Territoire : Le territoire du peuple du Nord s'appelle "Maan Päällä".

Il se compose principalement d'une immense taïga située entre une chaîne de montagnes enneigées et l'océan.
Le climat est rude avec un hiver perdurant les trois quarts de l'année et des températures dépassant le 0° seulement pendant 5 mois dans l'année.
La chaîne de montagne au Sud : le Taivasta kohti
Jättimäinen Vedellä : l'océan à l'Ouest vu du village de Raivoaa
Peuple :Citer :
Nul ne se souvient des temps anciens, quand les barbares régnaient sur la région. Tous ne se soucient de la vie que depuis l'arrivée de Kulmahammas notre premier dirigeant. Il a permis d'unir les peuples isolés en étant le premier à être reconnu par l'esprit de nos parents. Sous sa gouvernance nous sommes devenus les Kuovela. Était-ce un dirigeant juste, bon ou impitoyable ? Personne ne le sait. Son règne date de bien longtemps avant que je ne couche ces mots sur le papier. Tous les contes et légendes à son propos parlent d'une force de la nature mais qu'en était-il vraiment ? Quel que soit l'histoire de cet homme nous lui devons notre clan. Je ne peux que prier pour que les esprits de nos parents continuent de choisir avec autant de jugement nos futurs dirigeants afin que notre peuple prospère.
Ecrits de Muistin, an 280 de l'ère des GlacesLes Kuovela sont les membres d'un peuple habitué à la rigueur climatique de la région, plutôt grands, majoritairement roux et surtout belliqueux et fanatiques.

Femme Kuovela

Homme Kuovela
Croyances : Les Kuovela sont animistes et pensent qu'ils font partie d'un tout. Leur enveloppe corporelle n'est là que pour une période donnée et qu'à la fin de celle-ci elle doit être sacrifiée aux deux esprits qui régentent leur vie.
Isä le dieu loup
Äitinsä la mère nourricière
Organisation sociale : Les Kuovela fonctionnent sur le mode théocratique. Un être est désigné par l'esprit des parents pour régner sur le clan et ce jusqu'à sa mort, prévue ou non.
Culture : La culture Kuovela est inspirée par la nature, les plantes et les animaux. Au fur et à mesure de l'évolution du clan les arts se sont modernisés toujours dans cette optique d'imitation de la nature. Les chants du clan ressemblent aux cris des animaux, leurs peintures aux atours des oiseaux ou des plantes et même leurs tatouages symbolisent leur extrême respect de la nature protectrice, bienveillante ou destructrice.
Les villes : Les Kuovela vivent principalement dans des maisons de bois et de paille comme celles-ci :

Le clan se sépare en deux villages et une grande ville.
Le village de Raivoaa, situé le plus à l'Ouest est un village de pêcheurs comprenant 2500 âmes.
Le village de Sisälmykset, situé au pied du Taivasta kohti est un village de mineurs comprenant 5000 âmes.
Enfin la ville de Pyhäkkö est la ville principale, celle qui contient les différents ateliers, les bibliothèques et surtout la demeure du Chamaani le chef de clan. Elle comprend 47500 âmes.