Merci beaucoup, butch ! On progresse à grands pas...
Par contre, c'est bien à la fonction anonyme qu'il faut appliquer le
bind, et non au résultat de Image.load. En effet
bind est bien une méthode du prototype de Function (voir
spec du langage, chapitre 15.3.4.5) et non du prototype d'Image...
Sais-tu quelle version exacte de la spécification de javascript est supportée par l'Android browser 2.3 ? Je parierai plutôt simplement sur le fait que la méthode
Function.prototype.bind n'est pas supportée sur de vieilles implémentations d'Android browser (la méthode n'était pas encore officiellement dans la norme ECMAScript Version 3 au départ)...
Ca me parait en tout cas une explication bien plus probable. En particulier, je ne crois pas du tout que les espaces puissent avoir une influence, car ils ne sont pas sensés avoir de sémantique dans la syntaxe du langage (
spec du langage, chapitre 7.2). J'ai donc ajouté une implémentation alternative pour
Function.prototype.bind au cas où la méthode ne soit pas fournie nativement par les vieux navigateurs... D'autant que j'en fais un usage assez intensif dans l'application.
Dis-moi si ça améliore la chose.
D'une façon plus générale si tu as un vieil Android sous la main, peux-tu aller à
http://kangax.github.io/es5-compat-table/ et me mentionner les cases rouges de la colonne "this browser"? Cela me permettra de comprendre quelles sont les spécifications de javascript que ce navigateur n'est pas capable d'honorer...