Nous sommes actuellement le 16 Avril 2024, 11:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Archivage des parties
Message Publié : 01 Avril 2014, 05:14 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Deux propositions pour l'archivage des parties en ligne:

1) Les mettre dans un sous-forum parce que pour l'instant, ça va, mais on risque de rapidement se retrouver avec un tas de parties archivés à devoir voir avant d'arriver au bas de la page d'accueil du forum.

2) Retirer tout le ce qui n'est pas RP des parties afin de garder simplement un produit fini «à lire».
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Archivage des parties
Message Publié : 01 Avril 2014, 07:10 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32911
Localisation : Limousin
J'entends ta remarque.
Actuellement, les parties archivées sont déjà dans un sous-forum dédié :
viewforum.php?f=33
En ce qui concerne le « nettoyage », j'aime autant qu'un membre de la partie, le MD de préférence s'en charge.
C'est plus de l'ordre du scrupule de ma part que de la paresse : je ne voudrais pas qu'un échange HRP soit sottement supprimé de ma part alors que les joueurs concernés considèrent qu'il y a eu son intérêt dans la partie ...

Pour plus de lisibilité, on peut par contre envisager, surtout une fois qu'on aura une page d'accueil en bonne et due forme, de masquer ce sous-forum et de n'y donner accès que par un lien spécifique.
Ainsi seuls ceux qui voudraient le consulter pourraient y aller, alors que les visiteurs ne se sentant pas concernés pourraient aisément l’esquiver.
C'est effectivement une idée intéressante ... :perplexe:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Archivage des parties
Message Publié : 01 Avril 2014, 08:58 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Archiver une partie nécessite au minimum un tri et un classement... que personne ne peut faire mieux que le MJ.
Je pense personnellement que c'est la responsabilité du MJ de faire cet effort, s'il souhaite que sa partie soit archivée.
Lorsque le MJ a disparu, si on veut donner une chance supplémentaire aux joueurs, on peut décider de les prévenir que si ce travail n'est pas fait, la partie ne sera pas archivée, mais délestée. En leur laissant un délai pour désigner un responsable d'archivage (à qui on transferera les droits de MJ) puis un délai de réalisation ensuite.
Pour mémoire, Aidedd avait décidé qu'en deçà de 500 messages RP, les parties n'étaient pas archivées.
Ce serait bien de prendre une décision collégiale à ce sujet (et de l'afficher clairement)...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Archivage des parties
Message Publié : 01 Avril 2014, 10:29 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 945
Localisation : Rennes
Rhajzad a copié-collé mon avis :D

500 messages peut paraître peu mais ça représente une partie qui a eu le temps de se lancer, même si elle n'est pas finie.
Et si une partie achevé en bonne et due forme en compte moins, le MD peut toujours demander une exception ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Archivage des parties
Message Publié : 01 Avril 2014, 23:00 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32911
Localisation : Limousin
Rhajzad a écrit :
Archiver une partie nécessite au minimum un tri et un classement... que personne ne peut faire mieux que le MJ.
Je pense personnellement que c'est la responsabilité du MJ de faire cet effort, s'il souhaite que sa partie soit archivée.
Lorsque le MJ a disparu, si on veut donner une chance supplémentaire aux joueurs, on peut décider de les prévenir que si ce travail n'est pas fait, la partie ne sera pas archivée, mais délestée. En leur laissant un délai pour désigner un responsable d'archivage (à qui on transferera les droits de MJ) puis un délai de réalisation ensuite.
Pour mémoire, Aidedd avait décidé qu'en deçà de 500 messages RP, les parties n'étaient pas archivées.
Ce serait bien de prendre une décision collégiale à ce sujet (et de l'afficher clairement)...

::1 ::1 ::1 ::1 ::1 ::1 ::1 ::1 ::1 ::1 ::1
je plussoie totalement cette idée !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Archivage des parties
Message Publié : 12 Juin 2015, 01:27 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 945
Localisation : Rennes
[necromancie]
Serait-il possible que les balises (hide) et (lang) soient "désactivées" une fois la partie archivée ? Comme ça, tout le monde pourrait en profiter ;)
[/necromancie]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Archivage des parties
Message Publié : 12 Juin 2015, 12:02 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Ces balises sont déactivées quand un sujet est verrouillé.
On peut peut-être inclure cette étape dans la documentation "comment archiver une partie" ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Archivage des parties
Message Publié : 12 Juin 2015, 12:59 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
renécro :
@Flo : Je voudrai juste revenir un peu sur l'histoire des portrait de personnages qui disparaissent des posts lorsque le joueur supprime sa mini-fiche. Y a t il moyen de délester la mini-fiche au lieu de la supprimer ? Ou tout simplement de garder le portrait du personnage sur les posts quoiqu'il arrive ?

Je demande ici car c'est généralement lorsqu'une partie est archivée qu'on la prend pour relecture donc c'est forcément là que les portrait disparues vont le plus manquer.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Archivage des parties
Message Publié : 12 Juin 2015, 18:23 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Florimel a écrit :
Ces balises sont déactivées quand un sujet est verrouillé.
On peut peut-être inclure cette étape dans la documentation "comment archiver une partie" ?

Arf ? Vî, bien sûr... On n'a pas de tuto' pour ça, mais c'est pas bien difficile de transmettre à Keyradin qui s'en occupe habituellement.
Je fais ça de suite. :sage:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Archivage des parties
Message Publié : 12 Juin 2015, 20:51 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 945
Localisation : Rennes
Ah d'accord, ça n'est pas "automatique" (c'est pas une critique ^^").
Simplement qu'en parcourant les parties archivées, j'en ai vu pas mal où les balises n'avaient pas été désactivées, donc je me demandais.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Archivage des parties
Message Publié : 12 Juin 2015, 21:23 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Bah du coup, y'a Key' qu'est fort marri d'en avoir laissé échapper !
Si tu peux citer par ici celles que t'as répérées (ça lui facilitera les corrections...) :ange:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Archivage des parties
Message Publié : 14 Juin 2015, 18:47 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
KHL a écrit :
@Flo : Je voudrais juste revenir un peu sur l'histoire des portraits de personnages qui disparaissent des posts lorsque le joueur supprime sa mini-fiche. Y-a-t-il moyen de délester la mini-fiche au lieu de la supprimer ? Ou tout simplement de garder le portrait du personnage sur les posts quoi qu'il arrive ?

Je demande ici car c'est généralement lorsqu'une partie est archivée qu'on la prend pour relecture donc c'est forcément là que les portraits disparus vont le plus manquer.
Les personnages associés à des parties archivées ne sont maintenant plus visibles par les joueurs dans leur panneau de contrôle « Mes personnages ». Ça devrait déjà délester pas mal...

PS: Les admins continuent d'avoir une visibilité globale sur tous les personnages (archivés ou non)...

Rhajzad a écrit :
On n'a pas de tuto' pour ça, mais c'est pas bien difficile de transmettre à Keyradin qui s'en occupe habituellement.
Je serais quand même intéressé de connaître la procédure.
Je suppose que ce doit être quelque chose comme:
  • Créer un nouveau forum dans « Parties archivées »
  • Déplacer tous les sujets de l'ancienne partie vers ce nouveau forum
  • Verrouiller tous ces sujets
  • Déplacer les personnages de l'ancienne partie à la partie archivée
  • Déplacer les cartes de l'ancienne partie à la partie archivée (ou simplement les dissocier de l'ancienne partie)
  • Enlever les droits « Maître du jeu » sur l'ancienne partie à l'ancien MD
  • Vider le groupe d'utilisateurs associé à l'ancienne partie

Si c'est vraiment devenu galère à faire, et que ça arrive souvent, on pourrait réfléchir à une commande quelque part dans une console quelconque pour automatiser cette procédure. Enfin, ceci dit, je n'ai vraiment aucune idée de la difficulté technique de la chose...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Archivage des parties
Message Publié : 15 Juin 2015, 01:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Florimel a écrit :
Les personnages associés à des parties archivées ne sont maintenant plus visibles par les joueurs dans leur panneau de contrôle « Mes personnages ». Ça devrait déjà délester pas mal...

PS: Les admins continuent d'avoir une visibilité globale sur tous les personnages (archivés ou non)...

Oui en effet c'est déjà pas mal. Si je comprend bien, le joueur a toujours la possibilité de supprimer le personnage tant que la partie n'est pas archivée ? N'est-t-il donc pas possible que lorsqu'il clique sur "supprimer le personnage" cela rendent simplement le personnage invisible sur sa liste ?

Merci en tous cas pour tous ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Archivage des parties
Message Publié : 30 Septembre 2015, 11:40 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32911
Localisation : Limousin
Florimel a écrit :
Rhajzad a écrit :
On n'a pas de tuto' pour ça, mais c'est pas bien difficile de transmettre à Keyradin qui s'en occupe habituellement.
Je serais quand même intéressé de connaître la procédure.
Je suppose que ce doit être quelque chose comme:
  • Créer un nouveau forum dans « Parties archivées »
  • Déplacer tous les sujets de l'ancienne partie vers ce nouveau forum
  • Verrouiller tous ces sujets
  • Déplacer les personnages de l'ancienne partie à la partie archivée
  • Déplacer les cartes de l'ancienne partie à la partie archivée (ou simplement les dissocier de l'ancienne partie)
  • Enlever les droits « Maître du jeu » sur l'ancienne partie à l'ancien MD
  • Vider le groupe d'utilisateurs associé à l'ancienne partie

Si c'est vraiment devenu galère à faire, et que ça arrive souvent, on pourrait réfléchir à une commande quelque part dans une console quelconque pour automatiser cette procédure. Enfin, ceci dit, je n'ai vraiment aucune idée de la difficulté technique de la chose...
ça arrive.
Et ce sera d'autant plus fréquent avec la longévité du site : les parties s'achèvent ou meurent, il faut alors les archiver.
Tu as parfaitement résumé la procédure :
  • Créer un nouveau forum dans « Parties archivées »
  • Déplacer tous les sous-forums de la partie et tous les sujets de l'ancienne partie vers ce nouveau forum
  • Verrouiller tous ces sujets (secrets dévoilés)
  • Déplacer les personnages de l'ancienne partie à la partie archivée
  • Déplacer les cartes de l'ancienne partie à la partie archivée
  • Enlever Transférer les droits « Maître du jeu » de l'ancienne partie à l'ancien MD sur la partie archivée
  • Vider Transférer le groupe d'utilisateurs associé à l'ancienne partie sur le groupe de la partie archivée
Ainsi, l'ancien MD peut encore faire du ménage/réorganiser pour faciliter la lisibilité,
et si besoin, les joueurs peuvent y faire leurs dernières conclusions et commentaires.

Florimel a écrit :
KHL a écrit :
@Flo : Je voudrais juste revenir un peu sur l'histoire des portraits de personnages qui disparaissent des posts lorsque le joueur supprime sa mini-fiche. Y-a-t-il moyen de délester la mini-fiche au lieu de la supprimer ? Ou tout simplement de garder le portrait du personnage sur les posts quoi qu'il arrive ?

Je demande ici car c'est généralement lorsqu'une partie est archivée qu'on la prend pour relecture donc c'est forcément là que les portraits disparus vont le plus manquer.
Les personnages associés à des parties archivées ne sont maintenant plus visibles par les joueurs dans leur panneau de contrôle « Mes personnages ». Ça devrait déjà délester pas mal...

PS: Les admins continuent d'avoir une visibilité globale sur tous les personnages (archivés ou non)...
Ne serait-ce que pour les admins qui effectivement « voient tout », un bouton de filtrage serait fort bienvenu !
Idem pour les BM :sifflote:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Archivage des parties
Message Publié : 03 Octobre 2015, 21:06 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Souricette a écrit :
Ne serait-ce que pour les admins qui effectivement « voient tout », un bouton de filtrage serait fort bienvenu !
Idem pour les BM :sifflote:
C'est fait.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Archivage des parties
Message Publié : 04 Octobre 2015, 11:40 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Merci, Flo' :top:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Archivage des parties
Message Publié : 04 Octobre 2015, 14:18 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
KHL a écrit :
N'est-t-il donc pas possible que lorsqu'il clique sur "supprimer le personnage" cela rendent simplement le personnage invisible sur sa liste ?

Voilà, c'est fait. J'ai ajouté un état « archivé » sur les personnages.

  • Un personnage « archivé » n'est pas visible dans la liste « Mes personnages »
  • Un personnage « archivé » reste accessible dans la liste « Montrer tous les personnages ».
  • Un personnage « archivé » reste utilisable normalement (dans les messages, les parties...).
    • S'il est principal (non occasionnel) et associé à une partie, il constitue encore l'avatar par défaut du joueur pour cette partie. En particulier, les messages existant conservent leurs avatars.
    • Il n'est plus proposé dans la liste déroulante associée à la balise [perso] mais on peut continuer de l'utiliser en le tapant explicitement. En particulier, les balises existantes restent fonctionnelles.
  • Un personnage « archivé » n’apparaît pas dans la bannière d'accueil du forum d'une partie (au même titre qu'un personnage occasionnel)
  • Supprimer un personnage qui n'est pas encore « archivé » le rend simplement « archivé ».
  • Supprimer un personnage déjà « archivé » le détruit pour de bon.

Edité : 04 Octobre 2015, 14:43 par Florimel (2×)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Archivage des parties
Message Publié : 04 Octobre 2015, 14:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Génial ! Merci infiniment !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Archivage des parties
Message Publié : 04 Octobre 2015, 14:27 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Hum, Est-il possible qu'un personnage archivé disparaisse de la liste en bannière à l'accueil d'une partie dans le même style qu'un personnage occasionnel ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Archivage des parties
Message Publié : 04 Octobre 2015, 14:41 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
C'est fait. Dis-moi si tout fonctionne bien.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL