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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 26 Novembre 2013, 00:58 
Hors-ligne Shazamm !
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Bon, ça y est, j'ai débogué mon problème sur iOS (c'était pas du tout preventDefault, mais une sombre histoire de recyclage des événements, enfin bref...).
J'ai aussi ajouté la fonctionnalité de zoom : par pincement (geste à deux doigts) sur écran tactile, par molette souris ou par touches page up / page down.

Prototype toujours testable ici.

Edité : 26 Novembre 2013, 01:02 par Florimel
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 26 Novembre 2013, 01:00 
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C'est de toute beauté! Bravo!!!
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 26 Novembre 2013, 01:18 
Hors-ligne Uruk
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Florimel a écrit :
Bon, ça y est, j'ai débogué mon problème sur iOS (c'était pas du tout preventDefault, mais une sombre histoire de recyclage des événements, enfin bref...).
J'ai aussi ajouté la fonctionnalité de zoom : par pincement (geste à deux doigts) sur écran tactile, par molette souris ou par touches page up / page down.

Prototype toujours testable ici.
T'as moyen de tester avec un Windows Phone ou une surface ?

L'IE gère différemment de tout le monde les gestures et les touch events, comme d'hab quoi...
http://msdn.microsoft.com/en-us/library ... 57(v=vs.85).aspx
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 26 Novembre 2013, 01:28 
Hors-ligne Squig
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Quand je pense que j'en suis encore au php et au mysql... Vous me foutez les boules!
Sinon ça gère.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 26 Novembre 2013, 01:35 
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J'ai essayé avec mon iPhone et tout fonctionne.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 26 Novembre 2013, 01:38 
Hors-ligne Uruk
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Maitre Menator a écrit :
J'ai essayé avec mon iPhone et tout fonctionne.
Oui ça gère :applaudit:
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 26 Novembre 2013, 01:45 
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fonction zoom op !
déplacement des pions ??
a faire
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 26 Novembre 2013, 01:52 
Hors-ligne Squig
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Après vu que c'est plus ou moins du JAVA c’est une question de temps et de rigueur.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 26 Novembre 2013, 02:04 
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quelqu'un peut me dire les tailles max (en cases/ en pixels) de BM ?
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 26 Novembre 2013, 02:34 
Hors-ligne Shazamm !
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Souricette a écrit :
déplacement des pions ?? à faire
Voilà, c'est fait.
Prototype toujours testable ici.

Souricette a écrit :
quelqu'un peut me dire les tailles max (en cases/ en pixels) de BM ?
Pas de limite définie pour l'instant...
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 26 Novembre 2013, 02:39 
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Génial! Ça marche même sur mon iPhone!!!
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 26 Novembre 2013, 09:28 
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pour prévoir les images de fond de BM, quel format ? (extension de fichier?), quelle taille en pixels pour les cases ?
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 26 Novembre 2013, 11:12 
Hors-ligne Shazamm !
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Je ne prévois pas de contrainte non plus sur le format pour l'instant (tant que les navigateurs savent le lire, donc jpg ou png paraissent appropriés...).

Pour la résolution des fonds de carte, je suis parti sur un défaut de 72 pixels par case (à l'échelle des pions de la galerie), mais j'ai déjà prévu qu'on puisse spécifier une densité différente au besoin (auquel cas l'image sera automatiquement redimensionnée).
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 26 Novembre 2013, 12:56 
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:applaudit:
(se tait et laisse travailler celui qui sait...)
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 26 Novembre 2013, 14:53 
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Rhajzad a écrit :
:applaudit:
(se tait et laisse travailler celui qui sait...)
::1
72 pixels c'est pas mal
la redimension des pions (si nécéssaire) c'est bien aussi
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 26 Novembre 2013, 16:20 
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:priere: :priere: :priere:


:lol:
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 26 Novembre 2013, 21:47 
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Mes connaissances en programmation sont plutôt rudimentaires, mais je fais quand même une ébauche de ce que ton petit programme devrait contenir.

À droite de la battlemap, il devrait y avait un menu qui permette de...
  • Voir une liste d'initiative, avec les jetons ordonnées et la possibilité de suivre l'état des jetons (mort, agonisant, sous l'effet d'un sort, etc).
  • De naviguer sur la battlemap (zoom in, zoom out, se déplacer sur les deux axes, etc.)

En bas de la battlemap on devrait avoir...
  • Une boite de saisie de texte faite en longueur (qui aurait la même largeur que la battlemap) dans laquelle on pourrait mettre des notes.

Sous la boite de texte, on devrait avoir une boite avec divers onglets...
  • Un onglet qui ouvre un menu qui permet d'éditer la battlemap: Mettre un fond, ajouter des caches et du brouillard de guerre et des objets.
  • Un onglet qui permet de créer et d'éditer des jetons. Les jetons devraient pouvoir disparaitre derrière les caches et le brouillard de guerre. Ce menu devrait aussi permettre de leur assigner des points de vie, des états (mort, sous un sort, etc). On devrait aussi avoir la possibilité de customiser ses jetons en pointant vers un URL.
  • Un onglet qui permette de s'occuper des settings: Sauvegarder, Annuler, Lien de partage, etc.

Si vous trouvez ma vision de la battlemap plus ou moins conforme à vos attentes ou impossible à réaliser, n'hésitez pas à le faire savoir.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 27 Novembre 2013, 01:47 
Hors-ligne Shazamm !
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J'avance lentement, mais bon, j'avance... Les pions ont maintenant un nom. Ils peuvent avoir une taille différente de 1x1. J'ai ajouté un mécanisme de sélection courante.

Prototype toujours testable ici.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 27 Novembre 2013, 01:49 
Hors-ligne Incube/Succube
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Excellent, l'aura autour du jeton sélectionné ! :applaudit:
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 27 Novembre 2013, 01:54 
Hors-ligne Maître du jeu
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De toute beauté!
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