Dernière visite : 26 Novembre 2024, 15:52 Nous sommes actuellement le 26 Novembre 2024, 15:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 01 Février 2014, 13:12 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 33272
Pareil...c'est fluctuant.
Parfois les éléments se comportent tout à fait correctement et parfois ils se figent à l'endroit où ils ont apparu, on peut les tourner, mais pas les déplacer...

Message Publié : 01 Février 2014, 14:47 
Hors-ligne Uruk

Message(s) : 203
Ok je vais continuer a faire des tests pour tenter de reproduire et voir d'où ça peu venir mais je pense que c'est un effet de bord d'autre chose et pas simplement des éléments.

Message Publié : 01 Février 2014, 18:27 
Hors-ligne Shazamm !

Message(s) : 1849
Je n'ai pas réussi à reproduire le problème non plus (j'ai essayé Firefox 19.0.2, et testé plusieurs BM).

C'est peut-être un effet de bord de l'info-bulle au survol des éléments? Bien que je ne comprenne pas du tout pourquoi, mais comme je ne vois rien d'autre qui pourrait interférer... Et puis, je n'ai pas le souvenir qu'on ait signalé le problème avant que j'ajoute cette fonctionnalité.

:perplexe:

Message Publié : 01 Février 2014, 18:38 

Cela me semble lié à la façon dont l'objet est selectionné : la poignée de rotation fonctionne très bien, mais la difficulté vient du déplacement quand on essaye de se mettre sur le cercle qui entoure l'élément ou qu'on tente de le prendre par son centre....

Message Publié : 01 Février 2014, 18:40 
Hors-ligne Uruk

Florimel a écrit :
Je n'ai pas réussi à reproduire le problème non plus. Peut-être un effet de bord de l'info-bulle au survol des éléments?
Oui je pensais aussi a un truc dans le genre mais j'ai beau faire des tests dans tous les sens j'y arrive pas :perplexe: Il doit y avoir un truc qui prend l’événement à un plus niveau mais je ne vois pas quoi.

Message Publié : 01 Février 2014, 18:43 
Hors-ligne Magicien

Message(s) : 4202
Ne pas oublier que Florimel a changé la façon de manipuler les éléments. Selon le mouvement de la poignée (radial ou tangent) l'élément changera de dimension ou d'angle de rotation. C'est un ou l'autre. Peut-être est-ce simplement une erreur de manipulation de la souris ?

Message Publié : 01 Février 2014, 18:53 
Hors-ligne Shazamm !

Message(s) : 1849
Florimel a écrit :
C'est peut-être un effet de bord de l'info-bulle au survol des éléments?
Bon, j'ai rajouté la possibilité de désactiver l'info-bulle en appuyant sur F4.

Menator, Souricette, vos pouvez réessayer en désactivant l'info-bulle, pour voir si ça change quelque chose ou pas?
Ca permettra de savoir si l'effet de bord est lié à ça ou à autre chose...

(N'oubliez pas de forcer le rafraîchissement ou de vider le cache pour avoir la dernière version du script)

Sinon, vous avez le même problème ou pas, tout les deux ? La sélection fonctionne, l'info-bulle est visible, les rotations/redimensionnements par la poignée fonctionnent ? Mais le déplacement ne fonctionne pas ? C'est bien ça ? Et il se passe quoi au lieu du déplacement de l'élément? Rien du tout ? Le défilement de la carte ?

Bref, c'est quoi vos symptômes respectifs dans le détail, très précisément ?

Message Publié : 01 Février 2014, 23:40 

Citer :
Mais le déplacement ne fonctionne pas ? C'est bien ça ? Et il se passe quoi au lieu du déplacement de l'élément? Rien du tout ? Le défilement de la carte ?

Oui, c'est bien ça au lieu du déplacement de l'élément, on fait bouger toute la carte comme si l'élément avait "fusionné" avec le fond.
Visiblement Maitre Menator et moi avons les même symptomes.
Quand je vide le cache (éventuellement plusieurs fois) je parviens au bout du compte à obtenir un fonctionnement normal, mais c'est long....
Mon os tolère mal firefox, et les BM ne s'ouvrent tout simplement pas sous ie6.
Il faut que je ferme l'intégralité de mes trucs pour pouvoir lancer firefox pour ouvrir la BM.
Si ça ne fonctionne pas, je dois fermer Firefox pour lancer CCcleaner. Puis relancer Firefox, vérifier si ça fonctionne enfin. Si oui, tant mieux ; sinon, rebelote !

Message Publié : 20 Février 2014, 06:41 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 1369
Salut à tous.

Je dois dire que le fait qu'il n'y ait pas eu de commentaires ici depuis un bout de temps signifie sans l'ombre d'un doute que tu as fait du bon boulot, Florimel!

Comme il y a toujours place à l'amélioration, je me demandais si tu ne pourrais pas développer l'option de pouvoir avoir un grille hexagonale en option pour la battlemap. Je pensais peut-être lancer une partie avec les nouvelles règles de Kingdom Building de Pathfinder, ce qui nécessiterait une grille hexagonale.

Si tu crois que c'est faisable et surtout, si t'as le temps, merci de voir si ce serait possible.

EDIT:

Au passage, je rapporte un petit bug avec les BBcodes. Quand on utilise la balise bar avec un élément, on est redirigé vers un autre URL lorsqu'on sélectionne l'élément en question.

Message Publié : 20 Février 2014, 15:45 
Hors-ligne Uruk

Même si je ne suis pas Florimel, j'ai aussi étudié le sujet pour ma propre BM.

Créer une grille hexagonale c'est pas nécessairement très dur, mais il y a quand même au moins deux subtilités...
- l'orientation des hexagones (coté plat ou sommet en haut ?)
- la numérotation des hexagones

Et surtout des impacts sur tout le reste qui suppose jusqu’à présent une grille carré, les zones de masquage par exemple et c'est là a mon sens qu'il y a le plus de problèmes potentiels en terme notamment d’éventuelles régressions.

Message Publié : 20 Février 2014, 19:13 
Hors-ligne Maître du jeu

En effet, j'ai pensé à tout ça. L'idéal (je sais que ça risque de demander pas mal de boulot!) serait de choisir, lorsqu'on crée une map, si on veut qu'elle soit recouverte d'une grille hexagonale ou d'une grille carrée. L'utilité varierait selon le résultat que l'on désire atteindre.

Pour les grilles hexagonales:
-Faire des cartes de région annotables et sur lesquelles on peut suivre la progression géographique du groupe.
-Créer des battlemaps pour certains jeux qui fonctionnent en grille hexagonale.
-La possibilité de jouer à des wargames, ce qui inclurait Kingmaker et les Kingdom building rules.

En tout cas, je propose, hein.

Message Publié : 20 Février 2014, 21:25 
Hors-ligne Uruk

Oui oui j'entends bien, mais derrière c'est toute la logique de tracé des masques qui est différente, autant masquer des zones faites de carrées est simple autant avec les hexagones c'est un brin plus compliqué.

Pour ce qui est d'une carte avec hexagones non sommes d'accord sur l'utilité, comme je fais tourner un Kingmaker c'est l'une des raisons qui me pousse a m'y intéresser...

Message Publié : 22 Février 2014, 23:59 

J'ai aussi des éléments de kingmaker dans certains aspect de ma 01, je plussoie sur le choix initial : Grille au carré / Grille hexagonale
pour la question des zones, je comprend bien que la difficulté est sensiblement différente du masquage "au carré" ...
pour l'orientation des Hexagones, je préconise le coté horizontal en haut et en bas

Message Publié : 23 Février 2014, 11:59 
Hors-ligne Uruk

Souricette a écrit :
pour l'orientation des Hexagones, je préconise le coté horizontal en haut et en bas
Ce qui n'est pas le choix fait dans Kingmaker :sifflote: où ce sont les sommets qui sont en haut et en bas.

Message Publié : 23 Février 2014, 12:17 

Argh !
Effectivement, quand on reprend la carte des Terres volées, c'est très clair....
Je vais devoir refaire toute ma carte des RO sous Autorealm ......

Message Publié : 23 Février 2014, 12:48 
Hors-ligne Uruk

De mon coté c'est pas tout a fait fini mais en gros ça donne ça:
Image

Message Publié : 23 Février 2014, 15:11 
Hors-ligne Maître du jeu

Wow ! Je joue cette campagne en ce moment. Merci pour les spoilers...

Message Publié : 23 Février 2014, 21:34 

:mrgreen: là tu ne vois que le terrain, pas les ressources :mrgreen:

Message Publié : 25 Février 2014, 20:47 
Hors-ligne Magicien

Message(s) : 4202
Je me fais le porte-parole de plusieurs en relatant des problèmes de sauvegarde. Personnellement, la sauvegarde ne s'est pas faite dans deux situations:
  • Je ferme le mode édition sans avoir sauvé préalablement.
  • Je pense avoir appuyé sur Sauver, mais en réalité, j'ai plutôt cliqué dans l'info-bulle qui a suivi mon curseur en me rendant sur le bouton Sauver.

Ça serait apprécié d'avoir un message pour nous avertir que des changements sont pendants (?) lorsqu'on termine l'édition.
Aussi, l'infobulle qui empiète en dehors de la carte cause quelques soucis. Ce serait aussi apprécié qu'il disparaisse aussitôt que le curseur sort de la grille.

Ce n'est rient de vraiment urgent, alors prends ton temps Florimel, si tu comptes t'y attaquer.

Message Publié : 26 Février 2014, 22:46 
Hors-ligne Maître du jeu

La balise Secret ne fonctionne pas sur la battlemap. Serait-ce possible de la rendre opérationnelle?

[ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]