Dernière visite : 19 Avril 2025, 14:02 Nous sommes actuellement le 19 Avril 2025, 14:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 14 Décembre 2013, 18:31 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
On va simplement dire que c'est peut-être un peu moins prioritaire... :sifflote:
En mode « Edit », on peut toujours modifier l'ordre d'empilement en déplaçant les éléments. (L'élément déplacé vient se mettre par-dessus les autres.)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 14 Décembre 2013, 18:50 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4204
Pas une priorité. D'accord! Cependant, malgré que je repositionne un pion, il reste toujours sous les zones...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 14 Décembre 2013, 19:14 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Oui, ça c'était voulu. Conforme à la spec:
Maitre Menator a écrit :
-la possibilité de superposer des layers de sorte à en avoir 4 (carte, objets, jetons, sorts et autres effets)
Les zones sont toujours au dessus des jetons qui sont au dessus des objets qui sont au dessus de la carte. On peut les réordonner seulement au sein de leur catégorie respective.
Tu penses qu'il est utile d'avoir des "zones au sol" qui seraient entre les objets et les pions, par exemple ?

Puncho a écrit :
Je me permets une suggestion. Le clic qui permet de sélectionner un élément devrait pouvoir retourner tous les éléments qui sont empilés sous le clic. Conséquemment, le focus sur la description de l'élément devrait permettre de le sélectionner dans la carte.
Sinon, pour ta sélection de pile, c'était certes pas prioritaire, mais comme c'était fun et facile, j'ai finalement bricolé quelque chose vite fait... :P
Par contre, pour sélectionner toute la pile sous la souris, c'est pour l'instant par « shift+click ». Je ne sais pas si ce serait très pratique de le faire systématiquement sur le « click » simple. Ca risque de compliquer les choses dans les cas nominaux, non? (A réfléchir...)

Puncho a écrit :
À toi de me dire si je suis trop ambitieux.
J'aime bien les gens ambitieux. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 14 Décembre 2013, 20:44 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4204
De façon général, les pions sont plus petits que les zones. Il me semble logique me placer les petits au dessus des grands.

Je te suis pour le SHIFT-CLICK. On voudra plus souvent sélectionner un seul élément, même s'il fait parti d'une pile. Une raison de plus de mettre les pions par-dessus les zones. Les renseignements sur un pion me paraissent plus intéressant que ceux d'une zone. Dans cette optique, peut-être que la liste à droite est moins pertinente en admettant que les SHIFT-CLICK successifs passeraient les éléments tour à tour. Mon intention de départ était de permettre l'accès à l'information d'un élément sous une pile.

La fonction actuelle du SHIFT-CLICK pourrait devenir CTRL-SHIFT-CLICK.

Erré-je ou la sélection d'un élément ne respecte pas l'ordre visuel? En cliquant sur une zone au-dessus d'un objet (la chapelle), c'est l'info de la chapelle qui m'est retourné.

Aussi, dans Carte invalide ou supprimée, on devrait voir un pion en 21,0. On ne le voit (presque pas) qu'en mode EDIT.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 14 Décembre 2013, 20:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Au delà de toutes ces commandes au clavier, ne serait-ce pas plus simple d'avoir l'option clic droit avec un petit menu? C'est faisable?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 15 Décembre 2013, 04:39 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Puncho a écrit :
Erré-je ou la sélection d'un élément ne respecte pas l'ordre visuel? En cliquant sur une zone au-dessus d'un objet (la chapelle), c'est l'info de la chapelle qui m'est retourné.
En effet, pour l'affichage, l'ordre est (du premier plan à l'arrière plan) : zones (de tous types), pions, objets, carte.
Alors que pour la sélection, l'ordre est : pions (visibles), objets, zones, carte. L'idée est qu'en général, l'info la plus utile est celle portée prioritairement par le pion même quand il est dans une zone d'effet.

Puncho a écrit :
Aussi, dans Carte invalide ou supprimée, on devrait voir un pion en 21,0. On ne le voit (presque pas) qu'en mode EDIT.
Tu as défini la "Zone 1" comme zone de camouflage: les pions qui y sont présents sont donc invisibles aux joueurs. Si tu veux que le pion reste visible à tous, définis plutôt la zone comme une zone d'effet.

J'ai prévu trois types de zone:
  • les zones opaques qui ne laissent voir ni les pions, ni les objets, ni la carte: leurs cases sont totalement occultées
  • les zones de camouflage (façon brouillard de guerre, si on veut) qui laissent voir les objets et la carte en semi-transparence, mais pas les pions: ces derniers sont invisibles aux joueurs
  • les zones d'effets où tout reste visible derrière le voile coloré
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 15 Décembre 2013, 17:15 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4204
Je vois. Tout s'explique. Rien à ajouter!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 15 Décembre 2013, 17:39 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Certains de mes joueurs ont des soucis pour voir la BM sous chrome et firefox.

Entrée du repaire des Gobelin
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 15 Décembre 2013, 18:05 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4204
Je suis avec Chrome sur XP, et la BM est OK.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 15 Décembre 2013, 19:57 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
J'ai testé Chrome, Firefox, IE9, IE11... Tout fonctionne bien de mon côté.
Il faudrait m'en dire plus sur le problème (quelque navigateur exactement, quels symptômes, voire une copie d'écran du problème etc.) enfin s'il est encore présent.
Ou alors essaye un Ctrl+F5 pour rafraîchir complètement la page, voire vider le cache du navigateur pour être sûr...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 15 Décembre 2013, 21:07 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Sous FF l'indicateur de chargement Ajax est positionné en haut a gauche de la carte plutot qu'a son emplacement normal.
Sous IE la tailles des notes dans la zone pion sélectionné est trop petite (une ligne), même problème sous Chrome.
Le nom Elément 1 (la tache de sang) n'est pas correctement encodé le é est remplacé par le fameux <?>

Rien de bien méchant donc.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 15 Décembre 2013, 23:11 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Merci, butch2k... pour Florimel (et donc pour nous tous, ici !). :sage:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 15 Décembre 2013, 23:14 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Autre souci que j'ai constaté, mais cette fois sur mon iPhone, avec safari, et pas avec toutes les maps. Il semble que quand j'ouvre la 20 dans mon iphone, l'image de fond est compressée et redimensionnée. Tous les pions sont là, toutes les fonctionnalités marchent, mais la map de fond est sous-dimensionnée.

J'ignore toutefois s'il s'agit d'un bug avec iPhone ou Safari.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Décembre 2013, 09:42 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
Bon, ben moi, je n'arrive toujours pas à accéder à la battlemap 20.

Sous Chrome, je vois un quadrillage, sans pions.
Sous Firefox, idem.
Sous Explorer, j'ai le message "Your browser does not support the HTML5 canvas tag.", et un bidule qui tourne comme s'il cherchait quelque chose...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Décembre 2013, 09:54 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33357
Localisation : Limousin
Si c'est bien de celle-ci que tu parles : battlemap/?id=20
chez moi sous firefox elle apparaît nickel
un peu longue au chargement mais sans plus....
peut-être une MàJ manquante chez toi ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Décembre 2013, 11:20 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
En suivant ton lien, j'ai la battlemap qui apparait à l'écran. En suivant celui de Maitre Menator, je ne l'ai pas.

Bon, problème résolu, en tout cas : :merci:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Décembre 2013, 12:12 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33357
Localisation : Limousin
C'est parce qu'il faut copier le lien en mode visualisation, pas édition ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Décembre 2013, 13:05 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
J'ai pourtant utilisé la balise de Florimel pour donner accès à la BM. Étrange...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Décembre 2013, 14:18 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
C'était peut-être simplement un problème de cache. En changeant de lien, ça force la mise à jour de la page...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 16 Décembre 2013, 14:28 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Maitre Menator a écrit :
Autre souci que j'ai constaté, mais cette fois sur mon iPhone, avec safari, et pas avec toutes les maps. Il semble que quand j'ouvre la 20 dans mon iphone, l'image de fond est compressée et redimensionnée. Tous les pions sont là, toutes les fonctionnalités marchent, mais la map de fond est sous-dimensionnée. J'ignore toutefois s'il s'agit d'un bug avec iPhone ou Safari.
Après investigations, c'est un bug connu de iOS/Safari, apparemment déjà signalé à Apple. Je n'ai pas trouvé de moyen simple de le contourner. Les méthodes d'introspection de l'image décrites ici ne fonctionnent malheureusement pas en cross-domaine, aka. pour des images externes au site (pour les raisons indiquées ici).

Bref, en attendant qu'Apple corrige, essayons de nous limiter à des images de moins de 2MB. (Ce qui est d'ailleurs préférable pour l'expérience de chargement des maps.)

PS: Pas de pb avec Chrome sur mon iPhone ;)
Haut
 Profil  
 
 [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL