Nous sommes actuellement le 18 Avril 2024, 07:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Mai 2014, 10:14 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20397
Plusieurs pages sont indisponibles, le fil RP en 18, la possibilité de répondre dans le fil RP de la 25, etc etc.

Pour la 39 et la 18, j'ai obtenu ça(fil RP de la 18 et vestiaire monstrueux de la 39)

► Afficher spoiler
Image

Et pour la 25

► Afficher spoiler
Image


Je mets ça ici car je vois qu'on a pas une section bug divers(là, j'suis pas sur que ça soit en rapport avec une erreur 500)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Mai 2014, 11:43 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
C'était la balise [avatar=http://... ] qui foutait la grouille.
Je l'ai désactivée pour l'instant, histoire de débloquer tout le monde, le temps de comprendre ce qui déconne.
De toute façon, je pense que cette balise va tomber en désuétude, maintenant qu'on a la balise [perso].

PS:
butch2k, toi qui a de l'expérience, t'as déjà eu des soucis en PHP avec getimagesize ? J'ai l'impression que c'est ça qui déconne (ou qui rame grave, ce qui provoque des timeout)...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Mai 2014, 11:49 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20397
oki doki, mossieur!

Merci!

Flo, super-héros officiel du fofo!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Mai 2014, 13:31 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Florimel a écrit :
C'était la balise [avatar=http://... ] qui foutait la grouille.
Je l'ai désactivée pour l'instant, histoire de débloquer tout le monde, le temps de comprendre ce qui déconne.
De toute façon, je pense que cette balise va tomber en désuétude, maintenant qu'on a la balise [ perso ].

PS:
butch2k, toi qui a de l'expérience, t'as déjà eu des soucis en PHP avec getimagesize ? J'ai l'impression que c'est ça qui déconne (ou qui rame grave, ce qui provoque des timeout)...
Yep pour peu que tu ne puisses pas récupérer l'image distante pour une raison X ou Y, genre serveur qui répond plus) ça fout la grouille effectivement.
Essaye de faire un fsockopen avant avec un timeout très court genre 0.3 secondes et seulement si c'est réussi tu passes au getimagesize.

Mais globalement c'est une très mauvaise idée de faire ça car s'il y en a beaucoup sur une page ça risque de prendre des plombes a afficher...
Tu as besoin du getimagesize pour vérifier que c'est bien une image et pas du js injecté ?

Perso j'utiliserai APC ou Xcache ou autre pour stocker le résultat du getimagesize pour éviter une reco au serveur a chaque visualisation.

Pour info: je limite la casse en proxyfiant les appels via un stockage local sur mon serveur. En gros je CURL l'image, la stocke et la sert via mon serveur plutôt que via le serveur distant si le CURL s'est bien passé.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Mai 2014, 22:37 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
butch2k a écrit :
Tu as besoin du getimagesize pour vérifier que c'est bien une image et pas du js injecté ?
Oui, pour s'assurer que c'est bien une image. Et aussi pour connaître ses dimensions, et vérifier qu'elles sont bien inférieures aux maxima autorisés pour des avatars (120x120).
butch2k a écrit :
Perso j'utiliserai APC ou Xcache ou autre pour stocker le résultat du getimagesize pour éviter une reco au serveur a chaque visualisation.
Je comprends que APC et Xcache sont des caches d'opcode, non? Pour stocker le résultat d'un appel on aurait plutôt besoin d'un cache de données, genre Memcached, non?
Enfin, bref, de toute façon, comme le site est hébergé en mutualisé, et que je n'ai même pas accès à la conf de php, toute solution reposant sur l'installation de nouveaux composants sur le serveur me parait bien compromise...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Mai 2014, 11:13 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Non xcache et apc dispose aussi d'une partie cache de variables.
Exemple ici:
http://blog.crazytje.be/using-apc-to-store-your-data/

J'ai cité ces deux là car ce sont les plus simples car généralement déjà installées sur les plateforme, memcache c'est déjà moins certain et en plus tu as deux extensions php différentes: memcache et memcached...

Tu peux vérifier que APC est installé via un simple appel a phpinfo(), normalement il doit l'être, il y a forcément un opcache et ça m'étonnerai qu'ils aient désactivé le cache de variables.

Pour le getimagesize fait comme je te le conseille, vérifie d'abord que le serveur répond et ensuite tu fetch et tu testes, ça évite de partir en live.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2014, 23:51 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
1 mn de site indisponible, à l'instant.
auto résolu, mais un petit tour sur le journal pourrait être pertinent
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Juin 2014, 19:39 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Anaxagore n'ayant pas répondu à ma précédente question, je ne peux pas investiguer de mon côté. Je laisse donc le boss s'en charger.

