Dernière visite : 19 Avril 2025, 14:56 Nous sommes actuellement le 19 Avril 2025, 14:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 21 Décembre 2013, 19:46 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4204
Je n'avais pas noté les discrets petits manipulateurs. J'ai dû rater le mémo... Personnellement, je travaillerai toujours en mode geek. Il me semble que c'est la bonne façon d'aligner précisément la grille sur l'image avec la grille de la BM. L'autre méthode me parait trop approximative.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 21 Décembre 2013, 21:29 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33357
Localisation : Limousin
Florimel a écrit :
Puncho a écrit :
Je me trompe ou les paramètres d'ajustements de l'image de fond ne sont plus visibles?
Comme j'ai mis des manipulateurs sur les coins de l'image, je m'étais dit que c'était plus vraiment nécessaire. Tu penses qu'il faut que je les remettre quand même?
Sinon, si tu en as vraiment besoin, remplace « mode=edit », par « mode=geek » dans l'URL, et ils réapparaîtront.
Oui, ils sont utiles !
Et beaucoup plus précis qu'une manipulation directe ....
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 21 Décembre 2013, 23:04 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 695
Puncho a écrit :

J'en profite pour dire que j'ai pris la liberté d'entamer le tutoriel pour les BM.

C'est une excellente liberté :merci:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 22 Décembre 2013, 00:14 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Puncho a écrit :
Il me semble que c'est la bonne façon d'aligner précisément la grille sur l'image avec la grille de la BM. L'autre méthode me parait trop approximative.
Souricette a écrit :
Oui, ils sont utiles !Et beaucoup plus précis qu'une manipulation directe ....
OK, ben, dans ce cas, je remets les champs visibles par défaut, alors...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 22 Décembre 2013, 00:19 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33357
Localisation : Limousin
:priere: Merci :sage:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 24 Décembre 2013, 04:12 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Souricette a écrit :
De rien,
c'est le fruit de recherches diverses pour trouver des éléments pour BM
toutes ses images sont en free art
Souricette a écrit :
Maitre Menator a écrit :
Voilà, comme promis les jetons venant de maptools. Ce ne sont pas les plus réalistes ou les plus beaux, mais ils ont le mérite d'être 100% gratos. Il y en a vraiment pour tous les goûts : jetons, objets, structures, marqueurs d'état, etc.

L'arborescence originale du fichier de maptools a été conservée, mais n'hésite pas à la modifier pour plus de clarté.

http://www.mediafire.com/download/mroa1 ... Objets.zip

Sinon, j'avais pensé à un truc qui serait plus sympa, mais j'ignore si c'est facilement programmable. Au lieu de devoir loader complètement une [i]map[/i] qui contient une galerie de jetons, ce qui prend une éternité... pourquoi, le bouton "afficher la galerie" n'ouvrirait pas une nouvelle fenêtre où on aurait tous les jetons et objets disposés en .html et le simple fait de cliquer dessus les copierait à notre clip board pour qu'on puisse ensuite le mettre sur la map? Ça serait plus simple et ça prendrait moins de temps. Aussi, la nouvelle fenêtre de galerie permettrait de naviguer entre les différentes sections du catalogue, toujours en restant sur la même fenêtre (avec un onglet et un menu déroulant).
:applaudit: excellente suggestion ! je plussoie ! ::1

Bon, effectivement, je ne suis pas certain que les battlemap-catalogues étaient vraiment une bonne idée en fin de compte. C'est un peu trop compliqué peut-être.
Du coup, j'ai ajouté un bouton « Choisir dans la gallerie... » qui permet d'afficher un dialogue de sélection en html tout simple et sélectionner l'image par un simple clic.
Et j'ai mis en ligne une bonne partie de ce que m'ont fourni Souricette et Menator...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 24 Décembre 2013, 17:28 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33357
Localisation : Limousin
Et c'est tout simplement génial ! C'est beaucoup plus fluide d'utilisation ainsi !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 25 Décembre 2013, 00:02 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Souricette a écrit :
Où en es-tu pour la duplication de BM entières ?
Cela pourrait avoir son utilité pour les MD débutants et/ou pressés qui voudraient pouvoir reprendre un modèle tout prêt.
Et pour moi pour faire une BM et en refiler ensuite la gestion à mes Maitres des Blessures ;)

Je t'ai ajouté un bouton « Copier » dans le Panneau de contrôle de l’utilisateur, dans la section Battlemap, avec la possibilité (optionnelle) de choisir un autre utilisateur comme propriétaire de la copie. Il faut être propriétaire de la battlemap initiale ou admin pour pouvoir effectuer une copie (dans la mesure où les secrets de la carte sont ainsi révélés...).
Joyeux Noël, Souricette.... Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 25 Décembre 2013, 00:23 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33357
Localisation : Limousin
:priere: :sage: :priere: :sage: :priere:
MERCI !!!!
:sage: :priere: :sage: :priere: :sage:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 25 Décembre 2013, 09:55 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Je ne peux plus accéder aux battlemap ce matin j'ai une belle erreur SQL.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 25 Décembre 2013, 12:47 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Oups, désolé... :oops: C'est corrigé !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 25 Décembre 2013, 13:22 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33357
Localisation : Limousin
Merci
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 25 Décembre 2013, 13:41 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Puncho HO!HO!HO! a écrit :
J'en profite pour dire que j'ai pris la liberté d'entamer le tutoriel pour les BM.
Super tutoriel ! Merci. :applaudit:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 25 Décembre 2013, 16:35 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33357
Localisation : Limousin
Parfait !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 25 Décembre 2013, 16:41 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
C'était rapide bravo ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 25 Décembre 2013, 17:07 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33357
Localisation : Limousin
hé ! T'es sur un site réactif mon pote !
y a des gens en backup !
pas 24/24, mais presque :chut:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 30 Décembre 2013, 17:39 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
L'info sera peut-être utile à d'autres.

J'avais des soucis de performances avec l'appli de battlemap sous Android, ma tablette n'étant plus de toute première jeunesse.
Il m'a suffi de forcer l'accélération matérielle sous Chrome... C'est le jour et la nuit, la fluidité est maintenant impeccable ! :D

Entrer « chrome://flags » dans le navigateur, localiser l'option « Ignorer la liste de rendu logiciel », puis cliquer sur « Activer ».
Image

J'imagine que sur des appareils modernes l'accélération matérielle est active par défaut.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 31 Décembre 2013, 00:43 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33357
Localisation : Limousin
J'ai un petit souci avec les zones d'effet en cône :
serait-il possible d'en fixer la taille par boite de dialogue comme c'est le cas pour les pions et de pouvoir l'orienter sans risquer de le redimensionner ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 31 Décembre 2013, 01:50 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
En effet, c'est parfois gênant. L'idéal serait de conserver la façon de redimensionner actuelle car, force est d'admettre qu'elle est plutôt pratique.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 31 Décembre 2013, 11:57 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33357
Localisation : Limousin
Oui, je suis d'accord avec toi : pour redimensionner / orienter les différents éléments, cette poignée est tout bonnement géniale.
Mon seul soucis concerne les cônes d'effet : difficile de maintenir la taille quand on la tourne, difficile de calculer la taille quand on la modifie puisque le point de référence est au centre et non à l'origine de l'effet ... autant de petits soucis purement techniques.
Mais c'est peut être particulièrement compliqué de faire un truc rien que pour les effets de cône ...
Haut
 Profil  
 
 [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL