Taurvalis, l'île des minotaures:
Le halfelin regardait la mer par dessus la balustrade lors d'un clair de lune chatoyant. Il ne voyait aucune lumière laissant suggérer que l'île était habitée. Il retourna donc prés du feu au centre du pont. La nuit était suffisamment froide pour qu'il trouve du réconfort dans la chaleur des flammes. "Je ne pense pas que quelqu'un vive ici: minotaure ou autre. dit il !!"
Le vieux marin nain prit une gorgée de sa tasse. "Ils sont toujours là, crois-moi. Ils n'ont tout simplement pas besoin de faire de feu. Certains disent que c'est parce que ils ont brûlé tout le bois de leur île il y a des siècles, d'autres disent qu'ils peuvent voir dans le noir. Mais de toute façon, ils sont toujours là. "
Le halfelin lui jeta un regard suspicieux .«En supposant qu'ils sont là, comment ont-ils été bloqués sur cette île."
Le nain sourit, désireux de raconter l'histoire. "Ils ne sont pas coincés là-bas. C'est leur maison. Tout cela était à eux." Le nain fit un mouvement de sa main libre, en englobant la mer environnante. «Toutes les îles de la mer Serpentine, et la plupart des villages côtiers. Ce fut autrefois un grand empire, et ils en étaient les maîtres. Et cette île là," le nain fit une pause pour pointer dans la direction de l'île sombre à tribord», était le centre de leur civilisation. Taurvalis, qu'ils l'appelaient, Taurvalis l'île d'Or. Les légendes disent que toute l'île était une ville immense, une ville d'or - parce que c'est là qu'ils entreposaient tout le butin de leurs conquêtes."
Le halfelin était intéressé. Il avait entendu parler de l'ancien empire de Taurvalis. «Des minotaures sur des navires? Les grands hommes taureaux avec de petits sabots aux pieds? Comment pourraient-ils gérer un navire? Comment pouvaient-ils monter le gréement pour élever ou abaisser les voiles?"
Le nain a pris une autre gorgée.«Ils n'ont pas toujours été des minotaures, pas avant la malédiction."
"La malédiction?" Demanda le halfelin
"Oui. Ils ont été maudits», répondit le nain, continuant son récit d'une manière pratique. "Durant leurs conquêtes, ils étaient des hommes, mais ils ont été maudits par leur propre dieu. C'est leur Dieu qui leur a donné les victoires, les conquêtes, les esclaves, le trésor. Mais il a aussi exigé d'eux en retour. Les légendes disent que tandis que leur glorieux empire grandissait, ils se mirent à oublier leur dieu. Ils interrompirent les sacrifices et les rites qu'il demandait. C'est alors qu'il les maudit. Le jour le plus saint de leur calendrier, ils se sont tous réveillés et ont constaté qu'ils avaient été transformés: moitié homme, moitié taureau. Ils étaient trop grands pour leurs navires, trop lourds pour leur gréements et pour flotter sur l'eau. Après avoir perdu la maîtrise de la mer, ils ont rapidement tout perdu, tout, sauf leur grande, Taurvalis. "
Le halfelin regardait en arrière dans la nuit. Le point noir de la terre s'éloignait lentement hors de sa vue. Il se trouva soulagé de voir que le navire avait mit une certaine distance entre lui et l'île. «Alors ils y vivent, ils ne la quittent jamais?"
"Généralement," répondit le nain. "Bien sûr, quelques uns ont quitté l’île pour une raison obscure, mais la plupart d'entre eux ont peur de l'eau, terrifiés à l'idée de voyager par la mer».
"Mais comment vivent-ils? Que mangent-ils?"
«Oh, ils ont toujours leur richesse, ou du moins certaines de leur richesse. Il y a des capitaines dans ces eaux qui iraient n'importe où pour de l'or. Les esclaves sont essentiellement ce que les minotaures désirent, et ils ont beaucoup d'or pour les acheter».
Le nain fit une pause pour prendre une gorgée. «Les esclavagistes, pirates, et pire encore fournissent aux minotaures tous les esclaves dont ils ont besoin. Les Taurvals ont toujours été une race de guerriers, vous voyez: conquérants qui vivaient du travail des autres. Ils ont besoins d'esclaves sur cette île pour leurs cultures et leurs troupeaux ... et pour leur fournir du sport. "
«Le sport? Le halfelin n'était pas sûr de vouloir entendre la réponse.
