Dernière visite : 19 Avril 2025, 14:51 Nous sommes actuellement le 19 Avril 2025, 14:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 17 Décembre 2013, 23:04 
Hors-ligne Shazamm !

Message(s) : 1849
Maitre Menator a écrit :
[...] ce qui prends une éternité [...] ça prendrait moins de temps [...]
J'avais effectivement un gros bug totalement idiot de performance au chargement. (Je redessinais bêtement la carte complète à chaque image chargée :mur:, ce qui prenait en gros 500 fois 20ms sur mon PC, soit 10 longues secondes, minimum... :( )

Ca devrait être beaucoup mieux maintenant, surtout si les images sont dans déjà le cache. (Je ne redessine la carte complète que toutes les 250ms pendant le chargement des images, ou quand tout est fini de charger).
Chez moi, le chargement est inférieur à la seconde maintenant :mrgreen: , quand le cache est plein. Bref, on devrait avoir des temps qui avoisinent la page html toute simple, j'espère. Dis-moi si tu observes bien la même amélioration de ton côté. ;)

Edité : 18 Décembre 2013, 00:15 par Florimel

Message Publié : 18 Décembre 2013, 00:14 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 33357
Maitre Menator a écrit :
Voilà, comme promis les jetons venant de maptools. Ce ne sont pas les plus réalistes ou les plus beaux, mais ils ont le mérite d'être 100% gratos. Il y en a vraiment pour tous les goûts : jetons, objets, structures, marqueurs d'état, etc.

L'arborescence originale du fichier de maptools a été conservée, mais n'hésite pas à la modifier pour plus de clarté.

http://www.mediafire.com/download/mroa1 ... Objets.zip

Sinon, j'avais pensé à un truc qui serait plus sympa, mais j'ignore si c'est facilement programmable. Au lieu de devoir loader complètement une [i]map[/i] qui contient une galerie de jetons, ce qui prend une éternité... pourquoi, le bouton "afficher la galerie" n'ouvrirait pas une nouvelle fenêtre où on aurait tous les jetons et objets disposés en .html et le simple fait de cliquer dessus les copierait à notre clip board pour qu'on puisse ensuite le mettre sur la map? Ça serait plus simple et ça prendrait moins de temps. Aussi, la nouvelle fenêtre de galerie permettrait de naviguer entre les différentes sections du catalogue, toujours en restant sur la même fenêtre (avec un onglet et un menu déroulant).
:applaudit: excellente suggestion ! je plussoie ! ::1

Message Publié : 18 Décembre 2013, 19:40 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 1369
Dis, Florimel, ça serait possible de pouvoir ajouter des boites de texte directement sur la map?

Je le verrais dans le même genre que les éléments, une boite qu'on peu placer n'importe où sur la carte et dont on peut choisir la grandeur. On pourrait ensuite y placer du texte. On aurait aussi la possibilité de le rendre visible (i.e. des explications pour les joueurs) ou invisible (des notes pour le MJ).

Si c'est fait, j'ai quelque chose en tête qu'à a l'utilisation de cette nouvelle fonctionnalité. Je vous tiendrai au courant.

EDIT:

Voilà ce que j'ai en tête. Laissez-moi vous présenter la battlefiche!

Carte invalide ou supprimée

Pour le moment, les écritures ne sont que des .png que j'héberge sur un autre site et que j'introduis sur la map en tant qu'élément. Tu comprendras donc l'utilité d'en arriver à des zones de texte.

C'est non seulement une excellente alternative en attendant que Baldack ait terminé la fiche, mais c'est aussi la possibilité d'avoir la fiche officielle d'à peu près n'importe quel jeu.

Message Publié : 18 Décembre 2013, 22:34 
Hors-ligne Uruk

Message(s) : 203
C'est pas le plus simple de passer par un canvas et des éléments canvas pour le faire, il est préférable d'utiliser l'image comme un fond de page standard et de cloner des éléments de saisie a partir d'éléments existant et ensuite de les placer à la souris là où on le souhaite.

ça pourrait ressembler a ça:
Pièce jointe :
ancien-editeur-feuille.jpg
(mon ancien éditeur de feuille de la v3)

Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Message Publié : 18 Décembre 2013, 22:40 
Hors-ligne Maître du jeu

Mais ce serait génial! :D

Message Publié : 19 Décembre 2013, 01:27 
Hors-ligne Maître du jeu

Désolé pour le double post, mais j'ai trouvé un bug pour le téléphone.

En effet, je n'arrive plus à zoomer. Lorsque j'essaie, tout ce que ça fait c'est un zoom out de la carte.

Message Publié : 19 Décembre 2013, 02:30 
Hors-ligne Uruk

Message(s) : 203
Effectivement y a l'air d'avoir un problème au niveau de la gestion des événements touch.

Message Publié : 19 Décembre 2013, 02:58 
Hors-ligne Shazamm !

Bug multi-touch : en effet, merci, c'est corrigé.
Textes sur la carte : oui, pourquoi pas pour annoter les maps, mais pour les fiches de personnages, je suis d'accord avec butch que c'est pas forcément l'idéal.
Performances : j'ai optimisé d'un facteur 10 la méthode d'affichage ; ça devrait être beaucoup plus fluide même sur des ordinateurs / tablettes / téléphones un peu vieux.

Edité : 19 Décembre 2013, 03:09 par Florimel

Message Publié : 19 Décembre 2013, 03:08 
Hors-ligne Maître du jeu

Ça ne semble toujours pas fonctionner. En fait, quand j’essaie de zoomer, ça fait plutôt le contraire, en rapetissant la carte.

EDIT: Ok ça marche, merci!

Message Publié : 19 Décembre 2013, 03:14 
Hors-ligne Magicien

Message(s) : 4204
Deux petits trucs. Il me parait plus judicieux d'ouvrir le lien de la BM dans une nouvelle fenêtre. Je peux le faire moi-même indirectement aussi! Pas de souci!

De plus, je remarque qu'on ne tient pas compte des PV temporaires qui peuvent monter le total au-delà des 100%. J'hésite entre demander de permettre l'affichage au-delà de 100%. Ou de gérer les PVT indépendamment, avec sa propre boite de saisie et une petit barre qui s'ajouterais à la barre des PV. À toi de voir ce qui pourrait à la fois efficace et convivial.

Message Publié : 19 Décembre 2013, 03:14 
Hors-ligne Shazamm !

Maitre Menator a écrit :
EDIT: Ok ça marche, merci!
Ah, ouf... Comme je venais de tester sur Safari iOS, Chrome iOS et Chrome Android, et que les trois tests étaient concluant, je trouvais ça étrange... Bah, c'était peut-être simplement que t'avais pas rafraîchi la page?

Puncho a écrit :
Il me parait plus judicieux d'ouvrir le lien de la BM dans une nouvelle fenêtre. Je peux le faire moi-même indirectement aussi! Pas de souci!
Oui, je suis bien d'accord avec toi, et c'est d'ailleurs ce que j'avais fait au départ, mais plusieurs joueurs se sont plaint que l'ouverture dans un autre onglet était interceptée par les "popup blockers" de leur navigateurs, donc j'ai été contraint de l'enlever... :|

Puncho a écrit :
De plus, je remarque qu'on ne tient pas compte des PV temporaires qui peuvent monter le total au-delà des 100%. J'hésite entre demander de permettre l'affichage au-delà de 100%. Ou de gérer les PVT indépendamment, avec sa propre boite de saisie et une petit barre qui s'ajouterais à la barre des PV. À toi de voir ce qui pourrait à la fois efficace et convivial.
J'ai corrigé l'affichage du pourcentage pour le moment parce que c'était le plus facile à faire. Mais je pense que tu as raison, une gestion dédiée des PV temporaires serait sans doute plus sympa.

Message Publié : 19 Décembre 2013, 03:29 
Hors-ligne Maître du jeu

Un truc que j'ai remarqué, des fois la BM s'ouvre dans un URL normal, alors que d'autres fois, elle s'ouvre dans un URL sans le "www.". Lorsqu'il y a le "www." il s'avère que la BM ne load pas correctement pour certains de mes joueurs ou moi-même.

Message Publié : 19 Décembre 2013, 12:16 
Hors-ligne Shazamm !

Voilà une information très précieuse... :D J'arrive effectivement à reproduire le problème.

EDIT : C'est corrigé... :mrgreen:

Du coup, c'était pas une question de "popup blocker" ? Je peux remettre l'ouverture de la BM dans une autre fenêtre ?

Message Publié : 19 Décembre 2013, 15:24 
Hors-ligne Maître du jeu

Oui!

Message Publié : 19 Décembre 2013, 19:51 
Hors-ligne Maître du jeu

Au fait, Florimel, t'as eu le temps de regarder les jetons que j'ai mis en partage? C'est correct?

Et pour les boites de texte, c'est non si je comprends bien?

Message Publié : 19 Décembre 2013, 21:06 
Hors-ligne Shazamm !

Pour les images de maptools, merci beaucoup. Non, j'ai pas encore eu le temps de regarder ça.

Pour les boîtes de texte, comme je disais, pourquoi pas en effet pour annoter les maps, ça pourrait être intéressant (au delà de l'utilisation détournée des "battlefiches"), mais pas eu le temps non plus.
Ceci dit, je trouve que ton idée d'utiliser des symboles Image sur la map est très élégante pour fournir des informations localisées sans pour autant surcharger la carte.

D'ailleurs je vais sans doute ralentir un peu le rythme sur les évolutions de l'app pour quelques jours, car je vais pas mal être pris par ailleurs. Je reprendrai le flambeau plus activement après Noël.

Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Message Publié : 20 Décembre 2013, 20:24 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 33357
:priere: MERCI à toi pour tout le fantastique travail déjà accompli !
:applaudit:
Je viens de tester les zones d'effet, c'est splendide ! :applaudit:
OUI l'ouverture de la map dans un onglet tiers serait appréciable ::1

Message Publié : 20 Décembre 2013, 21:49 
Hors-ligne Incube/Succube

Message(s) : 1942
Passe de bonnes fêtes, Florimel... et tous les autres aussi, hein ! Image
Profitez des bonnes choses IRL avant de venir en faire profiter tous les autres sur forum... IRL passe d'abord ! :ange:
(Sans Rhaj' * dont l'activité sera en pointillé (i.e. sur ersatz de smartphone) ces prochains jours... ;) )

* ni désespoir...

Message Publié : 21 Décembre 2013, 18:46 
Hors-ligne Magicien

Message(s) : 4204
Je me trompe ou les paramètres d'ajustements de l'image de fond ne sont plus visibles?

J'en profite pour dire que j'ai pris la liberté d'entamer le tutoriel pour les BM.

Message Publié : 21 Décembre 2013, 18:56 
Hors-ligne Shazamm !

Puncho a écrit :
Je me trompe ou les paramètres d'ajustements de l'image de fond ne sont plus visibles?
Comme j'ai mis des manipulateurs sur les coins de l'image, je m'étais dit que c'était plus vraiment nécessaire. Tu penses qu'il faut que je les remettre quand même?
Sinon, si tu en as vraiment besoin, remplace « mode=edit », par « mode=geek » dans l'URL, et ils réapparaîtront.

Puncho a écrit :
J'en profite pour dire que j'ai pris la liberté d'entamer le tutoriel pour les BM.
Excellente initiative.

[ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]