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 Sujet du message : Eruption de flammes
Message Publié : 19 Décembre 2013, 21:48 
Hors-ligne Uruk
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 248
Bonjours tout le monde!
Voilà tout est dans le titre!
L'éruption de flammes est génial comme pouvoir a volonté de magicien, mais il y a un GROS mais.
Le joueur peut se retrouver ennuyé s'il l'utilise dans un bâtiment (comme une taverne bondée de maraud), il court le risque de metre le feu a la bâtisse.
C'est RP mais contraignant...
Peut-être est-ce possible de lui donner 2 types différents, que l'on puisse choisir avant de le lancer.
Exemple:
Eruption de feu ou de gel.
En mode gel on crame pas tous.
Ou on choisi un élément au moment de la création du personnage.

Edité : 19 Décembre 2013, 22:15 par Toralas (2×)
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 Sujet du message : Re: Eruption de flammes
Message Publié : 19 Décembre 2013, 21:53 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Non, tu ne peux pas.
C'est feu, point barre, sinon ce serait précisé.
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 Sujet du message : Re: Eruption de flammes
Message Publié : 19 Décembre 2013, 22:17 
Hors-ligne Uruk
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 248
Direct pas d'autre explication?
Genre on peut supposer que c'est du feu arcanique ou autre chose qui ne mets pas le feu...
Utiliser son imagination quoi.
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 Sujet du message : Re: Eruption de flammes
Message Publié : 19 Décembre 2013, 22:42 
Hors-ligne Magicien
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Je suis avec toi là-dessus Toralas. Le feu magique n'est pas nécessairement équivalent au feu normal. C'est à toi de voir avec ton MdJ comment il doit être traité. Les dégâts qui ont le mot clé FEU peuvent-ils enflammer des matériaux combustibles? C'est discutable.

Pour ma part, j'opte pour que les effets du feu soit sous le contrôle du mage. À lui de décider si les flammes brûlent les parchemins ou les rideaux...
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 Sujet du message : Re: Eruption de flammes
Message Publié : 19 Décembre 2013, 23:16 
Hors-ligne Uruk
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 248
Voilà!
Ca c'est bien pensé! ::1
Je pense que je vais appliquer cette règle maison pour le magicien de mon groupe.
Si d'autres sont capables de faire fonctionner leurs neurones, pas de problème!
Je suis ouvert et intéressé. :mrgreen:

Edité : 20 Décembre 2013, 07:30 par Teros
Orthographe, please...
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 Sujet du message : Re: Eruption de flammes
Message Publié : 20 Décembre 2013, 00:56 
Hors-ligne Troll
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 347
Moi je pense qu'un mage est un personnage intelligent et qu'il doit réfléchir avant de lancer une boule de feu dans une auberge, au lieu de se prendre pour un barbare à tendance pyromaniaque :sifflote:
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 Sujet du message : Re: Eruption de flammes
Message Publié : 20 Décembre 2013, 01:07 
Hors-ligne Incube/Succube
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1635
+1 pour Pomoa !
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 Sujet du message : Re: Eruption de flammes
Message Publié : 20 Décembre 2013, 08:11 
Hors-ligne Uruk
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 248
Je suis d'accord avec vous sur ce point.
Le problème c'est que ça minimise énormément sont champs d'action.
Il est un contrôleur, il doit zoner pour éliminer les sbires...
Dans des bâtiments ou forêt il ne sert plus à grand choses...
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 Sujet du message : Re: Eruption de flammes
Message Publié : 21 Décembre 2013, 10:35 
Hors-ligne Ombre
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Ou alors il peut utiliser d'autres sorts et pouvoirs que ceux liés au feu... Les options ne sont pas ce qui manque à DD.

Personnellement, je trouve qu'accorder ce genre d'avantage, c'est justement palier au manque d'imagination du joueur qui incarne un magicien. "Mais je fais quoi sans ma boule de feu moi?" "Oh bah, c'pas grave, on n'a qu'à dire que le feu ça brûle pas quand ça t'arrange."

Mouais, bof. Pour le coup, je ne partage pas cet avis. Pour moi, un magicien doit réfléchir au sort qu'il lance en prenant en compte les effets secondaires de celui-ci, pas en les tordant pour ne garder que l'effet qui l'arrange. Un magicien est assez fumé comme ça pour ne pas en rajouter.
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 Sujet du message : Re: Eruption de flammes
Message Publié : 05 Janvier 2014, 16:43 
Hors-ligne Uruk
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 215
Localisation : Paris
Justement !

Le type "feu" présente un inconvénient, certes, mais aussi plein d'avantage ! Enflammer de l'huile sur le sol, mettre le feu à un bâtiment ne contenant que des ennemis, enflammer une toile d'araignée géante, bref, c'est bien le propre du magicien de savoir jouer des éléments à son avantage !

De plus, si vraiment le type ne te plait pas, il existe un talent pour changer le mot clef d'un sort me semble t il...

:master:
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 Sujet du message : Re: Eruption de flammes
Message Publié : 13 Janvier 2014, 15:07 
Hors-ligne Spectre
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Inscription : Jan 2014
Message(s) : 945
Localisation : Rennes
Itlas a écrit :
De plus, si vraiment le type ne te plait pas, il existe un talent pour changer le mot clef d'un sort me semble t il...

:master:
Pas exactement, il existe un talent parangonique (mixture arcanique, Secrets des Arcanes) qui permet de rajouter un type de dégâts.

Sinon, pour le problème posé, je suis d'avis que l'éruption de flammes, elle crame. AMHA, il s'agit vraiment de lecture : si la cible d'un sort de zone c'est "les créatures prises dans l'explosion" alors le sort est non-discriminatoire, il touche tout et tout le monde.
Si la cible c'est "les ennemis pris dans l'explosion" c'est que sur ce coup, le contrôleur a le pouvoir de maîtriser/choisir, donc cramer/pas-cramer le sol, le plafond, les meubles...
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