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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 10 Décembre 2013, 16:40 
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cooooooooool
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 10 Décembre 2013, 16:54 
Hors-ligne Uruk
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Sinon y a les éléments du CSUAC.

http://www.vintyri.org/CSUAC/
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 10 Décembre 2013, 18:06 
Hors-ligne Shazamm !
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Elle est magnifique cette collection !
Par contre, j'ai bien l'impression que nous ne sommes pas autorisés à la mettre à disposition...
CSUAC website a écrit :
The CSUAC collection is free, but it is not in the public domain. The download and usage of the CSUAC are subject to an End User License Agreement (EULA). Please download and read the EULA before downloading or using the CSUAC!
CSUAC EULA a écrit :
3. Restrictions
Notwithstanding anything to the contrary contained herein, you are not permitted under any circumstances:
(a) to load the CSUAC Art Collection on to a network server for the purposes of distribution to one or more other computer(s) on that network or to effect such distribution.
(d) to use the CSUAC Art Collection or the images within the art pack to create a database or as material for a mapping program or application except for your own private use.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 10 Décembre 2013, 19:00 
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La collection d'objets de maptools est 100% libre de droits. On peut utiliser les objets, mais aussi ses les jetons de créature.

Ici: http://www.rptoolstutorials.net/?page_id=23

EDIT:

Bon, les liens sont morts.

Ce qu'il faut faire, c'est télécharger maptools et installer les mappacks, après, vous trouverez les fichiers (tous des .png) dans un seul fichier. Vous pourrez ensuite tous les uploader sur le site. Il y a des dizaines, sinon pas des centaines d'objets, d'arbres, de structures, des textures et de jetons. Tout est 100% libre de droit et pourrait constituer notre libraire 'maison' d'objets et de jetons pour le site.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 11 Décembre 2013, 11:58 
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Je vais y faire un tour, j'ai du temps à tuer
Par contre il y a un souci avec les BM : Sous firefox, on ne les voit plus !
mes joueurs râlent : viewtopic.php?p=14712#p14712
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 11 Décembre 2013, 12:04 
Hors-ligne Fine plume

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On ne râle pas on signale juste un problème. :mrgreen:

Je me vois mal râler sur un sujet pareil vu que je n'y connais rien de rien. :mrgreen:
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 11 Décembre 2013, 14:25 
Hors-ligne Shazamm !
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Aucun soucis, vous avez bien fait de me signaler le problème. J'ai fait des modifs hier soir, et j'ai retesté que Chrome.
Je viens de regarder ce qu'il se passait avec IE et Firefox. J'ai compris le problème. Je mets en ligne la correction ce soir.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 11 Décembre 2013, 17:42 
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Maitre Menator a écrit :
Tout est 100% libre de droit.
Qui peut vérifier que cela inclut aussi les droits de distribution, et pas seulement les droits d'usage ? On a vu avec l'exemple de la CSUAC que ça pouvait tout fait être libre de droits d'usage, mais restreint sur le plan de la distribution. L'idéal serait un document légal qui précise la licence pour s'en assurer.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 11 Décembre 2013, 18:07 
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J'ai le même souci avec Firefox et la battlemap.

Sinon, pour la battlemap, les jetons de maptools utilisent cette licence.

Citer :
These tiles and images were created by Jonathan Roberts for release with the stable version
of maptool 1.3. They are licensed for re-use and distribution under the Creative Commons
share-alike, non-commercial, attribution license:
http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 11 Décembre 2013, 19:21 
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Citer :
You are free to: Share — copy and redistribute the material in any medium or format
C'est parfait, ça. :mrgreen: La seule contrainte, c'est le "Share alike" : il s'agira donc bien mentionner ici que les données sont sont sous licence Creative Commons.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 11 Décembre 2013, 20:03 
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Maitre Menator a écrit :
J'ai le même souci avec Firefox et la battlemap.
Correction mise en ligne. Désolé pour le dérangement.
Tant que je fais encore des évolutions importantes sur l'app, il y a toujours un risque d’interruption de service de temps en temps...
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 11 Décembre 2013, 20:11 
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Bah .... on te le signalera !
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 11 Décembre 2013, 20:35 
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Un truc qui est cool dans maptools et que je crois qu'on devrait importer ici, c'est toutes les petites icônes d'état que l'on peut donner aux jetons. C'est vraiment pratique et il y en a une grande variété.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 11 Décembre 2013, 20:37 
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Un autre truc, tu devrais revoir l'encodage de la battlemap, car les lettres avec les accents ne s'affichent pas.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 11 Décembre 2013, 20:49 
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chez moi, pas moyen de lancer maptools ....
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 11 Décembre 2013, 21:51 
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Maitre Menator a écrit :
Un truc qui est cool dans maptools et que je crois qu'on devrait importer ici, c'est toutes les petites icônes d'état que l'on peut donner aux jetons. C'est vraiment pratique et il y en a une grande variété.
Dans un premier temps, je pensais offrir de leur affecter une couleur. Mais à terme, c'est vrai que des icônes ça pourrait être sympa.

Maitre Menator a écrit :
Un autre truc, tu devrais revoir l'encodage de la battlemap, car les lettres avec les accents ne s'affichent pas.
Je m'en étais aperçu aussi. C'est corrigé normalement.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 11 Décembre 2013, 21:56 
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Parfait pour les couleurs en attendant.

Sinon, j'ai vu les zones, c'est super! Mais je me demandais si on pouvait leur assigner une couleur spécifique.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 11 Décembre 2013, 22:07 
Hors-ligne Shazamm !
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Oui, c'est bien ce que j'ai en tête. Pour le moment, toutes les zones sont de type "cache". Mais effectivement, je prépare déjà la suite... :-)
Florimel a écrit :
Pour ma part, voilà à quoi je pense, pour le moment :
  • Une zone est un ensemble de cases
  • Une zone a un nom et une description
  • Une zone a une couleur
  • Une zone peut être totalement opaque (comme le sont déjà les caches) ou semi-transparente (pour les effets, les sorts, et le brouillard de guerre)
  • Une zone peut optionnellement rendre invisibles aux joueurs les pions qu'elle contient (pour le brouillard de guerre notamment)
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 11 Décembre 2013, 22:11 
Hors-ligne Maître du jeu
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Je suis d'accord avec ça pour ce qui est des zones de sorts.

Pour le brouillard de guerre toutefois, tu devrais développer une fonctionnalité séparée des zones.

Ce devrait fonctionner comme un cache et donc camoufler les pions, mais être semi-opaque (gris ou une teinte de claire de noir), de sorte qu'on puisse toujours voir la carte derrière. On devrait aussi avoir l'option de cocher pour que toute la carte soit recouverte ou non de brouillard de guerre.
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 Sujet du message : Re: Projet : Battlemaps
Message Publié : 11 Décembre 2013, 23:19 
Hors-ligne Administrateur
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et lorsqu'on veut ajouter un élément, un lien vers une galerie, parce que là on a la tache de sang par défaut, mais personne ne sait les noms et encore moins les visuels, des autres éléments dispos ....
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