Dernière visite : 26 Novembre 2024, 17:25 Nous sommes actuellement le 26 Novembre 2024, 17:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 07 Janvier 2014, 00:16 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Les galeries d'images auraient-elle été touché par la mise en place de la nouveauté? Il n'y a plus d'images.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 07 Janvier 2014, 00:25 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Pour ma part, la galerie s'affiche. Je ne peux toutefois plus sélectionner les éléments pour les éditer.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 07 Janvier 2014, 00:31 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Je précise. La galerie de pions ne s'affiche plus. Celle des éléments s'affiche.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 07 Janvier 2014, 01:48 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Oups... Galerie des pions réparée.
Par contre, c'est quoi ton soucis de sélection, Maitre Menator?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 07 Janvier 2014, 02:47 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Ah, je n'ai rien dit, tout marche finalement.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 07 Janvier 2014, 16:55 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33272
Localisation : Limousin
:applaudit:
J'ai eu une frayeur, mais c'est réparé !


Petites questions, serait-il possible
  • d'avoir quelque part une "liste des pions et autre éléments" actifs sur la BM pour pouvoir les sélectionner plus facilement ?
  • de pouvoir déplacer un élément sélectionné en tapant directement ses nouvelles coordonnées dans une zone de texte ?
  • de pouvoir fixer l'orientation d'un élément en tapant directement son angle de rotation dans une zone de texte ?
  • de grouper des pions sur un élément (exemple mes équipages sur bateau, ce serait génial)

Je ne mesure pas du tout l'ampleur du boulot que ça représente,
si je demande la lune, il faut me le dire :oops:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 07 Janvier 2014, 18:04 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Désolé, mais je ne suis pas sûr que coder tout ça en vaille la peine. À mon sens, l'erreur qu'il ne faudrait pas faire, c'est de surcharger la battlemap d'options. Avec la gestion des zones, gérer la battlemap s'est déjà passablement alourdi. Si on se met à créer trop d'options peu utilisées, on risque de simplement ralentir le fonctionnement du script. Non?

Bon, après c'est peut-être juste moi qui est rabat-joie, mais c'est comme ça que je le sent.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 07 Janvier 2014, 18:40 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33272
Localisation : Limousin
La liste des pions est très utile, surtout si on y ajoute une indication d'initiative :sifflote:
Après, je ne sais pas du tout ce que ça implique, ni comme travail de codage, ni au niveau du script :oops:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 07 Janvier 2014, 20:36 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Je ne suis pas trop inquiet pour les performances du script, pas pour le moment en tout cas. Mais si vous avez des soucis de performances signalez-le moi (je n'ai pas forcément un PC très représentatif).

Par contre à force de rajouter des options avancées, c'est l'ergonomie générale de l'interface utilisateur qui risque d'en pâtir. Je rejoins sur ce point l'inquiétude de Maitre Menator.
C'est donc à mon avis surtout à ça qu'il faudra être vigilants. D'ailleurs si vous avez des idées pour l'améliorer l'expérience d'utilisation de l'application, je suis tout à fait preneur.

En ce qui concerne les demandes d'évolutions fonctionnelles, voilà tout ce que j'ai noté.
Je ne préjuge pas de ce qui sera réalisé ou pas, mais c'est avant tout pour vérifier que je n'en ai pas raté / oublié, et pour avoir votre avis sur ce qui vous parait le plus prioritaire, fréquemment utilisé, d'intérêt général, dans le tas.

  • jetons
    • état préjudiciable / petites icônes
    • petite flèche (distinguer avant et arrière du personnage)
    • PV temporaires
    • aura autour des pions
  • éléments
    • mieux gérer redimensionement / rotation (meilleur manipulateur, qui ferait pas les deux à la fois ?)
    • champ de saisie textuel des coordonnées
    • champ de saisie textuel de l'angle
  • effets / zones
    • brouillard de guerre
    • gérer l'éclairage (lumière vive, lumière faible et obscurité)
    • zones rectangles, disques, cônes...
  • annotations
    • traits / gribouillages
    • boîtes de textes
  • général
    • suivi des rounds et des initiatives
    • liste globale des pions et autres éléments
    • groupes d'objets
    • support "CORS" (cf. discussions techniques sur les images externes)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 07 Janvier 2014, 22:42 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33272
Localisation : Limousin
Je reprends ta liste pour t'indiquer ce que j'en pense
  • jetons
    • état préjudiciable / petites icônes utile
    • petite flèche (distinguer avant et arrière du personnage) utile
    • PV temporaires utile
  • éléments
    • mieux gérer redimensionement / rotation (meilleur manipulateur, qui ferait pas les deux à la fois ?)
      De fait, avec la touche ALT, et la saisie textuelle de la taille il est déjà super. si on ajoute la saisie textuelle de l'angle, il ne me semble pas nécessaire de modifier ce manipulateur
    • champ de saisie textuel des coordonnées TRÈS utile
    • champ de saisie textuel de l'angle TRÈS utile
  • effets
    • brouillard de guerre utile
    • gérer l'éclairage (lumière vive, lumière faible et obscurité) utile
    • zones rectangles, disques, cônes... utile
  • annotations
    • traits / gribouillages utile
    • boîtes de textes
  • général
    • suivi des rounds et des initiatives TRÈS utile
    • liste globale des pions et autres éléments TRÈS utile
    • groupes d'objets utile pour moi, mais je suis probablement la seule
    • support "CORS" (cf. discussions techniques sur les images externes)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 08 Janvier 2014, 01:40 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Florimel a écrit :
Par contre à force de rajouter des options avancées, c'est l'ergonomie générale de l'interface utilisateur qui risque d'en pâtir. Je rejoins sur ce point l'inquiétude de Maitre Menator.
C'est donc à mon avis surtout à ça qu'il faudra être vigilants. D'ailleurs si vous avez des idées pour l'améliorer l'expérience d'utilisation de l'application, je suis tout à fait preneur.

Je crois que certaines options devraient se trouver dans le menu déroulant.

Aussi, je crois qu'on devrait avoir la possibilité de faire des auras autour des pions...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 08 Janvier 2014, 02:13 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Souricette a écrit :
  • mieux gérer redimensionement / rotation (meilleur manipulateur, qui ferait pas les deux à la fois ?)
    De fait, avec la touche ALT, et la saisie textuelle de la taille il est déjà super. si on ajoute la saisie textuelle de l'angle, il ne me semble pas nécessaire de modifier ce manipulateur

Bon, j'ai quand même tenté un truc, qui me semble pas trop mal...

En fait, ce qui me parait le plus fréquent, c'est qu'on cherche soit à faire tourner un élément déjà à l'échelle, soit à redimensionner un élément déjà bien orienté. Mais tenter de faire les deux opérations en un seul et unique geste me semble quand même relever de la manipulation bien plus avancée. Du coup, j'ai inversé la logique.

Maintenant, par défaut, quand on bouge le manipulateur, c'est soit une opération soit l'autre (en fonction de comment on le tire) mais pas les deux à la fois. Un peu plus contraignant mais beaucoup plus précis et adapté au cas nominal, je pense. Et c'est la touche "Alt" qui permet d'avoir un mode de manipulation libre plus avancé. Ce mode avancé n'est même pas indispensable à vrai dire, puisqu'il suffit simplement de faire la manipulation en deux fois (lâcher le manipulateur, puis le reprendre pour le tirer dans une autre direction).

Je vous laisse en faire l'expérience par vous même, ce qui vaut mieux qu'un long discours...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 08 Janvier 2014, 05:37 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Génial!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 08 Janvier 2014, 07:59 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
J'ai un souci.

Sous Firefox je n'arrive pas à placer des objets, alors que tout marche sur Chrome.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 08 Janvier 2014, 10:39 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33272
Localisation : Limousin
Effectivement, sous firefox l'élément ajouté se pose au centre de la map et n'en bouge plus :perplexe:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 08 Janvier 2014, 14:45 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Je pense que j'ai corrigé. (En tout cas, je n'ai plus le problème de mon côté.) Vous pouvez vérifier? (Videz votre cache si nécessaire pour être sûr.)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 08 Janvier 2014, 16:00 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33272
Localisation : Limousin
:applaudit: Parfait !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 12 Janvier 2014, 10:47 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Il y a toujours un bug avec les éléments sur la battlemap.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 12 Janvier 2014, 20:15 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Tu peux préciser quel est le problème? Je ne vois rien de dysfonctionnel de mon côté...
Si besoin, vide le cache de ton navigateur (ctrl+shift+del sous firefox) pour s'assurer qu'il télécharge bien la dernière version du script.
Si tu tu constates encore le problème, donne-moi tous les éléments pour reproduire de mon côté : quelque BM, quelle manipulation précisément, quelle version de navigateur, etc.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 13 Janvier 2014, 20:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Ça semble fonctionner. Merci.
Haut
 Profil  
 
 [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL