Dernière visite : 21 Septembre 2024, 14:43 Nous sommes actuellement le 21 Septembre 2024, 14:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Mars 2014, 15:42 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Il s'agit du sujet destiné à la discussion concernant le peuple de Cerwenn (préparation du tour, questions, jets divers, propositions de commerce, guerre, etc.). Tous les joueurs peuvent y poster, tant que cela concerne de près ou de loin le peuple de Cerwenn. Discussion en mode secret ou spoiler, au choix.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Mars 2014, 08:05 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Comme il faut que le co-MJ fasse également sa part côté peuple...

Territoire:
--Décrivez votre territoire d'un point de vue hydrographique (fleuves, rivières, oasis, glaciers, etc.), physique (montagnes, collines, steppes, plaines, karsts, etc.), bioclimatique (toundra, taïga, mangroves, forêts de feuillus), ...

Image
Le Géaránsioc

Le nord et le nord-est du territoire des Sealgairí est formé par une haute chaîne de montagnes, le Géaránsioc (les Crocs de givres). Il s'agit de hautes montagnes dont la parois rocheuse est mise à nue, à l'exception notable des sommets qui sont couverts de neiges éternelles et qui servent de source à de nombreux torrents. Quant à elle, la frontière ouest est formée de la basse chaîne de montagne du Géarániarthar, une bifurcation du Géaránsioc. Ses flancs sont couverts par la forêt et le rock dénudé y est relativement rare. En contrebas de ces montagnes, la forêt dense s'étends sur un vaste territoire, Tír Sealgairí (la Terre des Chasseurs). La proximité de la mer et la présence des deux chaînes de montagne a permis l'établissement d'un climat tempéré frais et humide dans la région; les arbres feuillus (chênes, hêtres, ...) y sont généralement la norme et les conditions climatiques optimales font en sorte que ceux-ci atteignent souvent de très grandes dimensions. Un fleuve aux nombreux embranchement, l'Abhainnuaine, traverse de part et d'autres la forêt, drainant les eaux de pluie et l'eau des torrents montagneux.



Peuple:
--Quelle est l'histoire de votre peuple, son background (quelles raisons expliquent que les vôtres ont survécus au cataclysme, qu'est-ce qui a fait en sorte que les vôtres soient parvenus à survivre face aux peuples barbares parsemant le continent et a finalement fait pencher la balance en votre faveur lorsque le temps fut venu de les vaincre ou de les assimiler, ...)?
Histoire à suivre...

--Quelles sont ses croyances (dieu unique, panthéon, philosophie spirituelle, etc.)?
Les croyances des Sealgairí ont toujours été proches de la nature. Si l'animisme prévalait autrefois, le temps vint où ils développèrent un culte polythéiste complet. Les deux grandes divinités de leur panthéon sont Kernunnos (le Dieu-Cerf) et Kerridwen (la Déesse).
Pour faire court, je reprends l'essentiel du concept de la Wicca mais étendu à l'échelle d'un peuple.

--Quel est son organisation sociale (caste, hiérarchie sociale, communisme, égalitarisme, etc.) et/ou politique (aristocratie, féodalisme, démocratie, oligarchie, théocratie, etc.)?
Le peuple des Sealgairí est séparé entre 5 Cités-États dont la souveraineté s'étends aux quelques villages environnants. Jusqu'à présent, face à la menace ancienne et désormais presque révolue des peuples barbares et à la méconnaissance d'un autre peuple civilisé, ces Cités-États ont formé une confédération. Nul doute que la récente et accidentelle découverte des Abhainnaos (Peuple des Rivières (Souricette)) poussera au renforcement des liens les unissant.
Organisation sociale à suivre...



--Quelle est sa culture (écriture, art, science)?
--Quelles sont ses villes (une brève description?)? **
** Une carte serait chaudement recommandée pour avoir une idée de la localisation de vos villes
--Quelles sont ses Ressources?

Image

--Qu'est-ce qui distingue physiquement votre peuple des autres peuples?
Les Sealgairí sont pour la plupart sveltes et athlétiques, conséquence de l'entrainement aux armes qu'ils s'imposent quotidiennement dans l'éventualité d'un retour en force des peuples barbares. Ils mesurent près de 1m70. L'importance du couvert végétal ayant pour effet de limiter la luminosité dans les bois, leur peau moins exposée à la lumière est devenue plus pâle. Leurs cheveux, dont la couleur varie entre le brun et le roux, sont souvent laissés longs tant pour les hommes que les femmes. On peut néanmoins percevoir une absence de pilosité au niveau du menton. Enfin, le port de tatouages sur le corps, dont au visage, est un trait culturel (et physique) remarquable des Sealgairí. Il s'agit généralement de motifs simples, constitués de lignes et de points. Si certains d'entre eux ont une signification personnelle, d'autres sont typiques des différentes Cités-États; par un bref regard, les Sealgairí sont capables de déterminer l'origine de leur interlocuteur.



Techs et Sciences:
Enfin, il faudrait que vous envoyez votre liste de Technologies et de Sciences à votre co-MJ, de préférence au Tour-par-Tour afin de permettre de vérifier plus aisément si celles-ci suivent un cheminement technologique et scientifique réaliste et cohérent.


À continuer...
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 27 Mars 2014, 19:45 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Population: Cerwenn lance 50000+(1d10*1000) et obtient 56000 (6)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Avril 2014, 15:31 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
HRP Tour 25:
Ça aidera à savoir où on en est rendus ici.

Alors Souricette, mon peuple a rencontré le tiens au tour précédent (d'une manière assez violente, j'en suis conscient et c'était un peu mon but). Depuis, 20 années ont passée. Le nombre de patrouilles des Sealgairí dans le Géarániarthar (la chaîne de montagnes qui nous sépare) a été augmenté, afin de voir si une armée des tiens se mettrait en branle pour marcher vers le Tír Sealgairí (jugé plus que probable par les hauts-conseillers des 5 Cités-États, surtout au vu de la manière dont fut faite le premier contact). La tactique sealgairi consisterait à laisser tes troupes entrer dans les bois et à les harceler par des attaques de guérilla (leur spécialité) avant qu'elles n'atteignent les Cités-États.

En attendant, les patrouilleurs sont là. Ils ont pour ordre de ne pas attaquer tant qu'on ne les attaque pas, ou tant qu'elles n'en ont pas reçu l'ordre. À cet effet, un avant-poste sur le bord du fleuve Freihm fut construit afin de relayer l'information de l'arrivée probable d'une armée des Abhainnaos (ton peuple) et pour servir de camps de base éventuel à l'armée sealgairi; un petit contingent de 400 archers y a d'ailleurs été posté en permanence, combiné à 200 patrouilleurs et aux 150 personnes affectées à l'intendance, soit 750 personnes. Les gens, Réguliers comme Réservistes, s’entraînent plus fort au maniement des armes. L'armée sealgairi est sur le pied de guerre mais, faute de renseignements, on hésite à faire le premier mouvement (d'où les patrouilleurs).

Les patrouilleurs connaissent la langue de ton peuple désormais.


J'attends ton mouvement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Avril 2014, 18:02 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Un bref passage sur forum:

@Souricette: Contrairement à mes intentions premières d'il y a quelques semaines, mon peuple ne sera pas isolationniste jusqu'au Tour 27-28. J'attends donc la venue (ou la non venue) de tes gens pour continuer le Tour 25.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 10 Avril 2014, 00:52 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Mes listes de Techs / Sciences / Ressources définitives ont été postées dans mon sujet RP; elles ne changeront pas.

Pour les Techs et Sciences du Tour 25:
Techs:
--Langage gestuel (un langage utilisable par mes patrouilleurs pour communiquer sans bruit dans les bois, pourra être également utilisé par les sourds et les muets de mon peuple, mais je le met en militaire)
--Discipline militaire (la rencontre avec ton peuple a poussé les miens à renforcer la discipline des troupes)

Science:
--Anatomie (dans le but de pousser avec Chirurgie un peu plus tard)
Cerwenn lance 1d100 et obtient 96 (96)


Est-ce que tu acceptes cela?

Pour le plus long terme, je vais devoir songer à développer la chaîne Roue - Poulie - Engrenages - Lutherie avancée (vielle).
Si Anatomie passe, je ferai peut-être Antiseptiques (un truc à base d'alcool pour tuer les germes) et Chirurgie comme Techs au prochain Tour. Songer à Balistique et Hérédité.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Avril 2014, 15:34 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33194
Localisation : Limousin
ça me semble ok
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 11 Avril 2014, 05:50 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Comme ça fait presque 2 heures que j'ai envoyé la listes des Explorations à Souricette, je me permets de faire le premier jet à cet effet, pour le Tour 25. On croise les doigts:

Exploration_T25: Cerwenn lance 1d100 et obtient 63 (63)

ÉDIT:
63
RP: Un de vos explorateur est un peu chanceux.
Effet:Vous pouvez relancer 1 jet, n'importe lequel, dans les deux prochains Tours. Ce deuxième jet est conservé, même si sa valeur est inférieure au premier.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Avril 2014, 22:15 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
@Souricette: Concernant les Tour 25 et 26, on pourrait dire que des membres de tes clans continuent à faire des patrouilles dans le Géarániarthar (la chaîne de montagne frontalière), alors que mes propres patrouilleurs s'arrangent pour leur foutre la trouille à mesure qu'ils s'enfoncent dans les bordures de la Mórforaoise (la grande forêt). Politique isolationniste entreprise par les chefs des Sealgairi; on ne sait pas quoi faire avec ces nouveaux venus (ennemis? alliés?) donc on s'arrange pour leur donner envie de partir par eux-même.

ÉDIT: Si tu veux vraiment, tes clans peuvent s'enfoncer davantage dans la Mórforaoise mais, dans ce cas-là, mes archers ne tireront plus à côté de la tête de tes gens... :roll:

ÉDIT2: Ceci pour me permettre de me concentrer sur les travaux de la fin de session. Après la semaine qui vient, ce sera presque fini (restera un exam et une recherche presque achevée). Dès lors, je me mettrai beaucoup plus à fond dans la partie.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Avril 2014, 15:36 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33194
Localisation : Limousin
Cerwenn a écrit :
@Souricette: Concernant les Tour 25 et 26, on pourrait dire que des membres de tes clans continuent à faire des patrouilles dans le Géarániarthar (la chaîne de montagne frontalière), alors que mes propres patrouilleurs s'arrangent pour leur foutre la trouille à mesure qu'ils s'enfoncent dans les bordures de la Mórforaoise (la grande forêt). Politique isolationniste entreprise par les chefs des Sealgairi; on ne sait pas quoi faire avec ces nouveaux venus (ennemis? alliés?) donc on s'arrange pour leur donner envie de partir par eux-même.

ÉDIT: Si tu veux vraiment, tes clans peuvent s'enfoncer davantage dans la Mórforaoise mais, dans ce cas-là, mes archers ne tireront plus à côté de la tête de tes gens... :roll:

ÉDIT2: Ceci pour me permettre de me concentrer sur les travaux de la fin de session. Après la semaine qui vient, ce sera presque fini (restera un exam et une recherche presque achevée). Dès lors, je me mettrai beaucoup plus à fond dans la partie.

On peut dire ça comme ça :
  • Des membres de mes clans nomades continuent à faire des patrouilles dans la chaîne de montagne frontalière au Nord Est de mes terres, surtout de notre côté de la crête. Nous ne sommes pas expansionnistes, mais hors de question de vous laisser mettre les pieds chez nous.
  • Du coup, dans ta grande forêt, on y met pas les pieds.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Avril 2014, 19:14 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Parfait, ça me vas. :merci:
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 21 Avril 2014, 04:26 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Je me prends un peu d'avance (à peine) pour le Tour 26. Au cours de ce Tour, voici ce que je compte développer:

Technologies:
--Chirurgie (le truc basique avec un scalpel et du fil pour recoudre les plaies)
--Antiseptiques (à base d'alcool et d'éthanol)

Science:
--Hérédité (l'expérience de Mendel (lois de Mendel) sur la transmission des caractères génétiques mais effectuée sur des plants de chicorée)
Hérédité: Cerwenn lance 1d100 et obtient 29 (29)

Exploration:
Exploration: Cerwenn lance 1d100 et obtient 88 (88)




ÉDIT: Science --> FAIL, mais comme j'ai droit à un second jet de dé dû à mon Exploration du Tour 25, je le prends là:
Science_2: Cerwenn lance 1d100 et obtient 21 (21)
Double FAIL. Décidément, mes biologistes sont trop occupés par les mouvements de tes gars pour vraiment faire leurs recherches. :roll:

Pour l'Exploration:
[*] 88
  • RP : Vos explorateurs ont activés une machine des Anciens. Celle-ci, conçue pour protéger une zone des catastrophes, n'avait pas été activée lors de la chute de la comête sur le monde. Néanmoins, son générateur n'a pas été conçu pour durer bien longtemps.
  • Effet : « Au prochain Tour événementiel, vous ignorez les effets de tous les événements ayant une valeur de 1 à 20 sur d40. »




ÉDIT_2: J'ai été ***; j'aurais obtenu la Science Hérédité au Tour suivant avec le 29. :mur: Bon, les règles sont claires: je dois conserver ce second jet. Je réessayerai Hérédité au Tour suivant. Pour les Techs du Tour 27, on verra.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Mai 2014, 13:19 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33194
Localisation : Limousin
Sciences et Tech tours 25 et 26 ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Mai 2014, 12:41 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Du Tour 26. Mon peuple ayant hésité à faire le vrai premier pas, j'estime que la situation qui prévalait au Tour 25 continuera au tour 26 (nos peuples patrouillent dans les montagnes sans encore s'entre-tuer) et écrirai mon RP de ce tour en conséquence (dans la soirée, avec un peu de chance et d'inspiration). Je compte néanmoins faire évoluer la situation au Tour 27 (celui de cette semaine), afin d'établir un vrai contact entre nos peuples.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mai 2014, 07:00 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
@Souricette: Concernant le Tour 27, j'aimerais te proposer un truc: un contact dans les normes entre nos deux peuples.

En revenant de patrouille de notre côté du Géarániarthar (les montagnes entre nos peuples), des membres d'un de tes clans entendent du bruit en arrière d'eux. Quelques-uns se retournent, puis tous les autres. À la lisière des arbres, ils peuvent apercevoir un homme habillé d'une armure de cuir et de vêtements en lin verts et gris. Dans son dos, un arc et un carquois. Battant son flanc, deux lames courbes, une courte et une longue. Rien dans ses mains. Celui-ci se tient à distance mais il est bel et bien à découvert, tranquille. En arrière de cet homme, des bruits dans les bois semblent indiquer qu'il n'est pas venu seul. Soudain, il se met à parler à tes gens et, étrangement, dans leur langue.
« Vous savez, nous n'avons jamais voulu faire de mal aux vôtres. »


Qu'en penses-tu? On continue sur mon fil RP?

Message secret pour Souricette.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mai 2014, 07:59 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33194
Localisation : Limousin
Tes 2 idées sont excellentes !
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 20 Mai 2014, 00:47 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Concernant ma Science du Tour 27, je continue avec l'Hérédité.
Science: Cerwenn lance 1d100 et obtient 24 (24)

Pour le jet d'Exploration:
Exploration: Cerwenn lance 1d100 et obtient 21 (21)

Pour les Techs du Tour 27, je te reviendrai là-dessus.



ÉDIT:
21
RP : Un de vos explorateur a compris ce qu'est un paratonnerre. Au cours d'un orage, il a levé son glaive en l'air. L'effet a été électrisant.
Effet : « Votre équipe d'exploration disparait. -1% de population totale. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mai 2014, 23:42 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
@Souricette: si ça t'intéresse, la description de mes villes est complétée dans mon sujet RP (ainsi que la carte). Vu que ton peuple sera sans-doute le premier à s'y promener, cela pourra peut-être te donner une idée de l'organisation physique de territoire de mon peuple.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Mai 2014, 16:49 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
@Souricette: Je compléterai en RP plus tard en après-midi mais je voudrais qu'on soit certains pour la suite des choses. J'enverrai des ouvriers et des chasseurs (pour chasser du gibier, non humain) ainsi que des vivres pour construire l'avant-poste. Dis moi si tu veux faire un échange de Tech ou de Science, et si oui par lesquelles serais-tu intéressée (considère néanmoins que les miens n'échangeront pas leur savoir militaire).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2014, 20:24 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Up.
Haut
 Profil  
 
 [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL