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Message Publié : 06 Novembre 2013, 10:30 
Hors-ligne Uruk
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Inscription : Oct 2013
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Encore une récup du fanzine, de nouveaux rituels basés sur la compétence nature.

Citer :
Précis de thaumaturgie n°1

Boussole enchantée

Vous marquez le rôdeur d'un tatouage en forme de rose des vents. Un tatouage jumeau apparaît sur le dos de votre main. Désormais, vous saurez où chercher votre éclaireur, si jamais il devait se perdre.

Niveau : 1
Catégorie : divination
Temps d'incantation : 10 minutes
Durée : voir texte
Coût des composantes : 25 po
Prix d'achat : 50 po
Compétence-clé : Arcanes ou Nature

Choisissez un allié présent à moins de 5 cases de vous pendant tout le temps d'incantation. Tant que le rituel dure, vous connaissez la direction de la cible. Utilisez le résultat de votre test de compétence-clé pour connaître la durée du rituel.
Ce rituel prend fin si le réceptacle du rituel meurt.
Vous pouvez choisir une créature non volontaire, auquel cas votre test de compétence-clé doit dépasser la Volonté de la cible. Si vous échouez, le rituel n'a aucun effet et vous perdez les composantes.

Résultat du test de compétence-clé Durée
9 ou moins 10 minutes
10-14 1 heure
15-19 2 heures
20-29 4 heures
30 ou plus 8 heures

Les civilisations les plus avancées sur le plan magique utilisent le rituel de boussole enchantée sur leurs prisonniers les plus précieux (ou les plus dangereux), afin de les rattraper s'ils s'échappent.
Les aventuriers, eux, sont connus pour l'utiliser dans les terrains inconnus : se repérer et partir en éclaireur est un peu plus sûr quand vous savez que vos alliés peuvent vous retrouver.

Cartographie arcanique

Vous avancez sereinement dans le labyrinthe. A chacun de vos pas, la carte sur le parchemin que vous avez enchanté s'agrandit. Vous n'êtes pas perdu.

Niveau : 4
Catégorie : divination
Temps d'incantation : 10 minutes
Durée : voir texte
Coût des composantes : 70 po
Prix d'achat : 175 po
Compétence-clé : Arcanes ou Nature

Sur le parchemin utilisé comme focus, la carte de ce qui vous entoure se dessine. La carte ne dessine que ce que vous pouvez voir, et ne dessine qu'en deux dimensions. La carte considère toutes les cases comme étant sous une lumière vive, et ignore les cases voilées. La carte se complète automatiquement si vous déplacez le parchemin, ajoutant les portions au fur et à mesure que vous les découvrez. Si le parchemin est trop petit, la carte se recentre, et les parties les plus éloignées de vous sont perdues.

Vous décidez de l'échelle de la carte. En intérieur, vous pouvez décider par exemple qu'un centimètre correspond à une case du plateau de jeu. En extérieur, vous pouvez demander à ce qu'un centimètre corresponde à 1 kilomètre.
Vous pouvez ajouter les annotations que vous souhaitez sur la carte : nom de villages, pièces d'intérêt, etc.
A la fin du rituel, la carte ne disparaît pas et reste telle qu'elle est. Vous pouvez arrêter le rituel dès que vous le souhaitez, en une action simple.
Focus : un parchemin vierge

Résultat du test d'Arcanes Durée
19 ou moins 6 heures
20-29 12 heures
30 ou plus 24 heures

Les célèbres cartes de Phazya furent créées à l'aide de ce rituel. L'ensorceleuse utilisa la cartographie arcanique en escaladant les plus hautes montagnes du monde connu, pour bénéficier des meilleurs points de vue.

On raconte que les mages des runes nains connaissent des versions alternatives de ce rituel : l'une permettrait de signaler les filons d'or, de fer et de pierres précieuses sur les cartes des mines. L'autre permettrait de construire des répliques de pierre en trois dimensions des contrées visitées.

Corde arcanique

Un mince cordon doré se déroule derrière vous.
Vous pourrez toujours revenir sur vos pas.


Niveau : 2
Catégorie : exploration
Temps d'incantation : 10 minutes
Durée : 1 heure
Coût des composantes : 20 po
Prix d'achat : 100 po
Compétence-clé : Arcanes

Une corde intangible se déroule derrière vous. L'autre extrémité de la corde est fixée à l'endroit où vous avez accompli le rituel. La corde ne peut retenir aucun poids : elle sert juste à marquer vos déplacements.
La longueur maximale de la corde est fixée par le résultat de votre test d'Arcanes. La corde se tend toujours pour suivre la trajectoire la plus courte.
Une fois la longueur maximale atteinte, elle se détache de vous et ne peut plus être bougée. La corde se brise dès que vous vous téléportez ou si vous traversez un obstacle solide. Vous êtes le seul à pouvoir voir la corde, avec huit alliés de votre choix que vous désignez lors de l'incantation.

Résultat du test d'Arcanes Longueur
9 ou moins 50 cases
10-14 100 cases
15-19 200 cases
20-29 5000 cases
30 ou plus 1000 cases

La corde arcanique n'est pas absolue. Tout d'abord, elle est complètement inutile lors des voyages d'un plan d'existence à l'autre. Ensuite, certains magiciens se sont amusés à faire des contre-mesures.
Ce serait le cas du Labyrinthe Incertain, conçu pour le plus grand amusement de Torog. Le dieu des prisons offrirait la vie éternelle à quiconque parviendrait à y rester un jour et une nuit et en sortir. Pour l'instant, personne n'a été vu franchir les colossales portes du labyrinthe dans l'autre sens, malgré le nombre toujours croissant des fous qui s'y essaient.


Fenêtre de pierre

Vous touchez le mur de pierre, et celui-ci s'éclaircit comme du cristal.

Niveau : 4
Catégorie : scrutation
Temps d'incantation : 5 minutes
Durée : spécial
Coût des composantes : 35 po
Prix d'achat : 175 po
Compétence-clé : Arcanes

Choisissez une paroi de pierre ou de terre à laquelle vous êtes adjacent. La pierre devient alors transparente comme du cristal. Cependant, ce rituel ne peut traverser qu'une certaine épaisseur de paroi, déterminée par le résultat de votre test d'Arcanes.

Si la paroi est entre une fois et deux fois l'épaisseur indiquée par le résultat du test, vous pouvez tout de même voir à travers, mais la vision est floue : vous ne voyez que les créatures adjacentes à la paroi, et celles-ci bénéficient d'un camouflage contre vous. La paroi n'est transparente que dans un sens : de l'autre côté, les créatures ne voient que de la pierre. De votre côté, n'importe qui bénéficie de la transparence de la paroi.
Vous pouvez enchanter jusqu'à trois cases contiguës de paroi. Le rituel dure tant que vous êtes adjacent à au moins une de ces cases, ou pendant 1 heure, suivant ce qui est le plus court.

Résultat du test d'Arcanes Épaisseur
9 ou moins 1 case
10-14 2 cases
15-19 3 cases
20-24 4 cases
25 ou plus 5 cases

Seule la pierre et la terre est rendue transparente par ce sort. Les autres matériaux restent visibles, comme s'ils étaient enchâssés dans du verre. Dans certains châteaux, on pourrait voir les cadavres des malheureux travailleurs qui participèrent à sa construction. La première utilisation de ce rituel est l'espionnage. On raconte qu'aux cours éladrines, les appartements des ambassadeurs des autres pays sont sans cesse sous l'observation de fenêtres de pierre.

Localisation de cadavre

Une mèche de cheveux de la princesse elfe en main, vous errez à travers le cimetière. Puis, votre coeur s'arrête. Elle est là, sous vos pieds.

Niveau : 4
Catégorie : divination
Temps d'incantation : 10 minutes
Durée : instantanée
Coût des composantes : 70 po
Prix d'achat : 175 po
Compétence-clé : Arcanes ou Religion

Vous choisissez une créature décédée dont vous connaissez le nom, et dont vous avez un effet personnel, ou un morceau du corps. Le rituel n’a aucun effet si la créature n'est pas décédée, est transformée en mort-vivant, ou si son cadavre est sur un autre plan d'existence ou détruit. Vous connaissez la direction et la distance au cadavre de la cible, si celui-ci est à portée. Si le cadavre a été scindé en plusieurs morceaux, vous connaissez la direction du plus gros. Effectuez un test de compétence-clé pour déterminer la portée maximale du rituel
Focus : un morceau du corps de la personne cherchée, ou un de ses effets personnels.

Résultat du test de compétence-clé Portée
9 ou moins 100 m
10-19 1 km
20-29 10 km
30 ou plus 100 km

Certaines cités pas très regardantes sur les méthodes emploient la localisation de cadavre pour résoudre des crimes ou rechercher des personnes disparues. Ce rituel attire cependant la suspicion : les lanceurs de sorts qui le connaissent sont souvent accusés (parfois à tort) de nécromancie.
La Guilde des Cherchemort offre dans certaines villes leurs servies : leurs tarifs sont élevés, et ils doivent régulièrement faire profil bas : les serviteurs de la Reine Corneille n'aime pas ceux qui perturbent les morts.

Auteur : Haazeven

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