Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 01:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Juin 2014, 10:00 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
J'aime pas du tout ton hypothèse 2. Malheureusement cela mérite effectivement d'être vérifié !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Juin 2014, 14:55 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
à l'instant !
Citer :
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, 7def28240150 HTTP_ACCEPT_ENCODINGgzip, deflate2HTTP_USER_AGENTMozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1) HTTP_HOSTdonjonsetdragons.netCONTENT_LENGTH2307HTTP_CONNECTIONcloseHTTP_CACHE_CONTROLno-cache eHTTP_COOKIEphpbb3_81sjw_k=65476be7c716c231; phpbb3_81sjw_u=55; phpbb3_81sjw_sid=e107f350c407cfe42704921e308055abHTTP_SUEXEC_UID5961HTTP_SUEXEC_GID5961PATH/usr/local/bin:/usr/bin:/bin and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Juin 2014, 18:01 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
17h59
Citer :
General Error
SQL ERROR [ mysqli ]

User 'donjonsetdrago' has exceeded the 'max_user_connections' resource (current value: 10) [1226]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Juillet 2014, 10:25 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2014
Message(s) : 589
Localisation : Les Clayes Sous Bois
Today, at 10h15 grosso modo ? (désolé, pas le temps d'éditer la capture d'écran pour avoir uniquement les infos intéressantes ^^" )

► Afficher spoiler
Image
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Juillet 2014, 18:26 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
Aujourd'hui encore vers 17h00
rebelote !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Juillet 2014, 00:52 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
J'ai rajouté des fermetures de connexion db explicites sur les pages de l'application battlemap (les pages standards de phpBB le faisaient toutes déjà), et lancé des optimisations (OPTIMIZE TABLE) sur toutes les tables de la db. On verra bien si ça améliore la situation ou pas. Ça ne peut pas faire de mal de toutes façons.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juillet 2014, 01:20 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
:applaudit: merci :applaudit:
Il y a encore eu un plantage cet aprem, mais ça va bien finir par se tasser ... non ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juillet 2014, 20:55 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Là, tu me parais très optimiste. Je ne vois pas trop ce genre de problèmes se tasser d'eux même sans qu'on n'y fasse rien...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juillet 2014, 23:50 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Un conseil avisé, Flo' ?
C'est un problème d'hébergeur ?!
Dis-nous ce que tu en penses... :sifflote:
Message secret pour Florimel.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Juillet 2014, 12:44 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Florimel a écrit :
Là, tu me parais très optimiste. Je ne vois pas trop ce genre de problèmes se tasser d'eux même sans qu'on n'y fasse rien...
Dans le cas présent ça veut dire qu'il y a plus de 10 cnx a la db ouvertes en simultané or pour ça il faut soit avoir des requêtes qui tournent relativement lentement ou un nombre de users conséquents. Perso même avec 80 users co en simultané et un plus grand nombre de requêtes par page qu'ici je dépasse rarement les 12 cnx.

La bd elle est en MyIsam ou en Innodb ? Dans ce dernier cas, le flush il se fait a chaque écriture ou toute les secondes ou au choix de l'os ? Si c'est le premier cas ça peut provoquer des blocages dans certaines requêtes le temps du flush et provoquer des goulots d'étranglement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Juillet 2014, 22:15 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
J'aurais aimé pouvoir jeter un œil aux stats histoire de comprendre ce qu'il se passe, mais comme je n'ai pas accès au pages de l'hébergeur, ma marge de manœuvre est pour ainsi dire limitée...
La version de MySQL installée est 5.5.37. Toutes les tables sont en MyISAM. Principalement pour bénéficier du « Full Text Search ». En effet, celui-ci n'a été ajouté à InnoDB que depuis MySQL 5.6.4.
Mettre à jour la version de MySQL est peut-être possible. Mais ça doit encore se passer du côté des pages de gestion de l'hébergement.
Sinon, avant que tu demandes, le « wait_timeout » de MySQL est positionné à 20 secondes, et je ne peux pas non plus le changer.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Juillet 2014, 00:56 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
Ah ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Juillet 2014, 09:34 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
BFG est en principe de retour (il a signalé qu'il avait fini son mémoire)... il faudrait voir avec lui pour ces problèmes d'autorisations/d'accès hebergeur/...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Juillet 2014, 09:49 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
NAN, pour cela c'est Anax tout seul.
Après pour avoir un autre accès, il faudrait qu'Anax prête ses codes de CB et là ... ça le fait pas !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Août 2014, 09:47 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Florimel a écrit :
J'aurais aimé pouvoir jeter un œil aux stats histoire de comprendre ce qu'il se passe, mais comme je n'ai pas accès au pages de l'hébergeur, ma marge de manœuvre est pour ainsi dire limitée...
La version de MySQL installée est 5.5.37. Toutes les tables sont en MyISAM. Principalement pour bénéficier du « Full Text Search ». En effet, celui-ci n'a été ajouté à InnoDB que depuis MySQL 5.6.4.
Mettre à jour la version de MySQL est peut-être possible. Mais ça doit encore se passer du côté des pages de gestion de l'hébergement.
Sinon, avant que tu demandes, le « wait_timeout » de MySQL est positionné à 20 secondes, et je ne peux pas non plus le changer.
D'un autre coté sur du mutualisé il suffit d'un site qui déconne pour que ça impacte tous les autres, les requêtes prennent alors plus longtemps et ça part en live. Mais sans stats c'est chaud :-|
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Août 2014, 20:33 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
Apparemment on a le même souci:
Citer :
Return to index page
General Error
SQL ERROR [ mysqli ]

User 'donjonsetdrago' has exceeded the 'max_user_connections' resource (current value: 10) [1226]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists

ça date de cette aprèm alors que je travaillait sur l'édition d'un post particulièrment long:
http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?f=57&t=1855
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Novembre 2014, 18:07 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Est-ce qu'il y aurait moyen de faire quelque chose pour remédier au problème des requêtes simultanées à la base de données? Ça commence à vraiment devenir énervant.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Novembre 2014, 23:52 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Maitre Menator a écrit :
Est-ce qu'il y aurait moyen de faire quelque chose pour remédier au problème des requêtes simultanées à la base de données? Ça commence à vraiment devenir énervant.
J'ai été vigilant les dernières fois où je suis tombé sur le problème et j'ai vraiment l'impression que c'est un souci avec l'hébergeur plutôt qu'autre chose.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juin 2015, 22:13 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 774
Localisation : Paris
Bonjour,

J'aimerai savoir comment sont gérés les sous-forums de parties car malgré le fait qu'une de mes anciennes parties (49) se soit arrêtée, que je ne fasse plus partie du groupe associé et que j'en ai désaffilié le personnage associé, la partie apparaît toujours au milieu des mes autres parties en cours...

Image
Parce qu'une capture d'écran sera peut-être plus parlante...

(Oh, et cela n'est pas en rapport avec le fait que la partie soit de nouveau ouverte)

Thanks for the help,
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juin 2015, 21:16 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Les sous-forums sont séparés en deux listes. Ceux pour lesquelles tu as le droit de publier des messages (première liste), et les autres (seconde liste).

Et il se trouve que tu es déclaré explicitement comme utilisateur du sous-forum « Partie 49 » avec les « Permissions Joueurs », ce qui remplit donc bien cette condition :
Image

Faut-il te retirer de cette partie?

PS: Il est préférable (comme tu le dis toi-même) d'ajouter les joueurs au groupe d'utilisateurs associé à la partie, plutôt que de les déclarer directement comme utilisateurs du forum de la partie.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL