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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 20 Mai 2014, 16:48 
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Génial !
Tu as en plus ajouté une petite icone pour les pions, c'est super !
Et même le lien vers la fiche ?! ou bien c'est Furgil qui a édité les carac des pions des PJ pour faire apparaitre les liens vers leurs fiches ?
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 20 Mai 2014, 16:52 
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Non, je n'ai rien fait. Pas encore.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 20 Mai 2014, 17:02 
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Encore vingt mille tonnes de remerciements pour Flo, donc !
C'est tout bonnement formidable !
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 23 Mai 2014, 05:31 
Hors-ligne Maître du jeu
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Je viens de trouver un bug dans le code de la battlemap. Quand on zoom in et zoom out avec un finger pad sur la battlemap, la battlemap part en couille.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 23 Mai 2014, 13:37 
Hors-ligne Shazamm !
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Peux-tu donner des précisions? De quel finger pad tu parles? Quel est le symptôme? Je ne reproduis pas le problème. Il faut une configuration particulière?
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 23 Mai 2014, 13:54 
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finger pad = touch pad me semble-t-il,
ce carré sensible supposé remplacer la souris sur les portables
(beurk, je l'utilise jamais ce truc : même avec un portable, je branche une vraie souris)
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 23 Mai 2014, 14:00 
Hors-ligne Uruk
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Maitre Menator a écrit :
Je viens de trouver un bug dans le code de la battlemap. Quand on zoom in et zoom out avec un finger pad sur la battlemap, la battlemap part en couille.
ça doit être causé par des mouse events beaucoup plus nombreux qu'avec une souris, le touchpad n'étant pas nécessairement géré comme une interface touch. Le pinch-in/pinch-out doit déclencher tout un tas d’événements mouse-wheel. Y a le même problème avec l'option smooth-scroll des drivers logitech.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 23 Mai 2014, 19:19 
Hors-ligne Shazamm !
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Je n'ai pas de problème particulier avec le touchpad de mon Lenovo W520.
(Les événements mouse-wheel envoyés par le driver sont assez proches de ceux qu'on a avec une souris).
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 23 Mai 2014, 19:21 
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:perplexe: :perplexe: Maitre Menator, les carac de ton matos ? :perplexe: :perplexe:
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 23 Mai 2014, 19:36 
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Souricette a écrit :
:perplexe: :perplexe: Maitre Menator, les carac de ton matos ? :perplexe: :perplexe:

Heu quoi?
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 23 Mai 2014, 19:39 
Hors-ligne Shazamm !
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Quel type de PC tu as ? Quel driver ? Es-tu dans une des configurations décrites par butch (logitech, etc.) ?

Dis nous aussi si tu as le problème avec tous les navigateurs, ou avec un navigateur en particulier?

Et quel est le symptôme précis (« part en couille » n'étant pas très explicite pour comprendre ce qu'il se passe....)

Éventuellement une copie d'écran si ça peut aider à mieux comprendre?

Et idéalement (au cas où je ne puisse pas reproduire le problème moi-même) une capture des événements souris :
Image

Sinon, en attendant, tu as toujours les touches PageUp/PageDown du clavier qui pilotent aussi le facteur de zoom dans l'appli.


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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 23 Mai 2014, 19:49 
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Sur ma tour, je n'ai aucun souci.

C'est sur mon laptop, un Lenovo Thinkpad qui roule sur Windows 7. Les drivers sont tous à jour et je viens de réaliser que le problème ne se présente que sur la dernière version de Firefox et non sur Chrome.

En gros, que je zoom in ou out, ça zoom out ou in au maximum et après, pas moyen de revenir en arrière.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 23 Mai 2014, 20:35 
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Maitre Menator a écrit :
En gros, que je zoom in ou out, ça zoom out ou in au maximum et après, pas moyen de revenir en arrière.
Effectivement, c'est un souci ...
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 23 Mai 2014, 22:05 
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J'ai regardé avec mon trackpad T650, je génère un événement toute les 15ms, avec un geste un peu rapide on fait un zoom out ou in quasi complet.
@Menator
Ton trackpad il faut pincer pour zoomer ou c'est la version avec une sorte de slider sur la droite comme sur les anciens HP ?
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 23 Mai 2014, 22:22 
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Code :
this.zoom(evt.originalEvent.detail ? evt.originalEvent.detail * (-120) : evt.originalEvent.wheelDelta);
Si avec la roulette je dépasse par le 15 dans le detail du DOMMouseScroll, ce n'est pas le cas du touchpad où je monte aisément a 40.

Il faudrait loguer son detail afin de voir a combien il est (voir le limiter pour éviter le facteur de zoom trop important).
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 24 Mai 2014, 00:38 
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Je n'ai toujours pas réussi à reproduire le problème sur mon Lenovo, même avec la dernière version de Firefox. C'est effectivement un peu plus sensible au touchpad qu'à la molette, mais j'ai rien vu de très bloquant.

Bon, j'ai quand même changé quelque chose dans l'architecture de l'application, au cas où. Dites-moi si c'est mieux, pire ou pareil...

(PS : Je redessinais la map à chaque événement de souris, ce qui pouvait effectivement poser problème s'ils étaient envoyés à des fréquences très élevées. Je suis passé sur une logique avec un frame rate de rafraîchissement constant de 33 FPS, histoire de découpler le rendu graphiques des événements interactifs.)
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 24 Mai 2014, 09:13 
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Florimel a écrit :
Je n'ai toujours pas réussi à reproduire le problème sur mon Lenovo, même avec la dernière version de Firefox. C'est effectivement un peu plus sensible au touchpad qu'à la molette, mais j'ai rien vu de très bloquant.

Bon, j'ai quand même changé quelque chose dans l'architecture de l'application, au cas où. Dites-moi si c'est mieux, pire ou pareil...

(PS : Je redessinais la map à chaque événement de souris, ce qui pouvait effectivement poser problème s'ils étaient envoyés à des fréquences très élevées. Je suis passé sur une logique avec un frame rate de rafraîchissement constant de 33 FPS, histoire de découpler le rendu graphiques des événements interactifs.)
Pas de bol de mon coté j'ai l'impression que c'est pire :sifflote:

Pour te donner une idée de l'ampleur: je suis sur la case R9, je zoome out je me retrouve sur du FJFJQ36117625... c'est nettement moins progressif qu'avec la roulette. En zoomant par très petit coups ça passe mais pas si tu fais ça façon gros doigts.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 24 Mai 2014, 10:40 
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butch2k a écrit :
Pas de bol de mon coté j'ai l'impression que c'est pire :sifflote:

Pour te donner une idée de l'ampleur: je suis sur la case R9, je zoome out je me retrouve sur du FJFJQ36117625... c'est nettement moins progressif qu'avec la roulette. En zoomant par très petit coups ça passe mais pas si tu fais ça façon gros doigts.

:terreur:
Mais branchez une vraie souris ....
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 24 Mai 2014, 12:12 
Hors-ligne Uruk
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Souricette a écrit :
butch2k a écrit :
Pas de bol de mon coté j'ai l'impression que c'est pire :sifflote:

Pour te donner une idée de l'ampleur: je suis sur la case R9, je zoome out je me retrouve sur du FJFJQ36117625... c'est nettement moins progressif qu'avec la roulette. En zoomant par très petit coups ça passe mais pas si tu fais ça façon gros doigts.

:terreur:
Mais branchez une vraie souris ....
J'ai pas dis que j'en avais pas une je cherche juste a comprendre d'où ça vient. Je pense que c'est lié au facteur de vitesse plutôt qu'au nombre d'événements eux même.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 24 Mai 2014, 16:46 
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Oui, comprendre d'où ça vient, c'est une bonne idée ...
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