30-L'ancien commandant du guet doit être nommé chef des espions royaux par la couronne. Le roi a organisé une cérémonie dans la galerie ouest du château. Après avoir nommé le commandant pour diriger les espions, le roi le présentera officiellement à sa cour.
Des membres de la famille du commandant et les ministres du parlement royal, parlant sous couvert d'anonymat, ont confirmé que celui ci acceptera le rendez-vous. Les représentants de la couronne ont refusé de commenter le choix du roi.
Le Lord Ruken a cependant déclaré qu'il avait «de graves préoccupations» à propos de cette nomination. Depuis la fin de la dernière guerre, le parlement a cherché à surveiller les nominations de la couronne mais le roi y oppose une farouche résistance.
"Il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas sur les contacts de ce commandant. Des rumeurs d'une connexion entre ce dernier et la guilde des voleurs d'une cité voisine, par exemple, " a déclaré Ruken. Certaines des connexions du commandant avec la guilde sont plus que des rumeurs. En tant que chef du guet il a mis un bon nombre de ses membres derrière les barreaux.
Lorsqu'il sera nommé à son poste il remplacera le commandant Aryth, qui a démissionné à la suite d'un scandale politique. Les députés ont accusé aryth d'héberger des criminels de guerre en leur accordant de nouvelles identités et en les engageants comme membre des espions royaux. Aryth a été acquitté par le roi ultérieurement.
31-Un marchand obèse et corrompu accuse le groupe de lui avoir volé sa nourriture pourrie et menace de faire appel aux autorités corrompues. Est-ce que le groupe se battra, s'enfuira, affrontera les fausses accusations ou payera le marchand?
32-Les Pjs arrivent à l'auberge et trouvent un grand groupe (au moins trois fois leur nombre) de mercenaires partant pour la prison où ils prévoient d'exécuter tous les prisonniers. Le groupe est lié à l'un des détenus (un ancien ennemi récurrent, mais pas particulièrement détesté, peut-être l'ont-ils placé derrière les barreaux ) et souhaite qu'il reste vivant pour une raison quelconque. Est-ce qu'ils font face aux tueurs, courent pour avertir les gardes ou les libèrent tous?
33-Un marchand du marché noir offre un article illégal mais convoité aux aventuriers. Lorsque l'affaire est terminée, une inspection de la garde débute et le marchand s'enfuit. Est-ce que le groupe le poursuit ou aident-t-ils les gardes à arrêter les autres contrebandiers, risquant de perdre leur argent et l'objet convoité?
34-La ville a un zoo rempli de créatures merveilleuses et dangereuses importées d'endroits éloignés. Récemment, certaines des créatures se sont échappées et maintenant il y a une récompense royale pour récupérer ces rares animaux indemnes. Comment feront ils? Cette idée de base m'avait servi pour écrire ce scénario :
http://www.scenariotheque.org/Fichiers/ ... ardage.pdf 35- L'une des maisons les plus riches de la ville est en proie à une nuée de petites créatures, magiquement résistantes et sournoises. Le manoir conserve une grande collection d'oiseaux rares et de végétation exotique, délicate et sensible. Le groupe peut-il exterminer la vermine tout en gardant la collection en sécurité?
36-Un secteur de la ville se trouve en quarantaine après une épidémie de fièvre mystérieuse. Le groupe se trouve dans la zone et l'un de ses membres commence à montrer les symptômes de la maladie. Tentent-ils de s'échapper, risquent t'ils une contagion supplémentaire, ou tentent-ils de trouver un remède ?
37-Les aventuriers sont poursuivis par un groupe criminel dans les rues d'une ville qui célèbre son anniversaire par des spectacles improvisés et un carnaval.
38-Une gitane intercepte le membre le plus charismatique du groupe et lui lit la bonne aventure. Elle prédit que le membre du groupe trouvera une belle personne dans cette ville et qu'elle sera l'amour de sa vie. Elle ne fournit aucun autre détail. Plus tard, une belle demoiselle flirte avec le personnage.
39-Les héros arrivent dans une ville sainte au milieu d'une célébration nationale organisée par des prêtres maléfiques de chaque coin de la terre. Toutes les auberges sont pleines et il est interdit de rester à l'extérieur de la ville. Les foules de sans-abris fanatiques ne sont pas tendres avec les étrangers et tentent de les offrir en sacrifices à leurs dieux maléfiques. Comment le groupe survivra t-il à cette nuit?
40-Un membre du groupe est porteur d'une arme exotique et le conservateur du musée en est informé. Ce conservateur a été un aventurier et maîtrise cette arme. Il prépare une embuscade pour voler l'arme exotique, en hurlant sur les Pjs "Cette arme appartient à un musée! "
41-Les héros se rendent dans une ville célèbre pour son élégance et où tout le monde est à la mode. Lorsqu'ils arrivent sur une place bondée, ils se rendent compte que tout le monde se ressemble car tous utilisent les mêmes vêtements à la mode en cette saison.
42- Une ville appauvrie impose aux aventuriers une taxe d'entrée de 10% sur leur butin. Les officiers en chargent de récupérer la taxe utilise des sorts de détection magique pour faire respecter l'embargo. Les citoyens offrent des moyens détournés pour que les aventuriers trichent sur la fiscalité, en échange d'une redevance. Cependant, certains de ces citoyens sont des voleurs qui utilisent la situation pour voler le trésor des aventuriers et gardent le butin volé dans une grotte voisine. Le groupe paiera t-il la taxe ou vont-ils risquer un vol?
43- Les personnages ont été arrêtés et se trouvent en prison. Le roi les libérera s'ils permettent à un riche, influent et obèse marchand de les suivre dans leur prochaine expédition.
44- Deux forgerons sont en concurrence pour créer de meilleures armes de mêlée pour l'armée du roi et un seul peut gagner le contrat. Un des forgerons s'approche des pjs pour qu'ils essayent ses armes et plaider leurs vertus au roi.
45-Un nouveau culte gagne en puissance et devient presque une religion légitime à travers l'utilisation de rituels addictifs, que tous les adeptes doivent effectuer au point de devenir toxicomanes. Comment les héros vont-ils arrêter ce culte, dont les membres sont impuissants à s'échapper même s'ils le veulent ?
46. "Psst, voulez-vous acheter une boule de cristal qui fonctionne vraiment? C'est un bon marché! "Dit un individu tout en se faufilant vers les Pjs dans une allée. Le prix est vraiment bon marché, et les personnages pourraient même croire que la boule fonctionne quand ils essaient de l'utiliser pour de petites divinations, mais elle n'est pas fiable, peut-être même maudite. Et le gros problème, c'est qu'un ou plusieurs groupes de PNJ veulent cette 'boule de cristal'.
47. Les Pjs sont témoins d'un vol par effraction dans un magasin. S'ils n'interviennent pas le propriétaire de la boutique apparaît et accuse les héros d'avoir fracturé et causé les dégâts dans son magasin. Il appelle immédiatement la garde.
48. Les pjs recherchent quelqu'un, et comme ils le trouvent enfin ce dernier tombe raide mort, victime d'un assassinat. Avant que le groupe puisse commencer à chercher des indices ou à savoir qui est responsable, le garde apparaît, éventuellement appelée par l'assassin, et accuse le groupe du meurtre.
49- Des monstres qui vivent dans les égouts répandent une nouvelle fièvre. Cela doit cesser.
50-Un monstre dévoreur de métal pénètre chez un forgeron. Problème, le forgeron est un peu spécial car il s'agit d'un golem de fer.
51-Le groupe blesse mortellement un cheval par accident. Après s'etre excusé auprés du propriétaire ce dernier commence à exiger de l'argent équivalent à trois ou quatre fois la valeur de l'animal. Alors que les choses se calme, un autre homme arrive et montre un autre cheval blessée. La garde de la ville commence à montrer un intérêt pour l'événement …
52-Un marchand découvre que les personnages ont acquis un objet qu'il convoite et leur offre de l'argent. Le marchand insiste sur le fait qu'il s'agit d'une bonne affaire car de plus son cousin travaille pour le roi et pourrait leur causer des problèmes s'ils refusent son offre.
53-Un groupe de bandits, souhaitant faire des profits rapidement, décide de tendre une embuscade au groupe. Les bandits sont menés par un paria minotaure. Déchu de son peuple, il est déterminé à prouver ses compétences martiales par tous les moyens. Il a rassemblé autour de lui toute une clique de mécontents de différentes races, notamment des humains et des orques.
54- Le groupe campe prés d'un champ de bataille des temps anciens. Depuis une dizaine d'années environ un petit nombre de morts sortent de leurs tombes la nuit venue et rejouent la bataille. Suivant le lieu où ils auront établi leur campement, ils pourront être pris pour des ennemis (d'un camp ou de l'autre) ou
tout simplement observer cette bataille maussade. Utilisez les caractéristiques du zombie pour représenter les combattants morts-vivants. Comptez 10% de morts-vivants en plus que le nombre de personnes de votre groupe d'aventuriers.
55- Un des hommes d'armes porte une rancune particulière envers un des membres du groupe suite à un ordre ou une tache qu'il ou elle juge injuste. Cet homme d'arme décide de se venger en sabotant en douce les réserves de nourriture. Une épidémie commence à frapper les autres membres du groupe, et les héros doivent découvrir puis traiter avec le saboteur avant de trouver un remède.
56- Il s'agit d'une occasion de se ravitailler auprès d'un groupe de marchands itinérants. Cependant ils sont nerveux et se méfient des intentions du groupe, ayant récemment eu maille à partir avec une bande de pillards. Les personnages devront en premier lieu convaincre les marchands de leurs intentions, et pourront ensuite entamer les négociations commerciales. Les marchands n'hésiteront pas à attaquer s'ils sont pris à partie.
57-Une étrange musique résonne dans la nuit. Ces sons effrayent une partie des hommes d'armes, et certains d'entre eux décide de regagner la civilisation. Ces sons sont produits par une bande de créatures féeriques qui ont senti le groupe s'approcher de l'un de leur campement secret. Ils produisent ses sons grâce à leur capacité innée. Si les aventuriers réussissent à leur prouver qu'ils ne veulent pas leur nuire, les fées peuvent compenser le disparition des hommes d'armes par quelques potions. Si le groupe arrive à se faire suffisamment apprécié des fées et accepte de rester sur place au moins deux semaines, elles offrent d'apprendre un sort à tout magicien présent dans le groupe.
58- Voyageant au travers d'une dense forêt, les personnages sont attaqués par une troupe de gardiens de la forêt (à vous de sélectionner une créature sylvestre adéquate). Un magister les a invoqué. Le magister souhaitait les utiliser pour attaquer un village des environs, mais son invocation était imparfaite. Avec le résultat suivant, une fois le magister tué par les villageois, les créatures de la forêt n'ont pas disparu et la douleur intense de leur invocation ratée les a rendu folles. Ils massacrèrent les habitants du village et ont décidé de passer leur rage sur le groupe de personnages.
59- Une famille de cyclopes (deux adultes et un enfant) a établi sa demeure dans une grotte des environs, se nourrissant de chèvres et de moutons sauvages. Ils sont pacifiques mais se méfient des intentions des personnages. S'ils sont attaqués, ils se défendent férocement. S'ils sont approchés pacifiquement, ils peuvent accepter que leur grotte serve d'abri pour un temps.
60- Alors que le soleil se couche, un horrible hurlement fait résonner les falaises. Un souffle de vent furieux est rapidement suivi par une obscurité anormale. Alors, des lueurs fantomatiques commencent à s'agiter le long de la passe. Cette apparition surnaturelle est la manifestation de la souffrance et de la peine des victimes des expériences d'un mage fou au cours des âges. Si le groupe suit les lueurs dans la nuit, elles les mènent à une crevasse dans la roche. Au travers de la crevasse, les personnages peuvent découvrir une chambre en ruines. A l'intérieur, une quantité astronomique d'ossements fossilisés. Une investigation plus poussée révèle que la chambre n'est que la partie infime d'une forteresse bien plus grande mais désormais inaccessible par ce chemin, les tremblements de terre et le manque d'entretien ayant scellé les passages depuis longtemps.
61- Un groupe de trois trolls a flairé l'odeur du groupe. Les trolls vivent dans un complexe souterrain qui traverse toute la chaîne de montagne et débouche dans la désolation du chaos loin au sud. Ces trolls astucieux chassent le groupe jusqu'à ce qu'ils puissent les attaquer par surprise.
62- Un dragon peut être aperçu volant haut dans le ciel. Le pourchasser jusqu'à son repaire est peine perdue et peut faire perdre sa route au groupe
63-Un blizzard frappe ce secteur des monts doigts de glace. Le groupe doit se protéger rapidement des effets du climat, de la neige et du froid.