Une amorce de campagne opposant les peuples libres à des créatures mécaniques inconnues.
Durant plus de deux cents ans, les dynasties naines se sont affrontées sur le champ de bataille politique, cependant dans l'ensemble leur nation était unie. Collectivement, les armées de Thracis étaient fortes et des alliances solides se mirent en place quand des rumeurs d'une nouvelle menace inconnue venant du sud commencèrent à se faire jour à la cour du haut roi.
Les nains de Barak-Khar furent les premiers à rencontrer les Ravageurs. Les détails exacts sont rares et difficiles à trouver, mais il semble que le premier contact eu lieu dans une mine profonde où les nains exploitaient du minerai de fer. Les nains luttèrent vaillamment, envoyant des unités d'élite qui se battaient auparavant contre d'autres menaces souterraines, tels que les orques. Peu de guerriers revinrent en vie et ceux ci ne parlaient que de vagues interminables de machines, détruisant tout sur leur passage et emportant les corps des morts et leurs armes.
Ce qui commença comme une attaque isolée n'a cessé de croître au cours des années suivantes, avec des attaques de Ravageurs contre de nombreuses mines et fonderies au travers des royaumes nains de Thracis, puis vinrent les raids contre les villages, villes, et cités de la surface. Pour chaque ravageur détruit dix prenaient sa place. Bien qu'ils ne semblaient pas chercher à contrôler le peuple, ces créatures avaient faim de métal, qu'il soit travaillé ou brut. Durant les trois cents ans qui se sont écoulés depuis la première bataille, les ravageurs ont dévoré d'innombrables tonnes de métal, dépouillant les filons plus vite qu'une armée de mineurs nains qualifiés. Au début, les peuples des royaumes unirent leurs forces, envoyant des vagues de soldats dans le but de mettre un terme à l'approche de cette menace contre-nature. Mais, comme la guerre semblait s'éterniser le métal devint de plus en plus rare, surtout ceux utilisés dans la création des pièces de monnaie. Dans une tentative désespérée pour arrêter l'anarchie mondiale, les nations dévaluèrent leur monnaie. Le peu d'or encore en circulation finit par devenir sans aucune valeur. Les différents royaumes cessèrent de s'aider les uns les autres, déterminés à protéger leurs propres intérêts. Les alliances s’émiettèrent avec les années, les anciens liens furent oubliés et quelques rares furent forgés. Le chaos gouverna les terres aussi bien à la surface qu'en dessous.
Pire encore comme les armées avaient rencontré la défaite à de trop nombreuses reprises au cours des années, les ravageurs mécaniques avaient fini par dérober tout le métal des armes et des armures des morts. Le métal devint de plus en plus rare, cédant la place au cuir et au bois, les armes en acier de haute qualité furent remplacées par du fer de qualité inférieur. Finalement des armes en silex furent produites et constituent désormais l'armement principal pour les troupes de base. Les forgerons qualifiés sont devenus rares, incapable de trouver assez de métal pour garder leurs forges ouvertes et transmettre leur savoir de père en fils. Les elfes se retirèrent dans les profondeurs de leur bois dédaignant l'utilisation du métal pour se protéger. Les nains scellèrent leurs grandes villes souterraines et se préparèrent à se battre jusqu'au bout. Les humains continuèrent aussi à résister comme ils l'avaient toujours fait.
Les rares mines qui restent en activités sont gardées par des soldats, des sorciers et selon certaines rumeurs des dragons. Les villages et les villes sont devenues des forteresses afin de se protéger contre cet ennemi implacable. Les attaques contre les voyageurs transportant du métal sont fréquentes et quelques-uns cherchent désormais à voyager loin de la civilisation. La civilisation est avalée par la nature, la forêt grignotant une fois de plus les terres agricoles.
Certains prétendent que les elfes, cherchant à débarrasser le monde des humains, ont créé les ravageurs. D'autres que cette ruse est un stratagème des nains pour sécuriser tout le métal du monde afin de le vendre à des prix exorbitants. Les tensions raciales n'ont jamais été aussi élevées et les attaques contre les non-humains sont en hausse.
La vie à cependant réussi à s'adapter, les paysans utilisent maintenant des charrues en bois, les armées se battent avec du silex et du cuir et le troc a remplacé la monnaie lors des transactions commerciales.
L'ombre de la guerre s'annonce plus sombre et plus longue qu'auparavant.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
|