Dernière visite : 22 Novembre 2024, 21:03 Nous sommes actuellement le 22 Novembre 2024, 21:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Strictement légal
Message Publié : 12 Mai 2017, 21:30 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 912
Localisation : Pas de calais -62-
Les monstres sont des gens comme les autres et comme la plupart ils ne souhaitent que des choses simples : nourriture, abri, sécurité et compagnie. En raison de leurs talents exclusifs et capacités spéciales, la meilleure façon d'atteindre ces objectifs pour certains monstres est de monter à l'assaut de la civilisation. Même des créatures méprisables peuvent occasionnellement trouver des moyens juridiques et socialement acceptables de gagnez si ce n'est la bienvenu, au moins un minimum de tolérance. Un yuan-ti exilé, par exemple, pourrait proposer ses services à la garde de la ville, dévorant à l'occasion un ou deux criminels condamnés à mort.

Chacun des Pnj monstrueux détaillé ci dessous utilise les statistiques données dans le bestiaire. Plutôt que d'attendre les aventuriers assis dans un donjon ils ont décidé de tenter leur chance parmi l'humanité et ses alliés. Ces monstres agissent et exigent d’être traité comme un citoyen normal de leur communauté et tout Pj qui désire les éliminer devra s'attendre à une nuit d'interrogatoire par la garde à tout le moins, et peut-être même un procès pour meurtre.

Chacun d'entre eux est fourni avec deux accroches, l'un le présentant comme un allié potentiel et l'autre comme une menace.

Frictos le chef azer

Frictos est le propriétaire du restaurant le plus célèbre et le plus ignifugé de la ville, la cuisine de granit. Il utilise sa chaleur innée pour cuisiner la plupart des repas, saisir les poêles et faire rôtir la viande. Bien que brusque et abrupt avec le personnel et les clients, il parvient à cacher son dédain pour ses clients. En vérité, la seule chose que Frictos déteste plus que ses clients sont les environnements froids et humides. Il rêve de trouver un jour un moyen de rentrer chez lui et voit son restaurant uniquement comme un moyen d'attirer l'attention de quelqu'un capable de lancer un sort de voyage dans les plans.

Ami ou ennemi?

Frictos a besoin de partenaires commerciaux pour livrer des poêles chauds en permanence. Il a récemment acheté un objet magique, une petite porte sur le plan élémentaire des feux, mais malheureusement, la petite boîte d'obsidienne permet aux créatures de quitter le plan et, dans son empressement à l'ouvrir, Frictos n'a jamais appris le mot de commande pour la fermer à nouveau. Au moins une fois par jour, un élémentaire de feu minuscule en sort. Plutôt que de les tuer, Frictos les piège dans des boîtes métallique hermétique et les vend comme des poêles novateurs et coûteux. Plusieurs de ses serviteurs se sont brûlés en livrant les poêles à des clients fortunés et quelques uns d'entre eux ont même réussi à mettre le feu à leur cuisine en faisant une utilisation inappropriée de ces objets. Quelqu'un doit trouver un moyen de faire face à ces incendies involontaires.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Strictement légal
Message Publié : 15 Mai 2017, 17:50 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 912
Localisation : Pas de calais -62-
Zassit le collecteur de taxes torve

Béni grâce à ses sens extraordinairement développés et doté d'un profond mépris pour la plupart des autres personnes, zassit est le collecteur de taxe le plus redouté au service du gouvernement. Capable de 'renifler' la contrebande bien mieux que n'importe quel chien de chasse, il a également peu de difficulté à détecter les objets contrefaits en écoutant simplement les échos qu'ils produisent en les frappant doucement.

Zassit n'a que peu d’intérêt pour l'argent et les tentatives de corruption qui échouent invariablement lui procurent une fausse réputation d'incorruptibilité. En vérité, il se réjouit de l'odeur de la peur. Rien ne lui donne plus de plaisir que envoyer quelqu'un en prison ou, mieux à la potence.

Ami ou ennemi ?

Zassit aimerait beaucoup rentrer chez lui, et il est toujours à la recherche d'un compagnon fiable pour l'accompagner. Il est prêt à servir de guide pour des aventuriers souhaitant explorer l'outreterre.

Lorsqu'il s’ennui ou que les affaires sont calmes, zassit n'hésite pas à monter de toutes pièces de fausses histoires de contrebande sur le dos d'innocents (Peut-être un pj ou un de leurs alliés). Comme il jouit d'une réputation irréprochable, ses victimes ont bien du mal à prouver leur innocence.

Dr. Rialton le psy doppleganger

Rialton est un spécialiste de la "thérapie par la parole", aidant les clients fortunés à résoudre leurs phobies et traumatismes psychologiques. Capable de lire dans les pensées et d’assumer quelque forme que ce soit, il recueille souvent des images et des pensées dans la mémoire de ses clients, les amenant à relativiser leurs souvenirs d'enfance ou à peu près tout ce que le subconscient de ses clients doit affronter. Foncièrement mauvais, Rialton considère que ses clients sont autant d'occasions d'approfondir sa connaissance de la condition humaine. Même s'il ne leur accorde pas plus de valeur qu'à des cobayes, il a parfaitement compris qu'il a plus gagner à soigner sa réputation qu'à mener des expériences psychologiques douteuses, et fait ainsi ce qui est en son pouvoir pour les aider. Cependant, leur guérison lui importe moins que la publicité qu'ils vont lui faire et qui lui permettra d'accroître sa clientèle.

Ami ou ennemi ?

Un groupe de doppelgangers décide de se lancer dans l'escroquerie de masse en remplaçant Rialton. Plutôt que de le tuer ils l'ont fait prisonnier et par télépathie ont cherché dans son cerveau des informations utiles pour remplacer ses clients un par un.
Rialton est installé dans la communauté depuis des années et en plus de ses activités quotidiennes il occupe également un poste de psychologue auprès du tribunal local, conseillant également les autorités sur les personnes potentiellement dangereuses.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Strictement légal
Message Publié : 26 Août 2017, 18:39 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 912
Localisation : Pas de calais -62-
Tark et Yark les escrocs troglodyte

Ces deux troglodytes ont éclos en même temps et sont fidèle chacun l'un à l’autre, ce sont également des escrocs un peu particulier. Ils pénètrent dans les commerces ou les demeures et menacent d'utiliser leur capacité à
produire une odeur insupportable à moins qu'ils ne soient payés pour quitter les lieux. Comme ils n'exigent que quelques pièces de cuivre, la plupart des gens les considèrent comme peu nuisible. Agissant comme les criminels locaux ils paient leur cotisation à la guilde des voleurs et sont parfois utilisés de façon officielle pour mettre dans l'embarras un rival, un marchand ou un homme politique ayant déplus à cette dernière.

Ami ou ennemis?

Aucun des deux ne parle la langue commune, les obligeant à se trouver des interprètes fiables, ainsi tout personnage qui parle le Draconique pourrait gagner quelques pièces de cette manière s'il vient d'arriver en ville et obtenir une entrée vers le monde souterrain.

Le groupe peut également être confronté au duo et en tuer un. Ce meurtre sera mal vu par les autorités et les membres des guildes criminelles locales obligeant les pjs à se faire oublier rapidement avant que ces groupes d'influence ne prennent des mesures.

Nurytha, la harpie anti-émeute

Spécialiste du contrôle des masses, Nurytha se réjouit de retenir des essaims de personnes grâce à sa seule voix. Elle peut utiliser sa capacité de chant captivant pour rendre une foule entière sans défense. Appelée par des tyrans et des dirigeants sans scrupules pour dominer la foule et mater les révolutions naissantes, elle exige un lourd paiement pour ses services. Soutenue par un grand nombre de troupes portant des bouchons d'oreilles et armés de piques, Nurytha se délecte du sentiment d'invulnérabilité qu'elle ressent face au gens en extase, juste avant que le massacre ne commence...

Ami ou ennemi ?

Nurytha rêve secrètement de devenir une véritable chanteuse bien qu'elle soit pétrifiée par la peur du ridicule. Tout personnage avec quelques rangs dans la classe de barde pourrait gagner une alliée intéressante en lui proposant des leçons de musique ou de chant clandestines.

Comme tout ceux de son genre, Nurytha apprécie le goût occasionnel de la chair humaine et elle satisfait cette envie en achetant des cadavres à des fossoyeurs.
Haut
 Profil  
 
 [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL