Niveau épique ? Tant pis pour eux !
C'est pas compliqué fais leur faire un jet de sauvegarde par demie journée passée dans la zone contaminée. En cas d'échec, ils la contractent.
Je vais te donner une maladie (légèrement modifiée) qu'on trouve dans l'Outre-tombe, un supplément parlant de mort-vivant... Miam !
Peste, maladie niveau 22
Endurance : stabilisation (DD 21), amélioration (DD26)
État 0 : le malade est guéri
État 1 (initial) : le malade ne regagne que la moitié des points de vie normaux découlant d'effet de guérison.
État 2 : idem. De plus, le malade subit 15 dégâts nécrotiques chaque fois qu'il rate son jet d'amélioration et qui ne peuvent pas être soignés tant qu'il n'est pas guéri.
État 3 : le malade meurt dans d'atroces souffrances.
L'autre solution sans aucun JdS, c'est de leur faire faire un défi de compétences pour qu'ils se déplacent rapidement et efficacement dans un lieu pestiféré. 6 réussites avant 3 échecs. S'ils gèrent, aucun problème. Si tu veux être méchant, tu contamines autant de tes joueurs qu'ils font d'échecs. S'ils ratent, tu les contaminent tous.
En espérant t'avoir aidé