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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Décembre 2013, 17:05 
Hors-ligne Uruk
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Tu as moyen de le faire...

D'une part tu peux toujours utiliser un script intermédiaire qui copie l'image en local sur le serveur (ça évite le leeching...) et qui fourni la copie en lieu et place de l'image originale ce qui permet de passer outre le problème du crossorigin.
Autre méthode utiliser le plugin getImageData (https://github.com/betamax/getImageData);

Attention si tu utilises dans un canvas des images externe qui ne sont pas servies en crossorigin anonymous, tu ne pourras pas exporter ton canvas en data.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Décembre 2013, 17:15 
Hors-ligne Administrateur
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Il y a du monde sur le pont
on réagit, on cherche et parfois on trouve
pour moi ce sont de bon signes d'activité sur la question
:sage:
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Décembre 2013, 17:22 
Hors-ligne Uruk
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Là je sais que ça marche vu que j'utilise les deux méthodes (dans des use cases différents) ;) et que sur mon appli de battlemap ça fonctionne.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Décembre 2013, 18:46 
Hors-ligne Shazamm !
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butch2k a écrit :
Attention si tu utilises dans un canvas des images externe qui ne sont pas servies en crossorigin anonymous, tu ne pourras pas exporter ton canvas en data.
Oui, c'est exactement le pb que j'ai eu avec la BM de Menator en tentant d'implémenter un contournement au bug d'Apple. Sa carte référence une image externe qui n'est pas servie en crossorigin...

Effectivement, les charger directement en tant que data (pour contourner le cross-origin), puis introspecter le résultat pour "deviner" les problèmes de déformation (pour contourner le bug Apple), devrait fonctionner.

Mais qu'est ce que c'est horrible comme verrue ; quel empilement de code de merde.... Ca fait vraiment pas envie. :nul: (J'aime bien le code élégant... et avec le web, c'est pas gagné...)

Et si on laissait plutôt Apple corriger leurs erreurs, hein ? :P (Apparemment, de ce que j'ai lu, ils l'ont déjà corrigé avec iOS 7 sur iPhone 4, mais n'ont pas encore reporté le correctif pour iPhone 5).
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Décembre 2013, 19:29 
Hors-ligne Uruk
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Nope c'est pas corrigé en 7.1 sur iPhone 5S, ni en 7.0.4 sur iPad Air, et idem sur un 4S en 7.0.4.

J'ai vérifié sur les fofo de dev ils recommandent ça aussi: https://github.com/jseidelin/exif-js
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Décembre 2013, 20:41 
Hors-ligne Shazamm !
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butch2k a écrit :
Sous FF l'indicateur de chargement Ajax est positionné en haut a gauche de la carte plutot qu'a son emplacement normal.
Sous IE la tailles des notes dans la zone pion sélectionné est trop petite (une ligne), même problème sous Chrome.
Le nom Elément 1 (la tache de sang) n'est pas correctement encodé le é est remplacé par le fameux <?>

Rien de bien méchant donc.

Merci. C'est corrigé.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Décembre 2013, 21:14 
Hors-ligne Maître du jeu
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J'ai re-téléchargé ma carte en l'hébergeant sur D&D.net, mais rien n'y fait. Toujours le même bug sur Safari comme sur Chrome sur mon téléphone.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Décembre 2013, 22:11 
Hors-ligne Ombre
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Comme quoi... IE, c'est le bien. Mouarf. : - )
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Décembre 2013, 22:22 
Hors-ligne Shazamm !
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Bon... :tapelordi: Bien que ça ne me réjouisse pas, j'ai codé le premier "patch" pour contourner le bug d'Apple. Donc, vas-y, tu peux réessayer, ça devrait marcher.

PS: Reste toujours la limitation sur le "cross-domain" (cf. la discussion avec butch) ; je n'arrive pas à me résigner à implémenter cette seconde verrue...
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Décembre 2013, 22:27 
Hors-ligne Maître du jeu
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Localisation : Montréal
Je crois que ce serait mieux que la BM et la fivhe restent indépendantes.

Au fait, merci pour la patch!
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Décembre 2013, 22:33 
Hors-ligne Uruk
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Florimel a écrit :
Bon... :tapelordi: Bien que ça ne me réjouisse pas, j'ai codé le premier "patch" pour contourner le bug d'Apple. Donc, vas-y, tu peux réessayer, ça devrait marcher.

PS: Reste toujours la limitation sur le "cross-domain" (cf. la discussion avec butch) ; je n'arrive pas à me résigner à implémenter cette seconde verrue...
le plugin getmediadata est relativement transparent, c'est le plus propre a mon sens, franchement ça peut s'implémenter dans faire trop crade.

Pour ce qui est du bug iOS ça semble marcher.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Décembre 2013, 22:43 
Hors-ligne Maître du jeu
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Ça merche en effet très bien, merci. Il se trouve toutefois que deux joueurs de ma partie ne peuvent voir la map en y accédans par la balise [map], c'est possible?
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Décembre 2013, 23:38 
Hors-ligne Magicien
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Florimel, pourrais-tu bricoler un truc pour rendre invisible un pion, voire n'importe quel objet, question de les placer d'avance sur la carte et les dévoiler le moment venu. Le camouflage laisse une trace de la zone. Juste si c'est pas trop compliqué à faire...
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 17 Décembre 2013, 02:49 
Hors-ligne Shazamm !
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Voilà, c'est fait.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 17 Décembre 2013, 03:03 
Hors-ligne Shazamm !
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Maitre Menator a écrit :
Il se trouve toutefois que deux joueurs de ma partie ne peuvent voir la map en y accédans par la balise [map], c'est possible?
J'avais fait en sorte que le lien s'ouvre dans un autre onglet, mais il y a peut-être certains "bloqueurs de popups" qui n'aiment pas.
J'ai modifié la balise pour en faire un simple lien tout bête, ça devrait aller mieux:
Entrée du repaire des Gobelin
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 17 Décembre 2013, 04:02 
Hors-ligne Magicien
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Florimel a écrit :
Voilà, c'est fait.
Toujours aussi diligent, merci.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 17 Décembre 2013, 10:24 
Hors-ligne Maître du jeu
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Localisation : Isère
Florimel a écrit :
Maitre Menator a écrit :
Il se trouve toutefois que deux joueurs de ma partie ne peuvent voir la map en y accédans par la balise [map], c'est possible?
J'avais fait en sorte que le lien s'ouvre dans un autre onglet, mais il y a peut-être certains "bloqueurs de popups" qui n'aiment pas.
J'ai modifié la balise pour en faire un simple lien tout bête, ça devrait aller mieux:
Entrée du repaire des Gobelin
Bonjour : Je fais partie des deux joueurs en question ! :mrgreen:
Je ne vois toujours pas la map par le lien ci-dessus, alors que je peux y accéder par un lien url...
A noter que je ne la vois pas, mais j'ai un quadrillage marron qui m'apparait. Celui-ci n'a pas de fond ni de pion, juste le quadrillage...
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 17 Décembre 2013, 11:44 
Hors-ligne Fine plume

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Localisation : Strasbourg/Alsace
Viadoq a écrit :
Florimel a écrit :
Maitre Menator a écrit :
Il se trouve toutefois que deux joueurs de ma partie ne peuvent voir la map en y accédans par la balise [map], c'est possible?
J'avais fait en sorte que le lien s'ouvre dans un autre onglet, mais il y a peut-être certains "bloqueurs de popups" qui n'aiment pas.
J'ai modifié la balise pour en faire un simple lien tout bête, ça devrait aller mieux:
Entrée du repaire des Gobelin
Bonjour : Je fais partie des deux joueurs en question ! :mrgreen:
Je ne vois toujours pas la map par le lien ci-dessus, alors que je peux y accéder par un lien url...
A noter que je ne la vois pas, mais j'ai un quadrillage marron qui m'apparait. Celui-ci n'a pas de fond ni de pion, juste le quadrillage...

J'avais le même souci sous firefox ce matin malgré le cache vidé.

Par contre sous chrome ça passe nickel.

Bon courage en tout cas et :merci:
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 17 Décembre 2013, 17:48 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Oct 2013
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Localisation : Montréal
Voilà, comme promis les jetons venant de maptools. Ce ne sont pas les plus réalistes ou les plus beaux, mais ils ont le mérite d'être 100% gratos. Il y en a vraiment pour tous les goûts : jetons, objets, structures, marqueurs d'état, etc.

L'arborescence originale du fichier de maptools a été conservée, mais n'hésite pas à la modifier pour plus de clarté.

http://www.mediafire.com/download/mroa1 ... Objets.zip

Sinon, j'avais pensé à un truc qui serait plus sympa, mais j'ignore si c'est facilement programmable. Au lieu de devoir loader complètement une [i]map[/i] qui contient une galerie de jetons, ce qui prend une éternité... pourquoi, le bouton "afficher la galerie" n'ouvrirait pas une nouvelle fenêtre où on aurait tous les jetons et objets disposés en .html et le simple fait de cliquer dessus les copierait à notre clip board pour qu'on puisse ensuite le mettre sur la map? Ça serait plus simple et ça prendrait moins de temps. Aussi, la nouvelle fenêtre de galerie permettrait de naviguer entre les différentes sections du catalogue, toujours en restant sur la même fenêtre (avec un onglet et un menu déroulant).

Edité : 17 Décembre 2013, 23:27 par Rhajzad (2×)
A un moment, Maître Menator va finir par épuiser stock de voeux... les siens ou ceux de notre génie... ;)
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 17 Décembre 2013, 20:25 
Hors-ligne Shazamm !
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Viadoq a écrit :
A noter que je ne la vois pas, mais j'ai un quadrillage marron qui m'apparait. Celui-ci n'a pas de fond ni de pion, juste le quadrillage...
Goku82 a écrit :
J'avais le même souci sous firefox ce matin malgré le cache vidé. Par contre sous chrome ça passe nickel.
Ok, je pense que j'ai compris le problème, enfin disons au moins celui de Goku82. J'avais introduit une régression spécifique à Firefox en corrigeant le bug iOS... Je viens de livrer la correction. Viadoq, dis-moi si ça corrige aussi ton problème, ou bien si c'est autre chose qui déconne pour toi...
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