Un commandant gobelin se cache dans l'ombre d'un donjon, après une impitoyable bataille les personnages en viennent enfin à bout. Il n'y a qu'un seul problème. Lorsque les personnages se saisissent de son épée longue de ses doigts morts, le barde ou le mage voudra sûrement utiliser ses connaissances afin de découvrir les pouvoirs de l'arme.
Parfois, une épée longue +1 n'est rien de plus que ce quelle paraît, mais parfois il s'agit vraiment d'une arme épique. Il est alors intéressant d'inventer une histoire derrière ce trésor, surtout si vos joueurs apprécient de découvrir l'histoire de votre monde de campagne. Un joueur se moquera d'une simple épée courte +1, mais il se sentira bien plus valorisé par Lamenoire, la lame légendaire du célèbre assassin halfelin Eskir le court.
Les objets avec une histoire sont une bonne façon de récompenser les joueurs , et peuvent également conduire à de nouvelles aventures. Peut être que Lamenoire a des homologues attendant d' être découvert.
Six armes légendaires vous seront présentées ici , chacune avec un bref historique et un équivalent suggéré en jeu.
La lame brisée :
Cette épée, brisée lors d'une bataille des siècles passés , refait surface au bout de quelques décennies. La lame brisée est totalement inutile dans la bataille , mais le but de ses enchantements est d'aller au-delà de simples coups . Parmi ses autres capacités, la lame brisée permet à son porteur de dissimuler son apparence et comme par magie de parer les coups . En outre, chacune des quatre précieux rubis sur la poignée de l'épée possède des propriétés supplémentaires. De temps en temps, généralement après la disparition d'un porteur qui n'a jamais découvert le secret de la puissance de l'arme , l'épée est jeté une fois de plus et se retrouve à pourrir pendant des décennies dans un cachot ou dans le tas de déchets d'un Otyugh .
Histoire : DD 25. Équivalent en jeu suggéré : Épée courte, chacune des gemmes permet de lancer une fois le rituel : appel de l'amitié de façon instantanée.
Goutte de rosée :
L'épée de l’aventurière elfe Illarian, les caractéristiques de goutte de rosée sont évidentes pour ceux qui connaissent le folklore elfique. Les sages elfes disent qu'Illarian a épousé un grand sorcier qui enchanta goutte de rosée avec des sorts si puissants que peu de gens pouvaient la manier en toute sécurité à part elle. Les elfes ont recherché cette lame pendant des siècles mais aucune description fiable n'en a jamais été faite . Goutte de rosée reste un symbole de la puissance, de la puissance et de l'élégance des elfes. Certains disent que goutte de rosée porte des inscriptions que les sages pourraient utiliser pour l'identifier.
Histoire : DD 25. Équivalent en jeu suggéré : cimeterre +3 , épée courte de froid +1 , épée bâtarde de foudre+2
La lame de Laren:
Laren conduisit les armées d'un ancien empire maintenant disparu de l'antiquité . Bien qu'un soldat digne et compétent, Laren fit quelques mauvais choix au début de sa carrière. Ainsi il s'allia avec un jeune roi qui devint plus tard l'un des tyrans les plus hais de l'époque. La lame de Laren est devenu un symbole de terreur à travers le monde. Il termina sa vie au service du tyran et son arme disparu après sa mort. Il s'agit d'une de lame noire comme la poix, gravée de runes d'or. La lame était connue pour couper à travers la roche solide avec facilité.
Histoire : DD15 Équivalent en jeu suggéré : épée longue +1, épée longue +2 , épée mutilante +4
Tueuse de mage :
Même au sein des communautés savantes, plus d'un sage doute que cette lame ait jamais existé. Certains disent que la tueuse de mage n'est pas une arme, mais une maladie qui attaque ceux qui possèdent des capacités de lanceur de sorts. Avec aussi peu de connaissance fiable sur cette arme, la seule chose certaine à propos de la tueuse de mage est que rien n'est certain. Des sources fiables prétendent que cette arme a été utilisée avec des effets dévastateurs contre le roi-mage d'Alandar, elle-même une cité-état dont personne n'est sûr qu'elle ait réellement existé.
Histoire : DD 25. Équivalent en jeu suggéré : épée longue meurtrière +2 , épée longue tueuse d'aura +3
La revanche de Rolandir :
L' archimage Rolandir servi les armées de son roi loyalement pendant plus de 3o ans, passant du rôle d'un simple assistant obscur servant au coté de la troupe à l'un des hommes de confiance du roi. Au fil du temps, d'autres qui servaient également le roi en vinrent à détester Rolandir, et leurs paroles mielleuses chuchotées à l'oreille de celui-ci provoquèrent son exil. Rolandir revint secrètement, utilisant sa puissance. Masquant son identité, il fourni à chacun des responsables de son exil une puissante arme arcanique qui portait avec elle une malédiction terrible.
La malédiction était simple et élégante. Tout lieu que le porteur considérait comme sa « maison » devint un anathème pour eux. Maudit par une multitude de maux tant qu'ils s'attardés sur place, ils étaient forcés d'abandonner leurs 'maisons'. Où qu'ils aillent, la malédiction les poursuivait. Les conseillers, incapables de se libérer de la Revanche de Rolandir s'enfoncèrent dans une existence de miséreux. Rolandir et les conseillers sont depuis longtemps devenus poussière, mais la vengeance de Rolandir continue à infliger à tous ceux qui la trouve la malédiction qui pèse sur elle.
Histoire : DD20 Équivalent en jeu suggéré : épée longue +3 maudite ( le porteur subit des dommages de 1d4 Con par jour qu'il passe à l'intérieur ou dans un rayon de 3 kilomètres de sa «maison»)
Feu d'argent :
Aussi connu sous le nom Lame de lumière et de Feu, Feu d'argent a été transmise d'un champion de la lumière à l'autre, jusqu'à ce qu'elle soit perdu il y a 5o ans. Le mage Elbrith créa la longue épée d'argent pour aider son frère Brion dans ses batailles contre une incursion de rat-garou . Brion est mort après une longue vie de batailles, mais la guerre fut poursuivi par une succession de héros qui avaient perdu des membres de leur famille à cause de la malédiction de la lycanthropie . Au fil des siècles, l' épée est devenu un symbole de la lutte contre le mal, et quelques-uns , même parmi les sages , se souviennent de son objectif initial. Feu d'argent est une lame facilement reconnaissable, elle est faite d'argent qui brille d'un feu bleu. La rumeur suggère que les races humanoïdes maléfiques peuvent maintenant tenir l'épée.
Connaissances ( histoire ) DD 15 Suggestions équivalents de jeu: Epée longue +2 de vif argent
|