Le nain secoua la tête, comme s'il n'était pas sûr de vouloir raconter l'histoire. "Une sorte de jeu qu'ils jouent avec les plus forts et plus rapides de leurs esclaves. Je ne connais pas tous les détails, mais ils jouent dans le grand labyrinthe."Le nain a pris une autre gorgée, laissant la tension monter»
Les légendes racontent que les Taurvals ont construit un immense labyrinthe sous la ville, pour garder les plus grands trésors de l'âge d'or de leur empire. Peu de temps après la malédiction, des pillards venus chercher les trésors cachés seraient entrés dans le labyrinthe et auraient été chassés par les minotaures. Au fil du temps, il s'est transformé en une sorte de sport. Maintenant, ils jettent des esclaves dans le labyrinthe et leur promettent la liberté si ils peuvent trouver le trésor et la sortie. Je suppose qu'il s'agit de leur propre version des jeux de gladiateurs. "
"Mais c'est terrible."
Le nain hocha la tête. "Une fois, j'ai rencontré quelqu'un qui avait survécu, un drakeide. Il a affirmé qu'ils lui avaient laissé le trésor qu'il avait trouvé, et qu'ils l'ont laissé quitter l'île à bord du premier navire en partance. »
"Vraiment?" Les halfelins se demanda si le vieux marin n'était pas fou, mais il y avait quelque chose dans ses yeux et dans le ton de sa voix qui disait le contraire.
"D'après les rapports, ils ne sont pas sans honneur. Ils respectent la force, l'habileté au combat. Si un esclave peut montrer de telles qualités, il peut regagner sa liberté. Il est alors libre de partir, ou même de rester sur l'île comme un de leurs égaux. "Le nain vida le reste de sa tasse et laissa échapper un bâillement. « Eh bien, s'en est assez pour ce soir." Il se retourna et se dirigea vers le quartier des passagers sous le pont.
Le halfelin regardait le morceau de terre noire, pensant aux monstres, aux trésors cachés et aux labyrinthes. "Taurvalis, murmura t-il dans un souffle. Il se retourna et prit lui aussi le chemin du pont.
Le Royaume de la Main de Victoire
Aussi appelé simplement, la Main, ce royaume était il y a des siècles le siège d'une dynastie hobgobeline réputée pour sa cruauté. Les gobelinoides de la région avait estimé que les pics montagneux, tendues comme des griffes qui entouraient cette vallée fertile, étaient en fait les restes d'une divinité gobeline perdue qui avait promis la domination à son peuple sur le plan matériel, mais qui fut trahi et emprisonné par les dieux elfes.
Mais la trahison du royaume hobgobelin venait en fait de l'intérieur.
L'asservissement était de règle dans ce régime, à moitié du à la nécessité de main-d'œuvre, mais également en raison de sa cruauté. Les elfes particulièrement tourmentés étaient même les esclaves des esclaves, jusqu'à ce qu'un ultime massacre se transforme en révolte et ou même la mort devint plus douce que la servitude. La lutte dura pendant des semaines et la liberté retrouvée de tout ces esclaves sembla de courte durée. Une légion de dix-mille hobgobelins était en route, déterminée à éteindre les flammes de la liberté sous leurs bottes de fer. Bien que terriblement en sous nombre, les nains, les humains, tieffelins, et autres elfes se réunirent en un front coordonnée utilisant les défenses naturelles de la montagne. Les pics, des contreforts, et la vallée burent le sang, la sueur, la douleur, et l'acier tandis que la légion était méthodiquement massacrée. La victoire fut si totale, si écrasante que le pouvoir des gobelinoides fut rompu pour une génération dans la région.
Aujourd'hui, les cinq pics escarpés qui entourent cette vallée fertile symbolisent le triomphe de l'espoir sur l'oppression, la main d'un esclave qui triomphe sur ses maîtres. Les cols de montagne sont surveillés et fortifiés par des clans nains qui combinent leurs propres connaissances avec les avantages naturels du défilé afin de créer une défense solide. L'agriculture ,dans la vallée, garantie l'autosuffisance alimentaire de la population. La ville de Victus, au centre de la vallée est l'endroit où les marchands tieffelins ajoutent à la richesse du royaume, et les artisans elfes sculptent des merveilles de bois vivant qui attirent les amateurs à des kilomètres alentour.
Le peuple de la Main se considèrent comme une culture distincte et accueille les visiteurs paisibles de toutes les races. Chacune des races élit un fonctionnaire connu sous le nom de Vox, pour la représenter et exprimer ses besoins. Le roi est choisi parmi leurs rangs.
La Main reste une lueur d'espoir dans une nature sauvage et est un excellent lieu de repos pour de nombreux aventuriers qui explorent la région. Mais attention car dans les crevasses profondes de montagne il y a encore des hobgobelins.
L’Éclat Noir:
La tour de l’Éclat Noir témoigne d'une époque depuis longtemps révolue. Dominant la plaine de Selpin, elle peut être aperçue à des kilomètres de distance, les murs noirs contrastants fortement contre les granulés blancs de la plaine de sel. La tour elle-même se trouve dans un cratère, comme si les dieux s' en étaient saisi comme d'un éclair avant de la projeter vers le sol.
Avant l'âge des cendres, la tour était le domaine de l'Ordre d'Onyx, une institution magique rivale du Conservatoire elfe et du Conclave des Magisters. Le Conservatoire cherchait à trouver et à cataloguer les secrets magiques du monde, tandis que le Conclave des Magisters tentait de banaliser l'usage des arcanes pour le bien des nations. L'Ordre d'Onyx poursuivait ses recherches par amour de la magie, cherchant à acquérir des connaissances et des compétences interdites pour les mortels. À cause de cela, ceux de l'Ordre Onyx étaient considérés comme des sauvages, avides de pouvoir et de corruption.
Quand le cataclysme survint et que le Mont Rul explosa, engloutissant le monde sous la cendre, les trois académies furent décimées. Quelques instants avant la catastrophe, tout le campus du Conservatoire disparu soudainement, laissant un trou énorme dans le sol où il se trouvait autrefois. Le collège du Conclave des Magisters fut détruit lorsque la montagne explosa, transformant la totalité des terres alentours en une cicatrice ensanglantée connu désormais sous le nom de Terres de Cendre. A cette époque, L’Éclat Noir se trouvait plus au nord dans la cité-état de Orndil. Lorsque les cendres commencèrent à couvrir le monde, les plus grands esprits de l'Ordre d'Onyx tentèrent d'envoyer leur tour dans la Gisombre pour échapper à la catastrophe.
Cela faisait prés de 200 ans après la cendre que personne n'avait revu la tour de l’Éclat Noir lorsqu'elle se manifesta soudainement au-dessus des plaines Selpin, et chuta vers le sol. Son impact secoua la petite ville de Corcoran, situé le long des plaines et la rumeur se répandit rapidement que la tour était revenue. Mais de ses occupants, aucun signe. Bientôt des aventuriers venus d'Emolund, la plus grande ville de la région, partirent à la découverte de la Tour, mais aucun ne revint.
Bientôt les habitants de Corcoran commencèrent à remarquer une étrange odeur dans le sel, semblant émaner de la Tour. Il était devenu un poison pour ceux qui en consommer, et été irritant pour la peau. Des tempêtes de sable composées de sel se mirent à travers la ville; un événement qui ne s'était jamais produit avant le retour de la tour. Le sel s'avéra corrosif pour les maisons et bientôt la petite ville tomba en ruines, et son peuple malade. Corcoran hurla sa détresse à Emolund, mais le gouvernement de la ville fit la sourde oreille à leurs appels. Plus étrange encore fut l'apparition d'une ombre aux pieds des nobles de la ville, ombre percée et marquée dans des endroits douloureux.
Pourquoi la Tour est soudainement réapparut? Où sont ceux de l'Ordre d'Onyx? Que c'est i passé dans la tour durant son séjour en Gisombre? Est-ce que cela explique l'apparition soudaine de Shadar'kai à Emolund? Pourquoi ces Shadar'kai se mêlent à la noblesse de la ville? Quel mal a frappé Corcoran, et pourquoi Emolund n'envoie personne? Peut-être que les réponses à ces questions se trouvent dans les couloirs et les laboratoires de la Tour de L'Éclat Noir.....
Le village d'Éclat
Ce village n'a pas de mur ce qui étonne tous les visiteurs. "Comment ces artisans non armés se défendent ils contre les dragons et les nombreux êtres draconiques qui infestent les montagnes?" En vérité, si les montagnes environnantes sont bien infestées de nids de dragons cruels, chacun garde un œil sur son trésor et sur les autres dragons et nul n'ose approcher du village. Il existe cependant un autre secret.......
Au centre d'Éclat se trouve un palais chatoyants semblant sculpté dans de l'ivoire incrusté d'or poli. Les entrées sont larges … beaucoup plus large que nécessaire pour des humanoïdes. Sur un trône d'or et de lapis-lazuli en filigrane se trouve ce qui semble être une jeune fille d'à peine vingt ans. Mais tous ceux qui restent plus d'un jour découvrent que ce palais abrite le dragon d'or fou connu sous le nom d'Éclatant, le protecteur et le tyran du village. Éclatant s'est beaucoup investi dans les formes de magie permettant d'adopter une apparence humanoïde, et il a développé une relation quasi-familiale avec sa «famille» humaine.
Éclatant exige d'eux qu'ils créent des objets d'une beauté dépassant l'entendement et tient énormément à son confort personnel. Il dîne uniquement de repas préparés par des chefs hautement qualifiés, servi sur des assiettes de cristal, d'or et cloutées de nacre. Il méprise les cavernes et le cheval que dévore les autres dragons. Il fait tout pour préserver sa bulle de luxe civilisé. En conséquence, les agréments du village sont disponibles pour les voyageurs qui s'arrêtent ici, au milieu de la sauvagerie et des montagnes infestées de dragons.
Il se met dans des rages meurtrières à la vue de quelque chose de sale, en désordre, ou de laid. Les femmes du village sont toutes ses épouses et il a engendré une couvée considérable de demi-dragon (ou de drakeides à la discrétion Mj) au cours des siècles. Les artisans souffrent de ce travail dont ils ne retirent que des bénéfices minimes, mais aucun ne souhaite chasser Éclatant du pouvoir, même s'ils le pouvaient, car en vérité c'est la peur des pouvoirs du dragon d'or sous sa forme d'origine qui éloigne les autres dragons de la ville. Sa puissance n'est pas un mythe et seuls les plus puissants des grands wyrms auraient une chance de le vaincre.
L’île de Tyzel:
Cette petite île volcanique perdue dans la Mer des Lames est ainsi nommée pour l'ancienne ruine drakeide qui se trouve sur le bord méridional du volcan, abandonnée lors de la guerre contre l'empire tieffelin de Bael Turath. En lieu et place de leurs cousins plus nobles, les hommes-lézards ont pris le contrôle de l'île, dompter les reptiles géants qui guettent dans les jungles, mais ont toujours évités les ruines de Tyzel, à cause de leur peur des «ombres». Ils vivent dans les marais de l'Est, dans une série de villages qui entourent un grand lac sombre.
Malheureusement, ces dernières années, la Reine Noire Alexdragnoxia est venu de l'île, en exigeant de la dévotion et des sacrifices de la part des villageois. Aucun de ses consorts, les jeunes les plus braves et forts des tribus hommes-lézards n'est jamais revenue de son temple au centre du lac, mais ses enfants (des demi-dragons) appliquent sa volonté à l'intérieur des communautés des marais.
En outre, récemment, le clan drakeide, fatigué d'errer, et cherchant à rebâtir leur ancienne demeure, s'est retrouvé mêlé aux guerres que se livrent les tribus hommes-lézards. Un groupe de sages pourrait être en mesure d'organiser une réunion avec les druides aîné des hommes-lézards qui aimeraient évincer la tyrannique Reine Noire. Mais encore faudra t'il passer au travers de ses enfants demi-dragons et surtout trouver un moyen de vaincre la Reine elle même.....
La Vallée de Sangue-épine:
La haine entre les drows et les autres races elfiques est bien connue et bien représentée au travers de l'histoire. Cependant, il existe un lieu et un événement qu'il vaut mieux oublier. Ce lieu est connu sous le nom de Vallée de Sangue-épine, autrefois connu comme le bois d'argent chez les éladrins.
Le bois d'argent était une autrefois un lieu d'apprentissage et d'art dans le monde des elfes. Les éladrins et les elfes vivaient ensemble dans ce bois. Ils y étudiaient l'histoire, la magie et la philosophie et les plus grands druides éladrins sortirent de son école de magie primale. Toutefois, la paix que ces races appréciaient dans cette petite vallée ne durera pas éternellement.
Les drows, jaloux de la beauté du bois, cherchèrent à duper les elfes et les éladrins. Ils lancèrent une campagne militaire contre les arbres et ses protecteurs. La campagne dura plus d'un mois. Au cours de cette guerre, nombres d'elfes tombèrent aux mains de la force drow. Pendant ce temps, le roi des bois mourut au combat. Son fils, un étudiant en magie druidique, sombra dans la folie, accablé par la mort de son père et la destruction des bois
Afin de protéger son domaine, le nouveau roi a envoya les ultimes défenseurs du bois, une force de 500 elfes. Il envoya cette force pour engager les drows dans un combat frontal. Ce que ces elfes ne savaient pas c'était que le roi avait l'intention d'utiliser un rituel d'une grande puissance afin de les sacrifier et d'éveiller les bois pour arrêter les drows. 500 elfes tombèrent morts en un instant et la forêt gagna aussitôt en puissance et en force tandis que des vignes épaisses et couvertes d'épines horribles attaquaient tous ceux qui approchaient des bois. Les vignes chassèrent rapidement les drows au loin.....
Finalement, les habitants du Bois d'Argent se retournèrent contre leur nouveau roi et le tuèrent. Ils quittèrent ensuite ce bois horrible et ne révélèrent jamais sa position à quiconque. Personne ne sait quels trésors ont été laissés dans ces bois. Cependant une chose est sure, les fantômes des elfes, rendus fous par le rituel qui les a tués, cherchent à éliminer quiconque pénètre dans la vallée.
La Couronne d'Ithiad
Peu de gens ont jamais réussit à grimper ce sommet et ceux qui l'ont fait n'en parlent que rarement, sinon jamais. La légende veut que cette grande montagne déchiquetée est en fait la demeure d'un être tué pendant la guerre de l'aube. Que ce soit un dieu ou un originel, personne ne le sait, mais l'aura de sainteté et de crainte est ici incontestable. Une énorme pierre en forme de 'tête' émerge du haut de la montagne comme si l'être avait été ensevelis dans une colonne de pierre.
Un culte de "fidèles" a pris résidence autour de la tête et l'a surnommé Ithiad. Ce culte offre son aide à tous ceux qui font l'ascension et sont presque trop amicaux.
La bouche de la «tête» est en fait l'entrée d'une grotte, menant dans la montagne elle même. Certains prétendent que de grands trésors se trouvent à l'intérieur, peut-être même une étincelle de la divinité tuée pendant la guerre. Quelles horreurs peuvent séjourner sur le cadavre d'une telle puissance? Y aurait-il une passerelle vers un autre plan d'existence? Existe t'il un moyen de faire revivre l'être?
La ville au Trois Trônes
L'île-continent était située à quelques encablures au large de la côte, et seuls quelques monstres carnivores étaient à déplorer dans ses eaux. Elle était un refuge pour les agriculteurs humains et halfelins, ainsi que pour les pécheurs qui habitaient ici depuis des siècles dans la paix. Ils se rassemblaient une fois par an pour faire du commerce et de la politique dans leur capitale. Jusqu'à ce que les trois tribus arrivent.
Les habitants, pacifiques, souffrirent sous la poigne des bandes de guerre sauvages qui détruisirent les villages lors de leurs conquêtes prédatrices - jusqu'à ce que les trois tribus rassemblées en une armée tentèrent de s'emparer de la Tour d'Argent de la Sorcière Lune, dans la capitale. La Sorcière-lune jeta une malédiction sur les tribus afin qu'elles se battent sans cesse entre elle sans jamais connaître la victoire. Les trois armées disparurent de la terre cette nuit-là et le peuple se réjouit.
Mais le mois suivant, durant la nuit - une des trois tribus réapparu dans la capitale et se mit à vouloir conquérir toute l'île une fois de plus. Les années ont passé et elle avait récupéré de ses pertes. Pourtant, quand la lune changea de nouveau de phase la ville disparut! Et une nouvelle ville, peuplée de la seconde tribu apparut et se mit à dominer l'île. Le cycle s'est poursuivit jusqu'à ce jour. Chaque tribu dispose de sa propre version de la capitale dans la Féerie qui réapparaît dans le monde primaire mais seulement pendant une courte période.
Au début du mois, l'île et tous ses peuples doivent jurer fidélité aux tatoués, les guerriers vêtus de plumes d'Ixtaaka, et tous les noms sont modifiés pour ces maîtres du moment. Vers le milieu du mois, Ixtaaka disparaît de nouveau dans la Féerie et est remplacée par le cristal de procréation et les sorciers de bataille éladrins de Xianeen - qui se mettent à pourchasser les bandes d'ixtaaka dispersées tandis que ces derniers complotent cherchant à détruire la ville éladrine qui a remplacé la leur.
Vers la fin du mois, Xianeen s'évanouit elle aussi et est remplacée par la ville-forteresse de Alala-Mira, et ses centauresses impitoyables. Elles mènent une guerre acharnée contre les vestiges de toutes les bandes Ixtaaka et Xianeen.
Entre chaque apparition chaque tribu met des années à se ressourcer en féerie et toutes les tribus se définissent désormais en fonction de leur rivalité avec les deux autres. Les siècles de rage et de vengeance sont tels que chaque tribu s'est attachée à cette rivalité avec un fanatisme irrationnel. Durant le dernier cycle, aucune tribu n'a été exterminée, mais aucune n'a obtenu d'avantage certain sur les autres. Heureusement, les gens du commun, humains et halfelins sont en grande partie épargnées par les combats, et un semblant d'ordre existe dans les villages autour de la ville au trois trônes. Le centre-ville de la cité doit absolument être évité cependant car les visiteurs sont presque sûrs d'être pris dans les intrigues meurtrières de l'un des peuples.
L'ambassadeur sur le Trône
Il y a de cela des siècles, dans l'antiquité, le monde était composé d'un patchwork de cités-États, duchés, et petits royaumes tous unifiés sous la bannière d'un seul empereur. Un empereur qui commandait à une magie d'une puissance inimaginable. Un empereur qui détenait aussi des terres dans la Féerie et dans les Enfers. Un empereur qui sculpta les montagnes en monuments à sa gloire, et inscrit des runes mystiques sur la moitié du continent.
Mais toutes les choses mortelles passent. Aucune créature en ce monde ne se souvient désormais de son nom ni de celui de son empire. Le Cataclysme qui a ruiné ses terres et remodeler le monde est conté dans une demi-douzaine de légendes, chacune à moitié fausse. Mais son héritage n'a pas encore disparu.
Dans la principauté lointaine d'Akkat Dham - le cœur de l'Empire – se trouve un bâtiment aux murs de cuivre corrodés. A l'intérieur se trouve un trône de marbre noir et vide.
Quatre fois par an, les ambassadeurs des royaumes immortels subjugués par cet ancien empereur sont obligés de venir et de recevoir des ordres de leur suzerain mortel. À l'équinoxe de printemps, les éladrins des tribunaux de Féerie arrivent pour payer leurs tributs. Au solstice d'été, un Seigneur des Enfers arrive pour se soumettre à son roi. À l'équinoxe d'automne, le trône est occupé par un ambassadeur Fomorian. Et pendant le solstice d'hiver, les visiteurs trouveront un ambassadeur Kai-Shadar assis sur le trône recouvert de neige.
La Forteresse:
Dans une région de plaines herbeuses et de collines calcaires se trouvent des cavernes et des grottes menant à l'Outreterre. Les voyageurs évitent cette région car elle est hantée par des drows et que pour les peuples de la surface les drows sont tous les mêmes. Pourtant la ville forteresse de Xybar est habitée par une colonie de rebelles elfes noirs et de demi-drows qui ont abandonné la Reine Araignée pour se tailler une nouvelle vie dans la lumière ou mourir en essayant.
Bien qu'ils se méfient de la plupart des gens, la présence de Xybar est un atout pour la région, car la ville sert de tampon contre le mal qui se trouve en dessous.
Xybar bloque le passage des forces du mal vers la surface. Les grottes calcaires qui se trouvent juste en dessous mènent vers la vaste métropole tentaculaire de Xynzhyncilia, La ville des Venins.
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