CompétencesSoins (Sagesse)Vous êtes capable d'aider un compagnon à se remettre de ses blessures ou d'effets handicapants, mais aussi de traiter les maladies.
Premiers SecoursEffectuez un test de Soins pour administrer les premiers secours.
Premiers secours : action simple
- DD : varie en fonction de la tâche entreprise.
- Utilisation de second souffle :
Effectuez un test de Soins DD10 pour permettre à un personnage adjacent d’utiliser son « second souffle » (cf. p292) sans qu'il ait besoin d'entreprendre une action pour ce faire. En revanche la cible ne bénéficie pas des bonus de défense d'ordinaire associés au « second souffle ». - Stabiliser un mourant :
Effectuez un test de Soins DD15 pour stabiliser l'état d'un personnage adjacent mourant. En cas de réussite, la cible n'a plus à effectuer de jet de sauvegarde contre la mort, à moins qu'elle ne subisse à nouveau des dégâts.
Stabiliser l'état d'un personnage ne modifie en rien le total de ses points de vie. - Conférer un jet de sauvegarde :
Effectuez un test de Soins DD15. En cas de réussite, un allié adjacent peut aussitôt effectuer un jet de sauvegarde, ou encore bénéficier d'un bonus de +2 à un jet de sauvegarde à la fin de son tour de jeu suivant.
Soigner une maladieEffectuez un test de Soins pour traiter un personnage malade.
Le chapitre 3 du Guide du Maître renferme les règles concernant les maladies.- Soigner une maladie :
Dans le cadre du repos prolongé du malade, vous devez le veiller régulièrement durant toute cette période et effectuer votre test de Soins au terme du repos. - Remplace Endurance :
C'est le résultat de votre test de Soins qui détermine les effets de la maladie s'il est supérieur au résultat du test d'Endurance du malade.