exemple le vote du MJ/joueur préféré, qui sans cela n'aurait pas eu la chance de me voir participer).

Et donc, il existe bien des joueurs intermédiaires entre "je regarde juste mes parties, et tout le reste, je n'en ai rien à faire" et "je consulte et participe à toutes les sections du forum !" et ce serait dommage de les ranger d'office dans la première catégorie...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mars 2018, 22:51 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Puisque c'était assez facile à faire, j'ai mis en place le paramètre suivant, qu'on peut positionner ou non, sur chacun des forums individuellement (depuis le Panneau de contrôle de l'administration):

Image

Et histoire de voir si ça fonctionnait, je l'ai positionné sur la Partie 99.
Bon, ça a l'air de marcher, à première vue.

Kaochi a écrit :
[...] une possibilité d'exemption.
Du coup, je l'ai positionné aussi sur la Partie 12.

Ensuite, à voir ce qu'on décide de faire ou pas de cette fonctionnalité, si on veut généraliser, ou au contraire finalement de ne pas s'en servir...
Je vous laisse en débattre et décider...


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mars 2018, 23:48 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
J'ai rajouté un lien Consulter les annonces globales dans l'entête (à côté des autres liens du même genre).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mars 2018, 23:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Personnellement ça me plait bien. Merci de l'avoir activé chez moi. :)

Je crois que NilknarF parlait d'un paramètre côté membre plutôt que côté forum, où chacun ferait son choix sur l'apparition ou non d'annonces globales pour son propre affichage sur l'ensemble du forum. Je sais pas si c'est facilement faisable. Il y a peut-être moyen d'autoriser les deux méthodes ?
Ninjaté : Le lien c'est bien aussi. Ça remplit le même rôle un peu différemment.

En tout cas, peu importe ce qui sera choisi à la fin, j'en profite pour te remercier une fois de plus pour ton oeuvre Florimel. Et Ashardalon si jamais il passe par là, car c'est lui qui nous héberge. :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2018, 00:57 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Puisque moi aussi je suis un râleur pro quand je m’y met, je vais y aller de mon commentaire sur la démesure des réactions ici.
D’abord, tout ça se retrouve en commentaire du sujet d’accueil, et il serait bon de rapidement déplacer nos débats d’ici pour ne pas donner une mauvaise image de notre cher forum.
Ensuite Teros, tu t’en cognes des annonces globales, après tout pourquoi pas. Mais c’est la deuxième fois que je te vois venir déverser ta frustration ici avec agressivité et autant la première j’ai passé mon chemin en sifflant, autant là je te le dis : ça me gonfle et c’est pas agréable de lire ce genre de chose. (La première étant sur la partie 55, au cas où tu te demandes)

Les annonces globales sont, depuis 3 ans que je suis inscris, le principal moyen de faire vivre le forum autrement que par nos parties respectives et « cloisonnées ». Sauf bien sûr si vous êtes un habitué du « consulter les messages non lus ». Mais sans elles, vous pouvez parfaitement faire votre bout de chemin dans votre coin sans avoir conscience du reste du forum.
Personnellement je trouve ça très bien d’avoir l’occasion de participer un peu à la vie de ce forum qui nous apporte tant. Maintenant je respecte le fait qu’on peut ne pas aimer cela.
Mais je trouve ça dommage d’envoyer un signal aussi négatif sur les annonces globales. Déjà qu’il y a peu de partipation aux quelques événements proposés dans l’année via c’est annonces, là ça décourage carrément ce genre d’initiatives et j’espère que ce ne sera pas le cas.

C’est moi qui ait insisté auprès de Souricette pour qu’elle informe à propos de ce sujet d’accueil des nouveaux. J’aurai dû te proposer tout de suite un message d’explication car l’incompréhension sur la publication du post rédigé en janvier a emmené toutes ces réactions.
Mea-culpa Souricette.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2018, 01:01 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Kaochi a écrit :
Un paramètre côté membre plutôt que côté forum, où chacun ferait son choix sur l'apparition ou non d'annonces globales pour son propre affichage sur l'ensemble du forum. Je sais pas si c'est facilement faisable. Il y a peut-être moyen d'autoriser les deux méthodes ?

Oui, c'est facilement faisable. Et, en effet, l'un n'empêche pas l'autre. ;)

Voilà ce que ça donne, dans le Panneau de contrôle de l'utilisateur :

Image

Je vous laisse tester tout ça... :D


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2018, 01:12 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
C'est parfait, merci encore Florimel. :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2018, 01:40 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Le-Moine a écrit :
D’abord, tout ça se retrouve en commentaire du sujet d’accueil, et il serait bon de rapidement déplacer nos débats d’ici pour ne pas donner une mauvaise image de notre cher forum.
Voilà, c'est fait.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2018, 03:07 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Impeccable ! Merci Flo.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2018, 10:34 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Bon, vous me direz s'il faut généraliser l'activation de ce paramètre à d'autres parties : certaines seulement (à la demande), toutes les parties en ligne, parties en ligne et parties archivées, ...
Image
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL