Mon église, ou plutôt l'église du Juge, paraît pleine de ceux qui n'ont aucune conception de la rétribution, de la compréhension de ce que signifie vraiment soutenir l’Équilibre. Le terme 'ami' provient de l'hésitation. Notre grande terre étouffe sous les délinquants qui marchent sans crainte, sans crainte de payer les dettes qu'ils doivent non seulement à leurs compatriotes, mais à Lui, le Juge dont la parfaite perspicacité et l'engagement nous ont révélé la Loi.
N'est-ce pas notre devoir, notre commandement divin, de chercher ces coupables et de leur faire payer dix fois plus pour les transgressions contre notre peuple, notre pays, notre dieu? En effet chaque jour nous faiblissons, chaque jour, nous laissons passer sans répondre à la justice, chaque seconde qui tombe du sablier souille le nom du Juge et nous fais honte à tous. Nous ne pouvons plus attendre. Nous ne permettrons plus aux brutes de se soustraire à leurs obligations envers sa loi parfaite. Nous ne serons plus honteux de leur méchanceté. Prenez vos épées et vos boucliers et sortez. Visent leurs têtes avec le fléau de la colère du Juge et laissez éclater sa colère sur les terres. Allez faire le travail de notre maître. Ramenez une fois de plus l'Équilibre et libérez-nous tous du joug de la corruption ... "
Le Porte-loi Hemtose (prêtre niv 4)
«Je mentirais si je disais que j'étais tout à fait à l'aise avec le zèle du Porte-loi Hemtose. Je ne peux pas lui en vouloir pour sa sincérité et son dévouement à sa foi, mais ses méthodes laissent beaucoup à désirer. Et puis il y a la question de sa politisation. Je me demande si le Porte-loi ne souhaite pas plus que respecter la loi qu'il prêche avec tant de ferveur.
- Jessica Casten de la Loge
Le porte-loi Hemtose ne se voit pas comme une mauvaise personne et se considère comme l'un des disciples les plus permanents du Juge (mettez ici le nom du dieu de la loi de votre monde), un champion revêtu des mêmes habits que le dieu qui a créé les lois. Ce qui fait d' Hemtose une personne déséquilibrée (en regard de notre société actuelle ...) c'est le zèle avec lequel il poursuit sa mission. Il est de notoriété publique que les adeptes du dieu de la rétribution sont tout sauf subtiles lorsqu'ils poursuivent les 'Cafards' qui sont les ennemis dénoncés par l'église du Juge. Cependant, Hemtose semble disposé à aller plus loin que les autres pour chasser les fugitifs, même en s'abaissant aussi bas que d'employer des assassins et des chasseurs de primes. Il adhère à une plus grande compréhension de la loi, étudiant les textes sans fin et tant que la loi et l’équilibre sont maintenue il lui importe peu des méthodes qu'il utilise pour traduire ses ennemis en justice.
Background :
Le porte-loi Hemtose est le deuxième fils d'un seigneur mineur et il avait peu de chance d'atteindre le titre de son père et était encore moins susceptible d'hériter de sa fortune. Ainsi il quitta son père pour le clergé. Là, il trouva l'acceptation dans les salles militantes d'une abbaye du Juge. Garçon intelligent et béni de nombreux talents, il manœuvra facilement pour atteindre les échelons supérieurs du temple, gagnant l'oreille de l'abbé lui-même et jouissant de plus de luxe que ses pairs.
C'est au cours d'une longue soirée qu'Hemtose passé en compagnie de son mentor que l'abbé lui avoua ses inquiétudes concernant les Étoiles, un groupe marginal de prêtres qui travaillé à éliminer la corruption dans les rangs du clergé existant. Hemtose savait que l'abbé avait des goûts inhabituels et que dans l'intimité de son sanctuaire intérieur son mentor se livré à des choses qui étaient clairement hors des limites de ce que l'église jugeait acceptable. Décelant une occasion d'échapper à cette étouffante abbaye Hemtose contacta secrètement un Inquisiteur des Étoiles et lui révéla les excès contre nature de son mentor les embellissant le cas échéant. Peu de temps après, l'abbé disparu et Hemtose se retrouva à la tête de l'établissement.
Durant les années suivantes il utilisa sa ruse, son influence politique et sa compréhension approfondie des subtilités de la loi pour grimper les rangs de l'église jusqu'à ce qu'il atteigne un poste important à la cour d'un duc. En tant que conseiller et confident Hemtose est devenue une force insidieuse répandant sa présence comme une tache d'encre. Aucune ville, pas même un hameau n'est à l'abri de ses yeux et de ses oreilles, car ses espions sont partout, écoutent et transmettent leurs découvertes à leur puissant maître.
Buts
Hemtose est amenée à faire respecter la Loi, afin de s'assurer que l'équilibre est maintenu et punir les délinquants correctement. Il utilise tous les moyens nécessaires, même s'il doit se salir les mains et ceux de ses serviteurs. Il fait ce que la situation exige et ne pense pas à se plier ou à changer les règles en fonction de ses besoins.
L'obsession d'Hemtose envers la loi découle directement de sa faim de pouvoir. Depuis qu'il se souvient, il a toujours considéré sa propre vie inutile comme deuxième fils d'un petit seigneur. Ce ressentiment s'est épanoui dans la convoitise pour ce qu'il ne pouvait avoir et a tourné ses talents considérables pour trouver un moyen de réaliser ce qui lui avait été refusé.
Utilisation de ce PnJ
Le Porte-loi Hemtose peut être un adversaire intéressant pour vos joueurs en ce sens qu'il n'est pas méchant. En tant qu'aventuriers, les Pjs sont certains de rencontrer Hemtose à un moment ou à un autre de leur carrière, peut-être en raison du pillage d'un donjon particulier auquel le prêtre s'intéresse ou en éliminant l'un des serviteurs qui avait simplement suivi les ordres du porte-loi. Lorsque cela arrive ils gagnent la colère et l'inimitié de ce puissant prêtre et leur vie devient soudainement assez compliquée.
Hemtose ne cherche pas à éliminer lui même les personnages. Il manque des capacités offensives brutes pour éliminer un groupe compétent d'aventuriers. Mais Hemtose est un maître de la manipulation. En tant qu'orateur qualifié, il peut amener une foule à la frénésie et convertir les gens à sa cause avec quelques mots ardents et inspirés par l'évangile de sa foi. Hemtose n'a aucun intérêt à pourchasser les Pjs lui-même. Il a des serviteurs pour ça.
Une fois qu'Hemtose identifie un hérétique (réel ou imaginé), il ne le lâche plus. Il utilise tout son arsenal pour traduire les personnages en justice et il n'y a aucun endroit suffisamment éloigné pour que les agents d'Hemtose ne puissent pas les trouver, aucun donjon assez profond, pas de redoute assez éloignée pour dépouiller ses chiens. Les personnages devront probablement faire face à plusieurs de ses serviteurs jusqu'à ce qu'ils puissent trouver un moyen de discréditer le prêtre et l'éliminer du pouvoir. Dans l'intervalle, ils feront face à ses poursuites jusqu'au bout de la terre.
Apparence et comportement
Du haut de son mètre quatre-vingt et ses traits ciselés, Hemtose, en dépit de son âge est encore une figure impressionnante. Il préfère porter les vêtements complets de son ordre partout où il va, de sorte qu'il représente l'incarnation de tous les idéaux de sa divinité.
Hemtose est énergique et direct. Il cherche rarement ses mots, préférant exposer sa position clairement et soutenir ses vues par des arguments théologiques complexes tirés de la Loi et d'autres textes religieux, dont certains écrit par lui même. Bien que certains puissent être impressionné par son style agressif, il a arrive à allumer les feux de la colère chez ceux qu'il rencontre et même ceux qui ne sont pas d'accord avec son discours se trouvent impuissants à le contredire.
|