Florimel a écrit :
Rhajzad a écrit :
On n'a pas de tuto' pour ça, mais c'est pas bien difficile de transmettre à Keyradin qui s'en occupe habituellement.
Je serais quand même intéressé de connaître la procédure.
Je suppose que ce doit être quelque chose comme:
- Créer un nouveau forum dans « Parties archivées »
- Déplacer tous les sujets de l'ancienne partie vers ce nouveau forum
- Verrouiller tous ces sujets
- Déplacer les personnages de l'ancienne partie à la partie archivée
- Déplacer les cartes de l'ancienne partie à la partie archivée (ou simplement les dissocier de l'ancienne partie)
- Enlever les droits « Maître du jeu » sur l'ancienne partie à l'ancien MD
- Vider le groupe d'utilisateurs associé à l'ancienne partie
Si c'est vraiment devenu galère à faire, et que ça arrive souvent, on pourrait réfléchir à une commande quelque part dans une console quelconque pour automatiser cette procédure. Enfin, ceci dit, je n'ai vraiment aucune idée de la difficulté technique de la chose...
ça arrive.
Et ce sera d'autant plus fréquent avec la longévité du site : les parties s'achèvent ou meurent, il faut alors les archiver.
Tu as parfaitement résumé la procédure :
- Créer un nouveau forum dans « Parties archivées »
- Déplacer tous les sous-forums de la partie et tous les sujets de l'ancienne partie vers ce nouveau forum
- Verrouiller tous ces sujets (secrets dévoilés)
- Déplacer les personnages de l'ancienne partie à la partie archivée
- Déplacer les cartes de l'ancienne partie à la partie archivée
Enlever Transférer les droits « Maître du jeu » de l'ancienne partie à l'ancien MD sur la partie archivéeVider Transférer le groupe d'utilisateurs associé à l'ancienne partie sur le groupe de la partie archivée
Ainsi, l'ancien MD peut encore faire du ménage/réorganiser pour faciliter la lisibilité,
et si besoin, les joueurs peuvent y faire leurs dernières conclusions et commentaires.
Florimel a écrit :
KHL a écrit :
@Flo : Je voudrais juste revenir un peu sur l'histoire des portraits de personnages qui disparaissent des posts lorsque le joueur supprime sa mini-fiche. Y-a-t-il moyen de délester la mini-fiche au lieu de la supprimer ? Ou tout simplement de garder le portrait du personnage sur les posts quoi qu'il arrive ?
Je demande ici car c'est généralement lorsqu'une partie est archivée qu'on la prend pour relecture donc c'est forcément là que les portraits disparus vont le plus manquer.
Les personnages associés à des parties archivées ne sont maintenant plus visibles par les joueurs dans leur panneau de contrôle
« Mes personnages ». Ça devrait déjà délester pas mal...
PS: Les admins continuent d'avoir une visibilité globale sur tous les personnages (archivés ou non)...Ne serait-ce que pour les admins qui effectivement « voient tout », un bouton de filtrage serait fort bienvenu !
Idem pour les BM