Dernière visite : 21 Septembre 2024, 16:50 Nous sommes actuellement le 21 Septembre 2024, 16:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : HRP - Peuple du Nord (Goku82)
Message Publié : 10 Mars 2014, 15:32 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Il s'agit du sujet destiné à la discussion concernant le peuple de Goku82 (préparation du tour, questions, jets divers, propositions de commerce, guerre, etc.). Tous les joueurs peuvent y poster, tant que cela concerne de près ou de loin le peuple de Goku82. Discussion en mode secret ou spoiler, au choix.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mars 2014, 14:32 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Avant de commencer le Tour 25 :

Avant de commencer la partie, je souhaiterais que vous effectuez une description de votre territoire et de votre peuple. La liste de vos Technologies et de vos Sciences des 24 tours précédents sera également nécessaire afin d'être vérifiée par votre co-MJ.


Territoire:
--Décrivez votre territoire d'un point de vue hydrographique (fleuves, rivières, oasis, glaciers, etc.), physique (montagnes, collines, steppes, plaines, karsts, etc.), bioclimatique (toundra, taïga, mangroves, forêts de feuillus).

► Afficher spoiler
Image

Territoire bordé par la mer, composé essentiellement de collines et plaines avec une végétation à type de taïga (partie entourée de vert fluo)

Entre la Taïga et les frontières de la zone 2 ce sont des montagnes enneigées.

Comprenant deux fleuves majeurs : le plus proche de la principale ville à l'Ouest est l'äitinsä et celui le plus à l'Est est le Kyynelet.




Peuple:
--Quelle est l'histoire de votre peuple, son background (quelles raisons expliquent que les vôtres ont survécus au cataclysme, qu'est-ce qui a fait en sorte que les vôtres soient parvenus à survivre face aux peuples barbares parsemant le continent et a finalement fait pencher la balance en votre faveur lorsque le temps fut venu de les vaincre ou de les assimiler, ...)?

Peuple vivant initialement dans les montagnes à la frontière de la zone 2 donc ayant échappé aux inondations provoquées par la météorite. Habitués au climat rude de la montagne et à la vie sauvage ils ont vaincus les barbares de leur zone en étant plus forts, plus belliqueux et surtout guidés par une foi religieuse extrême.


--Quelles sont ses croyances (dieu unique, panthéon, philosophie spirituelle, etc.)?

Animistes : toute élément de la terre fait partie d'un ensemble. Mon peuple n'est là que pour un emprunt et chaque être vivant devra s'offrir en sacrifice à mère nature symbolisée par deux esprits divins.


--Quel est son organisation sociale (caste, hiérarchie sociale, communisme, égalitarisme, etc.) et/ou politique (aristocratie, féodalisme, démocratie, oligarchie, théocratie, etc.)?

Méritocratie théocratique : n'importe qui du peuple peut en devenir le commandant du moment qu'il est reconnu par l'esprit de mère nature, pas de distinction entre sexe, couleur de peau ou autre élément du moment qu'il fait partie du peuple.


--Quelle est sa culture (écriture, art, science)?

Principalement une culture martiale reposant sur la force et l'ingéniosité, peu enclin au partage ou à la confiance envers les étrangers.


--Quelles sont ses villes (une brève description?)? **
** Une carte serait chaudement recommandée pour avoir une idée de la localisation de vos villes

Voir carte plus haut : une ville principale nommée Pyhäkkö (la ville à l'Ouest de la carte) qui s'étend petit à petit au fur et à mesure de l'accroissement de la population.

Présence également de plusieurs petits villages plus en avant dans les collines ou à flanc de montagne mais restant dans les limites de la zone explorée par mon peuple (zone en violet).



--Quelles sont ses Ressources?

Ressources :
Végétales : pommes de terre, jusquiame, betteraves, carottes
Animales : élans (x2), lièvres, "loups"
Minerais : cuivre, étain, fer (x2)



--Qu'est-ce qui distingue physiquement votre peuple des autres peuples?

Mon peuple est grand par la taille, habitué à vivre dans le froid il possède une pilosité plus développée que ses voisins et a majoritairement les cheveux roux.


Vous pouvez ajouter d'autres détails si vous le souhaitez. La longueur du texte dépends de vous.
Nope je garde les surprises pour le futur. :mrgreen:


Techs et Sciences
Enfin, il faudrait que vous envoyez votre liste de Technologies et de Sciences à votre co-MJ, de préférence au Tour-par-Tour afin de permettre de vérifier plus aisément si celles-ci suivent un cheminement technologique et scientifique réaliste et cohérent.[/quote]


Techs et Sciences
► Afficher spoiler
TECHNOLOGIE
Aspect pratique
Technologie bonus 01 Nomadisme (Catégorie : Mode de vie)
Technologie bonus 02 Despotisme (Catégorie : Gouvernement)
Technologie bonus 03 Feu (Catégorie : Élément)
Technologie bonus 04 Pique (Catégorie : Armement)
Technologie bonus 05 Pierre taillée (Catégorie : Outillage)
Technologie bonus 06 Travail du cuivre (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 01 Dépeçage (Catégorie : Artisanat)
Technologie 02 Travail du cuir (Catégorie : Artisanat)
Technologie 03 Tissage (Catégorie : Artisanat)
Technologie 04 Outils améliorés (Catégorie : Artisanat)
Technologie 05 Agriculture (Catégorie : Agriculture)
Technologie 06 Sylviculture (Catégorie : Agriculture)
Technologie 07 Travail du bois (Catégorie : Artisanat)
Technologie 08 Armement amélioré (Catégorie : Artisanat)
Technologie 09 "Domestication" du loup (Catégorie : Elevage)
Technologie 10 Archerie (Catégorie : Artisanat)
Technologie 11 Poterie (Catégorie : Artisanat)
Technologie 12 Minage (Catégorie : Recherche de ressources)
Technologie 13 Drogues et poisons (Catégorie : Agriculture)
Technologie 14 Papier (Catégorie : Artisanat)
Technologie 15 Four (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 16 Fonte (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 17 Travail du bronze (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 18 Forge (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 19 Outils en bronze (Catégorie : Artisanat)
Technologie 20 Travail du cuir supérieur (Catégorie : Artisanat)
Technologie 21 Ébénisterie (Catégorie : Artisanat)
Technologie 22 Charpente (Catégorie : Artisanat)
Technologie 23 Confections de bâteaux (Catégorie : Artisanat)
Technologie 24 Pêche améliorée (Catégorie : Artisanat)
Technologie 25 Domestication de l'élan (Catégorie : Agriculture)
Technologie 26 Domestication du lièvre (Catégorie : Agriculture)
Technologie 27 Travail du fer (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 28 Confections de pièges (Catégorie : Artisanat)
Technologie 29 Distillation (Catégorie : Agriculture)
Technologie 30 Bibliothèques (Catégorie : Enseignement)
Technologie 31 Charbon de bois (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 32 Haut-fourneau (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 33 Soufflet (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 34 Travail de l'acier (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 35 Outils en acier (Catégorie : Artisanat)
Technologie 36 Armement en acier (Catégorie : Artisanat)
Technologie 37 Irrigation (Catégorie : Agriculture)
Technologie 38 Aqueducs (Catégorie : Artisanat)
Technologie 39 Greniers (Catégorie : Agriculture)
Technologie 40 Poix (Catégorie : Artisanat)
Technologie 41 Flèches enflammées (Catégorie : Artisanat)
Technologie 42 Feuilletage de l'acier (Catégorie : Artisanat)
Technologie 43 Fosses (Catégorie : Artisanat)
Technologie 44 Murailles (Catégorie : Artisanat)
Technologie 45 Pont-levis (Catégorie : Artisanat)
Technologie 46 Balistique (Catégorie : Militaire)
Technologie 47 Exploration (Catégorie : Astronomie et géodésie)
Technologie 48 Empennage (Catégorie : Militaire)
Technologie 49 Exploration maritime (Catégorie : Exploration)
Technologie 50 Armes de siège (Catégorie : Artisanat)


SCIENCE
Aspect Théorique
Science 01 Animisme (Catégorie : Religion)
Science 02 Méritocratie théocratique (Catégorie : Religion/mode de vie)
Science 03 Biologie (Catégorie : Biologie)
Science 04 Herboristerie (Catégorie : Biologie)
Science 05 Géologie (Catégorie : Astronomie et géodésie)
Science 06 Médecine (Catégorie : Médecine)
Science 07 Métallurgie (Catégorie : Métallurgie)
Science 08 Langue nordique (Catégorie : Enseignement)
Science 09 Danses (Catégorie : Art)
Science 10 Chants (Catégorie : Art)
Science 11 Ecriture (Catégorie : Enseignement)
Science 12 Lois (Catégorie : Gouvernement)
Science 13 Mathématiques (Catégorie : Enseignement)
Science 14 Astronomie (Catégorie : Astronomie et géodésie)
Science 15 Sacrifices rituels (Catégorie : Religion)
Science 16 Armées (Catégorie : Militaire)
Science 17 Sculpture (Catégorie : Art)
Science 18 Pistage (Catégorie : Militaire)
Science 19 Art de la guerre (Catégorie : Militaire)
Science 20 Peinture (Catégorie : Art)
Science 21 Physique (Catégorie : Enseignement)
Science 22 Alternance des cultures (Catégorie : Agriculture)
Science 23 Cartographie (Catégorie : Astronomie et géodésie)
Science 24 Esclavagisme (Catégorie : Mode de vie)
Science 25 Commerce (Catégorie : Mode de vie)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mars 2014, 04:11 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Excellente description. Vraiment dans le style de ce que je recherche de la part des joueurs (ok, je ne rechignerai pas devant un bon vieux roman, mais ça donne déjà une bonne idée de ton peuple). :applaudit:


Concernant les Techs et les Sciences (les catégories employées sont pour m'aider à en faire le tri, rien de plus):
► Afficher spoiler
La symbologie que je vais utiliser:
- : Arbre technologique ou scientifique (la première est nécessaire à la suivante)
, : Regroupement de techs ou de sciences du même domaine dont la tech préalable a déjà été prise là ou ailleurs
# (nom) : Nom que j'utiliserais
- nom - : Tech ou Science manquante dans l'arbre technologique ou scientifique
« Science_# »: Transfert d'une Science à une Tech
« Tech_# »: Transfert d'une Tech à une Science
? : Un éclaircissement sur ce dont tu veux parler?


Techs:

Cuir: 1-2
Fibre: Tressage - 3
Outils: 4 - 19 - 35
Agricole: 5 - 6, 37, 39,
Bois: 7 - 22 - Menuiserie - 21
Armée: Épée? (sauf si tu ne souhaite qu'améliorer tes piques avec ta Tech #8 vers des hallebardes (par exemple)) - 8, 10, 36, 40 - 41 - 43, 44
Élevage: 9
Récolte de ressources: 12
Médecine: 13
Écrit: 14 - 30
Métallurgie: 15 - 16 - 17 - 18 - 27 - 31 - 32 - 33 - 34 - 42 (damas?)
Bateau: 23
Pêche: Pêche - 24
Pièges: 28
Procédés chimiques: Alcool - 29

8: choisit 2-3 armes (ex: hallebarde, épée bâtarde, etc.)
9, 25, 26: le développement de la tech de donne accès à la dite ressource en un exemplaire, à toi de voir si tu préfère la comptabiliser en Ressource ou en Tech
38: manque Chaux, Mortier, Taille de la pierre
44: manque Chaux, Mortier, Taille de la pierre
45: manque Roue, Poulie, Engrenages



Sciences:

Religion: 1 - 15
Biologie: 4
Géologie: 7
Langue et art: 8, 10, 11
Art de gestes: 9,
Droit: 12
Maths: 13
Astronomie et géodésie: 14 - 23
Art de la guerre: 18 -
Art: 17, Pigment - 20
Agricole: 22
Mode de vie: 24

2: Expose-moi ton concept parce qu'il me reste encore obscur. Dans tous les cas, cela comptera pour 2 Sciences (Méritocratie (ou Théocratie) et Méritocratie théocratique)
3, 5, 6, 16, 19, 21, 25: Trop vaste, choisit une branche spécifique (ex: Taxonomie, Minéralogie, Anatomie, Art de la guerre (phalange), Monnaie)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mars 2014, 07:55 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Cerwenn a écrit :
Concernant les Techs et les Sciences (les catégories employées sont pour m'aider à en faire le tri, rien de plus):
► Afficher spoiler
Techs:

Cuir: 1-2
Fibre: Tressage - 3
Outils: 4 - 19 - 35
Agricole: 5 - 6, 37, 39,
Bois: 7 - 22 - Menuiserie - 21
Armée: Épée? (sauf si tu ne souhaite qu'améliorer tes piques avec ta Tech #8 vers des hallebardes (par exemple))Non là je pensais à des bonnes vieilles haches de guerre de type labrys ainsi qu'à des gourdins améliorés du genre marteau de guerre primitif. - 8, 10, 36, 40 - 41 - 43, 44
Élevage: 9
Récolte de ressources: 12
Médecine: 13
Écrit: 14 - 30
Métallurgie: 15 - 16 - 17 - 18 - 27 - 31 - 32 - 33 - 34 - 42 (damas?)Je pensais plus au wootz voir à l'acier des katanas
Bateau: 23
Pêche: Pêche - 24
Pièges: 28
Procédés chimiques: Alcool - 29

8: choisit 2-3 armes (ex: hallebarde, épée bâtarde, etc.) comme dit plus haut une bonne vieille hache et des marteaux primitifs.
9, 25, 26: le développement de la tech de donne accès à la dite ressource en un exemplaire, à toi de voir si tu préfère la comptabiliser en Ressource ou en Tech je vais les prendre en tech alors et changer les ressources.
38: manque Chaux, Mortier, Taille de la pierre taille de la pierre comme on a pierre taillée c'est pas la même chose ?
44: manque Chaux, Mortier, Taille de la pierre Je vais changer la technologie pour prendre plutôt armoiries (me reste plus qu'à créer les armoiries de mon peuple)
45: manque Roue, Poulie, Engrenages On remplace la technologie par la roue.



Sciences:

Religion: 1 - 15
Biologie: 4
Géologie: 7
Langue et art: 8, 10, 11
Art de gestes: 9,
Droit: 12
Maths: 13
Astronomie et géodésie: 14 - 23
Art de la guerre: 18 -
Art: 17, Pigment - 20
Agricole: 22
Mode de vie: 24

2: Expose-moi ton concept parce qu'il me reste encore obscur. Dans tous les cas, cela comptera pour 2 Sciences (Méritocratie (ou Théocratie) et Méritocratie théocratique) : en fait je me suis rendu compte en relisant que c'était une théocratie basique vu que je désignerai uun nouveau dirigeant en tant que dieu.
3, 5, 6, 16, 19, 21, 25: Trop vaste, choisit une branche spécifique (ex: Taxonomie, Minéralogie, Anatomie, Art de la guerre (phalange), Monnaie)

Alors :

3 : biologie devient taxonomie.
5 : géologie devient minéralogie.
6 : médecine devient anatomie.
16 : armées bein ce sont les corps d'armées quoi fantassins et archers.
19 : art de la guerre devient art de la guerre ulfarks. :sardonique:
21 : Physique devient la botanique.
25 : commerce devient troc.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mars 2014, 08:15 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Goku82 a écrit :
38: manque Chaux, Mortier, Taille de la pierre taille de la pierre comme on a pierre taillée c'est pas la même chose ?
De bons vieux bifaces et des silex taillés, pour un peuple qui est encore nomade au Tour 1.

Goku82 a écrit :
19 : art de la guerre devient art de la guerre ulfarks. :sardonique:
De mémoire, les Ulfarks s'étaient fait niqués par les Erefolks, et mes Norrfolks ont niqués les Erefolks, alors... Après, c'est vrai que je m'était planté à ma première bataille contre eux (retour en arrière nécessaire vu l'étendue de mes pertes), mais c'est un détail et j'ai appris par la suite... :sifflote:

Ça m'a l'air parfait (juste changer cette Science #19 et mettre ta liste au «propre»). C'est Kazinn qui va être déçu de ne pas voir ta liste réduite à peu de choses. :roll:
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 12 Mars 2014, 10:49 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Mise au propre : modifications à apporter après validation/organisation du meujeu

Avant de commencer le Tour 25 :

Avant de commencer la partie, je souhaiterais que vous effectuez une description de votre territoire et de votre peuple. La liste de vos Technologies et de vos Sciences des 24 tours précédents sera également nécessaire afin d'être vérifiée par votre co-MJ.


Territoire:
--Décrivez votre territoire d'un point de vue hydrographique (fleuves, rivières, oasis, glaciers, etc.), physique (montagnes, collines, steppes, plaines, karsts, etc.), bioclimatique (toundra, taïga, mangroves, forêts de feuillus).

► Afficher spoiler
Image

Territoire bordé par la mer, composé essentiellement de collines et plaines avec une végétation à type de taïga (partie entourée de vert fluo)

Entre la Taïga et les frontières de la zone 2 ce sont des montagnes enneigées.

Comprenant deux fleuves majeurs : le plus proche de la principale ville à l'Ouest est l'äitinsä et celui le plus à l'Est est le Kyynelet.




Peuple:
--Quelle est l'histoire de votre peuple, son background (quelles raisons expliquent que les vôtres ont survécus au cataclysme, qu'est-ce qui a fait en sorte que les vôtres soient parvenus à survivre face aux peuples barbares parsemant le continent et a finalement fait pencher la balance en votre faveur lorsque le temps fut venu de les vaincre ou de les assimiler, ...)?

Peuple vivant initialement dans les montagnes à la frontière de la zone 2 donc ayant échappé aux inondations provoquées par la météorite. Habitués au climat rude de la montagne et à la vie sauvage ils ont vaincus les barbares de leur zone en étant plus forts, plus belliqueux et surtout guidés par une foi religieuse extrême.

Population au tour 25 : 50000 + Goku82 lance 1d10 et obtient 5 (5) x 1000 = 55000

--Quelles sont ses croyances (dieu unique, panthéon, philosophie spirituelle, etc.)?

Animistes : toute élément de la terre fait partie d'un ensemble. Mon peuple n'est là que pour un emprunt et chaque être vivant devra s'offrir en sacrifice à mère nature symbolisée par deux esprits divins.


--Quel est son organisation sociale (caste, hiérarchie sociale, communisme, égalitarisme, etc.) et/ou politique (aristocratie, féodalisme, démocratie, oligarchie, théocratie, etc.)?

Théocratie : n'importe qui peut en devenir le commandant du moment qu'il est reconnu par l'esprit de mère nature, pas de distinction entre sexe, couleur de peau ou autre élément du moment qu'il fait partie du peuple.


--Quelle est sa culture (écriture, art, science)?

Principalement une culture martiale reposant sur la force et l'ingéniosité, peu enclin au partage ou à la confiance envers les étrangers.


--Quelles sont ses villes (une brève description?)? **
** Une carte serait chaudement recommandée pour avoir une idée de la localisation de vos villes

Voir carte plus haut : une ville principale nommée Pyhäkkö (la ville à l'Ouest de la carte) qui s'étend petit à petit au fur et à mesure de l'accroissement de la population.

Présence également de plusieurs petits villages plus en avant dans les collines ou à flanc de montagne mais restant dans les limites de la zone explorée par mon peuple (zone en violet).



--Quelles sont ses Ressources?

Ressources :
Végétales : pommes de terre, jusquiame, betteraves x 2, carottes
Animales : Ours bruns, caribous
Minerais : cuivre, étain, fer (x2)
Minérales : émeraudes



--Qu'est-ce qui distingue physiquement votre peuple des autres peuples?

Mon peuple est grand par la taille, habitué à vivre dans le froid il possède une pilosité plus développée que ses voisins et a majoritairement les cheveux roux.


Vous pouvez ajouter d'autres détails si vous le souhaitez. La longueur du texte dépends de vous.
Nope je garde les surprises pour le futur. :mrgreen:


Techs et Sciences
Enfin, il faudrait que vous envoyez votre liste de Technologies et de Sciences à votre co-MJ, de préférence au Tour-par-Tour afin de permettre de vérifier plus aisément si celles-ci suivent un cheminement technologique et scientifique réaliste et cohérent.[/quote]


Techs et Sciences
► Afficher spoiler
TECHNOLOGIE
Technologies bonus :
01 Nomadisme (Catégorie : Mode de vie)
02 Despotisme (Catégorie : Gouvernement)
03 Feu (Catégorie : Élément)
04 Pique (Catégorie : Armement)
05 Pierre taillée (Catégorie : Outillage)
06 Travail du cuivre (Catégorie : Métallurgie)


Cuir :
Technologie 01 Dépeçage (Catégorie : Cuir)
Technologie 02 Travail du cuir (Catégorie : Cuir)

Fibre :
Technologie 03 Tressage (Catégorie : Fibre)
Technologie 04 Tissage (Catégorie : Fibre)

Outils :
Technologie 05 Outils améliorés (Catégorie : Outils)
Technologie 19 Outils en bronze (Catégorie : Outils)
Technologie 37 Outils en acier (Catégorie : Outils)

Agricole :
Technologie 06 Agriculture (Catégorie : Agricole)
Technologie 07 Sylviculture (Catégorie : Agricole)
Technologie 39 Irrigation (Catégorie : Agricole)
Technologie 41 Greniers (Catégorie : Agricole)

Bois :
Technologie 08 Travail du bois (Catégorie : Bois)
Technologie 22 Menuiserie (Catégorie : Bois)
Technologie 23 Charpente (Catégorie : Bois)
Technologie 24 Ébénisterie (Catégorie : Bois)

Armée :
Technologie 09 Armement (hache de guerre et marteau de guerre primitif) (Catégorie : Armée)
Technologie 11 Archerie (Catégorie : Armée)
Technologie 38 Armement en acier (Catégorie : Armée)
Technologie 42 Poix (Catégorie : Armée)
Technologie 43 Flèches enflammées (Catégorie : Armée)
Technologie 45 Fosses (Catégorie : Armée)

Elevage :
Technologie 10 "Domestication" du loup (Catégorie : Elevage)
Technologie 27 Domestication de l'élan (Catégorie : Elevage)
Technologie 28 Domestication du lièvre (Catégorie : Elevage)

Récolte de ressources :
Technologie 13 Minage (Catégorie : Recherche de ressources)

Médecine :
Technologie 14 Drogues et poisons (Catégorie : Médecine)

Ecrits :
Technologie 15 Papier (Catégorie : Écrits)
Technologie 32 Bibliothèques (Catégorie : Écrits)

Métallurgie :
Technologie 16 Four (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 17 Fonte (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 18 Travail du bronze (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 19 Forge (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 29 Travail du fer (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 33 Charbon de bois (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 34 Haut-fourneau (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 35 Soufflet (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 36 Travail de l'acier (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 44 Feuilletage de l'acier (acier de Wootz) (Catégorie : Métallurgie)

Bateaux :
Technologie 25 Confections de bâteaux (Catégorie : Bâteaux)

Pêche :
Technologie 26 Pêche (Catégorie : Pêche)
Technologie 49 Pêche améliorée (Catégorie : Pêche)

Pièges :
Technologie 30 Confections de pièges (Catégorie : Pièges)

Procédé chimique :
Technologie 31 Alcool (Catégorie : Procédé chimique)
Technologie 48 Distillation (Catégorie : Procédé chimique)

A valider/catégoriser par le meujeu (le post sera édité)
Technologie 21 Travail du cuir supérieur Roue (Catégorie : ??)
Technologie 12 Poterie (Catégorie : ??)
Technologie 40 Aqueduc Chaux (Catégorie : ??)
Technologie 46 Murailles Mortier (Catégorie : ??)
Technologie 47 Pont-levis Armoiries (Catégorie : ??)
Image
Technologie 50 Arme de siège Charrette (Catégorie : ??)


SCIENCE
Religion
Science 01 Animisme (Catégorie : Religion)
Science 02 Théocratie (Catégorie : Religion/gouvernement)
Science 15 Sacrifices rituels (Catégorie : Religion)
Science 25 Commerce Fanatisme (Catégorie : Religion)

Biologie
Science 03 BiologieTaxinomie (Catégorie : Biologie)
Science 04 Herboristerie (Catégorie : Biologie)

Géologie
Science 05 Minéralogie (Catégorie : Géologie)
Science 07 Métallurgie (Catégorie : Géologie)

Langue et art
Science 08 Langue nordique (Catégorie : Langue et art)
Science 10 Chants (Catégorie : Langue et art)
Science 11 Ecriture (Catégorie : Langue et art)
Science 16 Pigments (Catégorie : Langue et art)
Science 17 Sculpture (Catégorie : Langue et art)
Science 20 Peinture (Catégorie : langue et art)

Arts de geste
Science 09 Danses (Catégorie : Arts de geste)

Droits
Science 12 Lois (Catégorie : Droits)

Mathématiques
Science 13 Mathématiques (Catégorie : Mathématiques)

Astronomie et géodésie
Science 14 Astronomie (Catégorie : Astronomie et géodésie)
Science 23 Cartographie (Catégorie : Astronomie et géodésie)

Art de la guerre
Science 18 Pistage (Catégorie : Militaire)
Science 19 Art de la guerre (Berserker) (Catégorie : Militaire)

Agricole
Science 22 Alternance des cultures (Catégorie : Agricole)

Mode de vie
Science 24 Esclavagisme (Catégorie : Mode de vie)

A valider/catégoriser par le meujeu (le post sera édité)
Science 06 Médecine Anatomie (Catégorie : ??)
Science 21 Physique Botanique (pas de doublon avec herboristerie ?) (Catégorie : ??)

Edité : 24 Mars 2014, 13:10 par Goku82 (3×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mars 2014, 13:17 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Goku, j'ai décris la partie nord de ma zone (la dorsale partant du NE au N) comme étant constituée de grands glaciers, tandis que la zone est (entre le dessin de la cité en ovale sur ton territoire et le texte (pravbuis?)) comme une zone de hautes montagnes de granite. Cela te convient-il? Si non, dis-moi comment tu voyais les zones.
De plus, j'imaginais le contact entre nos deux peuples réalisé au travers de la découverte d'une passe (d'une gorge, d'un ravin étroit...) dans les hautes montagnes, reliant les deux territoires.
A défaut d'être le seul passage possible, il serait en tout cas le premier découvert par un des deux peuples (le caractère sauvage de la région rendant la zone difficile.)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mars 2014, 13:27 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Cela me convient au niveau de la description des montagnes.

La majorité de mes habitants est concentrée sur une ville (la ville apparaissant sur la carte) mais après au niveau des montagnes tu peux tomber sur des villages isolés avec des gens plus ou moins amicaux dedans. :sifflote:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Avril 2014, 13:50 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Edit de science : je remplace la 21 : botanique par tatouages tribaux.

Si cela convient au meujeu et meujeu bis :merci:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Avril 2014, 13:53 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Accordé.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Avril 2014, 13:58 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Merci monsieur.
Haut
 Profil  
 
×9 Message Publié : 14 Avril 2014, 10:12 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Pour le tour 25.

Technologies :
Technologie 1 : langue des Berani récupérée en troc.
Technologie 2 : armures en cuir.

Science :
Science : Etant donné que j'ai la poterie, la chaux et le mortier je vois bien la maçonnerie comme la suite du truc. Goku82 lance 1d100 et obtient 46 (46)


Récapitulatif Techs et Sciences
► Afficher spoiler
TECHNOLOGIE
Technologies bonus :
01 Nomadisme (Catégorie : Mode de vie)
02 Despotisme (Catégorie : Gouvernement)
03 Feu (Catégorie : Élément)
04 Pique (Catégorie : Armement)
05 Pierre taillée (Catégorie : Outillage)
06 Travail du cuivre (Catégorie : Métallurgie)


Cuir :
Technologie 01 Dépeçage (Catégorie : Cuir)
Technologie 02 Travail du cuir (Catégorie : Cuir)

Fibre :
Technologie 03 Tressage (Catégorie : Fibre)
Technologie 04 Tissage (Catégorie : Fibre)

Outils :
Technologie 05 Outils améliorés (Catégorie : Outils)
Technologie 19 Outils en bronze (Catégorie : Outils)
Technologie 37 Outils en acier (Catégorie : Outils)

Agricole :
Technologie 06 Agriculture (Catégorie : Agricole)
Technologie 07 Sylviculture (Catégorie : Agricole)
Technologie 39 Irrigation (Catégorie : Agricole)
Technologie 41 Greniers (Catégorie : Agricole)

Bois :
Technologie 08 Travail du bois (Catégorie : Bois)
Technologie 22 Menuiserie (Catégorie : Bois)
Technologie 23 Charpente (Catégorie : Bois)
Technologie 24 Ébénisterie (Catégorie : Bois)

Armée :
Technologie 09 Armement (hache de guerre et marteau de guerre primitif) (Catégorie : Armée)
Technologie 11 Archerie (Catégorie : Armée)
Technologie 38 Armement en acier (Catégorie : Armée)
Technologie 42 Poix (Catégorie : Armée)
Technologie 43 Flèches enflammées (Catégorie : Armée)
Technologie 45 Fosses (Catégorie : Armée)

Elevage :
Technologie 10 "Domestication" du loup (Catégorie : Elevage)
Technologie 27 Domestication de l'élan (Catégorie : Elevage)
Technologie 28 Domestication du lièvre (Catégorie : Elevage)

Récolte de ressources :
Technologie 13 Minage (Catégorie : Recherche de ressources)

Médecine :
Technologie 14 Drogues et poisons (Catégorie : Médecine)

Ecrits :
Technologie 15 Papier (Catégorie : Écrits)
Technologie 32 Bibliothèques (Catégorie : Écrits)

Métallurgie :
Technologie 16 Four (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 17 Fonte (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 18 Travail du bronze (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 19 Forge (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 29 Travail du fer (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 33 Charbon de bois (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 34 Haut-fourneau (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 35 Soufflet (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 36 Travail de l'acier (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 44 Feuilletage de l'acier (acier de Wootz) (Catégorie : Métallurgie)

Bateaux :
Technologie 25 Confections de bâteaux (Catégorie : Bâteaux)

Pêche :
Technologie 26 Pêche (Catégorie : Pêche)
Technologie 49 Pêche améliorée (Catégorie : Pêche)

Pièges :
Technologie 30 Confections de pièges (Catégorie : Pièges)

Procédé chimique :
Technologie 31 Alcool (Catégorie : Procédé chimique)
Technologie 48 Distillation (Catégorie : Procédé chimique)

A valider/catégoriser par le meujeu (le post sera édité)
Technologie 21 Roue (Catégorie : ??)
Technologie 12 Poterie (Catégorie : ??)
Technologie 40 Chaux (Catégorie : ??)
Technologie 46 Mortier (Catégorie : ??)
Technologie 47 Armoiries (Catégorie : ??)
Image
Technologie 50 Charrette (Catégorie : ??)


SCIENCE
Religion
Science 01 Animisme (Catégorie : Religion)
Science 02 Théocratie (Catégorie : Religion/gouvernement)
Science 15 Sacrifices rituels (Catégorie : Religion)
Science 25 Commerce Fanatisme (Catégorie : Religion)

Biologie
Science 03 BiologieTaxinomie (Catégorie : Biologie)
Science 04 Herboristerie (Catégorie : Biologie)

Géologie
Science 05 Minéralogie (Catégorie : Géologie)
Science 07 Métallurgie (Catégorie : Géologie)

Langue et art
Science 08 Langue nordique (Catégorie : Langue et art)
Science 10 Chants (Catégorie : Langue et art)
Science 11 Ecriture (Catégorie : Langue et art)
Science 16 Pigments (Catégorie : Langue et art)
Science 17 Sculpture (Catégorie : Langue et art)
Science 20 Peinture (Catégorie : langue et art)

Arts de geste
Science 09 Danses (Catégorie : Arts de geste)

Droits
Science 12 Lois (Catégorie : Droits)

Mathématiques
Science 13 Mathématiques (Catégorie : Mathématiques)

Astronomie et géodésie
Science 14 Astronomie (Catégorie : Astronomie et géodésie)
Science 23 Cartographie (Catégorie : Astronomie et géodésie)

Art de la guerre
Science 18 Pistage (Catégorie : Militaire)
Science 19 Art de la guerre (Berserker) (Catégorie : Militaire)

Agricole
Science 22 Alternance des cultures (Catégorie : Agricole)

Mode de vie
Science 21 Tatouages tribaux (Catégorie : Mode de vie)
Science 24 Esclavagisme (Catégorie : Mode de vie)

A valider/catégoriser par le meujeu (le post sera édité)
Science 06 Médecine Anatomie (Catégorie : ??)


Exploration :
Exploration vers le nord-est pour étendre mon terrain : Goku82 lance 1d100 et obtient 30 (30)


Evènements du tour en 5 :
pour mon peuple: Goku82 lance 1d40 et obtient 33 (33)
impact Cerwenn: Goku82 lance 1d100 et obtient 67 (67)
impact Kaochi: Goku82 lance 1d100 et obtient 100 (100)
impact Kazinn: Goku82 lance 1d100 et obtient 7 (7)
impact Souricette: Goku82 lance 1d100 et obtient 58 (58)
impact Keyradin: Goku82 lance 1d100 et obtient 42 (42)




Edit tour 26 :

Technologies :
Technologie 1 : fabrication du verre.
Technologie 2 : cocktail molotov (j'ai l'alcool, le feu et les bouteilles en verre).

Science :
Science : Finalisation de l'acquisition de la maçonnerie démarrée au tour 25.

Exploration :
Poursuite de l'exploration vers le nord est : Goku82 lance 1d100 et obtient 66 (66)

Edité : 15 Avril 2014, 08:57 par Goku82
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Avril 2014, 20:00 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Pas d'Évent au Tour 25.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2014, 08:57 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Ok, j'avais hésité et comme je me souvenais plus j'ai mis au cas où.

Sinon le reste est bon ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2014, 19:53 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33194
Localisation : Limousin
Pour le tour 25. en cours

Technologies :
Technologie 1 : langue des Berani récupérée en troc.
Technologie 2 : armures en cuir.
Technologies tour 25 : OK

Science :
Science : Etant donné que j'ai la poterie, la chaux et le mortier je vois bien la maçonnerie comme la suite du truc. Goku82 lance 1d100 et obtient 46 (46)
Science tour 25 : OK pour ton choix ;
voir avec Cerwenn pour l'obtention effective, je n'ai pas encore bien saisi le détail de cette règle.



Récapitulatif Techs et Sciences
► Afficher spoiler
TECHNOLOGIE
Technologies bonus :
01 Nomadisme (Catégorie : Mode de vie)
02 Despotisme (Catégorie : Gouvernement)
03 Feu (Catégorie : Élément)
04 Pique (Catégorie : Armement)
05 Pierre taillée (Catégorie : Outillage)
06 Travail du cuivre (Catégorie : Métallurgie)


Cuir :
Technologie 01 Dépeçage (Catégorie : Cuir)
Technologie 02 Travail du cuir (Catégorie : Cuir)

Fibre :
Technologie 03 Tressage (Catégorie : Fibre)
Technologie 04 Tissage (Catégorie : Fibre)

Outils :
Technologie 05 Outils améliorés (Catégorie : Outils)
Technologie 19 Outils en bronze (Catégorie : Outils)
Technologie 37 Outils en acier (Catégorie : Outils)

Agricole :
Technologie 06 Agriculture (Catégorie : Agricole)
Technologie 07 Sylviculture (Catégorie : Agricole)
Technologie 39 Irrigation (Catégorie : Agricole)
Technologie 41 Greniers (Catégorie : Agricole)

Bois :
Technologie 08 Travail du bois (Catégorie : Bois)
Technologie 22 Menuiserie (Catégorie : Bois)
Technologie 23 Charpente (Catégorie : Bois)
Technologie 24 Ébénisterie (Catégorie : Bois)

Armée :
Technologie 09 Armement (hache de guerre et marteau de guerre primitif) (Catégorie : Armée)
Technologie 11 Archerie (Catégorie : Armée)
Technologie 38 Armement en acier (Catégorie : Armée)
Technologie 42 Poix (Catégorie : Armée)
Technologie 43 Flèches enflammées (Catégorie : Armée)
Technologie 45 Fosses (Catégorie : Armée)

Elevage :
Technologie 10 "Domestication" du loup (Catégorie : Elevage)
Technologie 27 Domestication de l'élan (Catégorie : Elevage)
Technologie 28 Domestication du lièvre (Catégorie : Elevage)

Récolte de ressources :
Technologie 13 Minage (Catégorie : Recherche de ressources)

Médecine :
Technologie 14 Drogues et poisons (Catégorie : Médecine)

Ecrits :
Technologie 15 Papier (Catégorie : Écrits)
Technologie 32 Bibliothèques (Catégorie : Écrits)

Métallurgie :
Technologie 16 Four (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 17 Fonte (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 18 Travail du bronze (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 19 Forge (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 29 Travail du fer (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 33 Charbon de bois (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 34 Haut-fourneau (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 35 Soufflet (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 36 Travail de l'acier (Catégorie : Métallurgie)
Technologie 44 Feuilletage de l'acier (acier de Wootz) (Catégorie : Métallurgie)

Bateaux :
Technologie 25 Confections de bâteaux (Catégorie : Bâteaux)

Pêche :
Technologie 26 Pêche (Catégorie : Pêche)
Technologie 49 Pêche améliorée (Catégorie : Pêche)

Pièges :
Technologie 30 Confections de pièges (Catégorie : Pièges)

Procédé chimique :
Technologie 31 Alcool (Catégorie : Procédé chimique)
Technologie 48 Distillation (Catégorie : Procédé chimique)

A valider/catégoriser par le meujeu (le post sera édité)
Technologie 21 Roue (Catégorie : ??)
Technologie 12 Poterie (Catégorie : ??)
Technologie 40 Chaux (Catégorie : ??)
Technologie 46 Mortier (Catégorie : ??)
Technologie 47 Armoiries (Catégorie : ??)

Technologie 50 Charrette (Catégorie : ??)


SCIENCE
Religion
Science 01 Animisme (Catégorie : Religion)
Science 02 Théocratie (Catégorie : Religion/gouvernement)
Science 15 Sacrifices rituels (Catégorie : Religion)
Science 25 Commerce Fanatisme (Catégorie : Religion)

Biologie
Science 03 BiologieTaxinomie (Catégorie : Biologie)
Science 04 Herboristerie (Catégorie : Biologie)

Géologie
Science 05 Minéralogie (Catégorie : Géologie)
Science 07 Métallurgie (Catégorie : Géologie)

Langue et art
Science 08 Langue nordique (Catégorie : Langue et art)
Science 10 Chants (Catégorie : Langue et art)
Science 11 Ecriture (Catégorie : Langue et art)
Science 16 Pigments (Catégorie : Langue et art)
Science 17 Sculpture (Catégorie : Langue et art)
Science 20 Peinture (Catégorie : langue et art)

Arts de geste
Science 09 Danses (Catégorie : Arts de geste)

Droits
Science 12 Lois (Catégorie : Droits)

Mathématiques
Science 13 Mathématiques (Catégorie : Mathématiques)

Astronomie et géodésie
Science 14 Astronomie (Catégorie : Astronomie et géodésie)
Science 23 Cartographie (Catégorie : Astronomie et géodésie)

Art de la guerre
Science 18 Pistage (Catégorie : Militaire)
Science 19 Art de la guerre (Berserker) (Catégorie : Militaire)

Agricole
Science 22 Alternance des cultures (Catégorie : Agricole)

Mode de vie
Science 21 Tatouages tribaux (Catégorie : Mode de vie)
Science 24 Esclavagisme (Catégorie : Mode de vie)

A valider/catégoriser par le meujeu (le post sera édité)
Science 06 Médecine Anatomie (Catégorie : ?? >> Médecine)

Exploration :
Exploration vers le nord-est pour étendre mon terrain : Goku82 lance 1d100 et obtient 30 (30)
voir avec Cerwenn pour le résultat, je n'ai pas encore bien saisi le détail de cette règle.

tour 26 : « lundi 21 avril »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Avril 2014, 02:34 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
La langue n'est pas une Tech (ni une Science d'ailleurs, sinon ça prendra 5 Sciences ou Techs pour qu'on puisse tous se comprendre). La Maçonnerie en tant que Tech. Armure en cuir accepté.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Avril 2014, 08:59 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Ok ok donc on résume :

Pour le tour 25.

Technologies :
Technologie 1 : langue des Berani récupérée en troc Maçonnerie.
Technologie 2 : armures en cuir.

Science :
Science : maçonnerie Tactiques militaires

Exploration :
échec.


Tour 26 :

Technologies :
Technologie 1 : fabrication du verre.
Technologie 2 : cocktail molotov (j'ai l'alcool, le feu et les bouteilles en verre).

Science :
Science : Finalisation de l'acquisition de la maçonnerie tactique militaire démarrée au tour 25.

Exploration : RP : Des rouleaux de parchemins écrits par la première génération ayant succédé à l'ère des Anciens furent retrouvés dans des jarres cachées dans une caverne. Ils furent sensément écrits afin d'éviter que ne se perdent les connaissances jusqu'alors acquises par les Anciens, avant que le monde ne sombre dans l'oubli. Ceux-ci révèlent quelques secrets sur un domaine scientifique en particulier.
Effet : «Bonus de 25 sur le jet de votre prochaine Science portant sur l'ingénierie.»


EDIT population tour 26 :

--Population du tour 25 : 55000 habitants
--Taux de croissance de la population de base par tour: 105%
--4 Techs (et/ou Sciences) alimentaires/médicales/hygiéniques au début du Tour 25 : 2%
--8 Ressources animales et/ou végétales : 4%
--Taux de croissance total du Tour 25 : 108%
--Population du Tour 26 : 59400 habitants

A vérifier par les meujeu, j'ai un doute quant au nombre de sciences/technos alimentaires/médicales/hygiéniques et aux ressources.
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 19 Mai 2014, 10:50 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Mise à jour :

Tour 25 : acté et validé.
► Afficher spoiler
Technologies :
Technologie 1 : langue des Berani récupérée en troc Maçonnerie.
Technologie 2 : armures en cuir.

Science :
Science : maçonnerie Tactiques militaires

Exploration :
échec.


Tour 26 (à valider les meujeu)

Technologies :
Technologie 1 : fabrication du verre.
Technologie 2 : cocktail molotov (j'ai l'alcool, le feu et les bouteilles en verre).

Science :
Science : Finalisation de l'acquisition de la maçonnerie tactique militaire démarrée au tour 25.

Exploration : RP : Des rouleaux de parchemins écrits par la première génération ayant succédé à l'ère des Anciens furent retrouvés dans des jarres cachées dans une caverne. Ils furent sensément écrits afin d'éviter que ne se perdent les connaissances jusqu'alors acquises par les Anciens, avant que le monde ne sombre dans l'oubli. Ceux-ci révèlent quelques secrets sur un domaine scientifique en particulier.
Effet : «Bonus de 25 sur le jet de votre prochaine Science portant sur l'ingénierie.»


EDIT population tour 26 :A vérifier par les meujeu, j'ai un doute quant au nombre de sciences/technos alimentaires/médicales/hygiéniques et aux ressources.

--Population du tour 25 : 55000 habitants
--Taux de croissance de la population de base par tour: 105%
--4 Techs (et/ou Sciences) alimentaires/médicales/hygiéniques au début du Tour 25 : 2%
--8 Ressources animales et/ou végétales : 4%
--Taux de croissance total du Tour 25 : 108%
--Population du Tour 26 : 59400 habitants



Tour 27 : (en cours)

Technologies :
Boucliers : troc avec Kaochi
Travail de l'acier amélioré (gravure/sculpture) : technologie 1
Cautérisation des plaies : technologie 2


Science :

épuration de l'eau primaire : je partirais sur une forme de distillation de l'eau de mer pour avoir de l'eau pure et du sel ; vu le climat je peux pas me permettre des marais salants. :mrgreen:

Goku82 lance 1d100 et obtient 45 (45) Bon bein sera finalisé au tour 28...



Exploration
:

Goku82 lance 1d100 et obtient 17 (17) 17

RP : Un de vos explorateurs a déclaré devant des gens que les esprits des Anciens l'aideraient à voler, et il s'est jeté du haut d'un précipice pour le prouver. Il y en a qui l'ont suivi.
Effet : « Votre équipe d'exploration disparait. -2% de population totale. »


:lol: Par contre étant donné que je ne suis pas sur des calculs de ma populace je vous laisse faire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2014, 12:12 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Plus de 1200 personnes qui sautent du haut d'une falaise?
Mon dieu, le peuple des lemmings ^^ J'ai hâte de lire le rp de ce truc.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2014, 12:24 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
T'inquiète pas je sais déjà comment je vais le jouer.
Haut
 Profil  
 
 [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL