Dernière visite : 21 Septembre 2024, 16:58 Nous sommes actuellement le 21 Septembre 2024, 16:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 55 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 12 Mai 2014, 17:51 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
« Mes amis, bienvenue, bienvenue. Je suis Etteryu, et je vend de belles occasions, à ne pas laisser passer.
Voyez ces tapis comme ils sont propres, comme ils sont beaux. Voyez ces pots et ces amphores, résistants et pratiques. On peut même s'en servir pour isoler le sol de vos maisons, c'est dire s'ils sont utiles. Admirez nos bijoux d'or et nos bracelets en argent, venus d'un autre continent. Nos tissus sont exquis, et nous avons même quelques émeraudes polies.
Approchez approchez, venez troquer, échanger, payer, acheter. Nous vendons des marchandises et des bijoux, des outils, des plumes de marabout. Nous avons de tout -sauf de la nourriture-, vous n'avez qu'à proposer. »




Les bracelets d'argents viennent du peuple des montagnes. Donc pour "l'autre continent", c'est rapé. Mais hé, ce que le marchant ignore ne peut pas lui faire de mal.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Mai 2014, 19:00 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33194
Localisation : Limousin
Les villageoise semblent particulièrement apprécier les plastron de cuir
les hommes musculeux lancent des regards envieux en direction des arbalètes ....
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Mai 2014, 19:23 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Il n'y a pas beaucoup d'armes, juste des arbalètes de l'ancien modèle, celles qui doivent recharge entre chaque coup, qui ne se répètent pas.
Des armures de cuir, ça il y en a. Surtout sur les soldats de marine, mais certaines à vendre également. Pas d'acier, celui-ci est resté sur Berani.

Je vois pas trop quoi dire de plus. Avec les autres, on faisait un premier contact, et l'échange de technos venait plus tard. On peut discuter d'un échange de technologie tout de suite, mais vu qu'on parle pas les mêmes langues, je sais pas trop comment on va pouvoir faire. On peut ramener une ou quelques personnes chez moi pour qu'elles apprennent ma langue, et on en profite éventuellement pour l'échange armure de cuir - boussole ?
Ou alors on attend que je ramène un "érudit" au prochain voyage (toujours dans le tour 26) ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Mai 2014, 22:44 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33194
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
:mrgreen: des érudits, j'en ai, on va trouver une langue parlable....

Les marchands sont déstabilisés.... leurs hôtes semblent avoir bien compris qu'ils voulaient vendre...mais ne semblent pas intéressés par le contenu des étals, mais bien plutot par l'équipement des marins ....

On fait venir 3 vieilles personnes pour palabrer avec les étrangers.....
Il faut du temps et bien des essais pour parvenir à se comprendre.... mais à la fin du 3e jour, on parvient enfin à trouver un dialecte compris par les marchands les plus lettrés !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Mai 2014, 23:33 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
► Afficher spoiler
Le mime ? La langue avec laquelle tu parles à Kazinn, ce n'est pas leur langue principale, des vallées, mais le dialecte de certains de leurs montagnards. Et même leur langue principale, y a pas grand monde chez moi (quelques très rares marchands qui vont fréquemment chez Kazinn, et quelques érudits qui y demeurent un an ou plus parfois) qui connaisse plus de quelques phrases.
Par contre, on est très bon en mime. Faut bien, pour discuter avec tous ces gens qui connaissent ma langue mais dont je connais pas la leur. ^^

Effectivement, en agitant les bras, avec moult gestes et nombre de doigts pointés, on arrivait, lentement, à se comprendre. N'empêche que l'équipement porté par les marins n'était pas à vendre, bien évidemment. On en avait un peu à vendre, évidemment. Mais les étrangers semblaient en vouloir plus, bien plus.
C'est en voyant un instrument brandi par un homme du coin que le capitaine marchand eut une idée. Il tenta de la faire comprendre aux anciens sages. On leur apprendrait à fabriquer des tenues de cuir, souples et renforcées comme les nôtres. En échange, ils nous expliqueraient comment réaliser et utiliser cet instrument pointant toujours dans la même direction, la boussole.
Bien sûr, tenant à conclure une vente (et ne pas se contenter de la fabrication d'un engin inconnu à la maison et en profiter pour conserver un monopole dessus pendant des années), le capitaine insista aussi pour échanger les armures de cuir dont il disposait déjà contre des marchandises.
Les armures vendues serviraient ainsi de modèles aux suivantes, créées localement, expliquait-il. Pour pouvoir comparer et corriger les erreurs.

► Afficher spoiler
Avant qu'on m'accuse, encore, d'être un marchand de tapis, je précise que mes gens vendraient père et mère, que je n'ai aucune objection à l'idée de me faire la guerre si les conditions s'y prêtent, et que si ça avait paru facile au capitaine, il aurait créé une entreprise binationale de création d'armures en cuir pour pouvoir empêcher la moitié des bénéfices. :p
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mai 2014, 09:55 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33194
Localisation : Limousin
Pour la boussole, on vous explique ça sans problème.
On vous montre même les 2 : la boussole solaire et la magnétique ! (visionner les premiers épisode de la saison 1 VIKINGS pour la boussole solaire)
Pour les armures de cuir, c'est top ! On fabriquera les nôtres en fonction de ce que vous nous montrez.
Message secret pour Kaochi.
Pour les échanges de marchandises et les paiements, les citadins sont généreux en nourriture, d'autant plus gouteuse et savoureuse pour des marins qui ont voyagé longuement....
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mai 2014, 10:51 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
► Afficher spoiler
Pour le tour 27, j'ai déjà deux échanges de technologies avec Goku et Kazinn. Donc on peut commencer à parler pour le tour 28. Je suis content de cette limitation des échanges de technos. Je veux dire, elle m'ennuie et m'empêche d'échanger avec tout le monde à la fois, mais je pense que pour l'équilibre du jeu, elle est utile. :)
Éventuellement si tu avais une nourriture en double, je l'aurais bien échangée contre du Marbre ou de l'Or. Une ressource en double ne donne pas ses bonus deux fois, n'est-ce pas ?
Les marchands sont contents. Ils reviendront dès que possible, affirment-ils.
Et en effet, tant qu'on les accueille, ils reviennent, une à deux fois par ans. Le trajet est long jusqu'à Berani, mais les échanges valent le voyage.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mai 2014, 11:29 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33194
Localisation : Limousin
Effectivement, une ressource en double ne double pas les bonus. Et j'ai du saumon en double ...
La peau de saumon fait d'excellents fourreau d'armes !
Et la chair est succulente.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mai 2014, 11:42 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
► Afficher spoiler
On devrait peut-être retourner dans le hrp de ton peuple plutôt que discuter dans le rp, non ? Le soucis, c'est que je ne retrouve plus la liste complète des ressources de ton peuple.
Si tu ne veux pas de marbre ou d'or, je pourrais peut-être consacrer une de mes futures ressources à un de tes besoins.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mai 2014, 12:00 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33194
Localisation : Limousin
Le fil RP me semble adapté pour les passages RP ;)
Liste des techs/sciences
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mai 2014, 12:09 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
► Afficher spoiler
Souricette Ressource Comptabilisée Chèvres Animal
Souricette Ressource Comptabilisée Moutons Animal
Souricette Ressource Comptabilisée Bovins (Vache/Taureau/Bœuf) Animal
Souricette Ressource Comptabilisée Chevaux Animal
Souricette Ressource Comptabilisée Saumon Animal
Souricette Ressource Comptabilisée Saumon Animal
Souricette Ressource Comptabilisée Perle Minéral
Souricette Ressource Comptabilisée Perle Minéral
Souricette Ressource Comptabilisée Saponelle Végétal
Souricette Ressource Comptabilisée Sauge Végétal
Souricette Ressource Comptabilisée Roseaux Végétal
Souricette Ressource Comptabilisée Epautre Végétal
Souricette Ressource Comptabilisée Pas de Minerai Minerai

Du coup, si tu as l'utilité d'une ressource quelconque, mais pas assez pour la développer toi, n'hésites pas à demander, je peux essayer de me débrouiller pour l'avoir.

Edité : 15 Mai 2014, 17:45 par Kaochi
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mai 2014, 17:17 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Tour 27

Matin d'une journée d'oca (printemps)
Le petit fort d'observation a bien grandit au cours de ces dernières années, une petite bourgade s'est établie à l'ombre de ses murailles protectrices et de nombreux moulins et turbines ont contribué grandement à l'essor industriel de la région.

Et pourtant, depuis l'arrivée la veille soir de quatre voiliers rapides, le peuple de la montagne semble avoir disparu des rues. Le ting ting caractéristique des forges s'est tu et les grandes roues tournent maintenant dans le vide.

Quelques rares témoins roux ont bien aperçus les marins des voiliers décharger de lourdes caisses dans l'entrepôt principal mais même ces matelots semblent avoir disparu de la circulation.

C'est une matinée en vérité bien calme.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mai 2014, 13:09 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33194
Localisation : Limousin
Un peu trop calme ... où sont-ils tous partis ?
Les combattants du peuple des rivières cherchent leurs nouveaux amis des Montagnes ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mai 2014, 20:44 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Il ne faut pas longtemps pour qu'un premier sifflement parte d'une des tours du petit fort, suivit d'une explosion de lumière et de bruit sec... suivit d'une seconde, puis d'une troisième.

Les portes du hangar s'ouvrent et une troupe disparate et peinturlurée en jaillit, certains portant d'étranges masques colorés, d'autres de somptueuses tenus brillant de mille feux.
La troupe se disperse dans la ville, remplissant les rues de danseurs et musiciens, tandis que d'étranges créatures masquées et dégageant une forte odeur d'encens distribuent de petite figurines d'animaux en cuivre aux passants.

« Fête... vous êtes tous les bienvenus, venez, venez, nos maisons vous sont ouvertes, c'est la fête » scandent-ils.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Mai 2014, 09:42 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33194
Localisation : Limousin
Hein ? heu ... Mais qu'est-ce ? ... Les rustres combattants du « Peuple qui marche sur les Terres entre les Rivières » ont quelques temps d'incompréhension avant de se joindre à la fête ... improvisant des percussion à base de bouts de bois et de tonneaux vides pour battre en rythme et accompagner de danses les manifestations festives de leurs amis.
Haut
 Profil  
 
 [ 55 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL