Les monstres sont des gens comme les autres et comme la plupart ils ne souhaitent que des choses simples : nourriture, abri, sécurité et compagnie. En raison de leurs talents exclusifs et capacités spéciales, la meilleure façon d'atteindre ces objectifs pour certains monstres est de monter à l'assaut de la civilisation. Même des créatures méprisables peuvent occasionnellement trouver des moyens juridiques et socialement acceptables de gagnez si ce n'est la bienvenu, au moins un minimum de tolérance. Un yuan-ti exilé, par exemple, pourrait proposer ses services à la garde de la ville, dévorant à l'occasion un ou deux criminels condamnés à mort.
Chacun des Pnj monstrueux détaillé ci dessous utilise les statistiques données dans le bestiaire. Plutôt que d'attendre les aventuriers assis dans un donjon ils ont décidé de tenter leur chance parmi l'humanité et ses alliés. Ces monstres agissent et exigent d’être traité comme un citoyen normal de leur communauté et tout Pj qui désire les éliminer devra s'attendre à une nuit d'interrogatoire par la garde à tout le moins, et peut-être même un procès pour meurtre.
Chacun d'entre eux est fourni avec deux accroches, l'un le présentant comme un allié potentiel et l'autre comme une menace.
Frictos le chef azer
Frictos est le propriétaire du restaurant le plus célèbre et le plus ignifugé de la ville, la cuisine de granit. Il utilise sa chaleur innée pour cuisiner la plupart des repas, saisir les poêles et faire rôtir la viande. Bien que brusque et abrupt avec le personnel et les clients, il parvient à cacher son dédain pour ses clients. En vérité, la seule chose que Frictos déteste plus que ses clients sont les environnements froids et humides. Il rêve de trouver un jour un moyen de rentrer chez lui et voit son restaurant uniquement comme un moyen d'attirer l'attention de quelqu'un capable de lancer un sort de voyage dans les plans.
Ami ou ennemi?
Frictos a besoin de partenaires commerciaux pour livrer des poêles chauds en permanence. Il a récemment acheté un objet magique, une petite porte sur le plan élémentaire des feux, mais malheureusement, la petite boîte d'obsidienne permet aux créatures de quitter le plan et, dans son empressement à l'ouvrir, Frictos n'a jamais appris le mot de commande pour la fermer à nouveau. Au moins une fois par jour, un élémentaire de feu minuscule en sort. Plutôt que de les tuer, Frictos les piège dans des boîtes métallique hermétique et les vend comme des poêles novateurs et coûteux. Plusieurs de ses serviteurs se sont brûlés en livrant les poêles à des clients fortunés et quelques uns d'entre eux ont même réussi à mettre le feu à leur cuisine en faisant une utilisation inappropriée de ces objets. Quelqu'un doit trouver un moyen de faire face à ces incendies involontaires.
|