Bonjour/bonsoir aux rôlistes de la section D&D4 !
Je vous présente une refonte personnelle du système de la 4e édition de D&D, et plus particulièrement de ses ouvrages Essential.
Avez-vous déjà rêvé de jouer des aventuriers dans un univers de low fantasy, où la magie se raconte avec parcimonie et fait plus partie des légendes que du quotidien ? Avez-vous déjà voulu interpréter des combattants purs et durs dans un univers où l'occulte se fait rare ? Aimez-vous les systèmes avec une progression de personnage plus dense ? Cette version des règles vous intéressera sans doute si c'est le cas.
Elle ne se substitue aucunement à celles des ouvrages officiels, mais offre plusieurs différences en matière de création de personnage. Il y aurait beaucoup à en dire, et le fichier joint explique toutes ces nouveautés. En voici les principaux points :
- Une mise en avant des personnages humains de classes martiales, pour permettre l'intégration des héros dans un univers de low fantasy.
- Une progression des personnages sur 9 niveaux, pour donner du sens à chaque montée de niveau et en finir avec une carrière interminable. Cette plage de niveaux correspond mieux aux défis d'un univers de low fantasy. La décomposition en trois tiers de 3 niveaux permet également d'articuler une campagne en trois volets distincts.
- Un système de classe simple, basé sur le modèle Essential, avec une refonte du meneur martial classique, le Maître de Guerre.
- Des talents ainsi qu'un nouveau système de compétences et de pouvoirs utilitaires pour personnaliser votre combattant.
- Une refonte des styles de combat pour rendre votre personnage martial unique.
- Le concept de Destinée légendaire, pour offrir à votre personnage des aptitudes occultes qui le feront entrer dans la légende de son monde.
Je suis extrêmement intéressé par l'avis des lecteurs les plus motivés, ou plus simplement pour discuter de ces changements, tant dans le fond que dans la forme. Je souhaite débuter une partie avec ces règles dans un futur proche, et avoir les retours d'autres joueurs et maîtres du jeu ne peut que m'aider à améliorer cette création personnelle.
En vous remerciant par avance pour votre intérêt...