Rhajzad a écrit :
- les marquages de zone (on ne pouvait bricoler que des marquages circulaires alors que certains sorts ou souffles sont émis en cône, en ligne,...) ce marquage doit être "transparent" et ne pas perturber le marquage des cases (comme avant !

) qui empêchaient le repérage des coordonnées x/y
- un grand plus serait de créer l'option de "brouillard de guerre" rendant invisible aux joueurs certaines zones (en fonction de l'éclairage, la ligne de vue, les sorts, le camouflage, etc...) en laissant l'opportunité au MJ de le placer(et le déplacer) où il veut (i.e. case par case).
Maitre Menator a écrit :
4) Pouvoir faire des zones (sorts, etc.)
5) Établir un système de brouillard de guerre et, si c'est possible, le rendre compatible avec des sources de lumière, ce qui permettrait de gérer l'éclairage automatiquement.
Rhajzad a écrit :
3)Plutôt que rendre les pions invisibles au(x) joueur(s) (ce qui est pratique pour le MJ), le brouillard de guerre apporte à tous du réalisme et plein d'émotions, et c'est vraiment un plus tactique !
4)Et garder une possibilité de customiser les zones de magie (pas toujours circulaires !) c'est bien aussi...
Bon, il va falloir que je m'attaque aux autres types de zones que les simples caches. Je ne suis pas certain de bien comprendre ce que vous avez en tête à ce sujet, notamment pour le brouillard de guerre. Quelques précisions me seraient utiles.
Pour ma part, voilà à quoi je pense, pour le moment :
- Une zone est un ensemble de cases
- Une zone a un nom et une description
- Une zone a une couleur
- Une zone peut être totalement opaque (comme le sont déjà les caches) ou semi-transparente (pour les effets, les sorts, et le brouillard de guerre)
- Une zone peut optionnellement rendre invisibles aux joueurs les pions qu'elle contient (pour le brouillard de guerre notamment)
Avec ces principes, le brouillard de guerre serait donc le même pour tous les joueurs (ce n'est pas forcément trop grave: on peut supposer que les PJs communiquent entre eux ce qu'ils voient, non ?).
Dites-moi si c'est à 180% de vos idées sur la question ou pas...
Maitre Menator a écrit :
-la possibilité de superposer des layers de sorte à en avoir 4 (carte, objets, jetons, sorts et autres effets)
Maintenant que le système de cache est en place, j'ai l'impression qu'il n'est plus nécessaire de pouvoir placer des objets par dessus les pions. J'ai bien envie de faire en sorte que les pions soient systématiquement au dessus des objets (bien sûr il restera possible d'empiler les pions entre eux dans l'ordre qu'on veut, et d'empiler les objets entre eux dans l'ordre qu'on veut).
Vous en dites quoi? On ne perd rien en faisant ça?
Souricette a écrit :
Mettre une galerie de pions de perso et une galerie d'objets !
Je viens d'avoir une idée.
On pourrait mettre à disposition ces galeries sous forme de battlemaps catalogues qui référenceraient les pions et les éléments réutilisables. En ajoutant une fonctionnalité de copier/coller entre BM, il deviendrait alors très facile d'utiliser ces pions ou éléments standards.
Par exemple, on construit quelques BM avec certains types de monstres, ou d'éléments de décors, pour une catégorie donnée, ou un thème donné.
Cela permettrait en outre de copier/coller non seulement l'image, mais aussi sa mise à l'échelle, son nom, sa description (voire le nombre de PV pour un catalogue de monstres prédéfinis pour une édition de D&D particulière), bref toutes les caractéristiques de l'objet.
En terme d'implémentation, pas besoin de mettre en place des pages spécifiques, et cela reste assez flexible quant au contenu. Il y a juste à coder le copier/coller en question.