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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 12 Décembre 2013, 02:19 
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Les premiers pas vers les bibliothèques de pions et d'objets :
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 12 Décembre 2013, 02:42 
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Génial. La fonction de copier/coller les jetons est très pratique.

Pour ce qui est de la bibliothèque de jetons, c'est vraiment génial!
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 12 Décembre 2013, 03:20 
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J'ai rajouté quelques raccourcis clavier (Ctrl-C, Ctrl-X, Ctrl-V, Ctrl-D, Delete...)
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 12 Décembre 2013, 03:23 
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Ah! Ça c'est vraiment pratique. Un truc qui serait cool aussi, ce serait de pouvoir sélectionner plusieurs jetons à la fois pour les déplacer ou les copier.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 12 Décembre 2013, 11:28 
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:applaudit: Super ! :applaudit:
Tu nous expliques la manip pour la duplication BM + pions ?
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 12 Décembre 2013, 12:55 
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On ne peut pas encore copier toute une BM entière.

Par contre, on peut copier des éléments d'une BM à une autre. Le principe est simple. Dans la BM source, on fait une sélection, et on appuie sur "copier" (ou ctrl-C). Dans la BM destination, on appuie sur "coller" (ou ctrl-V).

Appel à volontaires. Pour la mise en place des catalogues, je veux bien un coup de main:
  1. Finaliser la BM catalogue qui j'ai initialisée avec les animaux et les monstres : disposer les pions sur la BM par genre (eg. les morts-vivants ensemble, etc.), mettre les pions à la bonne taille (eg. un dragon de 1x1, ce n'est pas fréquent), revoir les noms et les descriptions si besoin, etc.
  2. Construire des BMs catalogues avec les autres pions (hommes, femmes, etc.), sur le même principe
  3. Trier, sélectionner, classifier des images pour les éléments et objets (une arborescence de répertoire que je copierai telle quelle sur le site)
  4. Construire des BMs catalogues pour référencer ces éléments et objets

Ce permettra de ce répartir un peu le boulot. Je me focalise sur le code, et je laisse à d'autres la gestion du contenu.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 12 Décembre 2013, 13:09 
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Je veux bien te faire une BM catalogue avec les jetons de maptools.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 12 Décembre 2013, 14:51 
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OK, super. Tu me fileras le contenu que tu veux que j'uploade directement sur le site ?
Anaxagore, d'ailleurs, doit-on se fixer une limiter de taille disque pour héberger ce contenu ? (J'imagine que c'est pas gratuit tout ça...)
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 12 Décembre 2013, 18:15 
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Dis-moi simplement comment tu veux que je le fasse
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 12 Décembre 2013, 21:50 
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Pour les images à héberger sur le site, mets moi un zip en partage quelque part avec l'arborescence exacte à uploader sur le site. (Je le copierai simplement dans http ://donjonsetdragons.net/images/)
Ensuite, tu te fais une BM normale qui référence ces images ainsi hébergés. Je lui mettrai le qualificatif "catalogue" directement dans la base de données.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 12 Décembre 2013, 22:40 
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Salut Florimel,
Il faut que je regarde, mais on a vraiment une place énorme sur le DD de notre hébergement.
Dis-moi quelle taille tu pense que cela peut prendre mais notre espace se compte en dizaines de Go
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 13 Décembre 2013, 19:16 
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Suis-je le seul pour qui la battlemap est toute écrasée?

battlemap/?id=20

Au fait, Florimel, c'est quoi l'arborescence? Il y a un terme équivalent en angliche?
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 13 Décembre 2013, 20:14 
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De mon côté, la carte me semble normale.

L'arborescence, c'est la structure des répertoires. Si le nombre d'images justifie un classement, il serait bien de créer les sous-répertoires appropriés, si ce n'est pas déjà fait. Ensuite, lorsque viendra le moment de zipper les images, il faut choisir l'option de conserver le chemin d'accès. Ainsi, au dézippage, les sous-répertoires seront créés pour accueillir les images selon le classement effectué préalablement.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 13 Décembre 2013, 20:19 
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Ah ok. Elle sont déjà classées, quand j'ai une seconde, je zippe le tout et le met ici.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 13 Décembre 2013, 20:28 
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Maitre Menator a écrit :
Suis-je le seul pour qui la battlemap est toute écrasée?
Vu. Un bug spécifique Firefox. C'est corrigé.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 13 Décembre 2013, 20:29 
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Maitre Menator a écrit :
Ah! Ça c'est vraiment pratique. Un truc qui serait cool aussi, ce serait de pouvoir sélectionner plusieurs jetons à la fois pour les déplacer ou les copier.
C'est fait. La sélection multiple se fait par ctrl+click.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 13 Décembre 2013, 23:35 
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Test d'une balise [ map ]...
Code :
[map]1[/map]
[map]3[/map]
Chapelle
Auberge (avec zones)
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 14 Décembre 2013, 02:46 
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Super! J'allais justement proposer une telle balise.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 14 Décembre 2013, 17:34 
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Maitre Menator a écrit :
Parfait pour les couleurs en attendant.
Sinon, j'ai vu les zones, c'est super! Mais je me demandais si on pouvait leur assigner une couleur spécifique.
C'est fait. On peut associer des couleurs aux pions et aux zones.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 14 Décembre 2013, 18:07 
Hors-ligne Magicien
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Super! Ton travail est admirable!

Je me permets une suggestion. Le clic qui permet de sélectionner un élément devrait pouvoir retourner tous les éléments qui sont empilés sous le clic. Conséquemment, le focus sur la description de l'élément devrait permettre de le sélectionner dans la carte.

J'irais encore plus loin. Dans le mode Edit, une fonction pourrait contrôler l'ordre de superposition entre les éléments.

Encore un peu plus loin, toujours en mode Edit, il pourrait être utile d'avoir la liste complète des éléments dans la carte, avec la possibilité de les sélectionner et de les arranger les uns par rapport aux autres.


À toi de me dire si je suis trop ambitieux. Tu as déjà fait beaucoup jusqu'à maintenant.
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