Florimel a écrit :
Le boss ne m'a pas filé (toutes) les clés... :P (Je n'ai accès qu'au site FTP, et à la console d'admin MySQL.)
Mais effectivement, on dirait qu'il y a des choses accessibles depuis les pages de gestion de l'hébergement.
http://blog.easy-hebergement.fr/comment ... r-de-logs/
Anaxagore, si tu nous écoutes. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2014, 21:54 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20397
M'sieur flo, spas un gros bug mais j'ai mon compteur de MP qui dit -1 nouveau message privé.

^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juin 2014, 18:16 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
Keyradin a écrit :
M'sieur flo, spas un gros bug mais j'ai mon compteur de MP qui dit -1 nouveau message privé.

^^

:terreur:
il y en a un de moi que tu as pu ne pas recevoir, puisque je l'ai supprimé (pour le remplacer par un autre plus complet)
tu vois que je fais attention à ta boite ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2014, 12:12 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2014
Message(s) : 589
Localisation : Les Clayes Sous Bois
Quelques petits bug qui ont pop, si ça vous intéresse (et si ça peut aider :) )

Celui-ci lors de la save de la battlemap.

► Afficher spoiler
La sauvegarde de la battlemap a échoué.
(<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"><html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" dir="ltr"><head><meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" /><title>General Error</title><style type="text/css">
/* <![CDATA[ */
* { margin: 0; padding: 0; } html { font-size: 100%; height: 100%; margin-bottom: 1px; background-color: #E4EDF0; } body { font-family: "Lucida Grande", Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif; color: #536482; background: #E4EDF0; font-size: 62.5%; margin: 0; } a:link, a:active, a:visited { color: #006699; text-decoration: none; } a:hover { color: #DD6900; text-decoration: underline; } #wrap { padding: 0 20px 15px 20px; min-width: 615px; } #page-header { text-align: right; height: 40px; } #page-footer { clear: both; font-size: 1em; text-align: center; } .panel { margin: 4px 0; background-color: #FFFFFF; border: solid 1px #A9B8C2; } #errorpage #page-header a { font-weight: bold; line-height: 6em; } #errorpage #content { padding: 10px; } #errorpage #content h1 { line-height: 1.2em; margin-bottom: 0; color: #DF075C; } #errorpage #content div { margin-top: 20px; margin-bottom: 5px; border-bottom: 1px solid #CCCCCC; padding-bottom: 5px; color: #333333; font: bold 1.2em "Lucida Grande", Arial, Helvetica, sans-serif; text-decoration: none; line-height: 120%; text-align: left; }
/* ]]> */
</style></head><body id="errorpage"><div id="wrap"> <div id="page-header"> <a href="../">Return to index page</a> </div> <div id="acp"> <div class="panel"> <div id="content"> <h1>General Error</h1> <div>SQL ERROR [ mysqli ]<br /><br />User 'donjonsetdrago' has exceeded the 'max_user_connections' resource (current value: 10) [1226]<br /><br />An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.</div> </div> </div> </div> <div id="page-footer"> Powered by <a href="http://www.phpbb.com/">phpBB</a>&reg; Forum Software &copy; phpBB Group </div></div></body></html>)

Ces deux là en navigation dans le site.

► Afficher spoiler
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, GEfr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3 :HTTP_REFERERhttp://donjonsetdragons.net/search.php?search_id=egosearchHTTP_CONNECTIONcloseHTTP_SUEXEC_UID5961HTTP_SUEXEC_GID5961PATH/usr/local/bin:/usr/bin:/bin and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

► Afficher spoiler
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, TP_ACCEPT_LANGUAGEfr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3 HTTP_CACHE_CONTROLmax-age=0HTTP_CONNECTIONcloseHTTP_SUEXEC_UID5961HTTP_SUEXEC_GID5961PATH/usr/local/bin:/usr/bin:/bin and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Voilà, au plaisir :D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2014, 12:49 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
Citer :
Vendredi 20 juin 11h59
General Error
SQL ERROR [ mysqli ]

User 'donjonsetdrago' has exceeded the 'max_user_connections' resource (current value: 10) [1226]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2014, 14:36 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Je n'ai pas l'impression d'avoir les droits suffisants pour changer ce paramètre mySQL. (Ou alors, je m'y prends mal...)

L'instruction show grants; me répond bien :
« GRANT USAGE ON *.* TO 'xxx'@'xx.xx.xx.%' IDENTIFIED BY PASSWORD 'xxxxx' WITH MAX_QUERIES_PER_HOUR 50000 MAX_USER_CONNECTIONS 10 »

Mais grant usage on *.* to 'xxx'@'xx.xx.xx.%' WITH MAX_QUERIES_PER_HOUR 80000 MAX_USER_CONNECTIONS 32; me répond:
« Access denied for user 'xxx'@'xx.xx.xx.%' »

PS : J'ai remplacé les valeurs réelles par des xx, histoire de ne pas filer l'info comme ça en clair...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2014, 15:33 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
Transmis aux hautes instances
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2014, 15:36 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20397
Sinon, ça doit être un bug, j'sais pas, mais ça fait une semaine et j'ai reçu que 6 mp de souricette. Tu lui as mis un compteur max? Parce que j'ai pas l'habitude d'être aussi peu solliscité de sa part :lol:

<ceci était un troll gratuit qui n'appelle pas à une réponse :mrgreen: >
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2014, 15:57 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
Keyradin a écrit :
Sinon, ça doit être un bug, j'sais pas, mais ça fait une semaine et j'ai reçu que 6 mp de souricette. Tu lui as mis un compteur max? Parce que j'ai pas l'habitude d'être aussi peu solliscité de sa part :lol:

<ceci était un troll gratuit qui n'appelle pas à une réponse :mrgreen: >


C'est pas un bug !
C'est uniquement qu'à force de remarques, je veille à ne pas t'envoyer de Mp qui ne soient strictement motivé, du coup cela zappe tous ceux que je t'envoie habituellement "pour info" :sifflote:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2014, 20:08 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Florimel a écrit :
Je n'ai pas l'impression d'avoir les droits suffisants pour changer le paramètre mySQL : MAX_USER_CONNECTIONS

Bon, en fait, après réflexion et investigation, c'est tout à fait normal que je n'aie pas les droits. En effet, ce paramètre est fixé volontairement à 10 par l'hébergeur en fonction du forfait (je crois que celui que nous a offert Anaxagore est celui à 2€ par mois).
http://www.easy-hebergement.fr/hebergement-mutualise (voir la ligne « Connexions simultanées / base »)

Quand j'aurais le temps, je relirai tout le code pour vérifier que les connections db sont bien systématiquement fermées après usage, et investiguerai les stats de la db pour voir si certaines requêtes sont peu performantes et voir s'il y a moyen d'optimiser tout ça (création d'index, etc.).


PS:
Souricette a écrit :
C'est pas un bug !
Quant à moi, plus de 60% de ma boîte MP provient de la même expéditrice, vous pensez que c'est un bug, aussi? :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2014, 20:49 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
Florimel a écrit :
PS:
Souricette a écrit :
C'est pas un bug !
Quant à moi, plus de 60% de ma boîte MP provient de la même expéditrice, vous pensez que c'est un bug, aussi? :mrgreen:

:oops: je me limite, tu sais ....
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2014, 20:58 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20397
Souricette a écrit :
Florimel a écrit :
PS:
Souricette a écrit :
C'est pas un bug !
Quant à moi, plus de 60% de ma boîte MP provient de la même expéditrice, vous pensez que c'est un bug, aussi? :mrgreen:

:oops: je me limite, tu sais ....

On sait... C'est ce qui nous fait peur, en fait :mrgreen:

Mais depuis que Flo a mis en place une cellule psychologique pour les boites à MP ayant subi un harcèlement sévère, les choses vont beaucoup mieux

<troll troll trooooolll>
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2014, 22:56 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Souricette a écrit :
Citer :
Vendredi 20 juin 11h59
General Error
SQL ERROR [ mysqli ]

User 'donjonsetdrago' has exceeded the 'max_user_connections' resource (current value: 10) [1226]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.
Effectivement 10 ça peut-être léger dans certains cas, mais vu la taille du site ça ne devrait pas poser de problème normalement.
Il est tout a fait possible par contre qu'une tâche quelconque sur ce site où un autre hébergé sur la même machine consomme suffisamment d'I/O pour que les requêtes en deviennent anormalement longues et dans ce cas là effectivement ça peut bloquer...
Une autre hypothèse c'est un crawler un peu violent qui charge la mule avec de multiples connexions causant par là même un ralentissement des requêtes et même effet que précédemment.
Troisième hypothèse y a des requêtes qui rament vraiment naturellement mais j'y crois pas trop, généralement les soft de fofo sont pas trop mal optimisé de ce coté là.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL