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Message Publié : 10 Mars 2014, 15:33 
Hors-ligne Paladin
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Il s'agit du sujet destiné à la discussion concernant le peuple de Kazinn (préparation du tour, questions, jets divers, propositions de commerce, guerre, etc.). Tous les joueurs peuvent y poster, tant que cela concerne de près ou de loin le peuple de Kazinn. Discussion en mode secret ou spoiler, au choix.
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×2 Message Publié : 12 Mars 2014, 09:15 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Population de départ:
50 000 + (1d10*1000)
Kazinn lance 1d10 et obtient 5 (5)
Edit: fais un D20 initial, j'ai réédité
1 dé effacé.
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Message Publié : 12 Mars 2014, 13:16 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Premier jet


Tour 25 :

Territoire:
Région montagneuse. Le nord est constitué de glaciers, le centre est un massif montagneux (point culminant du continent).
De longues vallées sillonnent le territoire, la plus important traverse la région du nord au sud ouest. Un accès à la mer existe dans la partie sud-ouest du pays et une zone marécageuse envahit une vallée du sud.
Les montagnes (surtout celles de la région nord) sont exposées aux vents glacés. Eboulements, tempêtes et gouffres rendent les explorations de la zone difficile. Généralement, seuls les gardiens de troupeau, les chasseurs téméraires ou quelques prospecteurs inconscient tentent leur chance dans ces contrées.
Les vallées en revanche, sont tempérées, les hautes montagnes les protégeant des vents.
Les flancs sud-sud-est possèdant le triple avantage d'être protégés des vents, exposés au soleil et irrigués par de nombreuses sources de montagnes, la culture en paliers s'y développe de manière intensive. Les vallées irriguées par de grands fleuves y ont vu naitre de grands rassemblements de population et axes de commerce, tandis que les versants nord-nord-ouest, plus froids et escarpés ont vu naitre sur leurs zones exploitations minières et élevage de yacks.
La zone des marais est très peu exploitée, seul un gros village y est actuellement établis.
Le centre du territoire est composé d'un ensemble de hautes montagnes de granit et parsemé de nombreuses sources d'eau, cascade et petits lacs. Le Grand Temple, centre du pouvoir y est établis dans les ruines d'une cité des Anciens.
Un grand lac recouvert de brumes se trouve dans le nord, à la source de la vallée principale. Lieu craint, sacré et maudit à la fois, on raconte qu'une seconde cité des Dieux s'y dressait avant d'être engloutie lors du Grand Séisme (les raisons de sa disparition sont imputées à une guerre des Dieux)


Peuple:
--Histoire: Les légendes du Grand Tremblement de Terre sont encore racontées lors des veillées. Bien que déformées par trois générations d'un peuple traumatisé par l'anéantissement de sa civilisation, l'histoire raconte qu'un jour, la terre s'ouvrit pour engloutir les villes, habitants et bêtes. Là ou s'étendaient de grands plateaux, des abimes se firent. Des montagnes se couchèrent, s'éventrèrent ou s'effondrèrent (mettant à nu au passage, de nombreuses veines de métaux) et la géographie en fut radicalement changée. Une seule grande ville fut relativement épargnée, celle du Grand Pic, bien que des quartiers entiers disparurent et la population anéantie quasi intégralement par le dégagement de cendres et poussières.
On raconte que la Déesse descendit de cette Cité et qu'elle entreprit de réunifier les survivants sous la promesse de retrouver leur gloire et puissance passée. De par son charisme et la force de sa conviction, elle rallia une grande majorité de la population des montagnes. La légende veut qu'elle mourut sur la dernière marche la ramenant à la Cité des Cieux après 33 longues années à parcourir les vallées environnantes pour rassembler les peuples, non sans avoir oublié de nommer sa successrice afin de poursuivre son idéal. Sa tombe fait maintenant l'objet d'un pélérinage.

Un village de montagne typique:
Image

Une habitante de la vallée:
Image

Une stèle en l'honneur de la Déesse:
Image

--Croyances: La Déesse (parfois appellée la Dame ou familièrement en privé: Mère) est la dirigeante du peuple, de par son essence divine (elle est descendue de la cité des Anciens Dieux, dans les nuages afin de guider ses Enfants). Elle délègue pouvoir à ses Prêtresses pour gérer les troubles de l'esprit et du corps et à ses Gardes la sécurité du territoire (interne et externe). Si son essence est immortelle, le corps de la Déesse ne l'est pas. Le choix de sa successrice est pour le moins obscur, mais il s'agit généralement d'un choix politique afin de contenter chacune des villes à tour de rôle.
--Organisation sociale: Despotisme éclairé de droit divin. Une dirigeante de droit divin règne sur le pays, ses Gardes veillent à la sécurité et au respect de la loi et ses Prêtresse à la santé et bien-être du peuple. Chaque village d'importance moyenne compte au moins une petite garnison de Gardes et Prêtresses, les villages de moindre importance et reculés comptent généralement quelques paysans et ouvriers formés en milice et une Prêtresse ou shaman (les anciennes coutumes tribales sont toujours tolérées)
--Quelle est sa culture (écriture, art, science)?
En cours

--Quelles sont ses villes (une brève description?)? **
Trazauitz: la cité de la montagne. Vestige d'une cité des Anciens bâtie dans les montagnes, elle sert maintenant de capitale à l'empire uinic.
Tocbun: le Voile de cendres, première ville en terme de population de l'empire (la seconde étant la capitale), située au confluent des trois plus grands fleuves de l'empire, cette ville concentre la plupart de toutes les forges et hauts-fourneaux de tout l'empire, et comprend la plus importante garnison du pays. Elle bénéficie d'accès aisés aux différentes mines de la vallée.
Ppiz: le grenier à blé de l'empire, situé au beau milieu de la vallée, la ville est littéralement entourée de cultures en palier.
Solalchak: le lac des larmes, situé aux sources du plus grand fleuve du pays, aux abord d'un lac qui fut creusé par l'impact d'un débris secondaire de l'astéroïde qui extermina le peuple des Anciens. Le lac a la réputation d'être maudit et hanté par les esprits des Anciens. Les rares ruines d'une petite ville des Anciens qui fut soufflée à proximité y sont surement pour quelque chose. La ville sert principalement de lieu de rencontre et d'échange entre le haut et le bas peuple.
Canil ha: le serpent des eaux: Plus grande ville en dehors de la vallée, elle se situe à proximité des grandes chutes dans le sud-est du pays.
Chuluboc: le réservoir des larmes: Ville établie sur la plus grande île de l'empire, activités principales: pêche et exploitation du bois.



** Une carte serait chaudement recommandée pour avoir une idée de la localisation de vos villes
En cours

Ressources
► Afficher spoiler
Alimentaires:
°Yak: paisible ruminant exploité pour son lait, sa viande, sa laine, sa graisse, son cuir et ses cornes. De plus, il peut porter de lourdes charges. Les paysans utilisent également ses bouses sechées comme combustible bon marché. Il est rencontré couramment dans les hautes montagnes, les préférant aux plaines et vallées. Chaque village de montagne en possède au moins un petit troupeau de quelques têtes.
°Cerf maral: domestiqué ou sauvage, on trouve ce cerf rouge dans les vallées. Utilisé pour sa viande, son cuir et ses bois, ou comme monture à usage militaire.
Image
°Amarante: céréales de haute altitude, se mangent germé, poêlé ou en accompagnement, tandis que leurs feuilles se dégustent bouillies
°Sel: de nombreuses veines de sel sont visibles à flanc de montagne. Utilisé pour conserver la viande et agrémenter les repas dans les hautes castes.
Sanitaires:
°Plantes sauvages des montagnes: les shamans concoctent baumes, potions et poisons. Ces plantes poussant naturellement et non de façon cultivée, une consommation abondante peut tarir la source et pousser les récolteurs à s'aventurer plus profondément dans les contrées sauvages.
°Bois de santal (x2): essence rare, ce bois, une fois réduit en poudre et traité permet la création de bâtons d'encens, utilisé dans le traitement de maladies et dans le cadre d'offices religieux.
Stratégiques:
°Fer: Des veines sillonnent les montagnes, de manière souvent apparente, ce métal est apprécié pour sa robustesse. Essentiel à l'économie naissante, le vol de fer est punis de la façon la plus dure.
°Argent (x2): Pris pour du fer à ses début, il fut très vite rejeté à cause de sa faible résistance, avant d'être rapidement récupéré par le clergé, en raison de son éclat brillant intéressant, le rendant idéal pour la décoration de lieux saints. Aucun autre usage connu encore à ce jour.
°Charbon: La métalurgie naissante à bien vite vu le potentiel de ce combustible disponible en grande quantité dans les montagnes. Alors que le petit bois et les crottes de yak constitue la principale source de chauffage du peuple, le charbon est consacré uniquement à usage industriel.
°Cuivre: métal d'un beau rouge vif, son utilisation fut réduite de manière significative depuis l'utilisation du fer, bien plus durable. Le cuivre est toujours exploité mais utilisé actuellement dans l'orfèvrerie ou la décoration.

--Description du peuple:
Le bas-peuple: D'une taille moyenne de 160-165cm, les yeux en amande et les cheveux d'un noir de jais. Sa peau est cuivrée-brune. Les habitants des vallées sont généralement plus rondouillards et leurs traits sont plus fins que leurs "frères" de la montagne.
Le haut-peuple: Plus musclé et noueux que son frère de la vallée, la taille moyenne est de 170-175cm tandis que les cheveux présentent une couleur tirant d'avantage sur le gris-argent.
Les mariages (arrangés ou non) entre les deux peuples sont courants, les différences physiques ayant tendances à diminuer dans leur progéniture.

TECHNOLOGIE: Réorganisation afin de coller au background en cours
► Afficher spoiler
Science 1 Agriculture
Science 2 Elevage
Science 3 Chasse
Science 4 Travail du bois
Science 5 Roue
Science 6 Cavalerie
Science 7 Métallurgie
Science 8 Mécanisme
Science 9 Pierre
Science 10 Architecture civile
Science 11 Architecture militaire
Science 12 Outillage en fer
Science 13 Outillage en acier
Science 14 Sédentarisation
Science 15 Calendriers
Science 16 Hydrologie
Science 17 Hygiène
Science 18 Tradition militaire
Science 19 Arts
Science 20 Ecriture
Science 21 Philosophie
Science 22 Diplomatie
Science 23 Commerce
Science 24 Religion
Science 25


Technologie 1 Culture par paliers Agriculture
Technologie 2 Poterie Agriculture
Technologie 3 Brasserie Agriculture
Technologie 4 Moulin Agriculture
Technologie 5 Boulangerie Agriculture
Technologie 6 Domestication Elevage
Technologie 7 Salaison Elevage
Technologie 8 Tannage Elevage
Technologie 9 Fourrage Elevage
Technologie 10 Traque Chasse
Technologie 11 Pièges Chasse
Technologie 12 Arcs courts Chasse
Technologie 13 Charpenterie Travail du bois
Technologie 14 Routes Roue
Technologie 15 Chariot Roue
Technologie 16 Monture Cavalerie
Technologie 17 Etriers-selle Cavalerie
Technologie 18 Four Metallurgie
Technologie 19 Fonte Metallurgie
Technologie 20 Forge Metallurgie
Technologie 21 Travail du fer Metallurgie
Technologie 22 Hauts fourneaux Metallurgie
Technologie 23 Travail de l'acier Metallurgie
Technologie 24 Soufflet Metallurgie
Technologie 25 Orfèvrerie Metallurgie
Technologie 26 Machinerie hydraulique Mecanisme
Technologie 27 Minage Pierre
Technologie 28 Taille de la pierre/sculpture Pierre
Technologie 29 Aménagements urbains Architecture civile
Technologie 30 Fortifications Architecture militaire
Technologie 31 Protections de cuir Traditions militaires
Technologie 32 Protections de fer Traditions militaires
Technologie 33 Protection d'acier Traditions militaires
Technologie 34 Epée de fer Traditions militaires
Technologie 35 Epée d'acier Traditions militaires
Technologie 36 Arcs longs Traditions militaires
Technologie 37 Stratégie Traditions militaires
Technologie 38 Honneur Philosophie
Technologie 39 Code des lois Ecriture
Technologie 40 Monnaie Commerce
Technologie 41 Système de castes Religion
Technologie 42 Clergé Religion
Technologie 43 Enterrement cérémonial Religion
Technologie 44 Musique Arts
Technologie 45 Peinture Arts
Technologie 46 Carnaval Calendrier
Technologie 47 Médecine Hygiène
Technologie 48 Egouts Hygiène
Technologie 49
Technologie 50

Edité : 20 Mars 2014, 22:15 par Kazinn
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Message Publié : 13 Mars 2014, 17:29 
Hors-ligne Paladin
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Localisation : Ste-Foy, Québec
Concernant les Techs et les Sciences (les catégories employées sont pour m'aider à en faire le tri, rien de plus, pas besoin de trier tes techs en suivant ma méthode):
► Afficher spoiler
La symbologie que je vais utiliser:
- : Arbre technologique ou scientifique (la première est nécessaire à la suivante)
, : Regroupement de techs ou de sciences du même domaine dont la tech préalable a déjà été prise là ou ailleurs
# (nom) : Nom conseillé en ()
- nom - : Tech ou Science manquante dans l'arbre technologique ou scientifique
« Science_# »: Transfert d'une Science à une Tech
« Tech_# »: Transfert d'une Tech à une Science
? : Un éclaircissement sur ce dont tu veux parler?


Techs:

Agriculture: « Science_1 », 1,
Artisanat (divers): 2
Alcool: 3(Alcool),
Ingénierie: « Science_5 » - Poulie - « Science_8 »(Engrenages) - 4 - 26, 5
Élevage: « Science_2 »
Conservation et hygiène: 7, « Science_17 », 48
Cuir: Dépeçage - 8
Armée (divers): 10(Pistage), 11, 37, 38,
Arc: 12 - 36
Bois: « Science_4 » - 13
Transport: 14, 15
Équitation: 16(Équitation)
Métallurgie: 18 - 19 - Travail du bronze - 20 - 21 - 22 - 24 - Charbon de bois - 23, 25
Pierre: 27 - 28
Structures: 30
Armure: 31, 32(Armure améliorée (un type d'armure)), 33(Amure améliorée II (un autre type d'armure))
Épée: 34, 35(Arme améliorée (2-3 nouvelles armes))
Droit: 39
Économie: 40
Société: « Science_14 », 41
Religion: 42, 43
Outils: « Science_12 »(Outils améliorés)


Refusée car non nécessaire: 6 (domestication de quoi?), 9 (inutile), 17 (dédoublement de tech --> Équitation), 46 (?)
Refusé : 47 (science, trop général)
Transfert en science: 29, 44, 45




Sciences:

Métallurgie: 7
Architecture: 10 - 11
Temps: Astronomie - 15
Hydrologie et génie hydro: 16
Art de la guerre: 18
Arts: « Tech_44 », « Tech_45 »
Arts écrits: 20, 21,
Urbanisme: « Tech_29 »


Transfer en tech: 1, 2, 4, 5, 8, 12, 14, 17
Refus: 3, 6 (redondant avec la Tech_16), 9, 13, 19 (trop général), 22, 23, 24


Pour mieux comprendre ma symbologie:
Cerwenn a écrit :
Les catégories employées tant pour les Techs que pour les Sciences ne sont là que pour m'aider à en faire un tri [assez rapide] des Techs et des Sciences, de les catégoriser. Ces catégories n'ont aucun impact sur la partie; c'est juste pour me faciliter la vie lors du tri «massif» des 50 Techs et 25 Sciences.

Les « - » indiquent la présence d'un arbre de Techs ou de Sciences dans une catégorie (la première est nécessaire à la seconde).
Ex dans la catégorie Artisanat (divers): Tressage - Tissage

Les « , » indiquent la présence des techs de la même catégorie mais qui ne sont pas liées par un arbre de technologie. Leur(s) préalables(s) ont été remplis ailleurs, plus tôt dans la même catégorie, un peu partout ou n'ont juste pas de préalables (ex: Tressage).
Ex dans la catégorie Artisanat (divers): Poterie, Coutellerie (dont le préalable Travail du bronze a été remplis), Tressage.

Fonte = C'est bien une Tech ou une Science manquante dans l'arbre technologique ou scientifique (voir la légende montrée plus haut).


ÉDIT: Côté ressources, il manque le Cuivre et l'Étain. Je sais que se sont des Ressources peu agréables à prendre, surtout en début de partie où leur seule utilité est de combler le préalable de Travail du Bronze (puis, de là, avancer dans les Techs métallurgiques). Plus tard, néanmoins, le cuivre te sera utile dans tout ce qui concerne l'électricité.
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Message Publié : 13 Mars 2014, 17:56 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Ok, je vais adapter tout ça.
Pour les étriers, c'est considéré comme une nette amélioration de la cavalerie: plus grande stabilité, permet le tir à l'arc, et l'utilisation d'autres armes que la lance. Mais si tu la trouves redondante avec cavalerie, pas de soucis ;)
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Message Publié : 13 Mars 2014, 18:05 
Hors-ligne Paladin
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Localisation : Ste-Foy, Québec
Pour le combat monté (cavalier à l'épée, archer monté), l'arbre c'est:

Équitation - Combat monté
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Message Publié : 13 Mars 2014, 18:52 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Houlala, j'ai du mal à suivre la correction, même après avoir imprimé le texte :oops:
Pourrais-je te demander d'effectuer les corrections dans le sens que tu entends, quitte à dépasser le nombre de sciences/technologies disponibles (j'en supprimerai le cas échéant)
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Message Publié : 24 Mars 2014, 10:50 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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MAJ (non finie) de l'arbre tech/science.

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Science 1 Astronomie
Science 2 Calendrier
Science 3 Hydrologie
Science 4 Métallurgie
Science 5 Mécanismes
Science 6 Ecriture
Science 7 Philosophie
Science 8 Droit divin (religion)
Science 9 Pistage
Science 10 Urbanisme
Science 11 Honneur
Science 12 Stratégie
Science 13 Enterrement cérémonial
Science 14 Musique/chants
Science 15 Peinture
Science 16 Traditions militaires
Science 17 Architecture
Science 18 Anatomie
Science 19 Etatisation des ressouces (gestion des ressources, commerce)
Science 20 Géologie (une ressource en plus, c'est ça?)
Science 21 Géographie (ou cartographie?)
Science 22 Ingénieurie (redondant avec mécanisme?)
Science 23 Mathématiques
Science 24 Chirurgie (redondant avec anatomie? Sinon, Connaissance médicale des plantes)
Science 25 Cryptographie

Technologie 1 Agriculture Alimentation
Technologie 2 Culture en paliers Alimentation
Technologie 3 Alcool Alimentation/hygiène
Technologie 4 Conservation des aliments Alimentation
Technologie 5 Elevage Alimentation
Technologie 6 Chasse Alimentation/militaire
Technologie 7 Filage Industrie
Technologie 8 Pièges Alimentation/militaire
Technologie 9 Arcs courts Alimentation/militaire
Technologie 10 Arcs longs Militaire
Technologie 11 Roue Industrie
Technologie 12 Poterie Industrie
Technologie 13 Poulie Industrie
Technologie 14 Engrenages Industrie
Technologie 15 Moulins Industrie
Technologie 16 Turbines Industrie
Technologie 17 Minage Industrie
Technologie 18 Taille de la pierre Industrie
Technologie 19 Sculpture Industrie
Technologie 20 Travail du bois Industrie
Technologie 21 Charpenterie Industrie
Technologie 22 Fortifications Science militaire
Technologie 23 Dépeçage Industrie
Technologie 24 Tannage Industrie
Technologie 25 Pêche Alimentation
Technologie 26 Four Métallurgie
Technologie 27 Fonte Métallurgie
Technologie 28 Forge Métallurgie
Technologie 29 Travail du fer Métallurgie
Technologie 30 Hauts fourneaux Métallurgie
Technologie 31 Travail de l'acier Métallurgie
Technologie 32 Soufflet Métallurgie
Technologie 33 Charbon de bois (nécessaire vu mes ressources?) Métallurgie
Technologie 34 Orfèvererie Métallurgie
Technologie 35 Chariots Transports
Technologie 36 Bateaux Transports
Technologie 37 Cavalerie Science militaire
Technologie 38 Armures Science militaire
Technologie 39 Armures améliorées Science militaire
Technologie 40 Macuahuitl (machette) Science militaire
Technologie 41 Macuahuitl amélioré Science militaire
Technologie 42 Chaux
Technologie 43 Sédentarisation Science sociale
Technologie 44 Hygiène Médecine
Technologie 45 Poterie Alimentation
Technologie 46 Greniers Alimentation
Technologie 47 Egouts Médecine
Technologie 48 Système de caste Science sociale
Technologie 49 Code des lois Science sociale
Technologie 50 Tissage

Edité : 28 Mars 2014, 11:46 par Kazinn
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Message Publié : 28 Mars 2014, 11:13 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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MAJ, je l'accole à la description de mon peuple si tu valides.
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Message Publié : 30 Mars 2014, 04:56 
Hors-ligne Paladin
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Science 1 Astronomie (Ok)
Science 2 Calendrier (Ok)
Science 3 Hydrologie (Ok, tu auras de très bons moulins)
Science 4 Métallurgie (Ok, + 1 Ressource en Minerai)
Science 5 Mécanismes (Ok)
Science 6 Ecriture (Nickel)
Science 7 Philosophie (Ok)
Science 8 Droit divin (religion) (c'est Top)
Science 9 Pistage (en Militaire ou en Agricole?)
Science 10 Urbanisme (Ok, des villes très bien aménagées)
Science 11 Honneur (Ok, et une Science militaire)
Science 12 Stratégie (Ok)
Science 13 Enterrement cérémonial (Ok)
Science 14 Musique/chants (compterait pour deux, choisis en une)
Science 15 Peinture (tu as Pigments?)
Science 16 Traditions militaires (Ok)
Science 17 Architecture (Ok)
Science 18 Anatomie (Ok)
Science 19 Étatisation des ressources (gestion des ressources, commerce) (Ok, une meilleure gestion des ressources par l'État)
Science 20 Géologie (une ressource en plus, c'est ça?) (Minéralogie serait le vrai nom et, oui, ça rapporte une Ressource de type Minéral (ex: Diamant, calcite))
Science 21 Géographie (ou cartographie?) (Cartographie se serait mieux)
Science 22 Ingénieurie (redondant avec mécanisme?) (Oui c'est redondant, une idée serait de prendre Géométrie pour continuer sur les mécanisme (ou comment savoir ce qu'est un cercle))
Science 23 Mathématiques (Ok, des maths de base, pas encore l'Algèbre)
Science 24 Chirurgie (redondant avec anatomie? Sinon, Connaissance médicale des plantes) (Chirurgie entre dans la suite de Anatomie (il faut connaître le corps humain avant de le charcuter, non?), ce serait plus une Tech qu'une Science mais si tu veux on le laisse en Science)
Science 25 Cryptographie (Ok, militaire ou art?)

Technologie 1 Agriculture (Ok)
Technologie 2 Culture en paliers (Ok)
Technologie 3 Alcool (Ok)
Technologie 4 Conservation des aliments (Ok, un type en particulier? (salage? séchage?, fumage?))
Technologie 5 Elevage Alimentation (Ok)
Technologie 6 Chasse Alimentation/militaire (Ok, en Alimentaire)
Technologie 7 Filage Industrie (Ok)
Technologie 8 Pièges Alimentation/militaire (Ok, Alimentaire ou Militaire?)
Technologie 9 Arcs courts Alimentation/militaire (Ok, Militaire)
Technologie 10 Arcs longs Militaire (Ok, Militaire)
Technologie 11 Roue Industrie (Ok)
Technologie 12 Poterie Industrie (Ok)
Technologie 13 Poulie Industrie (Ok)
Technologie 14 Engrenages Industrie (Ok)
Technologie 15 Moulins Industrie (Ok)
Technologie 16 Turbines Industrie (Ok)
Technologie 17 Minage Industrie (Ok)
Technologie 18 Taille de la pierre Industrie (Ok)
Technologie 19 Sculpture Industrie (Ok, du bois?, de la pierre?)
Technologie 20 Travail du bois Industrie (Ok)
Technologie 21 Charpenterie Industrie (Ok)
Technologie 22 Fortifications Science militaire (Ok)
Technologie 23 Dépeçage Industrie (Ok)
Technologie 24 Tannage Industrie (Ok)
Technologie 25 Pêche Alimentation (Ok)
Technologie 26 Four Métallurgie (Ok)
Technologie 27 Fonte Métallurgie (Ok)
Technologie 28 Forge Métallurgie (Ok)
Technologie 29 Travail du fer Métallurgie (Ok)
Technologie 30 Hauts fourneaux Métallurgie (Ok)
Technologie 31 Travail de l'acier Métallurgie (Ok)
Technologie 32 Soufflet Métallurgie (Ok)
Technologie 33 Charbon de bois (nécessaire vu mes ressources?) Métallurgie (il faut du Charbon de bois pour l'Acier)
Technologie 34 Orfèvererie Métallurgie (Ok, en d'autres mots ton peuple peuple «sculpter» les métaux)
Technologie 35 Chariots Transports (Ok)
Technologie 36 Bateaux Transports (Ok, de grosses chaloupes mais on est encore loin de la galère)
Technologie 37 Cavalerie Science militaire (Équitation, Ok mais tes gars ne sont pas encore capables de combattre à cheval (pour ça, il faut Combat monté))
Technologie 38 Armures Science militaire (Ok)
Technologie 39 Armures améliorées Science militaire (Ok, la cuirasse?)
Technologie 40 Macuahuitl (machette) Science militaire (Ok, c'est original :D )
Technologie 41 Macuahuitl amélioré Science militaire (Ok)
Technologie 42 Chaux (Ok, la prochaine étape est le Mortier)
Technologie 43 Sédentarisation Science sociale (Ok)
Technologie 44 Hygiène Médecine (Ok)
Technologie 45 Poterie Alimentation (refusé ici, tu l'as mis en double (Tech 12); mets une autre Tech)
Technologie 46 Greniers Alimentation (Ok)
Technologie 47 Egouts Médecine (Ok, mais le Mortier serait le bienvenue)
Technologie 48 Système de caste Science sociale (Ok)
Technologie 49 Code des lois Science sociale (Ok)
Technologie 50 Tissage (Ok)
En bref: :applaudit: :applaudit: :applaudit:
En plus poussé: 2-3 trucs à changer, sinon c'est parfait. Je te demande surtout quelques précisions par rapport à certaines Techs et Sciences.
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Message Publié : 30 Mars 2014, 13:58 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Science 1 Astronomie
Science 2 Calendrier
Science 3 Pistage (gibier)
Science 4 Chants
Science 5 Musique
Science 6 Enterrement cérémonial
Science 7 Philosophie
Science 8 Hydrologie
Science 9 Ecriture
Science 10 Cartographie
Science 11 Cryptographie militaire
Science 12 Mathématiques
Science 13 Géométrie
Science 14 Architecture
Science 15 Urbanisme
Science 16 Mécanismes
Science 17 Anatomie
Science 18 Chirurgie
Science 19 Droit Divin (religion)
Science 20 Etatisation des ressources (commerce)
Science 21 Stratégie
Science 22 Traditions militaires
Science 23 Honneur
Science 24 Métallurgie (ressources : soufre)
Science 25 Minéralogie (ressources : rubis)

Technologie 1 Sédentarisation
Technologie 2 Système de castes
Technologie 3 Code des lois
Technologie 4 Agriculture
Technologie 5 ->Culture en paliers
Technologie 6 Conservation des aliments (salage)
Technologie 7 -> Poterie
Technologie 8 ---> Greniers
Technologie 9 -> Alcool (avec hygiène)
Technologie 10 Chasse
Technologie 11 -> Pièges à gibier
Technologie 12 -> Elevage
Technologie 13 --->Cavalerie (montures simples, sans étrier)
Technologie 14 -> Dépeçage
Technologie 15 ---> Tannage
Technologie 16 -> Filage (laine de yack)
Technologie 17 ---> Tissage
Technologie 18 Hygiène
Technologie 19 -> Egouts
Technologie 20 Roue
Technologie 21 -> Engrenages
Technologie 22 -> Chariots (avec travail du bois)
Technologie 23 Arcs courts
Technologie 24 -> Arcs longs
Technologie 25 Armures de cuir (avec tannage)
Technologie 26 -> Cuirasses
Technologie 27 Macuahuitl (machette)
Technologie 28 -> Macuahuitl en acier
Technologie 29 Travail du bois
Technologie 30 -> Charpenterie
Technologie 31 -> Bateaux primitifs
Technologie 32 Taille de la pierre
Technologie 33 -> Fortification (avec charpenterie)
Technologie 34 -> Sculpture de la pierre
Technologie 35 Minage
Technologie 36 -> Travail du fer (avec forge)
Technologie 37 ---> Travail de l'acier (avec charbon de bois)
Technologie 38 ->Orfèvrerie
Technologie 39 --->Joaillerie
Technologie 40 Poulie
Technologie 41 -> Moulins (avec engrenages)
Technologie 42 ---> Turbines
Technologie 43 Four
Technologie 44 ->Fonte
Technologie 45 --->Forge
Technologie 46 Soufflet
Technologie 47 -> Hauts fourneaux
Technologie 48 -->Charbon de bois
Technologie 49 Chaux
Technologie 50 --> Mortier

Petites corrections et précisions apportées, j'ai supprimé tech grenier en double pour le remplacer par joaillerie (sauf si tu considères que c'est redondant avec orfèvrerie)
Deux ressources ajoutées: soufre et rubis. J'espère que chasse et pêche débloquent automatiquement petit gibier et poissons, sinon...heu... voilà, quoi :sifflote: Si tu ne considères par le soufre comme un minerai (c'est un non-métal), tu peux choisir le métal toi même (c'est cadeau, après tout, on ne choisit pas les ressources qu'on a sous nos pieds)

Pour ceux qui ne connaissent pas le macuahuitl - et puisque mon peuple est un gros mélange entre le peuple tibétain, inca, maya et aztèque (tu parles d'un brassage), c'est une espèce d'épée-machette en obsidienne aztèque:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Macuahuitl
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Message Publié : 02 Avril 2014, 13:56 
Hors-ligne Paladin
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Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Tout me semble en ordre. Accepté. :applaudit:
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×1 Message Publié : 13 Avril 2014, 08:14 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Tour 25
Science
Kazinn lance 1d100 et obtient 12 (12)
Les scientifiques se grattent la tête, perplexes. Pourtant, cela aurait du marcher.

Technologies:
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Message Publié : 14 Avril 2014, 10:18 
Hors-ligne Fine plume

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Localisation : Strasbourg/Alsace
Yop.

Pour le tour 25 je ne t'approche pas.

La perte de la mine au tour 24 a miné ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) le moral de mes hommes donc il décident de ne pas agir vis à vis de toi pour ce tour et plutôt de se renforcer.

Tour 26 : idem ; pas de contact avec les hommes du nord à rapporter.
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Message Publié : 14 Avril 2014, 10:51 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
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40 ans, ça me permet de faire une belle forteresse à l'entrée de la mine, tiens :mrgreen:
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Message Publié : 14 Avril 2014, 11:59 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Nov 2013
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T’inquiètes pas, il passera par un autre col. Dans vos montagnes, y en a des dizaines. :P
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Message Publié : 14 Avril 2014, 13:05 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
J'entend bien, mais c'est quand même une belle mine que j'ai là. Dommage que je n'ai pas repéré les émeraudes, tiens :p

J'adore la façon dont les autres ont vraiment envie de nous voir nous foutre sur lagu* A croire qu'ils veulent bien voir ça de loin et s'amusent à provoquer les intervenants.
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Message Publié : 14 Avril 2014, 13:08 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Ben écoutes, je vais pas faire la guerre à Keyradin alors qu'il y a de menaçants bonhommes qui ont des bateaux. Puis c'est déjà assez le bazar chez moi, on a pas besoin d'aide pour s'entretuer (mais si vous voulez fournir des subsidies de guerre pour soutenir une cité, ça s'arrange, ça s'arrange). :D
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Message Publié : 14 Avril 2014, 20:14 
Hors-ligne Paladin
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
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Message Publié : 14 Avril 2014, 20:21 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
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