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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 05 Décembre 2013, 09:50 
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Les pions de petite taille dont je parlais, c'était ça... sur Aidedd on pouvait les réduire à 50% (ce qui les affichait en quart de case)... mais ils occupaient virtuellement toute la case dans un coin...
C'est un détail, mais c'est très utile pour la gestion des familiers et des petits compagnons animaux... et les petites surprises de MJ plus ou moins (plutôt plus d'habitude) venimeuses... :twisted:

Je suis d'accord pour les caches, c'est la première priorité (je croyais que c'était fait) : avec possibilité de dimensionner de x cases sur y cases, selon besoins du MJ, en noir total.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 05 Décembre 2013, 15:36 
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Il semble que la battlemap que j'avais faite ne fonctionne plus.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 05 Décembre 2013, 15:49 
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J'y ai accès de mon côté. Bizarre!
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 05 Décembre 2013, 23:43 
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Rhajzad a écrit :
1) Ce qui est le plus rageant dans les anciens systèmes, c'est le mauvais affichage des pions de petite taille qui occupent en général le coin en haut à gauche... et qui empêchent (ou disparaissent dessous) l'affichage d'un jeton de taille normale... dans la même case.
Maitre Menator a écrit :
Sinon, j'ai aussi remarqué que les pions ne peuvent avoir des tailles fractionnaires. Par exemple, sur aidedd, je mettais les gnomes et les hafelins à .75 pour qu'ils soient de petite taille. Ça peut se faire?
Voilà, c'est fait.
On peut donner n'importe quelle taille à un pion (j'ai quand même fixé un minimum à 0.25). Il se centre automatiquement dans sa case (ou dans le plus petit ensemble de cases capable de le contenir).
Pour gérer quel pion est dessous ou dessus quel autre, j'ai essayé de faire simple et pragmatique: quand on déplace un pion, il passe automatiquement au premier plan. Du coup, en les manipulant dans le bon ordre, on les empile comme on veut.

Rhajzad a écrit :
2)Ce qui limitait l'ancienne battlemap, c'était l'impossibilité de dépasser 25 jetons et (50 ?) objets de décor... si on pouvait voir plus grand...
Il n'y a pas vraiment de limite fixée pour le moment.

Edité : 06 Décembre 2013, 00:14 par Florimel
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 06 Décembre 2013, 00:10 
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:priere:
Pas le temps de tester avant ce week-end, mais...j'ai hâte ! :ange:
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 06 Décembre 2013, 16:15 
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Je note qu'un rafraîchissement (F5) de la page d'une BM mène vers l'infini... et au-delà!
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 06 Décembre 2013, 19:43 
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passe pas en internet explorer 6 mais je regarderai de l'autre côté quand j'y aurais accès
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 07 Décembre 2013, 01:27 
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Puncho a écrit :
Je note qu'un rafraîchissement (F5) de la page d'une BM mène vers l'infini... et au-delà!
J'ai corrigé quelques bugs spécifiques à IE9. Si c'est le navigateur que tu utilises, teste à nouveau, et dis-moi si c'est mieux ou pas.
Souricette a écrit :
passe pas en internet explorer 6 mais je regarderai de l'autre côté quand j'y aurais accès
Oui, pour IE6 il n'y a pas grand espoir (cf. la discussion plus haut avec Butch2k). IE9 est le niveau minimum pour Internet Explorer.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 07 Décembre 2013, 02:08 
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Je suis sous Chrome. Le problème n'est plus.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 07 Décembre 2013, 17:12 
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Maitre Menator a écrit :
2) Permettre de voir les points de vie (en 100%) de jetons avec un bande verte, [...] et de pouvoir noter des trucs sur chaque jeton (ex: Effets, conditions)
C'est fait. Est-ce qu'il faut ajouter une bande sur le jeton lui-même directement dans la carte?
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 07 Décembre 2013, 17:51 
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Je dirais que la jauge devrait être directement sur la carte, sous le jeton et lorsqu'on le sélectionne.

La jauge pourrait aussi avoir un code de couleur;

100% à 70% -> Vert
69% à 30% -> Jaune
29% à 0% -> Rouge
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 08 Décembre 2013, 01:35 
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Comme ça?

PS: J'ai mis quatre couleurs (0%-25%, 25%-50%, 50%-75%, 75%-100%). Ca permet d'identifier facilement les créatures en péril.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 08 Décembre 2013, 01:42 
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C'est vraiment génial!

EDIT:

Je dois dire que je suis agréablement surpris de voir à quel point le développement de la battlemap avance vite! C'est vraiment génial la barre de points de vie.

Je propose que la prochaine chose que tu développes pour l'app ce sont les caches. Idéalement, ce devrait être moins long à faire que sur aidedd. Notamment, je crois qu'on devrait pourvoir placer un cache simplement en sélectionnant une zone (sélectionner et glisser le curseur, puis relâcher pour camoufler une zone).

Aussi, si on pouvait placer des objets, ce serait très pratique. Il serait aussi intéressant que les objets puissent être annotés, comme les jetons. Ainsi, on pourrais ajouter la condition 'brisée' à une chaise ou 'verrouillée' à une porte.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 08 Décembre 2013, 04:45 
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Maitre Menator a écrit :
Aussi, si on pouvait placer des objets, ce serait très pratique. Il serait aussi intéressant que les objets puissent être annotés, comme les jetons. Ainsi, on pourrais ajouter la condition 'brisée' à une chaise ou 'verrouillée' à une porte.

Voilà, c'est fait. (On ne peut pas encore les faire tourner. )
En attendant que je mette en place les caches, on peut toujours utiliser des éléments opaques pour masquer des zones.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 08 Décembre 2013, 09:44 
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De toute beauté! Vraiment, je crois qu'on vien de dépasser la battlemap de aidedd. J'ai hâte de voir la suite.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 08 Décembre 2013, 11:25 
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:riencompris: Je m'étais fait des caches perso ...
Je ne trouve pas la bibliothèque d'objets :oops:
Par contre j'ai du stock d'image pour les objets si vous voulez :sifflote:
Mais là, enfin, :applaudit: c'est super de pouvoir avoir de vraie belles BM .... :applaudit:
Juste une question, tout le monde peut l'éditer ? ou seulement le MD ?
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 08 Décembre 2013, 11:30 
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Souricette a écrit :
Par contre j'ai du stock d'image pour les objets si vous voulez :sifflote:
Oui, je pense que ce serait intéressant de le partager, si les images sont libres de droits.
D'ailleurs, Il y avait quelques éléments sur aideDD, je ne sais pas si quelqu'un a pu les archiver avant le déluge.

Souricette a écrit :
Juste une question, tout le monde peut l'éditer ? ou seulement le MD ?
Seul le créateur de la map, et les admin (surtout utile pendant la phase de mise au point), peuvent l'éditer.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 08 Décembre 2013, 14:02 
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Florimel a écrit :
On ne peut pas encore les faire tourner.
Maintenant on peut. :-)
J'ai ajouté un manipulateur pour faire tourner et redimensionner les éléments.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 08 Décembre 2013, 19:29 
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J'upload l'ensemble de ma collec d'images (objets, textures et autres) ici : https://www.mediafire.com/folder/3a90pf ... s%20objets
Servez vous !

Pour l'utilisation des objets sur BM, une galerie d'images serait utile pour pouvoir y piocher ce qu'on veut ....
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 08 Décembre 2013, 23:50 
Hors-ligne Incube/Succube
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Pas pu voir tout ça... (IRL d'abord !)... mais ça à l'air magnifique... ::1
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