Dernière visite : 26 Novembre 2024, 17:18 Nous sommes actuellement le 26 Novembre 2024, 17:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 03 Janvier 2014, 23:16 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 33272
Si besoin j'ai des tuiles de base pour faire les terrains

Message Publié : 03 Janvier 2014, 23:32 
Hors-ligne Troll

Message(s) : 347
Je viens de faire un test et je dois expressément te demander le droit de t'embrasser !
C'est vraiment génial comme outil ! A part le petit manque d'objets à la bibliothèque (la communauté peut se charger dans chercher ?), on a un truc carrément exploitable et super bon ! :O

Juste une remarque, tu as pensé à un moyen de tracer des traits (pour faire des routes par exemple) ?

Message Publié : 04 Janvier 2014, 00:41 
Hors-ligne Shazamm !

Message(s) : 1849
Maitre Menator a écrit :
Merci d'avoir pris le temps d'activer les bbcodes dans la battlemap, c'est vraiment une excellente idée. J'ai une demande toutefois, lorsqu'on annote une zone ou un objet, est-ce qu'on pourrait aussi le faire? Comme lorsqu'on met des notes sur la map?
C'est fait.

Puncho a écrit :
De plus, pourrais-tu, Florimel, ajouter une info-bulle qui afficherait le nom du pion ou de l'élément. Il me semble que c'est pratique de survoler une BM sans avoir à cliquer chaque item pour les identifier.
C'est fait. (Evidemment, ça ne fonctionne pas pour les appareils uniquement tactiles, eg. téléphones, tablettes...)
Est-ce qu'il faut mettre un petit délai avant que la bulle s'affiche, ou alors c'est bien comme c'est actuellement?

Maitre Menator a écrit :
Aussi, je me demande s'il ne faudrait pas créer un autre type de zones [qui] serait en dessous de tout, incluant la grille, et permettrait de faire un fond à la map. L'utilité serait de pouvoir faire une map vraiment rapidement avec un effort minime pour des rencontres imprévues.
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris à ton idée, mais j'ai rajouté un nouveau type de zone appelé "terrain" et qui s'affiche en dessous de tout incluant la grille... Voilà ce que ça donne:
Image

Pomoa a écrit :
...le petit manque d'objets à la bibliothèque (la communauté peut se charger dans d'en chercher ?)
Oui absolument, mais il faut bien s'assurer que les images soient libres de droits, et qu'on puisse légalement les diffuser.
A titre d'exemple, la bibliothèque du CSUAC n'est malheureusement pas exploitable pour les raisons déjà mentionnées.

Pomoa a écrit :
Juste une remarque, tu as pensé à un moyen de tracer des traits (pour faire des routes par exemple) ?
Est-ce que l'évolution des "zones terrains" dont il est question ci-dessus avec Menator adresse ce besoin?
Si on veut uniquement des "traits", on peut choisir d'afficher uniquement le contour de la zone.

Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Message Publié : 04 Janvier 2014, 02:24 
Hors-ligne Shazamm !

J'ai ajouté la possibilité de mettre des textures sur les zones.

Image Image

Souricette a écrit :
Si besoin j'ai des tuiles de base pour faire les terrains
Du coup, oui, ça devient intéressant. Avec les mêmes contraintes légales que d'habitude bien sûr...

Message Publié : 04 Janvier 2014, 11:05 
Hors-ligne Troll

Florimel a écrit :
Pomoa a écrit :
Est-ce que l'évolution des "zones terrains" dont il est question ci-dessus avec Menator adresse ce besoin?
Si on veut uniquement des "traits", on peut choisir d'afficher uniquement le contour de la zone.

C'est bon pour faire des routes à échelle de combat, mais si on veut utiliser une battlemap comme un plan de village (par exemple) c'est assez dur de tracer des routes dessus, sans que celle-ci face cinquante mètres de large, si tu vois ce que je veux dire.

Message Publié : 04 Janvier 2014, 14:43 
Hors-ligne Shazamm !

En fait, le contournement auquel je pensais c'était d'utiliser les contours des zones :

Image
Village

Message Publié : 04 Janvier 2014, 18:39 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 1369
Dans ce cas, ne devrait-on pas pouvoir assigner une couleur (ou une texture) ainsi qu'un largeur spécifiques aux zones de terrain?

Message Publié : 05 Janvier 2014, 01:21 
Hors-ligne Uruk

Message(s) : 203
Florimel a écrit :
En fait, le contournement auquel je pensais c'était d'utiliser les contours des zones :

Image
Village

Tu peux pas utiliser un Path plutôt ?

Message Publié : 05 Janvier 2014, 03:02 
Hors-ligne Shazamm !

Techniquement, c'est déjà le cas : les contours des zones sont bien tracés grâce à des Paths (au sens Canvas du terme).
► Afficher spoiler
Code :
  Zone.prototype.drawContour = function (ctx) {
    ctx.beginPath();
    for (var i = 0; i < this.contour.length; i++) {
      var l = this.contour[i].length;
      for (var j = 0; j <= l; j++) {
        var x0 = this.contour[i][j % l].x, y0 = this.contour[i][j % l].y,
            x1 = this.contour[i][(j + 1) % l].x, y1 = this.contour[i][(j + 1) % l].y,
            x2 = this.contour[i][(j + 2) % l].x, y2 = this.contour[i][(j + 2) % l].y
        if (this.round == 0) {
          if (j == 0) ctx.moveTo(x0 * 72, y0 * 72);
          else ctx.lineTo(x0 * 72, y0 * 72);
        }
        else if (this.round == 1) {
          if (j == 0) ctx.moveTo(x0 * 36 + x1 * 36, y0 * 36 + y1 * 36);
          else ctx.quadraticCurveTo(x0 * 72, y0 * 72, x0 * 36 + x1 * 36, y0 * 36 + y1 * 36);
        }
        else if (this.round == 2) {
          if (j == 0) ctx.moveTo(x0 * 18 + x1 * 36 + x2 * 18, y0 * 18 + y1 * 36 + y2 * 18);
          else ctx.quadraticCurveTo(x0 * 36 + x1 * 36, y0 * 36 + y1 * 36, x0 * 18 + x1 * 36 + x2 * 18, y0 * 18 + y1 * 36 + y2 * 18);
        }
      }
      ctx.closePath();
    }
  };

Alors du coup, je suppose que c'est pas vraiment ça que tu voulais dire, non ?
Tu voulais peut-être proposer que j'ajoute une fonctionnalité dédiée pour dessiner des traits et des courbes dans l'application ?
Il n'y a vraiment aucune difficulté technique, mais pour l'instant, ce n'est pas trop dans mes priorités. La possibilité d'annoter ou gribouiller les plans viendra sans doute plus tard.

Je proposais juste une méthodologie palliative à Pomoa, en attendant, pour le dépanner, quoi...

Enfin, n'oublions pas que l'objectif premier de l'application est de gérer les combats tactiques. Pour fournir des cartes de régions ou de villages et autres aides de jeu graphiques aux joueurs, je ne suis pas certain que cette application soit forcément ce qu'il y a de plus adapté.

Message Publié : 05 Janvier 2014, 03:30 
Hors-ligne Troll

Florimel a écrit :
Je proposais juste une méthodologie palliative à Pomoa, en attendant, pour le dépanner, quoi...
Et Pomoa t'en est grandement reconnaissant !

Florimel a écrit :
Enfin, n'oublions pas que l'objectif premier de l'application est de gérer les combats tactiques. Pour fournir des cartes de régions ou de villages, et autres aides de jeu graphiques aux joueurs, je ne suis pas certain que cette application soit forcément ce qu'il y a de plus adapté.
Je trouve justement que dans la forme actuelle de l'outil, c'est très adapté ! On peut faire avec l'outil que tu as développé la même chose qu'avec des programmes simples de cartographie et assez rapidement (mais c'est que mon avis)

Message Publié : 05 Janvier 2014, 03:39 
Hors-ligne Shazamm !

Pomoa a écrit :
Je trouve justement que dans la forme actuelle de l'outil, c'est très adapté ! On peut faire avec l'outil que tu as développé la même chose qu'avec des programmes simples de cartographie et assez rapidement (mais c'est que mon avis)
Merci. Cool. 8-) Si ça peut aider, pas de soucis bien sûr. Et puis on verra bien où toutes ces évolutions vont nous mener. A force d'en ajouter peu à peu, qui sait... :P
Maître Menator avait même imaginé pouvoir utiliser l'application pour faire des fiches de personnages. (Enfin dès que je trouve le temps d'y ajouter des zones de textes...)

D'ailleurs, puisqu'on en parle, deux petites améliorations pour la route, qui concernent les éléments :
  • J'ai précalculé des vignettes réduites des images de la bibliothèque, ce qui devrait rendre l'ouverture de la gallerie beaucoup plus rapide.
  • Pour sélectionner un élément, il faut maintenant cliquer sur une partie non transparente de son image. (Ca aide bien quand on a plusieurs objets de forme non-rectangulaire qui se superposent.) (*)

(*) Cette fonctionnalité n'est disponible que pour les images hébergées sur le site (à cause des sombres histoires de "CORS" et de "tainted canvas" dont il a déjà été question plus tôt).

Et enfin, quelques questions concernant les coordonnées des cases :
  • Pour l'instant l'abscisse et l'ordonnée sont indiquées avec des nombres (eg. 5,4). Serait-il préférable d'utiliser des lettres pour l'abscisse (eg. f4) ?
  • Est-ce que ce serait utile de faire apparaître ces nombres/lettres directement sur la grille de la carte? (Ou bien, l'indication au survol / clic comme aujourd'hui est-elle suffisante?)

Image

Message Publié : 05 Janvier 2014, 07:05 
Hors-ligne Maître du jeu

Vraiment, je dois dire que les dernières modifications sont géniales!

