Dernière visite : 21 Septembre 2024, 14:23 Nous sommes actuellement le 21 Septembre 2024, 14:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 19 Mai 2014, 12:49 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Ouais, en tout cas, c'est clair qu'il faut réinterprêter les évenements, ça ne fait pas sérieux ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mai 2014, 10:49 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Goku82 a écrit :
Tour 26 (à valider les meujeu)

Technologies :
Technologie 1 : fabrication du verre. Ok
Technologie 2 : cocktail molotov (j'ai l'alcool, le feu et les bouteilles en verre). Ok (puisque j'ai permis l'industrialisation du peuple Keyradin, il faudra bien que quelqu'un puisse détruire ses tanks).

Science :
Science : Finalisation de l'acquisition de la maçonnerie tactique militaire démarrée au tour 25. Ok

Exploration : RP : Des rouleaux de parchemins écrits par la première génération ayant succédé à l'ère des Anciens furent retrouvés dans des jarres cachées dans une caverne. Ils furent sensément écrits afin d'éviter que ne se perdent les connaissances jusqu'alors acquises par les Anciens, avant que le monde ne sombre dans l'oubli. Ceux-ci révèlent quelques secrets sur un domaine scientifique en particulier.
Effet : «Bonus de 25 sur le jet de votre prochaine Science portant sur l'ingénierie.»


EDIT population tour 26 :A vérifier par les meujeu, j'ai un doute quant au nombre de sciences/technos alimentaires/médicales/hygiéniques et aux ressources.

--Population du tour 25 : 55000 habitants
--Taux de croissance de la population de base par tour: 105%
--4 Techs (et/ou Sciences) alimentaires/médicales/hygiéniques au début du Tour 25 : 2%
--8 Ressources animales et/ou végétales : 4%
--Taux de croissance total du Tour 25 : 108%
--Population du Tour 26 : 59400 habitants

En fait, ce serait 111% et 61050 habitants.



Tour 27 : (en cours)

Technologies :
Boucliers : troc avec Kaochi Ok
Travail de l'acier amélioré (gravure/sculpture) : technologie 1 Sculpture de l'acier? Acier Damas? Spécifie.
Cautérisation des plaies : technologie 2 Si tu parle d'utiliser du fil pour recoudre ton gars, c'est Chirurgie (la Science Anatomie en préalable). Si tu parle de brûler la plaie au fer rouge... Cautérisation des plaie (feu).


Science :

épuration de l'eau primaire : je partirais sur une forme de distillation de l'eau de mer pour avoir de l'eau pure et du sel ; vu le climat je peux pas me permettre des marais salants. :mrgreen: Explique-moi ton principe. Et tu obtient ta Science ce Tour-ci (rappelle-toi de ton jet d'exploration du Tour 26).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mai 2014, 11:06 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Excusez-moi, mais comment la correction lui donne 3% de population en plus ? Il avait oublié 6 technologies ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mai 2014, 11:10 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Cerwenn a écrit :
Goku82 a écrit :
Technologie 2 : cocktail molotov (j'ai l'alcool, le feu et les bouteilles en verre). Ok (puisque j'ai permis l'industrialisation du peuple Keyradin, il faudra bien que quelqu'un puisse détruire ses tanks). En même temps le principe du molotov ça existe depuis super longtemps. Avant on faisait bouillir de l'huile mais le principe est pas tellement différent. :mrgreen:


En fait, ce serait 111% et 61050 habitants. Cool merci.



Tour 27 : (en cours)

Travail de l'acier amélioré (gravure/sculpture) : technologie 1 Sculpture de l'acier? Acier Damas? Spécifie. Acier de Damas j'ai déjà (enfin l'acier de Wootz) donc ce serait vraiment la gravure en fait pour faire des armures d'apparat comme ceci : Image

Cautérisation des plaies : technologie 2 Si tu parle d'utiliser du fil pour recoudre ton gars, c'est Chirurgie (la Science Anatomie en préalable). Si tu parle de brûler la plaie au fer rouge... Cautérisation des plaie (feu). Je parle bien de faire brûler la plaie donc c'est cautérisation au feu.


Science :

épuration de l'eau primaire : je partirais sur une forme de distillation de l'eau de mer pour avoir de l'eau pure et du sel ; vu le climat je peux pas me permettre des marais salants. :mrgreen: Explique-moi ton principe. Et tu obtient ta Science ce Tour-ci (rappelle-toi de ton jet d'exploration du Tour 26).

Bein je vois un ballon en verre dans lequel je mets l'eau de mer, je fais chauffer et la vapeur qui s'échappe va dans un autre ballon où elle refroidit pour donner de l'eau pure et je récupère le sel qui reste dans le premier ballon.

En gros utiliser le principe de la distillation pour faire de petites doses d'eau pure.

Et merci pour la science :hehe:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mai 2014, 11:20 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
@Kaochi: 105% + 2% + 4% = 111% En fait, Goku s'est juste trompé en additionnant les pourcentages.

@Goku: Ok pour la sculpture du métal.
Pour l'eau pure, tu n'avais pas de la glace par hasard? En plein nord, tu ne devrais pas en manquer, et c'est de l'eau pure. Mais puisque tu veux du Sel, pour la Science (quoique ça ferait également une bonne Tech :perplexe: ), ce sera Dessalinisation thermique.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mai 2014, 11:27 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Cerwenn a écrit :
@Kaochi: 105% + 2% + 4% = 111% En fait, Goku s'est juste trompé en additionnant les pourcentages.

@Goku: Ok pour la sculpture du métal.
Pour l'eau pure, tu n'avais pas de la glace par hasard? En plein nord, tu ne devrais pas en manquer, et c'est de l'eau pure. Mais puisque tu veux du Sel, pour la Science (quoique ça ferait également une bonne Tech :perplexe: ), ce sera Dessalinisation thermique.

Tain la lose même pas foutu de faire un calcul de primaire :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Ça mériterait de faire mourir les 3 % manquants pour leur apprendre tiens... :lemal:

Et pour la glace j'y ai même pas pensé. :boulet:

Mais je vais le garder pour ceux au bord de la mer quand même.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Mai 2014, 10:12 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Bon rp du tour 26 joué.

Je suis en discussion avec Kaochi pour aborder le tour 27 rapidement comme ça je peux aller rendre visite au voisin pour le tour 28. :batte:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mai 2014, 11:29 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Je fais juste une estimation pour l'exploration du tour 27.

Ma population est donc de 61050 au tour 26.

Elle augmente toujours de 111 % et passe à 67765 au tour 27.

La perte de 2 % correspond donc à environ 1355 âmes.
Haut
 Profil  
 
 [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL