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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 27 Novembre 2013, 09:45 
Hors-ligne Troll
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Inscription : Nov 2013
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Le déplacement des pions ne marche pas avec Windows Phone, on peut les sélectionner mais pas les bouger.

Bon, pour la part de marché de Windows Phone . . .
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 27 Novembre 2013, 09:50 
Hors-ligne Uruk
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Pomoa a écrit :
Le déplacement des pions ne marche pas avec Windows Phone, on peut les sélectionner mais pas les bouger.

Bon, pour la part de marché de Windows Phone . . .
Oui j'ai évoqué le point plus bas, la gestion des événements est différente sous Windows Phone et Desktop.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 29 Novembre 2013, 02:20 
Hors-ligne Shazamm !
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Je suis passé sur le framework hand.js pour m'abstraire de ces divergences de plateformes (je hais la programmation web pour ça...)
Je n'ai pas de Windows Phone pour tester, mais en théorie ça devrait marcher maintenant...

Prototype testable de battlemap (changement d'url)
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 04 Décembre 2013, 02:41 
Hors-ligne Shazamm !
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Message(s) : 1849
Bon, j'ai pu m'y remettre sérieusement. :sage: Je pense avoir atteint une première version fonctionnelle.
Certes, rudimentaire et un peu rustique, mais bon, c'est un point de départ.

Rendez-vous sur votre Panneau de contrôle de l’utilisateur, rubrique Jeu de rôle | Gérer les battlemaps.
Je vous laisse découvrir la suite. :hehe:
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 04 Décembre 2013, 04:23 
Hors-ligne Maître du jeu
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Localisation : Montréal
C'EST GÉNIAL! :D

Ça fonctionne super bien! Merci à toi, ô grand Florimel! :sage:
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 04 Décembre 2013, 12:04 
Hors-ligne Maître du jeu
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Localisation : Isère
J'ai vu l'effet de la battlemap de Maitre Ménator, c'est effectivement génial !!! :applaudit:

J'ai essayé de m'en servir, et ça a l'air beaucoup plus simple que ce que je connaissais. :sage:
Par contre, je n'ai pas réussi à en générer une pour la partie N°3. :oops:
Il faut mettre quoi dans "image", "Dpi", "Offset X" et "Offset Y" ? Pour les jetons, on peut y inclure des images de notre bibliothèque, ou seulement celles du site ?

Bravo encore ! :mrgreen:
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 04 Décembre 2013, 15:16 
Hors-ligne Magicien
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4204
C'est une excellente avancée!

Image ou jeton: URL d'une image, sur le site ou ailleurs
DPI: Dimension relative de l'image par rapport au quadrillage
Offset: Décalage, en pixel, pour aligner le quadrillage visible sur l'image sur le quadrillage de la BM
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 04 Décembre 2013, 16:19 
Hors-ligne Administrateur
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C'est impressionnant la progression de ce site (grâce à Florimel entre autres mais aussi toute l'équipe d'administration et de modération).
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 04 Décembre 2013, 17:41 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Oct 2013
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Localisation : Isère
C'est effectivement impressionnant ! Bravo aux modos et aux programmeurs !

Heu, sans vouloir révéler toute mon ignorance ( :oops: ), je n'ai toujours pas compris ce qu'est le dpi... "Dimension relative de l'image par rapport au quadrillage". :perplexe:
Si j'ai une image et que je veux qu'elle fasse 12 cases sur 12, je dois mettre quoi dans le dpi ? 12 ? Un nombre de pixel divisé par une nombre de case multiplié par un symbole cabalistique ?
Pouvez-vous expliquer à un gars qui ne comprend rien ? :oops:
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 04 Décembre 2013, 18:21 
Hors-ligne Magicien
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4204
Le DPI, dans ce cas-ci, est le quotient de la largeur de l'image par le nombre de case, en largeur, de ta grille. Autrement dit, c'est la dimension en pixel d'une case de la grille. Si l'image de fond fait 1200 pixel en largeur et qu'elle présente une grille de 12 cases, le DPI sera 100.

Le terme DPI (Dot per Inch) devrait être remplacé par Pixel par case (PPC).
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 04 Décembre 2013, 19:27 
Hors-ligne Maître du jeu
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Localisation : Isère
:perplexe:
:boulot:

:idea:

C'est bon, j'ai compris ! :P Merci !
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 04 Décembre 2013, 19:43 
Hors-ligne Maître du jeu
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Localisation : Montréal
Pour ceux qui veulent voir de quoi ça peut avoir l'air:

http://donjonsetdragons.net/battlemap/?mode=edit&id=5
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 04 Décembre 2013, 21:58 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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C'est marrant, ta BM fait pas moins de...

...16777215*16777217 cases !!! ^^

Sinon superbe avancée !!! :merci: :applaudit: :sage:
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 04 Décembre 2013, 22:23 
Hors-ligne Shazamm !
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Inscription : Oct 2013
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Puncho a écrit :
Le terme DPI (Dot per Inch) devrait être remplacé par Pixel par case (PPC).
Oui, tu as raison, c'est un abus de langage de ma part (motivé par le fait que les cases font un pouce dans la réalité...).

Edité : 04 Décembre 2013, 23:22 par Florimel
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 04 Décembre 2013, 22:48 
Hors-ligne Maître du jeu
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C'est vraiment génial comme app. Je ne pourrai jamais assez te remercier pour ce beau travail!
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 04 Décembre 2013, 23:21 
Hors-ligne Shazamm !
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Je viens de corriger quelques petits bugs :

  • Libellé plus user-friendly pour dpi, offset...
  • L'indicateur de chargement Image marchait mal (je m'en suis rendu compte grâce à ta grande carte).
  • Pions mal centrés dans les cases pour les images qui ne faisaient pas exactement 70x70 (merci à ton croco qui m'a révélé le problème)
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 04 Décembre 2013, 23:24 
Hors-ligne Administrateur
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On peut faire une annonce, alors ?
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 05 Décembre 2013, 01:08 
Hors-ligne Shazamm !
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Inscription : Oct 2013
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Oui, vas-y.

Par ailleurs, maintenant qu'on a une base de départ, on peut envisager d'ajouter plus de fonctionnalités.

Qu'est ce qui est le plus prioritaire, selon vous?
  • Accès facile à la galerie pour ajouter des pions
  • Ajout de champs supplémentaires (commentaires, init, PV, etc.)
  • Pions invisibles pour les joueurs (seulement visibles pour le MD, ou prévoir de préciser dans un champ pour qui ils sont visibles?)
  • Jetons rectangulaires ou d'une demi-case
  • Couleur et condition des jetons (est-ce que couleur et condition doivent être couplés, d'ailleurs?)
  • Brouillard de guerre ou cases occultées
  • Eléments de décor
  • Dupliquer une battlemap (depuis le panneau de contrôle)
  • Autre...
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 05 Décembre 2013, 01:21 
Hors-ligne Incube/Succube
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Inscription : Oct 2013
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1) Ce qui est le plus rageant dans les anciens systèmes, c'est le mauvais affichage des pions de petite taille qui occupent en général le coin en haut à gauche... et qui empêchent (ou disparaissent dessous) l'affichage d'un jeton de taille normale... dans la même case.

2)Ce qui limitait l'ancienne battlemap, c'était l'impossibilité de dépasser 25 jetons et (50 ?) objets de décor... si on pouvait voir plus grand...

3)Plutôt que rendre les pions invisibles au(x) joueur(s) (ce qui est pratique pour le MJ), le brouillard de guerre apporte à tous du réalisme et plein d'émotions, et c'est vraiment un plus tactique !

4)Et garder une possibilité de customiser les zones de magie (pas toujours circulaires !) c'est bien aussi...

Ce sont mes quatre choix hiérarchiquement organisés selon leur priorité.
(Et Bravo, en passant ! :applaudit: )
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 05 Décembre 2013, 02:43 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Je dirais que ce qui est le plus pressant, c'est vraiment de développer un système de caches. Le brouillard de guerre, si on peut le faire, c'est tant mieux, mais sans les caches, on ne peut, par exemple, placer un donjon en entier sur une carte sans que les joueurs puissent la voir au complet.

Donc selon moi on devrait en priorité:

1) Faire un système de caches (noir, et on drag sur la zone que l'on veut)
2) Permettre de voir les points de vie (en 100%) de jetons avec un bande verte, de les mettre invisible et de pouvoir noter des trucs (sur chaque jeton, ex: Effets, conditions)
3) Donner la possibilité de mettre des objets (donc qui n'auraient pas l'anneau noir autour)
4) Pouvoir faire des zones (sorts, etc.)
5) Établir un système de brouillard de guerre et, si c'est possible, le rendre compatible avec des sources de lumière, ce qui permettrait de gérer l'éclaire automatiquement.

Sinon, j'ai aussi remarqué que les pions ne peuvent avoir des tailles fractionnaires. Par exemple, sur aidedd, je mettais les gnomes et les hafelins à .75 pour qu'ils soient de petite taille. Ça peut se faire?
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