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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 03 Avril 2014, 00:12 
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On dirait un souci avec la base de données.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 03 Avril 2014, 00:44 
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Je n'ai personnellement pas rencontré ce problème,
mais effectivement, ça peut être un souci avec la version en cache / la sauvegarde / un truc sur la BD / chose quoi...
d'où la demande de N° de la BM incriminée qu'on puisse essayer de demander à florimel de voir s'il y détecte un truc pas net ...
vu que c'est lui qui a codé l'appli BM ....
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 04 Mai 2014, 14:07 
Hors-ligne Shazamm !
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Amélioration de la balise [map] : on peut maintenant utiliser indifféremment le numéro de la BM, ou son nom.
Code :
[map]1[/map]
[map]Chapelle[/map]
Chapelle
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 17 Mai 2014, 11:31 
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Attention pbm d'affichage du fond de carte.
Je ne sais pas ce qui se passe ici, Carte invalide ou supprimée
mais c'est galère ...
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 17 Mai 2014, 13:36 
Hors-ligne Shazamm !
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Je ne vois pas de problème particulier. Tu peux être plus explicite?

Edit: Si ce n'est que ça ramait un peu, parce que ton image faisait plus de 8 MB :shock: ... C'est beaucoup quand même !
Je l'ai redimensionnée, et compressée plus agressivement. (Elle n'était de toute façon pas de très bonne qualité, il me semble.)
Maintenant elle tient dans environ 1 MB. Dis-moi si ça améliore quelque chose de ton côté.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 17 Mai 2014, 23:03 
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Chez moi ça ramait beaucoup, chez ChillingFree, elle ne s'affichait pas du tout.
Je sais qu'elle est grosse, mais elle est aussi super vaste ...
J'espère que ta compression sauvage ne va pas nous faire trop perdre ....
Je verrais demain le rendu.
Attention 1 case dessinée sur la carte = 9m donc 6 cases de BM
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 18 Mai 2014, 11:59 
Hors-ligne Spectre
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Localisation : Rennes
Alors c'est moche, mais ça a le mérite de marcher !

Merci Florimel ! Et Souricette pour avoir transmis mon problème ;)
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 18 Mai 2014, 16:20 
Hors-ligne Shazamm !
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L'image de départ était était déjà assez sale à vrai dire.
La compresser davantage la dégrade encore un peu c'est sur, pas bon relativement à la qualité initiale, pas tant que ça finalement (avant à gauche, après à droite):


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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 18 Mai 2014, 16:36 
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En fait, la VRAIE carte d'origine est là :
Image
j'y avais effacé les mentions de texte.
J'ai reposté le fond de carte sur la map, étrangement j'arrive à une version inférieure à 800ko, cela devrait donc aller.
Même si pour la résolution Map on descend à 4px/case !
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 18 Mai 2014, 17:09 
Hors-ligne Shazamm !
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Oui, en repartant de celle de départ, c'est mieux en terme de taille, par contre, elle reste assez moche quand on zoome (forcément, 4px/case c'est peu).
J'ai fait un autre essai, avec un petit traitement d'image au préalable, pour obtenir du 6px/case un peu plus joli :


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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 18 Mai 2014, 17:27 
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Tu as raison, c'est un poil mieux ...
Ce fond de carte est très embêtant : la map est vaste, la résolution pas super, et les traits de bord de couloirs et de case bien trop épais...
Le travail pour la rendre effectivement fine est immense....
Mais en l'état, on fera avec !
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 19 Mai 2014, 00:53 
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J'ai ajouté un « numéro de round » à la battlemap, ajouté les « PV temporaires » sur les jetons, et corrigé le « bug de l'infobulle ».

La liste des choses « à faire » mise à jour :
Florimel a écrit :
  • jetons
    • état préjudiciable / petites icônes
    • petite flèche (distinguer avant et arrière du personnage)
    • PV temporaires
    • aura autour des pions
    • en lien avec les personnages
  • éléments
    • mieux gérer redimensionnement / rotation (meilleur manipulateur, qui ferait pas les deux à la fois ?)
    • champ de saisie textuel des coordonnées
    • champ de saisie textuel de l'angle
  • effets / zones
    • brouillard de guerre
    • gérer l'éclairage (lumière vive, lumière faible et obscurité)
    • zones rectangles, disques, cônes...
    • effets de remplissages : hachures, dégradés
  • annotations
    • traits / gribouillages
    • boîtes de textes
  • général
    • suivi des rounds
    • suivi des initiatives
    • association de la battlemap à une partie
    • case hexagonales (deux orientations possibles)
    • support de la balise secret
    • support de la balise lang
    • message si fermer sans sauver
    • faire disparaître l'infobulle en dehors de la carte
    • liste globale des pions et autres éléments
    • groupes d'objets
    • support "CORS" (cf. discussions techniques sur les images externes)
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 19 Mai 2014, 09:29 
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:applaudit: Sympa le champs ROUND !
Si tu t'attaques aux initiatives, cela pourrait être sympa de coupler avec des boutons (ou autre)
  • « round+1 » pour la gestion courante de la BM;
  • « Remise à 0 du nombre de rounds » pour lorsqu'on reprend une BM existante pour en changer le fond et qu'on garde de fait tous les pions des PJs de la partie :sifflote: ,
C'est plus facile pour beaucoup de MD
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 19 Mai 2014, 22:40 
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Maitre Menator a écrit :
Au passage, je rapporte un petit bug avec les BBcodes. Quand on utilise la balise bar avec un élément, on est redirigé vers un autre URL lorsqu'on sélectionne l'élément en question.
C'est corrigé.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 19 Mai 2014, 22:42 
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Encore merci Flo !
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 19 Mai 2014, 23:23 
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Souricette a écrit :
« Remise à 0 du nombre de rounds »
Le premier round porte le numéro 0 ou 1 ?
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 19 Mai 2014, 23:25 
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Je dirais 0

Pour gérer les rounds de surprise.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 20 Mai 2014, 01:37 
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« Suivi des initiatives » : fait !
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 20 Mai 2014, 08:36 
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Localisation : Limousin
:applaudit: :applaudit: :applaudit: GENIALISSIME ! :applaudit: :applaudit: :applaudit:
La visualisation des initiatives tient uniquement compte des pions visibles,
mais en mode édition on peut définir les initiatives de tous les pions présents, même les invisibles,
c'est formidable !

Un petit bouton « Tour suivant » en fin ou en haut de liste des initiatives pour
  • décocher d'un coup tous ceux qui ont joué
  • incrémenter le round de 1
serait trop top !

Merci encore :priere:

Je m'en vais de ce pas mettre à jour toutes mes BM avec ces nouvelles données ...
Image
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 20 Mai 2014, 15:53 
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Souricette a écrit :
Un petit bouton « Tour suivant » en fin ou en haut de liste des initiatives pour
  • décocher d'un coup tous ceux qui ont joué
  • incrémenter le round de 1
serait trop top !
Ce bouton existe déjà, il s'appelle « Round suivant », et il est un peu plus haut dans l'interface, à côté du champ « Round ».
Son comportement est exactement celui que tu décris (il ajoute 1 au round, et décoche tous les « a joué ») : c'est directement pompé de ce qu'on avait sur feu AideDD...
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