Pour ce qui est de l'identification des axes, ce serait pas bête d'attribuer des lettres à l'un d'eux plutôt que des numéros. Aussi, je ne crois pas que ce serait pas mal de les voir sur la map (en option?), particulièrement pour les utilisateurs de téléphones mobiles pour qui l'utilisation du curseur n'est pas possible.

Message Publié : 05 Janvier 2014, 12:03 
Hors-ligne Shazamm !

Maitre Menator a écrit :
Dans ce cas, ne devrait-on pas pouvoir assigner [...] une largeur spécifique aux zones de terrain?
C'est fait. Il s'agit d'un facteur d'échelle qui s'applique :
  • à la largeur du trait pour les zones avec contour (voir les routes dans l'exemple ci-dessous),
  • et à la taille du motif (en nombre de cases) pour les zones avec image (voir le bois dans l'exemple ci-dessous).

Image
Village

Message Publié : 05 Janvier 2014, 13:11 

Super ! T'es vraiment un as !

:oops: J'entame des batailles navales :oops:
Ce serait possible d'avoir en éléments des profils de bateaux ?
Dans un premier temps il y a :
  • Caravelle
    La combinaison d'une coque haute, d'un faible tirant d'eau et d'une voilure très manœuvrable font des caravelles des bateaux révolutionnaires (période médiavale tardive). La caravelle dispose de 2 ou 3 mats, des voiles carrées, pas de rames. Il faut 30 à 40 hommes pour maneuvrer ses 20 à 25 m de long pour 6 m de large. La charge utile est d'environ 130 à 200 tonnes métriques (hors ravitaillement).
    Taille : Gig 2 x 6 cases
  • Drakkar
    Le drakkar, ou vaisseau-dragon est un long navire viking, taillé pour la guerre. Il mesure environ 35 m de long. Bien qu'un mât puisse y être posé, l'essentiel du mouvement est imprimé par les 60 à 80 rameurs (1 homme par rame) à bord qui le maneuvrent. Un maximum de 160 guerriers supplémentaires peut être embarqué pour l'abordage et le pillage. Le drakkar n'est guère sûr en haute mer, il ne dispose pas de place réservée pour embarquer des provisions importantes (ou au moins suffisantes pour 240 hommes), ni de couchettes. C'est pour ces raisons qu'il ne s'éloigne que rarement des côtes où il aborde chaque nuit.
    Taille : Gig 4 x 14 cases
  • Galion
    Un galion désigne un navire à plusieurs ponts, mue à la fois à la voile et aux rames comme les autres galères, qui évolua en pur voilier, Le galion possède 3 ou 4 mâts, dispose de 3 ponts s'étendant sur toute la longueur du vaisseau, tandis que les gaillards d'avant et d'arrière ont 2 ponts. Il mesure environ 40 m de long pour 10 m de large et son équipage compte 130 hommes. On peut entasser 500 tonnes métriques de marchandises (ou jusqu'à 500 combattants en cas d'usage guerrier).
    Taille : Gig 8 x 20 cases
pour la suite, j'ai une vingtaine de véhicules :oops: terrestre / nautiques / aériens :oops:

Message Publié : 05 Janvier 2014, 15:52 
Hors-ligne Maître du jeu

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux, Souricette. Tu veux qu'on te crée des images de véhicules?

Message Publié : 05 Janvier 2014, 16:49 
Hors-ligne Uruk

Message(s) : 203
@FLorimel
Oui c'est bien ce que j'entendais, un outil dédié orienté création de path, mais effectivement le but n'est pas de faire une usine a gaz.

Message Publié : 05 Janvier 2014, 18:54 

Voici les premiers bateaux
Pièce jointe :
Bateaux.png
Il faudrait les ajouter à la galerie pour que je puisse les positionner sur map et surtout les déplacer ;)

Message Publié : 06 Janvier 2014, 01:32 
Hors-ligne Maître du jeu

Tu n'as qu'à les héberger sur un autre site. Il y a la possibilité de ponter vers un URL pour les éléments.

Pour ma part, j'utilise www.imageshack.com

Message Publié : 07 Janvier 2014, 00:04 
Hors-ligne Shazamm !

Maitre Menator a écrit :
Au delà de toutes ces commandes au clavier, ne serait-ce pas plus simple d'avoir l'option clic droit avec un petit menu? C'est faisable?
Maitre Menator a écrit :
Pour ce qui est de l'identification des axes, ce serait pas bête d'attribuer des lettres à l'un d'eux plutôt que des numéros. Aussi, je ne crois pas que ce serait pas mal de les voir sur la map (en option?), particulièrement pour les utilisateurs de téléphones mobiles pour qui l'utilisation du curseur n'est pas possible.
Le menu contextuel et les axes(*) sont arrivés... ;)

(*) Pour le système de numération avec des lettres, j'ai choisi la représentation base-26 (ie. hexavigesimal) plutôt que la représentation 26-adic (ie. bijective base-26) - voir http://en.wikipedia.org/wiki/Hexavigesimal - car elle permet de représenter le zéro.

Message Publié : 07 Janvier 2014, 00:13 
Hors-ligne Maître du jeu

Génial!

[ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]