Dernière visite : 26 Novembre 2024, 17:41 Nous sommes actuellement le 26 Novembre 2024, 17:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 13 Janvier 2014, 23:50 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33272
Localisation : Limousin
:yes: :applaudit: Florimel :applaudit: :yes:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 19 Janvier 2014, 11:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 140
Vraiment génial, une application complète et magnifique ! Tu comptes en faire une utilisable sous android comme avec aidedd? :sifflote:

(PS : la question ne me concerne pas directement vu que je n'ai pas de partie en tant que PJ/MD sur le forum mais peut être que d'autres... ;) )
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 19 Janvier 2014, 14:09 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Jeudi a écrit :
Vraiment génial, une application complète et magnifique ! Tu comptes en faire une utilisable sous android comme avec aidedd? :sifflote:

(PS : la question ne me concerne pas directement vu que je n'ai pas de partie en tant que PJ/MD sur le forum mais peut être que d'autres... ;) )
Normalement ça fonctionne sur n'importe quel navigateur un peu moderne, donc sous android aussi tout du moins avec Chrome, pour l'android browser faut vérifier...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 19 Janvier 2014, 14:50 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33272
Localisation : Limousin
:yes: :applaudit: Florimel :applaudit: :yes:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 19 Janvier 2014, 23:42 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 140
butch2k a écrit :
Jeudi a écrit :
Vraiment génial, une application complète et magnifique ! Tu comptes en faire une utilisable sous android comme avec aidedd? :sifflote:

(PS : la question ne me concerne pas directement vu que je n'ai pas de partie en tant que PJ/MD sur le forum mais peut être que d'autres... ;) )
Normalement ça fonctionne sur n'importe quel navigateur un peu moderne, donc sous android aussi tout du moins avec Chrome, pour l'android browser faut vérifier...

Avec l'Androïd browser (ancienne version, je n'ai pas les plus récentes) ça ne fonctionne pas. Mais ce n'est pas un must loin de là. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 20 Janvier 2014, 00:24 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Jeudi a écrit :
butch2k a écrit :
Jeudi a écrit :
Vraiment génial, une application complète et magnifique ! Tu comptes en faire une utilisable sous android comme avec aidedd? :sifflote:

(PS : la question ne me concerne pas directement vu que je n'ai pas de partie en tant que PJ/MD sur le forum mais peut être que d'autres... ;) )
Normalement ça fonctionne sur n'importe quel navigateur un peu moderne, donc sous android aussi tout du moins avec Chrome, pour l'android browser faut vérifier...

Avec l'Androïd browser (ancienne version, je n'ai pas les plus récentes) ça ne fonctionne pas. Mais ce n'est pas un must loin de là. ;)
Android 2.3 je suppose ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 20 Janvier 2014, 17:05 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 140
Oui, version 2.3.3 pour être précis. Mais je n'ai pas essayé d'autres navigateurs.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 20 Janvier 2014, 18:00 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Florimel, l'option d'affichage de la grille pourrait-elle être déterminé par le créateur de la BM et garder ce statut à l'ouverture ? Dans certains cas de carte à plus petite échelle, la grille n'est pas requise. Exemple: Carte invalide ou supprimée
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 20 Janvier 2014, 20:17 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
En effet, je plussoie!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 20 Janvier 2014, 20:29 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Jeudi a écrit :
Oui, version 2.3.3 pour être précis. Mais je n'ai pas essayé d'autres navigateurs.
Avec chrome y aura pas de souci, je vais tenter de regarder ce qui déconne sur l'android browser si j'ai un peu de temps.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 20 Janvier 2014, 22:07 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Puncho a écrit :
Florimel, l'option d'affichage de la grille pourrait-elle être déterminé par le créateur de la BM et garder ce statut à l'ouverture ? Dans certains cas de carte à plus petite échelle, la grille n'est pas requise. Exemple: Carte invalide ou supprimée
C'est fait.
butch2k a écrit :
je vais tenter de regarder ce qui déconne sur l'android browser si j'ai un peu de temps.
Cool, merci d'avance... J'avoue ne pas avoir eu le temps de me pencher là-dessus.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 20 Janvier 2014, 22:11 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Merci!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 20 Janvier 2014, 22:41 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Florimel a écrit :
Puncho a écrit :
Florimel, l'option d'affichage de la grille pourrait-elle être déterminé par le créateur de la BM et garder ce statut à l'ouverture ? Dans certains cas de carte à plus petite échelle, la grille n'est pas requise. Exemple: Carte invalide ou supprimée
C'est fait.
butch2k a écrit :
je vais tenter de regarder ce qui déconne sur l'android browser si j'ai un peu de temps.
Cool, merci d'avance... J'avoue ne pas avoir eu le temps de me pencher là-dessus.
Je vais essayer de voir ça sur une 2.3.7 ce soir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 20 Janvier 2014, 23:04 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
ligne 289 du battlemap.js tu pourrais revoir la ligne ? C'est pour le moment ce qui fait planter android browser 2.3.
en l'état tu as ça
Code :
    else this.image = Image.load(src, function () { this.build(battlemap, sx, sy); battlemap.invalidate(); } .bind(this));

et je suppose que tu voulais dire ça:
Code :
    else this.image = Image.load(src, function () { this.build(battlemap, sx, sy); battlemap.invalidate(); }).bind(this);

a minima le blanc entre le } et le .bind pose problème.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 22 Janvier 2014, 00:24 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Merci beaucoup, butch ! On progresse à grands pas...

Par contre, c'est bien à la fonction anonyme qu'il faut appliquer le bind, et non au résultat de Image.load. En effet bind est bien une méthode du prototype de Function (voir spec du langage, chapitre 15.3.4.5) et non du prototype d'Image...

Sais-tu quelle version exacte de la spécification de javascript est supportée par l'Android browser 2.3 ? Je parierai plutôt simplement sur le fait que la méthode Function.prototype.bind n'est pas supportée sur de vieilles implémentations d'Android browser (la méthode n'était pas encore officiellement dans la norme ECMAScript Version 3 au départ)...

Ca me parait en tout cas une explication bien plus probable. En particulier, je ne crois pas du tout que les espaces puissent avoir une influence, car ils ne sont pas sensés avoir de sémantique dans la syntaxe du langage (spec du langage, chapitre 7.2). J'ai donc ajouté une implémentation alternative pour Function.prototype.bind au cas où la méthode ne soit pas fournie nativement par les vieux navigateurs... D'autant que j'en fais un usage assez intensif dans l'application.

Dis-moi si ça améliore la chose.

D'une façon plus générale si tu as un vieil Android sous la main, peux-tu aller à http://kangax.github.io/es5-compat-table/ et me mentionner les cases rouges de la colonne "this browser"? Cela me permettra de comprendre quelles sont les spécifications de javascript que ce navigateur n'est pas capable d'honorer...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 22 Janvier 2014, 01:51 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Ok c'est bien le bind effectivement, j'étais persuadé qu'il était supporté en Android Browser 2.3 :oups: effectivement il n’apparaît qu'avec le 4.0 https://developer.mozilla.org/en-US/doc ... ction/bind

Pour l'espace méfie toi j'ai eu des cas tordus avec le jspacker qui me sortait un code foireux justement a cause de ça. ça et les semicolons insérés a l'arrache ont finis par me rendre complètement parano. :boulot:

Pour le test EC5 ça foire sur:
Object.seal/freeze/preventExtensions/isSealed/isFrozen/isExtensible, sur funciton.prototype.bind ainsi que sur Reserved word as property names, zero width chars in identifiers, immutable undefined et strict mode.

Avec quelques tests ça a l'air de fonctionner maintenant.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 22 Janvier 2014, 02:03 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
butch2k a écrit :
Les semicolons insérés a l'arrache ont finis par me rendre complètement parano. :boulot:
Pour l'« automatic semicolon insertion », je suis bien d'accord avec toi ! Les règles de la spec (chapitre 7.9) sont tellement tordues que j'ai bien pris le soin de mettre des points virgules manuellement sans risquer de m'appuyer sur cette fonctionnalité aussi sournoise.

butch2k a écrit :
Pour le test EC5 ça foire sur:
Object.seal/freeze/preventExtensions/isSealed/isFrozen/isExtensible, sur funciton.prototype.bind ainsi que sur Reserved word as property names, zero width chars in identifiers, immutable undefined et strict mode.
Cool. Je n'ai pas le souvenir d'avoir utilisé ces choses-là. A part le Function.prototype.bind, bien sûr. Bonne nouvelle, donc !

butch2k a écrit :
Avec quelques tests ça a l'air de fonctionner maintenant.
Génial ! Merci de ton aide !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 22 Janvier 2014, 08:46 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33272
Localisation : Limousin
:yes: Quelle équipe ! :yes:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 22 Janvier 2014, 10:41 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 140
Je n'ai pas compris la moitié du quart de votre dialogue, mais après test je peux assurer que ça fonctionne sur mon téléphone. ;-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 22 Janvier 2014, 11:34 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33272
Localisation : Limousin
.......... :perplexe: y a un pbm actuellement sur les BM ?
Je n'arrive pas à voir l'image de fond
je ne peux pas déplacer les nouveaux éléments....
quelqu'un est en train de tripatouiller ? :riencompris:
Haut
 Profil  
 
 [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL